Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos derniers achats Déco-Design (12)

+54
Marcus
Lady Ania
cedru
laneyrat
belinha
chofajogazzz
loubna
Yumi
shaima
natty
chacha31
maltavi
ebanzai68
jeanmi
design17
sigma_me
lio18
Woman
cath
neomancd
Mango13
macmax
albo
virage180
Le Güi
nicolas76
AxL80
mystic
Khristine
melimelo
Suzy
kisscool31
tout petit en-cas
quantic71
patcdesignbdx
spud
syl20bt1
dzido
loly
flo-
varadero
Aldiallo
mallory
bannock
streetfighter
vali
tit-thomas
Ange
nlm23
MissCourreges
Stéroma
SuperchiK
Jo Yana
Rolito
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tout petit en-cas
Design GOD

Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:21

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ange.
Je ne vois pas trop l'intérêt (si ce n'est par snobisme, mais ce n'est que mon avis) de payer un objet même d'un designer connu à un prix qui ne se justifie pas (les matériaux ne sont pas forcément à la hauteur des prix pratiqués et qu'on ne me sorte pas l'argument foireux du travail du designer qui me hérisse le poil).
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:22

Et quand ça devient hot, Tout' rapplique ! very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:23

Stéroma a écrit:

Of course ! wink
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:25

Tout ou plutôt rien a écrit:
Stéroma a écrit:

Of course ! wink

En même temps ce n'est pas moi qui ai proposé qu'on se rencontre tous !!! ange very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:26

Stéroma a écrit:

Of course ! wink

En même temps ce n'est pas moi qui ai proposé qu'on se rencontre tous !!! ange very ^happy
Nan nan, j'ai juste lu à travers tes pensées... langue
http://maisonvignoc.over-blog.com
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:27

Oh, l'autre ! rolleyes
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:03

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ange.
Je ne vois pas trop l'intérêt (si ce n'est par snobisme, mais ce n'est que mon avis) de payer un objet même d'un designer connu à un prix qui ne se justifie pas (les matériaux ne sont pas forcément à la hauteur des prix pratiqués et qu'on ne me sorte pas l'argument foireux du travail du designer qui me hérisse le poil).

Ce n'est pas du tout une question de snobisme, mais de respect d'un travail de création.
Au lieu de plagier des meubles existants, alinéa devrait donner la chance à de jeunes designers de s'exprimer comme le fait déjà ikea plus majoritairement sans plagier de grands designers.

Quand aux prix et à la qualité de fabrication, c'est comme si on comparait H&m et Louis Vuitton, forcément il y a une grosse différence.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:22

Juste une petite apparté, sans vouloir relancer le débat. Il existe des designs qui sont tellement "simples" qu'il est finalement normal que certains les copient en modifiant les matériaux par exemple comme ici. Pour moi ce n'est pas du plagiat.
C'est comme les poufs Fatboy. Ils ont lancé cette forme en s'inspirant des poires qui existaient depuis 30 ans. Alors, peut-on protéger le concept du pouf en forme d'oreiller géant ? non !
Pareil, peut-on protéger le concept de l'étagère murale courbée ? non plus.
Le design se copie en permanence, parfois, cela permet de créer un objet meilleur marché. ici, le matériau est plus simple, la forme moins modulable, alors c'est une évolution pour le bien des clients.
Après chacun fais son choix esthétique, budgétaire, voire les deux en même temps.

Je dis ça en étant vendeur de design moyen et haut de gamme, mais il faut bien voire que certains objets sont chers (sans entrer dans le pourquoi) et peu accessibles. Alinéa et Fly proposent des objets bon marché, innovent rarement, mais le peuvent-ils à ces prix ?
Et ensuite, cela permet parfois de se faire vraiment plaisir sur une pièce en économisant sur le reste.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:01

patcdesignbdx a écrit:
Juste une petite apparté, sans vouloir relancer le débat. Il existe des designs qui sont tellement "simples" qu'il est finalement normal que certains les copient en modifiant les matériaux par exemple comme ici. Pour moi ce n'est pas du plagiat.
C'est comme les poufs Fatboy. Ils ont lancé cette forme en s'inspirant des poires qui existaient depuis 30 ans. Alors, peut-on protéger le concept du pouf en forme d'oreiller géant ? non !
Pareil, peut-on protéger le concept de l'étagère murale courbée ? non plus.
Le design se copie en permanence, parfois, cela permet de créer un objet meilleur marché. ici, le matériau est plus simple, la forme moins modulable, alors c'est une évolution pour le bien des clients.
Après chacun fais son choix esthétique, budgétaire, voire les deux en même temps.

Je dis ça en étant vendeur de design moyen et haut de gamme, mais il faut bien voire que certains objets sont chers (sans entrer dans le pourquoi) et peu accessibles. Alinéa et Fly proposent des objets bon marché, innovent rarement, mais le peuvent-ils à ces prix ?
Et ensuite, cela permet parfois de se faire vraiment plaisir sur une pièce en économisant sur le reste.

Je suis plutôt d'accord avec ti-thom. Même s'il est effectivement difficile de protéger le concept de l'étagère murale courbe, Alinéa aurait clairement pu se fouler un peu plus pour en faire une différente. Là, c'est vraiment de la copie bas de gamme, il n'y a pas de mérite, alors qu'en y réfléchissant 10 secondes, plusieurs autres possibilités me viennent à l'esprit pour avoir une étagère courbe... même les séparateurs sont les mêmes, alors qu'il y avait 10000 autres possibilités... Si ces enseignent innovaient davantage, au moins les pauvres comme moi qui achètent là auraient le luxe d'avoir des objets que les riches n'ont pas déjà en mieux very ^happy.
En ce qui concerne les prix, Ikea est largement plus innovant, et pourtant pratique des prix similaires à Alinéa et Fly.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:28

Vali a résumé très clairement mon point de vue. cool
Et pour cela, ces enseignes n'ont qu'à faire appel à des jeunes designers qui ne demandent que ça pouvoir s'exprimer en affrontant le "design de masse". Ce serait limite du gagnant-gagnant.

Et puis pour le concept d'étagère courbe, euh, Ron Arad a quand même bien créé le concept.

Même si ce débat est hors propos sur ce post, je trouve que c'était intéressant que chacun exprime son point de vue. Je suis modo, faut bien revenir aux choses plus réglementaires rolleyes
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:38

c'est drôle, j'ai posté mon étagère y'a quand même quelques jours, j'avais eu zéro réactions, et là, j'ai limite trois pages ! intéressant very ^happy

bon sinon, je viens d'acheter un eeepc 1000HE heart 9h30 d'autonomie heart heart

il est quand même design ! very ^happy

Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Asus-eee-pc-1000he-lps-2
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 5:54

C'est le même que le mien niveau design, mais avec plus d'autonomie, bel achat wink
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:37

top bel achat ange!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:44

Commande passée de 2 tabourets bas vernis Tolix en solde, je les ai après-demain shock

Image Hosted by ImageShack.us
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:08

Tu les a eu chez ton revendeur alors ???
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:44

Jo Yana a écrit:
Tu les a eu chez ton revendeur alors ???

Ben mon revendeur c'est Conran Shop (ça me fait mal mais pour une fois c'est intéressant rolleyes). Ils font 15% dessus, je les ai presque tout de suite (pas immédiatement car leur entrepôt n'est pas dans Paris même) et c'est pratique pour moi car j'habite pas loin de la boutique.
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:45

J'adore trop vali !! top top shock
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:25

tit-thomas a écrit:
J'adore trop vali !! top top shock

+1
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:41

tit-thomas a écrit:
Ange a écrit:
Stéroma a écrit:
Copier de jeunes designers qui ne gagnent pas encore leur vie correctement, ok c'est vache... mais là je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire !!! rolleyes

c'est clair..

pi bon, je viens de tilte que ceux qui venait de s'outrer habitait encore chez papa maman... j'aurais pas un loyer de 1000euros, 400euros de bouffe par mois, et j'en passe, l'etagere kartell elle serait payee depuis belle lurette!

puis bon, jo, je crois que tu plagies un peu les tableaux aussi si je ne m'abuse...

l'argument est un peu merdique Ange ! grave merdique et puis il ne tient plus, Jo et moi même prenons notre indépendance wink

Je ne te critique pas d'acheter moins cher, je dis juste que plagier des pièces de designers dans des finitions de merde c'est pathétique. Que ikea, fly et alinéa proposent leurs propres meubles ! à la limite qu'ils s'inspirent du design existant c'est normal, mais là c'est un plagiat du plus complet.

PS : 400 euros de bouffe pas moi scratch scratch scratch tu nourris des fauves ou quoi ???
suspect

ça se voit bien que tu vis encore chez tes parents comme ange l'a dit deux postes plus haut smile
je peux t'assurer que sans faire des courses extraordinaires, les 300-350€/mois nous les atteignons ma chirie et moi.
Et quand tu dis que tu prends ton indépendance, tu vas te payer ton loyer ta bouffe etc tout seul ? Si c'est le cas chapeau de le faire en même temps qu'aller a l'école. Mais je ne sais pas pq, je sens que ce sont tes parents qui te payeront tout, ce qui en aucun cas s'assimile à de l'indépendance.
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:11

Jo Yana a écrit:
Ange a écrit:
Stéroma a écrit:
Copier de jeunes designers qui ne gagnent pas encore leur vie correctement, ok c'est vache... mais là je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire !!! rolleyes

c'est clair..

pi bon, je viens de tilte que ceux qui venait de s'outrer habitait encore chez papa maman... j'aurais pas un loyer de 1000euros, 400euros de bouffe par mois, et j'en passe, l'etagere kartell elle serait payee depuis belle lurette!

puis bon, jo, je crois que tu plagies un peu les tableaux aussi si je ne m'abuse...

Les tableaux ???

Montre moi lequel je plagie ???

tu sais tu ne plagie pit être pas les tableaux, mais paye tu des droits d'auteurs pour proposer aux internautes ta playliste sur le blog ? Ca revient au même.. Tu vole une propriété intellectuelle en permettant aux gens d'écouter des morceaux gratuitement.
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:10

Aujourd'hui, Puppy vert est arrivé chez nous rolleyes

Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Puppy%20001
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:17

Nice, par contre je ne le mettrai pas la il rompt l'harmonie que tu avais installé wink
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:20

Jo Yana a écrit:
Nice, par contre je ne le mettrai pas la il rompt l'harmonie que tu avais installé wink

Oui, je sais, mais c'est le "chien" de Baptiste (notre deuxième enfant) et il voulait le mettre là. Alors si je le mets ailleurs il va me dire😠 nono
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:20

Voilà ce que nous offrons le week-end prochain pour un anniversaire very ^happy C'est le gnome Attila de Starck (Kartell). Normalement, l'heureux futur propriétaire de ce chef d'oeuvre a de l'humour very ^happy

Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Gnome1i

nlm23, j'aime bcp ton Puppy, et ton fils a bon goût car il est très joli en vert smile
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:25

J'adore le nain very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:30

Jo Yana a écrit:
J'adore le nain very ^happy

T'es fou, c'est pas un nain rolleyes Ce sont mes beaux-parents qui viennent d'aller le chercher à la boutique Kartell de Caen. Ma belle-mère est entrée dans la boutique en disant "bonjour, je viens chercher le nain de jardin qu'on a commandé" et le gars, complètement outré, lui a répondu "mais pas du tout madame, ce n'est pas un nain, le concept est complètement différent, j'en ai moi même un chez moi..." very ^happy rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12)   Vos derniers achats Déco-Design (12) - Page 6 Icon_minitime

Vos derniers achats Déco-Design (12)
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant