Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Post littéraire

Aller en bas 
+23
la merguez masquée
tit-thomas
johanna_paris14
magnumopus68
flo-
titi
Jo Yana
patcdesignbdx
varadero
Chocolate
Woman
mousy
Aldiallo
damien
Lilipop
*Elise*
nessy91
Svan
tistomac
mutinelle
SydD&Co
gazelleparis
Ticia
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 7:21

j'ouvre ici le topic littérature, on va faire comme si on était cultivés

:lol!:

vous pouvez y parler de votre livre préféré, de vos derniers coups de coeur...

mon livre préféré depuis des années, lu et relu

"le K" de Dino Buzzatti (l'auteur du désert des tartares), un livre de nouvelles un peu étranges et surréalistes, très poétique.

en ce moment, je lis des livres politiques, donc je vous en éviterais la liste.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 7:55

Mon livre préféré : Le palanquin des larmes de chow ching lie (ainsi que les suites...)

En ce moment mon livre de chevet c'est Geisha d'arthur Golden

Ce que j'aime le plus ce sont les histoires "réelles"

Le livre qui m'a fait aimé lire c'est celui que j'ai lu en 3ème c'était "la symphonie pastorale" d'André Gide. Livre que j'idéalise depuis des années alors que je l'ai pas relu depuis... Il faudrait parfois se remettre au goût du jour. Peut être peur d'être déçue...

Puis je dois avouer que depuis la naissance de mon fils, je lis moins.
Avant j'en étais arrivée à lire 2 bouquins par semaine shock

Xxx

Ah juste un dernier pour nous faire penser au plaisir que la vie nous offre : (pensée à Vavie lol)
La première gorgée de bière de Philippe Delerm(34 "plaisirs minuscules" de la vie de tous les jours, 34 chapitres décrivant les petites joies quotidiennes qu'on aurait trop tendance à oublier, 34 leçons pour atteindre le bonheur en toute simplicité...)
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 8:26

J'aime beaucoup lire, mais je sais pas si je peux qualifier mes lectures de grande litérature geek

J'ai lu presque tous les livres de Patricia Cornwell (dans lesquels son héroïne est un médecin légiste, j'adore les détails mdr ).

Sinon des choses de Marc Levy et dernièrement Guillaume Musso. Pour ces derniers c'est pas du réel, mais parfois j'aime bien rêver rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:01

je suis en train de lire " le parfum d'adam" de jean christophe Ruffin, dont je suis assez fan, j'ai adoré Rouge Brésil et Globalia, que je vous recommande chaudement.
Et puis j'aime bcp aussi les livres de Jacques Salomé, et notamment "le courage d'être soi", que je rouvre régulièrement.
Sinon comme zen, je suis dans les bouquins politiques en ce moment...Pierre péan...Et je vais attaquer le livre du député Georges Fenech "presse, justice, les liaisons dangereuses"...tout un programme...j'attends devoir si qq un va nous dire qu'il a lu "les bienveillantes" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:17

Je lis enfin "1984" d'Orwell en anglais dans le texte, un classique qui prend aux tripes.

Et le dernier qui m'a vraiment laissé sur le cul de Truman Capote.

A lire aussi "Eloge des femmes mures" de Stephen Vizinczey.

Autrement je lis de tout de Murakami à Bret Easton Ellis en passant par Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:40

j'aime beaucoup Maupassant, et Zola aussi, mais j'ai jamais pu me faire à Balzac, c'est d'un chiant Balzac, jamais pu terminer Eugénie Grandet. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:44

y a aussi "Le Destin miraculeux d'Edgar Mint" par Brady Udall qui est top
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:20

Le livre qui m'a le plus marqué c'est : Le nom de la Rose d'Umberto Ecco.
L'atmosphère, les decriptions...tout est bien écrit.

L'adaptation à l'écran avec Sean Connery est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:53

j'ai adoré "l'alchimiste" de Paulo Coelho

et "le parfum" de patrick Suskind.
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:08

zen a écrit:
j'ai adoré "

et "le parfum" de patrick Suskind.


alors ne vas surtout pas voir le film !!!!!!!devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:21

gazelleparis a écrit:
zen a écrit:
j'ai adoré "

et "le parfum" de patrick Suskind.


alors ne vas surtout pas voir le film !!!!!!!devil
Ah bé tiens, moi aussi j'avais beaucoup aimé le livre, je voulais voir le film, merci du conseil Gazelle !

J'ai aussi lu "le lièvre de Vatanen" mais alors celui là veux même pas le voir en film car j'aime pas Chritophe Lambert embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:25

zen a écrit:
j'ai adoré "l'alchimiste" de Paulo Coelho

et "le parfum" de patrick Suskind.

Le parfum c'est avec Jean Baptiste Grenouille non ? Si c'est ça, j'ai vu l'adaptation au ciné, c'est trop un maniaque fou lui devil

Ca m'étonne pas que ca te plaise zen mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:26

Ticia a écrit:
zen a écrit:
j'ai adoré "l'alchimiste" de Paulo Coelho

et "le parfum" de patrick Suskind.

Le parfum c'est avec Jean Baptiste Grenouille non ? Si c'est ça, j'ai vu l'adaptation au ciné, c'est trop un maniaque fou lui devil

Ca m'étonne pas que ca te plaise zen mdr

C'est tout à fait ça la belle wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:29

"grenouilli" en vo smile

le film est vraiment pas mal (un peu le Patrick Bateman du XVIIIe le djibi) narrativement et esthétiquement mais en-deça du livre, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:33

alors j'aime beaucoup lire...hum...des harlequins, bien que ce ne soit vraiment litteraire very ^happy

sinon marc levy j'aime bien, et mince je me souviens plus du nom levy aussi, mais c'etait une fille, justine? "rien de grave", j'ai bpc aimé sa facon d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:33

Bah j'ai pas lu le livre, c'est peutêtre ce qui me sauve, mais dès les premières scènes avec la naissance du héros, on sait à quoi s'attendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:37

Justine Levy (la fille de Bernard Henry donc) c'est top oui que ce soit le premier bouquin, ou "Rien de grave" qui parle de sa dépression apres que sont mari Raphael l'ait quittée pour Carla Bruni (le Raphael de sa chanson...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:42

oui voilà c'est bien donc justine!

je l'avais vu chez ardisson, le lendemain je suis allée acheter son livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:45

Hey Vavie tu te caches !
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Design Newbie
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : La Marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:46

Je lis de tout, ou presque...
En ce moment je suis dans ma période "fantasy", je suis au 2éme tome D'Eragon : l'ainé, et j'adore! J'ai du mal à le lacher quand je commence...

Un de mes auteurs favori est Laurell K Hamilton, elle écrit des triller fantastique. Dans le genr dépaysement y'a pas mieux.

Sinon, j'ai lu Kafka sur le rivage et j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:46

Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:47

je t'explique en MP pour pas polluer le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:05

En parlant de classiques, et si ce n'est pas encore un bouquin de référence pour vous, lisez bien sûr "L'écume des jours" de Boris Vian... Une vraie merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:11

tistomac a écrit:
En parlant de classiques, et si ce n'est pas encore un bouquin de référence pour vous, lisez bien sûr "L'écume des jours" de Boris Vian... Une vraie merveille.

Tout à fait il faudrait que je le relise, la dernière fois que je l'ai eu en main je devais avoir 14 ans lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:23

En classique français y a aussi Barjavel, et en SF pure Asimov.

Et ce que je considère comme un classique de la littérature fantasy (fantastiquement drôle aussi) ce sont les bouquins de Terry Pratchet (ex Monthy Python) surtout la série Discworld.

Et le magnifique "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, que j'essaye de relire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Post littéraire   Le Post littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post Cuisine
» Le Post des Sosies
» Le Post Musique
» Le Post Theatre & Concert
» Le Post Politique (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: