| Vos derniers achats Déco-Design (12) | |
|
+54Marcus Lady Ania cedru laneyrat belinha chofajogazzz loubna Yumi shaima natty chacha31 maltavi ebanzai68 jeanmi design17 sigma_me lio18 Woman cath neomancd Mango13 macmax albo virage180 Le Güi nicolas76 AxL80 mystic Khristine melimelo Suzy kisscool31 tout petit en-cas quantic71 patcdesignbdx spud syl20bt1 dzido loly flo- varadero Aldiallo mallory bannock streetfighter vali tit-thomas Ange nlm23 MissCourreges Stéroma SuperchiK Jo Yana Rolito 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tout petit en-cas Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 15:21 | |
| Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ange. Je ne vois pas trop l'intérêt (si ce n'est par snobisme, mais ce n'est que mon avis) de payer un objet même d'un designer connu à un prix qui ne se justifie pas (les matériaux ne sont pas forcément à la hauteur des prix pratiqués et qu'on ne me sorte pas l'argument foireux du travail du designer qui me hérisse le poil). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 15:22 | |
| Et quand ça devient hot, Tout' rapplique ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 15:27 | |
| Oh, l'autre ! | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 16:03 | |
| - Tout ou plutôt rien a écrit:
- Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ange.
Je ne vois pas trop l'intérêt (si ce n'est par snobisme, mais ce n'est que mon avis) de payer un objet même d'un designer connu à un prix qui ne se justifie pas (les matériaux ne sont pas forcément à la hauteur des prix pratiqués et qu'on ne me sorte pas l'argument foireux du travail du designer qui me hérisse le poil). Ce n'est pas du tout une question de snobisme, mais de respect d'un travail de création. Au lieu de plagier des meubles existants, alinéa devrait donner la chance à de jeunes designers de s'exprimer comme le fait déjà ikea plus majoritairement sans plagier de grands designers. Quand aux prix et à la qualité de fabrication, c'est comme si on comparait H&m et Louis Vuitton, forcément il y a une grosse différence. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 19:22 | |
| Juste une petite apparté, sans vouloir relancer le débat. Il existe des designs qui sont tellement "simples" qu'il est finalement normal que certains les copient en modifiant les matériaux par exemple comme ici. Pour moi ce n'est pas du plagiat. C'est comme les poufs Fatboy. Ils ont lancé cette forme en s'inspirant des poires qui existaient depuis 30 ans. Alors, peut-on protéger le concept du pouf en forme d'oreiller géant ? non ! Pareil, peut-on protéger le concept de l'étagère murale courbée ? non plus. Le design se copie en permanence, parfois, cela permet de créer un objet meilleur marché. ici, le matériau est plus simple, la forme moins modulable, alors c'est une évolution pour le bien des clients. Après chacun fais son choix esthétique, budgétaire, voire les deux en même temps.
Je dis ça en étant vendeur de design moyen et haut de gamme, mais il faut bien voire que certains objets sont chers (sans entrer dans le pourquoi) et peu accessibles. Alinéa et Fly proposent des objets bon marché, innovent rarement, mais le peuvent-ils à ces prix ? Et ensuite, cela permet parfois de se faire vraiment plaisir sur une pièce en économisant sur le reste. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 21:01 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Juste une petite apparté, sans vouloir relancer le débat. Il existe des designs qui sont tellement "simples" qu'il est finalement normal que certains les copient en modifiant les matériaux par exemple comme ici. Pour moi ce n'est pas du plagiat.
C'est comme les poufs Fatboy. Ils ont lancé cette forme en s'inspirant des poires qui existaient depuis 30 ans. Alors, peut-on protéger le concept du pouf en forme d'oreiller géant ? non ! Pareil, peut-on protéger le concept de l'étagère murale courbée ? non plus. Le design se copie en permanence, parfois, cela permet de créer un objet meilleur marché. ici, le matériau est plus simple, la forme moins modulable, alors c'est une évolution pour le bien des clients. Après chacun fais son choix esthétique, budgétaire, voire les deux en même temps.
Je dis ça en étant vendeur de design moyen et haut de gamme, mais il faut bien voire que certains objets sont chers (sans entrer dans le pourquoi) et peu accessibles. Alinéa et Fly proposent des objets bon marché, innovent rarement, mais le peuvent-ils à ces prix ? Et ensuite, cela permet parfois de se faire vraiment plaisir sur une pièce en économisant sur le reste. Je suis plutôt d'accord avec ti-thom. Même s'il est effectivement difficile de protéger le concept de l'étagère murale courbe, Alinéa aurait clairement pu se fouler un peu plus pour en faire une différente. Là, c'est vraiment de la copie bas de gamme, il n'y a pas de mérite, alors qu'en y réfléchissant 10 secondes, plusieurs autres possibilités me viennent à l'esprit pour avoir une étagère courbe... même les séparateurs sont les mêmes, alors qu'il y avait 10000 autres possibilités... Si ces enseignent innovaient davantage, au moins les pauvres comme moi qui achètent là auraient le luxe d'avoir des objets que les riches n'ont pas déjà en mieux . En ce qui concerne les prix, Ikea est largement plus innovant, et pourtant pratique des prix similaires à Alinéa et Fly. | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Lun 6 Juil 2009 - 21:28 | |
| Vali a résumé très clairement mon point de vue. Et pour cela, ces enseignes n'ont qu'à faire appel à des jeunes designers qui ne demandent que ça pouvoir s'exprimer en affrontant le "design de masse". Ce serait limite du gagnant-gagnant. Et puis pour le concept d'étagère courbe, euh, Ron Arad a quand même bien créé le concept. Même si ce débat est hors propos sur ce post, je trouve que c'était intéressant que chacun exprime son point de vue. Je suis modo, faut bien revenir aux choses plus réglementaires | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 5:54 | |
| C'est le même que le mien niveau design, mais avec plus d'autonomie, bel achat | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 10:37 | |
| bel achat ange! | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 17:08 | |
| Tu les a eu chez ton revendeur alors ??? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 17:44 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Tu les a eu chez ton revendeur alors ???
Ben mon revendeur c'est Conran Shop (ça me fait mal mais pour une fois c'est intéressant ). Ils font 15% dessus, je les ai presque tout de suite (pas immédiatement car leur entrepôt n'est pas dans Paris même) et c'est pratique pour moi car j'habite pas loin de la boutique. | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 20:41 | |
| - tit-thomas a écrit:
- Ange a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Copier de jeunes designers qui ne gagnent pas encore leur vie correctement, ok c'est vache... mais là je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire !!!
c'est clair..
pi bon, je viens de tilte que ceux qui venait de s'outrer habitait encore chez papa maman... j'aurais pas un loyer de 1000euros, 400euros de bouffe par mois, et j'en passe, l'etagere kartell elle serait payee depuis belle lurette!
puis bon, jo, je crois que tu plagies un peu les tableaux aussi si je ne m'abuse... l'argument est un peu merdique Ange ! grave merdique et puis il ne tient plus, Jo et moi même prenons notre indépendance
Je ne te critique pas d'acheter moins cher, je dis juste que plagier des pièces de designers dans des finitions de merde c'est pathétique. Que ikea, fly et alinéa proposent leurs propres meubles ! à la limite qu'ils s'inspirent du design existant c'est normal, mais là c'est un plagiat du plus complet.
PS : 400 euros de bouffe pas moi tu nourris des fauves ou quoi ??? ça se voit bien que tu vis encore chez tes parents comme ange l'a dit deux postes plus haut je peux t'assurer que sans faire des courses extraordinaires, les 300-350€/mois nous les atteignons ma chirie et moi. Et quand tu dis que tu prends ton indépendance, tu vas te payer ton loyer ta bouffe etc tout seul ? Si c'est le cas chapeau de le faire en même temps qu'aller a l'école. Mais je ne sais pas pq, je sens que ce sont tes parents qui te payeront tout, ce qui en aucun cas s'assimile à de l'indépendance. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mar 7 Juil 2009 - 21:11 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Ange a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Copier de jeunes designers qui ne gagnent pas encore leur vie correctement, ok c'est vache... mais là je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire !!!
c'est clair..
pi bon, je viens de tilte que ceux qui venait de s'outrer habitait encore chez papa maman... j'aurais pas un loyer de 1000euros, 400euros de bouffe par mois, et j'en passe, l'etagere kartell elle serait payee depuis belle lurette!
puis bon, jo, je crois que tu plagies un peu les tableaux aussi si je ne m'abuse... Les tableaux ???
Montre moi lequel je plagie ??? tu sais tu ne plagie pit être pas les tableaux, mais paye tu des droits d'auteurs pour proposer aux internautes ta playliste sur le blog ? Ca revient au même.. Tu vole une propriété intellectuelle en permettant aux gens d'écouter des morceaux gratuitement. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mer 8 Juil 2009 - 16:17 | |
| Nice, par contre je ne le mettrai pas la il rompt l'harmonie que tu avais installé | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mer 8 Juil 2009 - 16:20 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mer 8 Juil 2009 - 18:20 | |
| Voilà ce que nous offrons le week-end prochain pour un anniversaire C'est le gnome Attila de Starck (Kartell). Normalement, l'heureux futur propriétaire de ce chef d'oeuvre a de l'humour nlm23, j'aime bcp ton Puppy, et ton fils a bon goût car il est très joli en vert | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mer 8 Juil 2009 - 18:25 | |
| J'adore le nain | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) Mer 8 Juil 2009 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (12) | |