| [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE | |
|
+7Rolito flo- Stéroma streetfighter patcdesignbdx Jo Yana syl20bt1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Lun 18 Mai 2009 - 14:25 | |
| Hello tout le monde, Vu au dernier salon de Milan, Artemide a dévoilé une version géante de son icône : la Toloméo XXL : Plutôt orientée pour les collectivités vu ses dimensions astronomiques : Design : Michele de Lucchi, Giancarlo Fassina Hauteur : 3.1 m Matériaux : base en béton; structure à bras articulés en aluminium poli ; tête en aluminium peint ; articulations en aluminium brillant. Système d'équilibrage à ressorts. Couleur : aluminium. Prix : NC Faut de la place | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Lun 18 Mai 2009 - 14:25 | |
| Dans un loft | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Lun 18 Mai 2009 - 16:55 | |
| Quand je l'ai vu j'ai été impressionné, mais je regrette juste que la base ne soit pas en alu poli. Le béton, ça fait bizarre. C'est un peu la mode les versions géantes de lampes de bureau et sur ce coup, Artemide a suivi la mode. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 4:16 | |
| Impressionnant. Le prix aussi, certainement. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 7:20 | |
| Avec 1 mètre de moins, elle aurait eu plus d'intérêt à mon avis... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 7:50 | |
| Pour bien comprendre l'intérêt de cette taille XXL, c'est qu'elle est prévue pour un usage en extérieur ! Alors, là, plus c'est grand, mieux c'est pour éclairer le bord de la piscine à débordement... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 7:52 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour bien comprendre l'intérêt de cette taille XXL, c'est qu'elle est prévue pour un usage en extérieur ! Alors, là, plus c'est grand, mieux c'est pour éclairer le bord de la piscine à débordement...
Tout s'explique ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
syl20bt1 Design Addict
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 9:35 | |
| C'est vrai qu'Anglepoise avait déjà avait déjà ouvert le bal des lampes géantes !
Mais cette lampe est plutôt orientée pour l'extérieur, voir même pour les collectivités ! | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 19:22 | |
| - syl20bt1 a écrit:
- C'est vrai qu'Anglepoise avait déjà avait déjà ouvert le bal des lampes géantes !
Mais cette lampe est plutôt orientée pour l'extérieur, voir même pour les collectivités ! Tu peux expliquer ? Vu les finances locales, je vois mal des collectivités acheter ce genre de produit... | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 19:28 | |
| Je pensais surtout à des musées ou des médiathèques par exemple... Les fonds sont généralement assez importants ! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 19 Mai 2009 - 20:25 | |
| - syl20bt1 a écrit:
- Je pensais surtout à des musées ou des médiathèques par exemple...
Les fonds sont généralement assez importants ! En France ??? lol | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mer 20 Mai 2009 - 13:47 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- syl20bt1 a écrit:
- Je pensais surtout à des musées ou des médiathèques par exemple...
Les fonds sont généralement assez importants ! En France ???
lol lol lampe plutôt sympa mais si je trouve qu'elle rend mieux au format en dessous en fait | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mer 20 Mai 2009 - 13:50 | |
| Je ne sais pas combien vaut cette lampe, mais le mobilier urbain c'est super cher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mer 20 Mai 2009 - 19:24 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je ne sais pas combien vaut cette lampe, mais le mobilier urbain c'est super cher !
Si on paie le prix catalogue, oui. Mais avec les remises quantitatives que l'on obtient avec les appels d'offre pour les chantiers, les prix chutent (heureusement pour le contribuable). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mer 20 Mai 2009 - 19:32 | |
| - streetfighter a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Je ne sais pas combien vaut cette lampe, mais le mobilier urbain c'est super cher !
Si on paie le prix catalogue, oui. Mais avec les remises quantitatives que l'on obtient avec les appels d'offre pour les chantiers, les prix chutent (heureusement pour le contribuable). Vive la concurrence ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mer 20 Mai 2009 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 113 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Ven 29 Mai 2009 - 10:09 | |
| M de Lucchi, je prefere ses pieces Memphis....apres c'est du dilué (avis perso) | |
|
| |
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE Mar 2 Mar 2010 - 21:13 | |
| Ils ont fait le même produit que la Superarchimoon de Starck qui a les mêmes proportions... Une lampe géante. On trouve la Superarchimoon chez Kong à Paris rue du Pont Neuf, un restau que je conseille, entièrement conçu par Starck. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE | |
| |
|
| |
| [Lampadaire] Tolomeo XXL by Michele DE LUCCHI for ARTEMIDE | |
|