| Quelques photos de notre intérieur | |
|
+70cognotte laneyrat Momoko ZOE la merguez masquée tout petit en-cas Yumi kisscool31 loubna cindy2505 bangadoudou Suzy Metisse Dadou&co marie98 choups Marcus MissCourreges Thomas van Flieg celbela aldebaranne elods38 Wallace ebanzai68 dadelos maltavi l@urentp marjotte Woman euki SuperchiK Rolito carambole5 babycart sigma_me Turtlemaster bannock mileno Khristine natty jessimini GONG cath virage180 Sveb varadero Gaëlle* nieves ketty Meenoo rox syl20bt1 belinha tit-thomas streetfighter nicolas76 Sonia07 Stéroma AxL80 Jo Yana siegfried Aldiallo design17 fre10ric patcdesignbdx vali flo- Ange sucrechaud nlm23 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 8:53 | |
| - Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Pourquoi ne ma remettre la même tapisserie ?
Le but en enlevant le bahut wengé était d'éclairer cette partie de la pièce qui est un peu plus sombre. Donc si nous remettons du marron, ça sera encore pire qu'avant. Je ne pense pas, ta tapisserie n'est pas si foncée que cela... tu voudrais mettre quoi ? De la couleur ? Nous n'avons pas envie de mettre de la couleur. On veut rester dans le ton sur ton. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 8:59 | |
| - nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
Le but en enlevant le bahut wengé était d'éclairer cette partie de la pièce qui est un peu plus sombre. Donc si nous remettons du marron, ça sera encore pire qu'avant. Je ne pense pas, ta tapisserie n'est pas si foncée que cela... tu voudrais mettre quoi ? De la couleur ? Nous n'avons pas envie de mettre de la couleur. On veut rester dans le ton sur ton. Et donc pourquoi pas la tapisserie ? Tu voudrais qque chose de plus clair ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 9:01 | |
| - Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
Le but en enlevant le bahut wengé était d'éclairer cette partie de la pièce qui est un peu plus sombre. Donc si nous remettons du marron, ça sera encore pire qu'avant. Je ne pense pas, ta tapisserie n'est pas si foncée que cela... tu voudrais mettre quoi ? De la couleur ? Nous n'avons pas envie de mettre de la couleur. On veut rester dans le ton sur ton. Et donc pourquoi pas la tapisserie ? Tu voudrais qque chose de plus clair ? Oui oui, il faut quelque chose de plus clair. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 9:03 | |
| Et une mise en scène de ce type? Un fond peint un peu plus soutenu que le mur actuel avec une animation végétale Je verrais bien un tableau végétal sur cette étagère car je vois que tu aimes les plantes et qu'elles s e plaisent assez bien chez toi.. une idée comme çà hein.. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 9:09 | |
| - marie98 a écrit:
- Et une mise en scène de ce type?
Un fond peint un peu plus soutenu que le mur actuel avec une animation végétale Je verrais bien un tableau végétal sur cette étagère car je vois que tu aimes les plantes et qu'elles s e plaisent assez bien chez toi.. une idée comme çà hein.. Merci Marie, mais Zhom ne veut plus de plantes dans la maison. Par contre, effectivement on pourrait peut-être partir sur une 1/2 teinte taupe qui serait effectivement un peu plus soutenue que le blanc et bcp plus claire que le marron. Et je pense qu'il faut la mettre à l'horizontale cette étàgère. non ? | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Lun 12 Oct 2009 - 9:13 | |
| [quote="nlm23"] - marie98 a écrit:
- Et une mise en scène de ce type?
Un fond peint un peu plus soutenu que le mur actuel avec une animation végétale Je verrais bien un tableau végétal sur cette étagère car je vois que tu aimes les plantes et qu'elles s e plaisent assez bien chez toi.. une idée comme çà hein.. Merci Marie, mais Zhom ne veut plus de plantes dans la maison. Par contre, effectivement on pourrait peut-être partir sur une 1/2 teinte taupe qui serait effectivement un peu plus soutenue que le blanc et bcp plus claire que le marron. je pense qu'il faut la mettre à l'horizontale cette étàgère. non ?[/quotEn effet Oui , à l'horizontal je pense aussi. Ce que je voulais dire c'est que la peinture (un taupe clair) ne peut juste que souligner la silhouette de l'étagère et pas tout le mur. Moi aussi j'ai eu beaucoup de plantes à une époque et comme ton zhom je n'en remets plus.. Dans cette étagère en tous cas je vois plus des répétitions d'objets que des objets différents. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 14:24 | |
| A la place de repeindre le mur, nous avons changé de place à la CLOUD. Voici ce que ça donne sur un fond taupe : et le bahut blanc est donc passé au bout de la pièce : | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 14:50 | |
| hé bien oui ! il fallait y penser ! lol Personnellement je trouve qu'il est un peu haut et sinon le miroir ressort mieux sur le pan de mur blanc. C'est juste dommage pour ton buffet blanc sur mur blanc mais effectivement il était plus judicieux de mettre en valeur le cloud que le buffet ---- edit---- en plus ta cloison de cheminée se reflète dans le miroir !! l'effet va etre super avec un petit feu ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 15:09 | |
| j'aime bien comme ça...si ce n'est effectivement comme le dit Axl la cloud est un peu haute (je l'aurais alignée au niveau du bord inférieur de la fenêtre) l'ensemble est avec le tapis en bambou ça rend très bien | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 16:40 | |
| C'est vrai que le cloud ressort mieux sur un mur en couleur, mais je le trouve un peu trop imposant pour être mis sur ce mur. Là, je le trouve trop envahissant, c'est son épaisseur qui ressort et il rétrécie la pièce dans sa largeur. En le mettant au fond sur un mur en couleur, ce serait le contraire et il attirerait l'œil vers le fond. Mais si vous le laissez là, comme les autres je le baisserais un peu. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 17:07 | |
| C'est vrai que sur les photos elle semble haute, mais quand on est dans la pièce, cette impression de hauteur ne ressort pas. En tout cas, on la trouve superbe à cet endroit là. Donc elle ne changera plus de place. Comme on dit : "les gouts et les couleurs....." | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 17:12 | |
| Et puis entre les photos et la réalité, il y a souvent une grande différence, surtout en ce qui concerne la perception des proportions. Vous allez mettre des choses dedans, ou bien la laisser comme ça en tant que sculpture ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 17:15 | |
| J'aimerai trouver des formes en alu ou en inox pour mettre à l'intérieur. Des sortes de branches qui partent dans tous les sens pour faire des alvéoles à l'intérieur des ronds. Je ne sais pas si vous me comprenez | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 17:43 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:00 | |
| Oui Superchik, le buffet vient bien de chez Fly. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:01 | |
| - vali a écrit:
- C'est vrai que le cloud ressort mieux sur un mur en couleur, mais je le trouve un peu trop imposant pour être mis sur ce mur. Là, je le trouve trop envahissant, c'est son épaisseur qui ressort et il rétrécie la pièce dans sa largeur. En le mettant au fond sur un mur en couleur, ce serait le contraire et il attirerait l'œil vers le fond.
Mais si vous le laissez là, comme les autres je le baisserais un peu. Je trouve que ce n'est pas sa place, elle est trop profonde et aussi trop haute Par contre le buffet avec le miroir vont très bien au fond ! J'aime beaucoup la dernière photo. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:03 | |
| Elle n'est pourtant pas plus profonde que le buffet. Il va falloir que vous veniez tous boire l'apéro à la maison pour vous rendre compte qu'elle a vraiment trouvé sa place à cet endroit ! | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:03 | |
| - nlm23 a écrit:
- Oui Superchik, le buffet vient bien de chez Fly.
J'ai jeté un œil au catalogue... il fait partie de la même gamme que ma table de salon. Je le trouve vraiment beau ce bahut ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:10 | |
| Justement, le fait que cela soit en hauteur donne plus de légèreté à ce pan de mur puisqu'il y a du vide dessous. Mais c'est peut-être le tapis noir qui vous donne cette impression de réduction d'espace ??? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:17 | |
| Ce n'est pas une question de légéreté... ça ne fait pas lourd du tout comme ça ! C'est juste que l'espace fait plus restreint Mais c'est normal, si tu l'avais posé par terre, l'effet serait différent, mais là c'est à hauteur d'yeux... en général (mis à part la cuisine) les élements au mur sont plutôt de faible profondeur, mais en plus la Cloud est assez "corpulente". | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:24 | |
| Excuse moi si je débarque mais tu fais quoi comme travaux dans le coin salon ??? Tu changes les canapés ??? Je verrais bien un truc en cuir super épuré | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur Dim 18 Oct 2009 - 18:27 | |
| - nlm23 a écrit:
- Justement, le fait que cela soit en hauteur donne plus de légèreté à ce pan de mur puisqu'il y a du vide dessous.
Mais c'est peut-être le tapis noir qui vous donne cette impression de réduction d'espace ??? Non non, en ce qui me concerne, c'est bien la profondeur du cloud qui me gêne, car où il est on le voit de côté. En général, un meuble bas peut être plus profond qu'un meuble haut. Mais bon après, c'est loin d'être dramatique car vous avez bcp d'espace. Sinon, j'ai rien compris dans ton explication sur les objets que tu veux cherches | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de notre intérieur | |
| |
|
| |
| Quelques photos de notre intérieur | |
|