Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

à supprimer

+23
belinha
mystic
Momoko
loubna
cath
natty
syl20bt1
virage180
siegfried
nlm23
AxL80
flo-
melimelo
bannock
Fresh
patcdesignbdx
varadero
Jo Yana
vali
tit-thomas
Stéroma
Woman
Zsx
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

à supprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:43

Ya du potentiel...............et du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 4:35

Excellent, y a du taf mais bon la surface est petite ce qui permettra de vraiment faire à peu près tout ce que tu veux.

par quoi va tu commencer? juste il ne faut pas perdre de vue que la réfection du parquet risque de faire pas mal de poussière et la rénovation sous l'évier de la cuisine sera elle aussi assez salissante!
pour le parquet, aucun probleme si c'est tout comme tu nous a montré, et si y a pas de marque trop profonde tu vas pouvoir obtenir un très bon résultat
melimelo
Design Master
melimelo

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 5:47

Un beau projet en perspective !!!

par contre je suis toujours très étonnée de voir dans quel état les proprios laissent leur appart !!! je suppose que celui-ci était en location avant que tu l'achètes scratch

tu as un budget de combien pour les travaux ?
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:51

- . - . - >

Dernière édition par Zsx le Lun 30 Aoû 2010 - 18:03, édité 1 fois
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:52

Y'a du boulot effectivement, mais tu peux le transformer en appart très agréable. Et tu as 3 fenêtres, ce qui est un gros atout par rapport aux appart de cette surface qu'on voit habituellement wink
Le seul bémol que je vois, c'est la pente au dessus de la baignoire qui te bouffe de l'espace dans la salle de bain.
Si tu peux casser le mur du compteur, excellent top A quoi sert le gaz si pas de chauffage? Pour le ballon d'eau chaude?
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:34

- . - . - >

AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:07

tu devrais aller voir les cuisinistes, écouter leurs conseils et ensuite voir dans quelle mesure leurs idées sont réalisables avec du IKEA.
Tu peux demander un plan et un devis, ça n'engage à rien top
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:16

- . - . - >

Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:18

- . - . - >

nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:50

Je trouve que la tv sur la pente ça fait un peu bizarre.
Je préfère la version sur le mur gauche.
Par contre, la pièce n'a pas l'air bien large. Auras-tu assez de place pour y mettre ton canapé futuriste et avoir assez de recul pour regarder la TV ?
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:40

- . - . - >

siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:41

hello! petit appart mais sympathique! il a l'air lumineux et tres agreable.
du vrai parquet le reve!! il faut vraiment le garder.
as tu vraiment besoin d'une grande cuisine? j'ai vu une fois une mini cuisine cachée dans un placart et je trouvais l'idée sympa pour les petites surfaces.
je pense que tu peux largement faire une petite cuisine pour moins de 4000 euros et profiter des economies faites pour betonnercirer ta salle de bain.

vivement le resultat... courage.
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:56

+1 avec Siegfried

J'aime toutefois l'idée de ton îlot central dans la mesure où ça te permet d'avoir un plan de travail supplémentaire et de pouvoir manger dessus. Par contre je trouve un peu excessif le budget de 4000 euros. A moins que je ne sois pas consciente du prix de l'électroménager. Par ailleurs, la tomette est vraiment jolie, même complètement "flinguée"! Cela donne beaucoup de cachet. Et justement, en attendant... elle peut faire l'affaire non?

D'une manière générale, j'aime beaucoup ton projet car je trouve qu'il est très intéressant d'aménager une petite surface. L'exercice est difficile mais franchement tu as trouvé une petite superficie qui offre un très beau potentiel. Cet été, j'avais emprunté à la bibliothèque un livre de T. Conran dans lequel il montrait comment il avait aménagé un appartement sous les combles dans Paris. Si tu le souhaites je te communiquerai les références de l'ouvrage en question car là, spontannément, je ne me souviens des références exactes.

J'ai hâte de suivre ton projet, il me plait beaucoup.

Dernière édition par virage180 le Sam 19 Sep 2009 - 20:39, édité 1 fois
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:18

En ce qui concerne l'emplacement de la télé, moi je la verrais bien sur le pan de mur incliné à gauche de la fenêtre (première simu), mais attachée à un bras. Celui-ci serait caché derrière donc invisible, la télé resterait verticale (plus pratique pour regarder la télé que quand elle est inclinée...), cela te permettrait d'avoir plus de recul pour la regarder de ton canapé, et tu pourrais la regarder de n'importe où dans l'appart si tu choisis un bras pivotant. Ça pourrait d'ailleurs être sympa de la mettre en diagonale dans l'angle que tu as, je trouve que cette position irait bien avec la forme de la pièce. Sans compter que je trouve qu'une télé de la taille de celle que tu as dessinée ne rend pas très bien en plein milieu du grand mur (derrière simulation), il me semble qu'elle fait un peu perdue scratch

En ce qui concerne ton parquet, il a l'air largement rattrapable. Il vaut mieux le garder heart J'aime aussi bcp les tomettes !
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:21

- . - . - >

Dernière édition par Zsx le Lun 30 Aoû 2010 - 18:04, édité 1 fois
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:34

Yes ! encore un projet sympathique ! cheers

J'aimais bien l'idée de l'ecran sous le plan incliné, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner à l'usage !

Bon courage !

++
Sylvain
http://www.smatis.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:43

syl20bt1 a écrit:

J'aimais bien l'idée de l'ecran sous le plan incliné, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner à l'usage !
Un torticolis ! very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:13

Stéroma a écrit:
syl20bt1 a écrit:

Un torticolis ! very ^happy

C'est exactement ça ! very ^happy langue
http://www.smatis.fr
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:53

Zsx a écrit:
@virage180: merci je veux bien les refs, ça doit etre un des deux ?
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/conran-terence/organiser-l-espace,1147456.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/conran-terence/petits-espaces,1147690.aspx

J'ai hâte aussi de commencer... very ^happy

@vali: yes c'est à voir pour la télé, je pense prendre au max une 94cm, mais je pense que ça sera en tout dernier, pour début 2010 (car il y aura les nouveaux formats HDMI + local diming) en attendant je n'ai plus du tout de TV ma schneider de + de 15ans est morte!!

Pour la dernière simu, dès que j'ai les plans de l'appart, je dois voir si je peux casser la cloison, car il semblerait qu'il y est un espace perdu (donc petit dressing ou renfoncement?)

sinon pour les tomettes, je vous en enverrais si vous voulez smile

ZSX heart

hi C'est bien "Petits Espaces" mais ce n'est pas la même couverture que celle de ton lien. J'avais empruté l'édition de 2002.

http://www.amazon.fr/Petits-espaces-Terence-Conran/dp/2700053842/ref=sr_1_25?ie=UTF8&s=books&qid=1253392918&sr=1-25
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:14

- . - . - >

virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:39

Normalement, les combles appartiennent à la copropriété. Tu devrais te renseigner....
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:46

lorsque je vivais dans mon studio j'avais un lit mezzanine a 1m80 de haut pour une hauteur de plafond de 2m50 donc 70 cm de hauteur et je ne me cognais que quand je me levais trop vite apres avoir oublié que j'etais sur une mezzanine rolleyes pour dormir c'etait tres suffisant et pas du tout etoufant.

si tu veux utiliser les combles il te faudra racheter la quote part des autres copropriétaires...
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:42

- . - . - >

siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:42

y a pas de quoi.. (en meme temps ce n'est que mon experience et mon ressenti personnel tout relatif donc)

pseudo en référence au héro de la mythologie (et accessoirement a celui de saint seiya)... la bd est en rapport avec ce meme héro (bonne bd que je conseille a tous d'ailleurs) j'hésite d'ailleurs a les attaquer pour avoir utiliser mon pseudo... je vais voire maitre vergeture demain.

sinon plutot qu'une mezzanine ou tu serais ras du plafond pourquoi ne pas investir dans un lit sur pilier hydrolique? il me semble qu'un forumeur avait ça dans son studio et cela cumulait pas mal d'avantages (gain de place et couchage normal) et garder ce grenier pour en faire du rangement.
cela dit a ta place je ferai ton idée de base, rabaisser la moitié de l'appart a 2m20 et faire une mezzanine ouverte. cela te laissera un espace nuit d'un metre cinquante avec un design sympa vu de ton salon.
dans ce style la
à supprimer - Page 2 050AA924

à supprimer - Page 2 LOC_50492B_ext0

à supprimer - Page 2 Un-couchage-aerien_carrousel_gallery_xl

et surtout
à supprimer - Page 2 Doigts_croises
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 4:59

Zsx a écrit:
Merci des infos en fait, je me suis déjà renseigné concernant les démarches pour racheter les combles+cagibi attenant a mon lot, la copro semble sympa et le syndic fait super bien son taff... J'espère ne pas payer les frais dagence et utiliser ces sous pour financer tout ça: géomètre+isolation+travaux...

Merci pour les infos siegfried ( pseudo en référence a la BD?)

j'ai commencé des montages photos ce que je redoute c que j suis en zone historique monument classé donc problème pour mettre velux ou verrières (cote rue c lurbanisme, et cote cour (plein sud) c la copro...)

je vais dodo cogiter a tout ça merci tout le monde et priez avec moi pour Lundi :-D

OUHHHHLLLALAAA !!!!!
Si tu es en zone classée par les bâtiments de France ATENTION !!!!!!
Je pourrais t'en parler pendant des heures...nous sommes aussi en zone classée ET protégée et ça n'a pas été de la tarte de faire construire (on a quand même du proposer 9 plans aux architectes des batiments de France).
Si tu as des questions sur les formalités n'hésites pas à nous envoyer un mp, nous pourrons t'aiderà supprimer - Page 2 956436
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:22

- . - . - >

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer - Page 2 Icon_minitime

à supprimer
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant