Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:50

... pour acheter un logement (appartement ou maison). Tout est dans le titre ou presque. D'avance merci pour vos retour d'expérience. J'ai une opportunité qui pourrait se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:58

Personne ne connaît ? Quand je parle de Reims, je parle de la commune et des environs (tendance entre Reims et jusqu'à Chalon-en-Champagne).
Revenir en haut Aller en bas
meliagre
Design Lover
meliagre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 5:51

Bonjour,

Je peux essayer de t'aider wink Après ça dépend de ce que tu recherches parce que Reims même, à part le centre ville (très cher) les autres quartiers sont pas terribles.
Sinon les villes autour Tinqueux peut être sympa ou alors tous les villages autour de Gueux. Bon c'est sur, c'est des villages plutôt huppés mais on arrive à trouver des maisons à rénover à des tarifs corrects (exemple ma sœur a acheté une maison au potentiel de 400 m2 avec gros travaux bien sur pour 200000 €).

Après, je ne peux rien dire Pour entre Reims et Chalons, je ne connais pas assez langue

Voilà, si ça peut t'aider ... smile
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:09

meliagre a écrit:
Bonjour,

Je peux essayer de t'aider wink Après ça dépend de ce que tu recherches parce que Reims même, à part le centre ville (très cher) les autres quartiers sont pas terribles.
Sinon les villes autour Tinqueux peut être sympa ou alors tous les villages autour de Gueux. Bon c'est sur, c'est des villages plutôt huppés mais on arrive à trouver des maisons à rénover à des tarifs corrects (exemple ma sœur a acheté une maison au potentiel de 400 m2 avec gros travaux bien sur pour 200000 €).

Après, je ne peux rien dire Pour entre Reims et Chalons, je ne connais pas assez langue

Voilà, si ça peut t'aider ... smile

Merci pour ces infos. La notion de chèreté est toute relative ; tout dépend d'où l'on vient (géographiquement s'entend). Sur Grenoble, à moins d'être dans un coin pourris, le m² est à plus de 2500 € et jusqu'à près de 6000 € (la moyenne pour un T4 de 100 m² tourne aux alentours de 300 à 350 K€).

En fait, je cherche plutôt à savoir s'il y a des quartiers dans lesquels je ne pourrais jamais revendre ce bien.
Revenir en haut Aller en bas
meliagre
Design Lover
meliagre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:23

Sur Reims, comme dit plus haut à part le centre ville, les autres quartiers bof bof, à éviter absolument quartier Croix rouge et en régle général tous les quartiers périphériques. Sinon, si tu veux une maison tout prés de Reims tu as St brice courcelles, Champigny qui sont de petites villes touchant Reims qui ont une bonne réputation. Plus loin tu as Epernay pas mal aussi et tous les villages autour.

Et pour finir il te faut savoir que la plupart des Rémois ont une drôle de mentalité, trés snob, plutôt imbus d'eux même mais on s'y fait langue very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:52

meliagre a écrit:
Sur Reims, comme dit plus haut à part le centre ville, les autres quartiers bof bof, à éviter absolument quartier Croix rouge et en régle général tous les quartiers périphériques. Sinon, si tu veux une maison tout prés de Reims tu as St brice courcelles, Champigny qui sont de petites villes touchant Reims qui ont une bonne réputation. Plus loin tu as Epernay pas mal aussi et tous les villages autour.

Et pour finir il te faut savoir que la plupart des Rémois ont une drôle de mentalité, trés snob, plutôt imbus d'eux même mais on s'y fait langue very ^happy

Merci pour ce retour. Pour le côté snobard, avec Lyon et Grenoble, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Empty
MessageSujet: Re: Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...   Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
» Les communes aux noms peu communs...
» Canapés BoConcept
» Salon Carrément Habitat de Reims
» Salon B&TP du Nord-Est à Reims du 4 au 6 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: