| Redécorer ma chambre adulte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| |
| |
mirentxu Design Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mar 14 Juil 2009 - 17:11 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils, je dois realiser les travaux dans 15j environ, je vais deja peindre les murs redisposer la pièce et de la je viendrais sur le forum avec les nouvelles photos histoire d'ajouter les accessoires manquants ! | |
|
| |
mirentxu Design Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mar 14 Juil 2009 - 17:14 | |
| Les couleurs des murs:
Dans les marrons : Cacao, Crème de marron, chocolat, cuir, wengé, ours brun, Gazelle et Taupe, Dans les beige : Aube, lait vanillé;, creme vanille, zéphir d'ivoire, vent de sable, ivoire, lin clair et caravanes des sables
PArmi ce large choix, quelle association de couleurs iraient le mieux ? Quelle finition de peinture matin, satin ..??
Je suis ouverte pour ttes propositions,
Pour ma part je dirais le mur du lit dans le marron le reste dans le beige mais apres!! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mar 14 Juil 2009 - 19:31 | |
| Tes références sont de quel éditeur? Parce que le taupe, par exemple, ça peut varier énormément selon que tu te diriges vers Tollens ou vers Farow and Ball... De toute manière, en choisissant parmi toutes ces teintes tu restes dans les camaieux de marron/beige. Tu ne peux pas te tromper.
Concernant l'aspect de la peinture, on fait généralement le plafond en mat (je ne sais pas si tu vas peindre le plafond ou pas, ni dans quel colori, à savoir blanc, blanc cassé...) et les murs satinés car plus facilement lessivables. Maintenant, certains préfèrent le mat sur les murs. C'est vrai qu'en mat le rendu est plus "sourd", donc plus profond. Par contre l'inconvénient c'est qu'en cas de trace, tu ne pourras pas bien nettoyer ton mur! Il existe toutefois une peinture lessivable qui a un rendu poudré et je sais que certains éditeurs se sont lancés sur ce crénau. En gros, c'est une peinture à mi-chemin entre le mat et le satiné. Voilà pour les détails!
Enfin, n'oublie pas une chose essentielle : l'effet de masse. Quand on peint une petite surface ça ne rend pas pareille que la même teinte sur une plus grande surface. C'est pourquoi certains magasins conseillent de prendre une teinte légèrement plus claire lorsqu'il s'agit de repeindre un ou des murs!
Bon, je crois avoir fait le tour de la question.... | |
|
| |
mirentxu Design Newbie
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 7:36 | |
| Bonjour,
Merci pour tes precieux conseils, je vais deja aller voir en magasin les teintes, pour ma part celle que j'ai enumérée sont de chez dulux valentine.
Je vais bien entendu refaire le plafond sa lui fera pas de mal ! il sera en blanc c'est le mieux non ? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 7:43 | |
| Oui, en mat. Il faut passer deux couches. Ne te ruines pas à prendre une monocouche, c'est juste un argument marketing. | |
|
| |
mirentxu Design Newbie
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 7:49 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 8:05 | |
| Je te répondais par rapport au plafond : tu prends un pot de peinture blanche mat, tout simplement. Prévois deux couches. Pour les murs, je te renvois à mon long descriptif... | |
|
| |
mirentxu Design Newbie
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 8:19 | |
| Ok merci | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 8:21 | |
| De la Julien c'est pas mal en sous-couche. | |
|
| |
mirentxu Design Newbie
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 8:25 | |
| Je peux la trouver partout ou non ? En peinture il y a aussi une marque en particuleir ouc'est pareil ? Merci | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte Mer 15 Juil 2009 - 8:29 | |
| La Julien tu peux la trouver chez Casto, sans doute aussi chez Leroy Merlin. Pour la peinture, le prix tient compte de la qualité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redécorer ma chambre adulte | |
| |
|
| |
| Redécorer ma chambre adulte | |
|