Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Chez vali (1)

Aller en bas 
+81
Couette02
albo
elise-lola
voaledelait
Aroma
maltavi
ephystea
dàf ponk
bugman23
Scrapou
Keino
baobab
Vivi©
jeanmi
chofajogazzz
melimelo
nicolas76
Jay-ko
LOU59160
Mimie0608
brondeux
siegfried
GONG
une_oceane
Mel&Chris
*Elise*
Nessie
l@urentp
Kassie
Momoko
AxL80
bangadoudou
TitVal
bannock
mystic
belinha
Woman
Pozzynette
sielleveut
Zsx
larvor
Marcus
potrapio
plop
titi
marie98
tout petit en-cas
flo-
loorena
syl20bt1
streetfighter
murmure.
mallory
Wallace
MissCourreges
tifen.
tit-thomas
Ange
Suzy
natty
spud
cath
patcdesignbdx
Dadou&co
Le Güi
lio18
Rolito
design17
babycart
la merguez masquée
Khristine
Aldiallo
laneyrat
varadero
nlm23
virage180
ebanzai68
Jo Yana
Stéroma
sigma_me
vali
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:49

larvor a écrit:
Merci beaucoup pour les photos,(c'est bien pensé et propre top )
je vais essayer le même procédé pour le mien.


Zut, j'aurais dû breveter la technique cool very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:32

les miroirs me plaisent beaucoup smile et la salle de bains est très apaisante,à l'image des autres pièces; sincèrement bravo heart
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:41

j'aime beaucoup cet univers. C'est chaleureux et chic, c'est une déco très féminine.

heart
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:13

ton intérieur est magnifique !!! je suis fan Chez vali (1) - Page 6 596311 et puis tes photos le mettent particulièrement en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:05

Merci Natty, Sielleveut et Pozzynette smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:25

HELP !!! smile

Nous voudrions remplacer notre table de salle à manger et les chaises qui vont avec, qui sont en fer forgé pale. Mon problème est que je cherche depuis un moment par quoi les remplacer, et... ce n'est pas évident du tout. Alors j'ai besoin de vos conseils éclairés !

Pour les chaises, c'est relativement clair. Ce sera soit la DSR des Eames, dans une couleur qui reste à définir (blanc, gris clair ou beige pour être raccord avec le reste du salon/SaM), de préférence en version fibre de verre car je trouve la version plastique un peu trop "cuisine".

Image Hosted by ImageShack.us


ou bien des Tulip chairs rolleyes, en blanc et vintage, pareil pour la couleur du coussin (blanc, gris clair ou beige).

Image Hosted by ImageShack.us



Le gros problème, c'est la table scratch scratch scratch. Il faut qu'elle soit ronde et fasse approximativement 120 de diamètre. Jusqu'à présent, aucune de celles que j'ai vues ne me plaît à 100%, il y a toujours un hic.
J'aime beaucoup la Fritz Hansen :

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us


Mais... d'un côté en mélaminé blanc avec des chaises blanches, j'ai peur que cela fasse trop froid et cuisine. Et en version bois, ben je trouve que cette finition ne va pas très bien dans mon salon/SaM.

Ensuite il y a bien sûr la table Saarinen, finition plateau en marbre clair :

Image Hosted by ImageShack.us


Et là, le problème est que j'ai peur que le vernis du plateau jaunisse à la lumière - elle serait justement placée devant une porte-fenêtre... Celles vues aux Puces sont comme ça, et j'aime très moyennement.

Pour le moment, je n'en ai pas vu d'autres qui me plaisent. Donc si vous avez des idées, ou même si au regard de mon intérieur, vous pensez à d'autres tables, d'autres chaises et même d'autres couleurs, n'hésitez pas me faire des propositions, qu'elles soient de chez Ikea ou Cassina !!! Depuis le temps que je cherche, je vais finir par tourner en bourrique cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:14

Chez toi, je mettrai des DSR blanches avec la fritz blanche également.
Cela forme un ensemble parfait à mon gout.
Pour casser l'aspect blanc/blanc je mettrai une belle coupe en inox sur la table qui rappellerai aussi les pieds des chaises.
En plus, tu peux également mettre le petit coussin plat noir (le même que celui des rar) sur les DSR si tu as peur que cela soit trop blanc.

Les tulips sont vraiment très belles mais perso je craque moins dessus.

OUh.....je vais suivre encore ce post Chez vali (1) - Page 6 705153
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:31

nlm23 a écrit:
Chez toi, je mettrai des DSR blanches avec la fritz blanche également.
Cela forme un ensemble parfait à mon gout.
Pour casser l'aspect blanc/blanc je mettrai une belle coupe en inox sur la table qui rappellerai aussi les pieds des chaises.
En plus, tu peux également mettre le petit coussin plat noir (le même que celui des rar) sur les DSR si tu as peur que cela soit trop blanc.

Les tulips sont vraiment très belles mais perso je craque moins dessus.

OUh.....je vais suivre encore ce post Chez vali (1) - Page 6 705153

Je crois que je suis de l'avis de nlm wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 6:45

Sinon, tu as aussi la Dining table de Noguchi qui irait bien avec les DSR

Chez vali (1) - Page 6 DINGIN%20TABLE%20VITRA
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:03

Je n'aime pas la Fritz, je trouve qu'elle fait "cuisine" !
Je préfère largement la Saarinen...
Pour les chaises, j'adore les Tulip !!!
J'aime aussi la DSR... mais perso je me rabatterais sur elle juste pour une question de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:19

Stéroma a écrit:
Je n'aime pas la Fritz, je trouve qu'elle fait "cuisine" !
Je préfère largement la Saarinen...
Pour les chaises, j'adore les Tulip !!!
J'aime aussi la DSR... mais perso je me rabatterais sur elle juste pour une question de prix...

+1

Dans le salon, je trouve aussi que la tulip en version merbre fera un autre effet.
Et quoi de mieux que les chaises assorties pour aller autour de la table (bien que perso j'adore les DSR, mais les chaise tulip vont trop bien avec la table.)
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:21

Compte tenu du caractère assez raffiné de ton intérieur et de la présence de pièces anciennes dans le mobilier et les éléments de construction je préfère largement chez toi un classique comme la saarinen.
Cela renverrait à ta chaise tulip, au marbre de la cheminée et au caractère vintage de certains de tes éléments (luminaire, etc...)

Concernant le jaunissement je crois que cela est dû au procédé ancien de vernissage du marbre .
Les nouvelles tables éditées par Knoll ont moins ce problème de jaunissemen t avec le traitement qui s'est amélioré.
Il y a aussi moyen d'opter pour des marbres plus veinés et plus foncés.

Sinon tu as aussi la possibilité de commander cette table en Italie sur certains sites internet éditant les classiques (certains sont sérieux d'autres pas..).

Seulement dans ce cas la table aura un marbre poli donc qui ne jaunira jamais car le traitmeent vernis n'est fait que par Knoll.
En contrepartie, la table sera très sensible aux tâches de liquide . Donc il faudra la protéger absolument en cas de repas dessus.

Cela reste à réfléchir en fonction de l'utilisayion que tu en auras
J'ai pour ma part la Saarinen non traitée dans ma cuisine et elle est bourrée de tâches de liquide
Le marbrier me dit que c'est un beau marrbre de carrare et qu'avec un polissage tout disparaît. Je le ferai un jour car sinon je l'ai depuis 8 ans et elle reste en très bon état côté solidité et qualité des matériaux.


Dernière édition par marie98 le Mer 30 Sep 2009 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:21

Moi j'adore le contraste table knoll et chaise eros starck Chez vali (1) - Page 6 178906
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:32

design17 a écrit:
Stéroma a écrit:
Je n'aime pas la Fritz, je trouve qu'elle fait "cuisine" !
Je préfère largement la Saarinen...
Pour les chaises, j'adore les Tulip !!!
J'aime aussi la DSR... mais perso je me rabatterais sur elle juste pour une question de prix...

+1

Dans le salon, je trouve aussi que la tulip en version merbre fera un autre effet.
Et quoi de mieux que les chaises assorties pour aller autour de la table (bien que perso j'adore les DSR, mais les chaise tulip vont trop bien avec la table.)

+1
En plus, les explications de Marie sont convaincantes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:12

Je n'aime pas du tout la Fritz Hansen sorry , en plus je trouve que 4 pieds ce n'est pas pratique du tout sad
La Saarinen ou la Noguchi qui me plaît beaucoup heart .
En ce qui concerne les chaises, plutôt les Tulips avec la Saarinen et les DSR avec la Noguchi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:00

Moi j'aime beaucoup la Dining table de Noguchi.
Je n'aime pas les pieds de la Fritz.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2008

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:40

Nogushi et dsr pour moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smatis.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:35

Chez vali (1) - Page 6 35420910

Chez vali (1) - Page 6 00119910

Chez vali (1) - Page 6 Warmme10

Chez vali (1) - Page 6 Ktl10910

Chez vali (1) - Page 6 1896-s10

photo de Biloune

Chez vali (1) - Page 6 Ventox10
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:52

je préfère et de loin ,des chaises Tulip et une table Saarinen top ,la rondeur et les courbes de l'ensemble m'attirent wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:15

Chez vali (1) - Page 6 Ktl10910

Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:06

Jo Yana a écrit:
Chez vali (1) - Page 6 Ktl10910

Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311

J'adore! heart

Mais chez toi, Vali, je reste sur ma première impression : les Tulip et leur table assortie!
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:04

virage180 a écrit:
Jo Yana a écrit:
Chez vali (1) - Page 6 Ktl10910

Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311 Chez vali (1) - Page 6 596311

J'adore! heart

Mais chez toi, Vali, je reste sur ma première impression : les Tulip et leur table assortie!

+1
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:46

Ouaaaaahouuuu, toutes ces réponses, merci merci merci hug

Alors je vais essayer de vous répondre à mon tour smile

J'ai une petite préférence pour la tulip chair par rapport à la DSR, mais je me disais que 4 tulip les unes à côté des autres, ça pourrait faire un peu lourd. Alors que la DSR a une ligne légère, qui allègerait le coin repas.

Sorry, mais je n'aime pas du tout la table Nogushi, je bloque sur le socle en "rondelle" sad.

Ma toute première idée était de combiner tables + chaises Saarinen, d'autant plus que j'ai déjà 2 tulip chairs et que je les adore heart. Et quand on lit vos nombeux avis positifs pour cette configuration, plus les photos postées par Woman, ça donne vraiment envie heart. Après, le soucis c'est le vernis qui vieillit mal il me semble, surtout qu'étant donné le prix, c'est forcément vers une table vintage que je me tournerais, ou vers une copie. Pour répondre à Marie (merci pour les infos !), il faudrait absolument que la table soit vernie, car nous mangeons tous les jours dessus (par habitude, c'est plus sympa que la petite table de la cuisine) scratch Et cerise sur le gâteau, zhom, qui adore les tulip chairs, aime cette table sans plus (enfin ça dépend des jours rolleyes). Les jours "sans", il trouve que le marbre fait un peu "vieillot" very ^happy. J'ai déjà regardé de près les versions en mélaminé et en bois de cette table, mais là encore il me semble que cela n'irait pas dans ma SaM. Enfin, moi aussi je papillonne, quelquefois je trouve que ça irait, d'autres fois non cyclops.

Jo, je n'aime pas la chaise Eros de Starck sad. J'ai aussi regardé de près la table Glossy (toujours Kartell) qui est sur les photos de Woman avec les Eros. Je la trouvais pas mal, jusqu'à ce que je revois de près la Fritz, qui est sans comparaison en termes de finesse et de finition Sleep

Dans la première photo de Woman, la combinaison table blanche + chaises Saarinen est vraiment pas mal. Vous trouvez que ça irait bien chez moi ? Je ne prendrais pas les coussins en jaune, ce serait plutôt du gris clair ou du beige, en tissu ou en cuir. L'intérêt de la table en blanc, c'est que je pourrais peut-être la prendre en copie italienne scratch

Autre idée : et si je me trouvais une simple table ronde avec plateau en verre. Je pourrais lui associer les tulip comme les DSR. Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:14

autre configuration :

Chez vali (1) - Page 6 Saarin10

même si je préfère la saarinen avec les tulip
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:29

Merci Belinha, j'aime beaucoup aussi ! Je vais finir par devenir chèvreeeee confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 6:50

Je n'aimerai pas être à ta place Vali very ^happy

En tout cas, je trouve sincèrement les DSR sont bcp plus légères que les tulips, mais c'est une question de goût.

Et sur la photo de Belinha, les DSR se marient finalement bien avec la saarinen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vali (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vali (1)   Chez vali (1) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vali (1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vali (2)
» Chez vali (2)
» Chez SmY
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: