| Vos derniers achats Déco-Design (11) | |
|
+48Lakhesa AMEL loly virage180 smosse murmure. We_Todd_Ed tit-thomas Lady Ania Gaëlle* jeanmi larcin70's Sweetness Suzy sandrine45 tout petit en-cas shaima plop MissCourreges babycart spud Bouyguos SydD&Co nicolas76 Aldiallo bannock loubna Ange flo- streetfighter SuperchiK patcdesignbdx Marcus georges natty Khristine Stéroma kisscool31 mallory la merguez masquée varadero Jo Yana GONG quantic71 fre10ric Mango13 Rolito vali 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 7:37 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 7:53 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Sur Fly je rejoins street, moi aussi je préfère Ikea qui a ses propres designers alors que FLY copie, j'aime bien Fly pourtant, mais je n'achèterai chez eux que les meubles qui ne me font pas penser à des classiques du design
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je trouve Ikea bien plus innovant. Je dirais même qu' Ikea fait du "design", au sens où il y a un énorme effort de fait dans la création, l'esthétique et le fonctionnel. En plus, un grand nombre de leurs modèles persiste dans le temps. Ce n'est pas du tout la démarche de Fly, qui a souvent tendance à copier, sans compter qu'un grand nombre de leurs modèles seront complètement démodés dans 5 ans (il suffit de voir la proportion de meubles laqués brillants chez eux...). Après, bien entendu, si c'est chez Fly que je trouve le modèle que je cherche, je vais le prendre, mais spontanément, c'est largement plutôt vers Ikea que je me tourne (aussi parce que je préfère le mobilier nordique). | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 18:36 | |
| - vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Sur Fly je rejoins street, moi aussi je préfère Ikea qui a ses propres designers alors que FLY copie, j'aime bien Fly pourtant, mais je n'achèterai chez eux que les meubles qui ne me font pas penser à des classiques du design
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je trouve Ikea bien plus innovant. Je dirais même qu' Ikea fait du "design", au sens où il y a un énorme effort de fait dans la création, l'esthétique et le fonctionnel. En plus, un grand nombre de leurs modèles persiste dans le temps. Ce n'est pas du tout la démarche de Fly, qui a souvent tendance à copier, sans compter qu'un grand nombre de leurs modèles seront complètement démodés dans 5 ans (il suffit de voir la proportion de meubles laqués brillants chez eux...). Après, bien entendu, si c'est chez Fly que je trouve le modèle que je cherche, je vais le prendre, mais spontanément, c'est largement plutôt vers Ikea que je me tourne (aussi parce que je préfère le mobilier nordique). sur toute la ligne. J'ai quelques meubles qui viennent de chez Fly parce qu'il me plaisait et ne me faisait pas penser à quelque chose dessiné par quelqu'un de connu... | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 18:45 | |
| Achat du jour (après plusieurs semaines d'attente) : une montre Torgoen T16301. J'ai eu la chance de tomber sur l'un des 35 exemplaires d'une série limitée (j'ai la numéro 5). Ca faisait longtemps que j'en avais envie (et aussi besoin c'est pour l'avion). | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 18:45 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- SuperchiK a écrit:
- vali a écrit:
- Ah ouais, y'a de la copie dans l'air !
Elle est jolie ah oui c'est vrai.
j'aime bien sauf le pied. C'est donc la vraie qu'il te faut C'est vrai que le pied de la vraie est beaucoup plus joli... ça fait cher le pied ! Ouais, mais en même temps le pied de la vraie ne se règle pas en hauteur Celle-ci non plus... Ah bon ? Alors c'est juste un "amortisseur" qu'on voit sur la photo ? Même pas... c'est là où ça pivote... fais d'ailleurs attention a ce pied, j'ai deux chaises fly ayant exactement le même, déjà a l'entretien c'est l'enfer, ça se sali super vite, et ensuite, sur deux chaises, une a fait un séjour au bureau de mes parents, ils ont cassé le pied, en fait il ne tien plus dans le tuyaux, tu peux soulever l'assise de la base sans forcer lol... Me demande pas comment ils ont fait, j'en sais rien | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:09 | |
| - Ange a écrit:
- Oui mais bon, tu trouveras jamais, même en cherchant bien, une tulip à 100€
Si. Enfin presque. La mienne, à accoudoirs, pivotante, je l'ai payée 180 euros. Ok c'est pas 100 euros, mais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:44 | |
| C'est en guise de déco le vélo ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:47 | |
| Euh non, c'est un vélo, pour faire du vélo.
Tu veux dire que parce que c'est pas déco cela doit pas être dans ce topic ? Si tel est le cas, désolée. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:49 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Euh non, c'est un vélo, pour faire du vélo.
Tu veux dire que parce que c'est pas déco cela doit pas être dans ce topic ? Si tel est le cas, désolée. Nonnon pas du tout, j'adore les objets décalés dans les intérieurs comme un vieux vélo ou un vespa collector | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 19:52 | |
| Ah ok, ben moi aussi, mais bon, comme il est utilisé, il risque de salir un peu, donc plutôt sur le balcon... Ou trouver un système de fixation dans le bureau. Il restera là un temps, c'est un prêt, et donc oui il est à l'intérieur, parce qu'un vélo comme ça, cela ne se met pas dehors. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 21:52 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Jeu 18 Juin 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Lakhesa Design Addict
Nombre de messages : 307 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Ven 19 Juin 2009 - 9:23 | |
| Nicolas76 ne pourra pas vous dire le contraire mais aux alentours du Havre, à part But et Conforama, il n'y avait pas grand chose sauf Fly... Alors, depuis une dizaine d'année où j'ai pris mon indépendance (bon, d'accord, un peu plus mais shuuuuuuuuut ) je préférais acheter Fly que les deux autres... Maintenant que l'ikéa a ouvert à tourreville-la-rivière, nous avons pu acheter notre banc tv chez le grand suédois... notre premire meuble ikéa parce qu'avant il fallait 2h30 de route alors ça refroidissait un peu pour les gros achats... Et puis, maintenant, il y a aussi la magie du net pour trouver ce qu'on cherche exactement mais reste à voir les frais de port... | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) Ven 19 Juin 2009 - 15:59 | |
| alors la pour le passionné que je suis de vélo, une pièce magique! un très beau single speed custom, cadre de piste, rayonnage très classe croisé à 4 vraiment sublime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (11) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats Déco-Design (11) | |
|