Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 New appart :)

Aller en bas 
+7
Stéroma
tit-thomas
flo-
fre10ric
spud
siegfried
Sym
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:06

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans un nouvel appartement un peu plus grand de 45m2 environ.

J'ai besoin de conseils car je cherche à "reproduire" un environnement du style monde de la nuit un peu underground, photo et sport d'où mes 3 passions principales ( le mix, le freeride, la photo ) ouais c'est un peu compliqué en gros mélangé ces 3 ambiances.

Mobilier de couleur blanc et noir de préférence, design ...

voici le plan de l'appartement :

New appart :) Plan_appart

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:15

bonjour, bienvenue. il y a de la surface, plutot que mélanger pourquoi ne pas faire une ambiance par piece? ta chambre dans un style et le salon dans un autre. tu pourais faire un salon noir et blanc avec de belles photos accrochées aux murs et ta chambre avec des lumieres, et une déco boite de nuit. la salle de bain pourait rappeler le coté sport.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:26

Quand je parle du sport et de la photo ce sera plus des cadres ou objets ...

Par contre l'ambiance underground, c'est plus dans le salon que je la vois.

Pour l'instant, j'aimerais qu'on me conseille des sites internet ( boutique ) où je peux trouver des éléments pour une ambiance underground et que l'on me montre des photos d'intérieur underground.

J'aimerais bien installer un bar du côté de la cuisine ( un bar plutôt style table à manger ) voir un ilot avec des chaises de bars.

Au niveau du salon, je sais pas trop encore en fait, sans doute un canapé avec une table basse... au niveaux des couleurs ( blanc et noir ) et des sièges design avec un eclairage un peu bleuté...

Après je dois aussi placer un bureau pc et aussi mon matériel de mix j'avais pensé à une tablette fixer le long du mur avec mon matériel dessus...
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:00

C'est quoi une ambiance underground ? Du béton à nu, des seringues par terre et des tags au posca sur les murs ? mdr

Non en vrai, genre loft, industriel, dans ce gout la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:52

oui plutôt dans le genre loft smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:35

C'est aussi ce que j'allais dire un style industriel.
Je pense pas que la difficulté à mélanger les 3 passions soit si difficile car à mon sens les trois peuvent s'apparenter : le freeride = rue, la musique = la rue et la photo = la rue.

Pour résumer le thème que je propose c'est...LA RUE!

Des idées : panneaux de signalisation et pourquoi pas un feu rouge ou de passage piéton, des photos noir et blanc de scène de rue ou des avenues new yorkaise par exemple , un bicross accrcoché dans ton salon bounce, si tu aimes les stickers tu peux mettre des grattes-ciel et/ou la tour eiffel si tu es de Paris

exemples :

New appart :) Stickers_i_love_paris
New appart :) Deco_numerique
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:24

Au niveau de la cuisine y a juste le meuble avec l'evier et un plan de travail à côté. En fait j'aimerais mettre un bar/plan de travail parallèle en laissant du passage entre les deux pour ccéder à l'evier ...

En gros soit faire partir un plan de travail du mur de 2m sur 60cm avec un pieds central au bout du plan de travail.

Ou

Soit mettre un meuble de ce style contre le mur : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90099520

et faire partir un plan de travail du meuble fin prolongé le meuble d'un plan de travail avec un pieds central au bout du plan de travail.

En gros j'aimerais que ce bar face office de table a repas principalement



Au départ je voulais partir sur un canapé en angle, mais bon sachant que j'ai beaucoup de chose à placé dans le salon : canapé, table basse, bureau, meuble dj, autres meubles, chaises, poufs ...

Les canapés d'angle qui m'interessait c'est plus des canapés modulables, mais bon je trouve pas trop ce que je veux donc ... si vous avez des idées

Au niveau du canapé pour le salon j'en ai repéré plusieurs :

le scala : http://www.meublesatlas.com/salons-canapes/canape-tissu/scala/145-155-4668-16105063.html soit en noir ou en gris.

l' ATOLL : http://www.meublesatlas.com/salons-canapes/nouveautes/atoll/145-153-4750-51103506.html


Tapis :

Pour le tapis, c'est le modèle qu'on voit sur le lien ou y a le canapé scala un tapis dans ce style mais plutôt de couleur gris ou noir ou entre les deux ...

http://www.meublesatlas.com/salons-canapes/canape-tissu/scala/145-155-4668-16105063.html

Coin Mix et ordinateur intégré au salon : avec déco de vynil attaché au mur ou autre ...

Voir sinon adapter un meuble fait perso à l'ambiance, j'avais penser à une tablette contre le mur le problème c'est que mixer devant son mur c'est pas top j'aurais préféré avoir une ouverture sur le salon plutôt.


Au niveau éclairage j'aimerais bien soit une ambiance un peu bleuté... vous me conseillez quoi ? et au niveau des murs ?

Au niveaux des autres éléments je sais pas trop, pourriez vous me donner quelques idées je parle surtout côté salon et cuisine le reste je verrais plus tard.


Merci d'avance smile


Dernière édition par Sym le Ven 10 Juil 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:48

Pour ce qui est de la cuisine, j'aime bien l'idée du meuble prolongé par une table repas wink
Pour le canapé, je préfère le 2ème, et le tapis top
Pour le meuble DJ, je n'y connais rien de rien sorry
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:56

flo- a écrit:
Pour ce qui est de la cuisine, j'aime bien l'idée du meuble prolongé par une table repas wink
Pour le canapé, je préfère le 2ème, et le tapis top
Pour le meuble DJ, je n'y connais rien de rien sorry

+1

On pourrait avoir des photos de l'appart ?

Après je pense que tu as l'air déjà bien décidé, donc après faut se lancer, le tout est de choisir les couleurs aux murs et après let's go smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:07

Voici une ambiance underground ! very ^happy

New appart :) 0243
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:08

Bon je suppose que tu pensais plus à un truc dans ce genre...

New appart :) 00156

New appart :) 0173

New appart :) 00155
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:45

[quote="Stéroma"]Bon je suppose que tu pensais plus à un truc dans ce genre...

New appart :) 00156


Oui je pensais un peu à çà, mais en moins flashi lol smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:44

mon fils a posé ses platines sur l'expédit d'Ikéa mise à l'horizontale,en plus les "casies" font juste la dimension pour les vinyls! smile
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/10382?pageNumber=2
Tu peux en trouver facilement d'occasion sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:57

Oui, je connais j'en ai un smile mais de couleur bouleau. Le problème, c'est que je trouve que ce genre de meuble prend trop la poussière et en plus on peu pas cacher les câbles derrières. J'aimerais faire un truc de tel façon à ce que l'espace mix soit ouvert sur le salon avec le bureau, mais bon je vois pas trop comment poser les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:09

Sinon, j'ai trouvé un canapé dans ce style : http://www.alinea.fr/articles/21286230

mais, il est blanc c'est salissant, il existe en couleur chocolat, mais je préférerai noir.

Faudrait que je trouve un canapé du style méridien ou dans le même style que celui cité au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:07

Sym a écrit:
Sinon, j'ai trouvé un canapé dans ce style : http://www.alinea.fr/articles/21286230

mais, il est blanc c'est salissant, il existe en couleur chocolat, mais je préférerai noir.

Faudrait que je trouve un canapé du style méridien ou dans le même style que celui cité au dessus.
Il n'est pas très beau ce canapé en vrai... il brille bizarrement... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:04

on les trouve où les chaises que l'on voit sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:07

dadelos a écrit:
on les trouve où les chaises que l'on voit sur la photo ?
Bonne question... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:12

Stéroma a écrit:
dadelos a écrit:
on les trouve où les chaises que l'on voit sur la photo ?
Bonne question... embarassed

Même Stéro a ses limites very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:21

Hello tout le monde, j'ai eu les clefs de mon appartement aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai pris quelques photos de l'appartement :

Là, vous avez une vue globale des pièces principales de l'appartement, ce sera un peu plus simple pour me conseiller comment l'aménager smile

La Cuisine :

New appart :) Cuisine01

New appart :) Cuisine02


Le Salon :

New appart :) Salon01

New appart :) Salon02

New appart :) Salon03

New appart :) Salon04



La Chambre :

New appart :) Chambre01

New appart :) Chambre02

New appart :) Chambre03

New appart :) Chambre04
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:29

Il a l'air très lumineux top La peinture marron de la cuisine est belle. Heu par contre, il va rester le zèbre ? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:46

vali a écrit:
Il a l'air très lumineux top La peinture marron de la cuisine est belle. Heu par contre, il va rester le zèbre ? embarassed

Je dirais exactement la même chose +1 très lumineux très très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2009

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:15

vali a écrit:
Il a l'air très lumineux top La peinture marron de la cuisine est belle. Heu par contre, il va rester le zèbre ? embarassed

Le zèbre, je vais l'enlever plus tard lol. Sinon, vous pouvez me conseiller au niveau de l'agencement smile car là en fait j'ai l'impression que je vais galérer à mettre un bureau dans le salon sad
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:22

Sym a écrit:
vali a écrit:
Il a l'air très lumineux top La peinture marron de la cuisine est belle. Heu par contre, il va rester le zèbre ? embarassed

Le zèbre, je vais l'enlever plus tard lol. Sinon, vous pouvez me conseiller au niveau de l'agencement smile car là en fait j'ai l'impression que je vais galérer à mettre un bureau dans le salon sad

Pour ça il nous faudrait un petit plan côté wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:05

tit-thomas a écrit:
Sym a écrit:
vali a écrit:
Il a l'air très lumineux top La peinture marron de la cuisine est belle. Heu par contre, il va rester le zèbre ? embarassed

Le zèbre, je vais l'enlever plus tard lol. Sinon, vous pouvez me conseiller au niveau de l'agencement smile car là en fait j'ai l'impression que je vais galérer à mettre un bureau dans le salon sad

Pour ça il nous faudrait un petit plan côté wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





New appart :) Empty
MessageSujet: Re: New appart :)   New appart :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New appart :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New appart Sy-m Cuisine :)
» My appart
» New appart Sy-m Salon :)
» A quand une visite chez Tony Lemâle ?
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: