Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:33

Bonsoir,


Je souhaiterai finaliser la déco de la chambre.
Je suis donc à la recherche de :
- lampes de chevet
- rideaux : vis-à-vis important à prendre en compte
- déco : tableaux, vases...

Eventuellement de la couleur sur le mur sur lequel est poussé le lit.
Les meubles ne seront pas changer.

Voici les photos :

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Chambrem

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Chambrecommode

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Chambrecommodes2


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:06

La première chose que je remarque c'est que les éléments non modifiables, tel que le carrelage et les huisseries, sont dans des tons chauds.

Je trouve qu'il serait donc plus harmonieux d'avoir du linge de lit dans des tons coordonnées au lieu de ce gris bleuté. L'espace est restraint, j'aurais tendance également à privilégier des couleurs claires pour augmenter la luminosité.

As-tu la possibilité de peindre un mur ? Un applat de couleur en partie basse de toute la largeur du mur derrière le lit pourrait faire une tête de lit tout à fait sympatique, sans prendre le moindre cm d'espace (peut-être un gris souris pas trop froid et clair).

Pour les rideaux étant donné la forme 'caisson' de la fenêtre, je te proposerais bien de jouer le trompe l'oeil en positionnant des panneaux japonais blancs (le plus fin possible pour perdre le moins de luminosité possible) exactement à la limite du mur. La fenêtre, pas très esthétique, deviendrait ainsi un rectangle de lumière diffuse, lisse et moderne.

Partant de là, nous pouvons penser à la déco pure.

Le carrelage rouge se marie à mon sens très ben avec une déco de type industriel. Définitement métallique pour les lampes donc. A mon avis la seule solution valable est d'utiliser des appliques murales, centrée au dessus des chevets, pour garder le dessus des meubles vides (sinon on aura un effet d'écrasement, le lit est très enserré).

Pour faire un effet visuel qui aggrandi la largeur de la pièce, je pencherais bien pour un tableau tout en largeur, accroché au dessus des commodes. Quelques objets et quelques livres pour réchauffer un peu l'atmosphère et ce sera bon. Je privilégierais des objets avec une âme, une histoire : des choses chinées, des objets patinés, rappellant la touche industrielle.

En tout cas, voilà ce que moi j'aurais fait dans cette pièce :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:44

Merci Lillune d'avoir pris le temps de réfléchir à la déco de cette pièce.

Le linge de linge va être changer pour un autre, plus clair, je pensais dans les tons beiges. Que me suggèrerais-tu ?

Pour ce qui est de la couleur sur les murs, on a carte blanche. J'avais pensé repeindre le mur "tête de lit" et laisser les autres blancs.

Pour les rideaux, rien trouvé pour le moment, mais je n'avais pas pensé aux panneaux japonais.

L'idée des appliques est plaisante mais je ne sais pas si les proprios seront d'accord pour qu'on en installe, même si cela ne demande pas non plus des travaux énormes. A confirmer. Et à voir avec Monsieur qui fera les travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:02

Je verais assez un linge de lit écru, où beige. En cas de motifs je pense qu'il faudrait privilégier ceux qui s'étirent en hauteur, pour ne pas élargir d'avantage l'effet visuel du lit. Mais dans tous les cas il vaut mieux éviter de trop surcharger, plus ce sera simple, plus la pièce paraitra grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:59

Je t'aurais proposé de peindre l'encadrement de la fenêtre en blanc pour gommer cette rupture,; tu as déjà une fenêtre encastrée, ce qui n'est pas facile à habiller.
Pour agrandir l'espace et augmenter la luminosité j'aurais vu un voilage sur toute la longueur du mur.
Pour les lampes de chevet, je vais chercher le style que je verrais bien.
Pour le linge de lit, oui à un beige, mais animé par des coussins plus foncés comme un chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:31

Merci Lillune et Woman pour vos conseils.

J'ai regardé pour une parure dans les tons beiges mais rien trouvé, à un prix abordable qui me plaise.
Si vous voyez quelque chose de sympa, je suis preneuse wink

Pour l'encadrement de la fenêtre, je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait le repeindre en blanc.
Et concernant les rideaux, pareil rien vu pour le moment, sauf des panneaux genre panneaux japonais chez Ikea, en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:47

Tu peux chercher sur internet par un moteur de recherche, tu as des tonnes de modèles à tous les prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Empty
MessageSujet: Re: [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres   [chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[chambre] Déco : choix luminaires, rideaux et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: