| [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide | |
|
+11Jeanz stefanaix corsicasia breezer lecoincanap Aldiallo Stéroma Mylenange Jo Yana Lauviah patcdesignbdx 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mar 20 Nov 2007 - 17:57 | |
| Un grand classique des lampes de bureau contemporaine, et même la plus vendue du genre actuellement, la Tolomeo créée par Giancarlo Fassina et Michele De Lucchi pour Artemide en 1987. La lampe a à l'époque donné le tempo d'une vague de produits mettant en scène l'aluminium. Aujourd'hui, la Tolomeo est déclinée en plusieurs tailles et peut s'utiliser absolument partout. Tolomeo Tavolo : Tolomeo Micro et Micro Color : Des exemples de variantes : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mar 20 Nov 2007 - 17:59 | |
| elle est formidable cette lampe et elle existe en tellement de versions qu'il est difficile de ne pas trouver celle qui correspond exactement à ce que l'on veut. Un vrai bon classique que l'on retrouvera je suis sure dans des années. |
|
| |
Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mar 20 Nov 2007 - 18:09 | |
| j'aime bien les murales mais pas les autres! ca fait trop "robots", c'est l'impression que ca me donne. en faite, c'est surtout les manches qui sont trop long... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mar 20 Nov 2007 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Mylenange Design Lover
Nombre de messages : 183 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mer 21 Nov 2007 - 6:50 | |
| Elle serait un chouilla plus petite et elle me plairait bien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mer 21 Nov 2007 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mer 21 Nov 2007 - 8:50 | |
| J'adore et en suspension encore plus Xxx |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Mer 21 Nov 2007 - 9:21 | |
| Pour les tailles, il existe 4 tailles :
La "standard" ou simplement Tolomeo qui droite mesure 129cm et utilise des ampoules jusqu'à 100W, douille E27. La Lettura ou Braccio en murale quia un bras plus long et mesure 167cm. La Mini avec des bras raccourcis qui mesure 108cm. La micro avec une tête réduite pour des petites ampoules de 40W et mesure 73cm allongée.
Il y en a donc pour toutes les utilisations, et les bras (ou manches pour Lauviah) mesure au minimum à peine plus de 25 cm sur la micro donc.
Je n'ai pas retrouvé les photos, mais j'ai vu dans un Résidence & Décoration un appartement milanais où l'architecte n'avait utilisé que des Tolomeo dans toutes les pièces, posées, suspendues, en applique...
Pour les prix : une micro coûte 178 Euros T.T.C. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Mylenange Design Lover
Nombre de messages : 183 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Jeu 22 Nov 2007 - 6:52 | |
| - zen a écrit:
et la micro alors? elle est toute petite Je n'avais pas fait attention mdr Donc je recommence: j'aime bien la petite | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Jeu 22 Nov 2007 - 8:17 | |
| Sympa! | |
|
| |
breezer Design Lover
Nombre de messages : 72 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Dim 30 Déc 2007 - 13:28 | |
| Hello, J'adore cette lampe (toutes versions) et j'ai justement reçu la tolomeo lettura de ma copine pour noel J'ai pas encore trouvé son emplacement définitif mais c'est du beau matos. | |
|
| |
corsicasia Design Addict
Nombre de messages : 376 Age : 46 Localisation : Sud de Lyon Date d'inscription : 24/11/2007
| |
| |
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Jeu 28 Fév 2008 - 7:20 | |
| J'ai l'impression que la Tolomeo, bien qu'elle n'ait pas le même usage, devient aussi populaire et démocratique que la Tizio il y a quelques décennies. J'aime baucoup la Tolomeo, en applique elle me rappelle beaucoup trop une chambre d'Hôtel (exemple Hôtel Olivarius sur Lilles) en revanche.... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Ven 29 Fév 2008 - 17:42 | |
| - stefanaix a écrit:
- J'ai l'impression que la Tolomeo, bien qu'elle n'ait pas le même usage, devient aussi populaire et démocratique que la Tizio il y a quelques décennies.
J'aime baucoup la Tolomeo, en applique elle me rappelle beaucoup trop une chambre d'Hôtel (exemple Hôtel Olivarius sur Lilles) en revanche.... Je doute que la Tizio n'ait jamais été "démocratique"... La Tizio reste un modèle plus haut de gamme en prix, et au style plus marqué qui la réserve à une clientèle un peu plus limitée. Je pense qu'Artemide a déjà vendu en 15 ans de moins, 10 fois plus de Tolomeo que de Tizio. | |
|
| |
Jeanz Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : quebec Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Sam 1 Mar 2008 - 0:45 | |
| jolie mais surtout à cause de son matériaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Jeu 3 Avr 2008 - 21:33 | |
| |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Dim 20 Avr 2008 - 15:00 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- stefanaix a écrit:
- J'ai l'impression que la Tolomeo, bien qu'elle n'ait pas le même usage, devient aussi populaire et démocratique que la Tizio il y a quelques décennies.
J'aime baucoup la Tolomeo, en applique elle me rappelle beaucoup trop une chambre d'Hôtel (exemple Hôtel Olivarius sur Lilles) en revanche.... Je doute que la Tizio n'ait jamais été "démocratique"... La Tizio reste un modèle plus haut de gamme en prix, et au style plus marqué qui la réserve à une clientèle un peu plus limitée. Je pense qu'Artemide a déjà vendu en 15 ans de moins, 10 fois plus de Tolomeo que de Tizio. Perso, j'adore les deux. Côté Tolemo, il n'y a que le modèle de "grand" lampadaire qui devrait rester confidentiel... vu son prix. | |
|
| |
nabu Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Ouest Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Lun 25 Avr 2011 - 0:45 | |
| J'aime beaucoup la tolomeo avec sa tête orientable et ses bras à cable. Son coté petit robot, ses matériaux nobles et ses couleurs métallisées la rende bien sympathique. J'ai une petite micro bleue que j'avais acheté neuve dans un magasin pour 12€... La magasin de déstockage ne savait pas ce qu'il vendait, j'en ai profité... | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Jeu 28 Avr 2011 - 13:11 | |
| Belle affaire... c'est une de mes lampes préférées et dans toutes ses déclinaisons. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Lun 17 Oct 2011 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Lun 17 Oct 2011 - 16:37 | |
| | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide Lun 17 Oct 2011 - 18:57 | |
| - Jo Yana a écrit:
Haaaaaaaan mais pourquoi c est toujours quand j ai pas d argent!!? | |
|
| |
Aroma Design GOD
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide | |
| |
|
| |
| [Lampe] Tolomeo by Michele de LUCCHI for Artemide | |
|