Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carrelages noir dans une salle de bain?

Aller en bas 
+3
Woman
vali
oMelY
7 participants
AuteurMessage
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 6:06

Bonjour!
Nous avons eu une belle offre pour du carrelage 60x60 noir mat gris foncé avec des nuances --> pas trop salissant, pour notre séjour.
On va peindre tout en blanc.
Il reste du carrelage pour faire la salle de bain.
Mais je me pose des questions:
Ne vais je pas me lasser s'il y en a en bas et dans la salle de bain?
Ne va t on pas voir les traces de calcaire (il faut carreler la douche) bien que l'eau ne soit pas trop calcareuse chez moi?
Le pourtour de la baignoire sera blanc ainsi que le meuble à double vasques (-->encore noir et blanc)
Votre avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:40

J'ai du grès ceram noir imitation ardoise au sol dans ma salle de bains. Le calcaire se voit inévitablement, mais la surface est petite (5 m2) et un entretien régulier normal fait qu'on ne le remarque pas trop et que cela reste joli.

En revanche, s'il s'agit de carreler aussi les murs dont la douche, je ne le ferais pas car ce ne sera jamais impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:03

Pour la douche, il est certain que ça va entrainer un entretien régulier, même si ton eau n'est pas calcaire. Pour le reste, et notamment pour le sol, ce sera très joli
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:55

très joli le noir/dans une salle dans bain mais après il faut voir si tu apprécies vraiment l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:25

Une mosaique qui alterne blanc et noir te conviendrai peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
myhomedesign
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 11/04/2009

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Et l'ensemble ?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:33

Bonjour oMely,

quel type de carrelage est-ce ? Du grès cérame ? Si c'est le cas, cela sera toujours plus simple d'entretien que de l'ardoise. Si tu ne veux pas que cela soit trop salissant, il faut bien faire les joints de couleur foncée également (surtout pas blancs).
Quel type d'éclairage as-tu dans la salle de bains ? De la lumière naturelle ?
Le sol noir peut être très joli, mais il faut quand même un minimum de lumière dans la pièce, et des meubles clairs. Les meubles noirs et blancs, à mon avis, risquent de faire trop. Pour ma part, je prendrais les meubles tout blancs.

Bon projet d'aménagement,

Alexa, MyHomeDesign
www.myhomedesign.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myhomedesign.fr
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:26

myhomedesign a écrit:
Bonjour oMely,

quel type de carrelage est-ce ? Du grès cérame ? Si c'est le cas, cela sera toujours plus simple d'entretien que de l'ardoise. Si tu ne veux pas que cela soit trop salissant, il faut bien faire les joints de couleur foncée également (surtout pas blancs).
Quel type d'éclairage as-tu dans la salle de bains ? De la lumière naturelle ?
Le sol noir peut être très joli, mais il faut quand même un minimum de lumière dans la pièce, et des meubles clairs. Les meubles noirs et blancs, à mon avis, risquent de faire trop. Pour ma part, je prendrais les meubles tout blancs.

Bon projet d'aménagement,

Alexa, MyHomeDesign
www.myhomedesign.fr

+1 Lumière ! si tu mets du noir au mur aussi, ça peut être beau, mais il faut bien éclairer la pièce. C'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Alors!   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:01

Bonjour tout le monde

et merci pour vos réponses!

Alors en fait, le sol serait noir et un mur serait aussi en carrelage noir (dont effectivement un mur de la douche)
Les trois autres murs seraient blancs et les meubles blancs aussi.
Il y a une fenetre dans la pièce (située sur le mur noir) qui benéficie du soleil matinal. Bien sûr la fenetre n'est pas immense, c'est une salle de bain...
Il s'agit d'une pièce mansardée à partir d'1m80 jusqu'à 3 mètres de haut.
Comme je vous l'ai dit le carrelage (grès cérame) n'est pas noir uniforme, il est "nuagé" avec du gris et très legerement un peu de rouille dedans, effet un peu metalisé, mat avec de legeres irrégularités...

C'est ça ou je me lance dans un effet mortex (imitation beton)! mais toujours avec du carrelage noir... (ou alors du bois????)mais je ne sais pas si ça serait beau!
votre avis???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





carrelages noir dans une salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: carrelages noir dans une salle de bain?   carrelages noir dans une salle de bain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carrelages noir dans une salle de bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de bain: parquet ou carrelages? je suis perdue!
» Faux-plafond dans salle de bain
» [malouche] Rideau dans salle de bain
» [Intérieur] M Architecture : Salle de bain dans une chambre
» ma salle de bain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: