Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...

Aller en bas 
+31
*Elise*
une_oceane
TitVal
HélènedeHome24
Olive42
mallory
nini59
albo
Woman
kisssing
john75
AxL80
Sir_il
Jay-ko
chofajogazzz
virage180
melimelo
belinha
MissCourreges
scr06
streetfighter
Ange
natty
loubna
spud
Khristine
jeanmi
patcdesignbdx
Stéroma
kisscool31
Jo Yana
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scr06
Design Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage meuble plastique   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:12

salut,

nous avons acheté récemment des petites tables magistretti (artemide), qui ne sont pas dans un état impeccable...
quelques tâches, et devenues assez mat au fil du temps

existe-t-il un nettoyant spécial à utiliser pour les faire revenir comme (presque) neuves??

d'ailleurs, si l'un d'entre vous nous donne un truc qui marche bien, on pourra faire le test en live et vous montrer des photos avant, après!

merci smile

sophie
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:43

Elles sont en quelle matiere ? Pour les traces en tout genre les eponges magiques monsieur propre marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:55

Stéroma a écrit:
Ben moi j'ai un mal de chien à faire partir les traces de cirage sur les Panton Blanches... j'avais lu qu'avec une petite brosse et de l'eau savonneuse ça le faisait, et ben même pas vrai !
La pierre d'argile pourrait marcher ?

a mon avis ça doit marcher, mais bon, essaye pit etre avant sur le dessous de la panton, c'est assez puissant la pierre d'argile, il ne faudrait pas que ça te bouffe la panton very ^happy
Sinon, pour nettoyer mes pantons j'utilise des lingettes nettoyantes et je n'ai jamais eu aucun problème pour faire partir les traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:52

scr06 a écrit:
salut,

nous avons acheté récemment des petites tables magistretti (artemide), qui ne sont pas dans un état impeccable...
quelques tâches, et devenues assez mat au fil du temps

existe-t-il un nettoyant spécial à utiliser pour les faire revenir comme (presque) neuves??

d'ailleurs, si l'un d'entre vous nous donne un truc qui marche bien, on pourra faire le test en live et vous montrer des photos avant, après!

merci smile

sophie

Si c'est en plastique comme je l'imagine, pour le brillant, c'est fini, je pense qu'il n'y a rien à faire. Pour les tâches, cela dépend ce que c'est. Il faut tenter avec des produits doux. Je sais qu'ici (en Suisse), on trouve du nettoyant pour plastique, pour les chaises et tables de jardin par exemple. Cela nettoie bien sans gâter le côté "brillant" du plastique. Ce genre de plastique, je le nettoie généralement avec un produit pour laver la vaisselle et une éponge (pas rugueuse), et cela part bien.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:23

scr06 a écrit:
salut,

nous avons acheté récemment des petites tables magistretti (artemide), qui ne sont pas dans un état impeccable...
quelques tâches, et devenues assez mat au fil du temps

existe-t-il un nettoyant spécial à utiliser pour les faire revenir comme (presque) neuves??

d'ailleurs, si l'un d'entre vous nous donne un truc qui marche bien, on pourra faire le test en live et vous montrer des photos avant, après!

merci smile

sophie

Ce genre de plastique, souvent de l'ABS, une fois terni, ne peut pas redevenir brillant. C'est une usure de surface. Au pire, vous pouvez essayer tout de même du polish de carosserie. Sur un petit bout déjà pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 5:38

Et du renov plastique pour les intérieurs de bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 6:48

kisscool31 a écrit:
Stéroma a écrit:
Ben moi j'ai un mal de chien à faire partir les traces de cirage sur les Panton Blanches... j'avais lu qu'avec une petite brosse et de l'eau savonneuse ça le faisait, et ben même pas vrai !
La pierre d'argile pourrait marcher ?

a mon avis ça doit marcher, mais bon, essaye pit etre avant sur le dessous de la panton, c'est assez puissant la pierre d'argile, il ne faudrait pas que ça te bouffe la panton very ^happy
Sinon, pour nettoyer mes pantons j'utilise des lingettes nettoyantes et je n'ai jamais eu aucun problème pour faire partir les traces.
Même les traces de cirage bien grasses ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:29

pour les traces sur tes pantons stéroma:je pense que tu devrais opter pour les éponges magiques qui t'ont été proposé plus haut:c'est super efficace wink


sinon j'avais une astuce pour les meubles laqués(table/bahut) en ce qui concerne les vilaines micro-rayures inévitable devil :et bien il faut passer un coup de polish voiture dessus:c'est pas miraculeux mais ça fait son p'tit effet top

voilà hi
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:36

Oui belinha, je pense que je vais opter pour ça ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:50

Je reviens vers vous,

maintenant que le fatboy est propre, rempli ( alleluia ) j'ai un problème avec... avec... ma cuisine very ^happy

J'ai une cuisine de chez ikea, noir brillante mais pas laquée, mat.

Mon soucis c'est que quand je nettoie les portes, soit je prends un torchon, soit une éponge, soit du sopalin... + de l'ajax vitre ou du cif actifizz

Mais les traces de doigts ( doigts gras rolleyes ) restent sad donc tout ce qui est poussières, petites saleté, ça s'en va, mais y'a toujours les traces de doigts voir même d'eau, qui font une "surbrillance" sur le meuble, je sais pas comment dire, moi je vois plus que ça évidemment.

J'ai essayé de prendre le côté grattant de l'éponge, ça part! Mais en contrepartie ça me raye la porte verysad

Donc qu'avez vous comme solution? L'éponge magique ferait elle l'affaire sur ce type de support ? d'autres solutions ? autre produit ? Sachant que le cif actifizz dit faire calcaire, graisse, salissures....
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:54

Stéroma a écrit:
kisscool31 a écrit:
Stéroma a écrit:
Ben moi j'ai un mal de chien à faire partir les traces de cirage sur les Panton Blanches... j'avais lu qu'avec une petite brosse et de l'eau savonneuse ça le faisait, et ben même pas vrai !
La pierre d'argile pourrait marcher ?

a mon avis ça doit marcher, mais bon, essaye pit etre avant sur le dessous de la panton, c'est assez puissant la pierre d'argile, il ne faudrait pas que ça te bouffe la panton very ^happy
Sinon, pour nettoyer mes pantons j'utilise des lingettes nettoyantes et je n'ai jamais eu aucun problème pour faire partir les traces.
Même les traces de cirage bien grasses ? suspect

Sans référence à une marque (MP s'iouplai very ^happy ), je suis preneur car mes Panton ont pris une teinte qui ne les mets pas en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:05

J'ai acheté une gomme au rayon cirage, nickel, les traces de cirage noir sont toutes parties ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:37

Ange a écrit:
Je reviens vers vous,

maintenant que le fatboy est propre, rempli ( alleluia ) j'ai un problème avec... avec... ma cuisine very ^happy

J'ai une cuisine de chez ikea, noir brillante mais pas laquée, mat.

Mon soucis c'est que quand je nettoie les portes, soit je prends un torchon, soit une éponge, soit du sopalin... + de l'ajax vitre ou du cif actifizz

Mais les traces de doigts ( doigts gras rolleyes ) restent sad donc tout ce qui est poussières, petites saleté, ça s'en va, mais y'a toujours les traces de doigts voir même d'eau, qui font une "surbrillance" sur le meuble, je sais pas comment dire, moi je vois plus que ça évidemment.

J'ai essayé de prendre le côté grattant de l'éponge, ça part! Mais en contrepartie ça me raye la porte verysad

Donc qu'avez vous comme solution? L'éponge magique ferait elle l'affaire sur ce type de support ? d'autres solutions ? autre produit ? Sachant que le cif actifizz dit faire calcaire, graisse, salissures....

up, pas d'idées pour ma cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:20

tu peux essayer avec de la pierre d'argile ou avec du nettoyant pour four et/ou barbecue (ce qui marche le mieux selon moi). fais des essais avant dans une partie cachée pour vérifier que ça n'abimera pas tes meubles
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:22

pas mal l'argile, je vais tester merci !
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:04

Alors, Ange, ça donne quoi l'argile? Tu as essayé? J'ai le même souci mais avec du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:24

Ptetre avec du nettoyant pour les plaques vitroceramique / induction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: as   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:12

Désolé, je n'avais pas vu.

Hier je suis allée faire les courses mais je n'ai pas trouvé de pierre d'argile.

J'ai par contre acheté du savon de marseille. J'ai pris un saladier, eau tiede + copeaux de savon de marseille.

J'ai savonné entièrement ma cuisine et miracle, le gras est partit very ^happy

J'achèterais de la pierre d'argile quand j'en trouverais, car c'est moins contraignant que tout savonné je pense!

Bon du coup j'ai une autre question ( on va me faire un post spécial very ^happy )

Mon electroménager en plastique est "rayé" exemple j'ai un robot philips, le bol est plus aussi transparent, pour les mamans ça fait un peu comme les biberons neuf puis usagé, des micro rayures. Idem pour ma seb actifry, le couvercle est tout rayé, je suis dégouté.

Autant le robot c'est pas de ma faute ( je le met au lave vaisselle ) autant le couvercle de la seb, c'est de ma faute, en fait il y avait des ptites projections d'huile dessus, qui étaient vraiment collés, lave vaisselle, liquide vaisselle, rien y faisait, donc j'ai pris le grattant de l'éponge u_u je suis vraiment bête lol, et elle est toute rayée... bon ça marche encore mais c'est laid, elle a que 3 mois, 200€, ça me fait chier de racheter un couvercle à 30€... help help
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:05

Les enfants c'est quel produits exactement qu'il faut acheter pour entretenir les plexi (marque/modèle) car je ne voudrais pas passer le mauvais produit sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:10

Si vos chromes commencent à se piquer ou s'ils sont déjà piqués par la rouille, la recette magique est de la laine d'acier 000 (triple zéro), du WD40 et de l'huile de coude !
Je viens de finir une chaise diamant de bertoia et elle est comme neuve.
Dans le cas de cette chaise, ça m'a pris beaucoup de temps mais cela est du à sa configuration en treillis.
Sur des surfaces lisses et régulières, c'est très rapide, ça ne griffe pas et le WD40 protège.
Après, pour ne pas se tacher s'il arrive que vous soyez en contact avec le chrome, il suffit d'utiliser du produit à vitre avec du sopalin ou papier journal pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:28

C'est très bien! attention à bien prendre la tripple zéro!
ça fonctionne pour tout ce qui est métallique.

Sinon, il existe des pattes à polir qui rendent un aspect neuf au métal, attention cependant au pièce chromé, sous le chrome , c'est souvent du laiton, donc à force de nettoyé/frotté ça devient jaune :-/

Pour y aller en douceur, vous pouvez toujours tester "email diamant" ou autres dentifrices polissant.

Et ça c'est juste génial pour le plexi rayé, j'ai réccupéré par mal d'objet avec ces techniques.

le but est d'enlevé une fine pelliculle de matière et de rendre tout ça "lisse" donc dans l'idéal il faudrait y aller avec des grains de plus en plus petits.

Il existe des sorte de papier à polir dans les magasins de maquettes qui fonctionne très bien également, un échantillongae de 1200 à 12 000 permet de polir toutes sortes de choses.

Le nom exacte est "micromesh", ceux que j'ai sont de la marque tamiya.

à voir : http://www.polirmalin.com/

Il y a de tout là dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:08

Les amis, depuis les travaux je lave mes Louis ghost avec un chiffon humide imbibé d'alcool ménagé. Le rendu est nikel mais ça peut attaquer le plexi à long terme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:17

Je pense pas, ça dépend de la matière mais c'est un produit qui reste industriel.
Nous on nettoie le pléxi et même le stratifié au diluant et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:50

thimat a écrit:
Ange a écrit:
Je reviens vers vous,

maintenant que le fatboy est propre, rempli ( alleluia ) j'ai un problème avec... avec... ma cuisine very ^happy

J'ai une cuisine de chez ikea, noir brillante mais pas laquée, mat.

Mon soucis c'est que quand je nettoie les portes, soit je prends un torchon, soit une éponge, soit du sopalin... + de l'ajax vitre ou du cif actifizz

Mais les traces de doigts ( doigts gras rolleyes ) restent sad donc tout ce qui est poussières, petites saleté, ça s'en va, mais y'a toujours les traces de doigts voir même d'eau, qui font une "surbrillance" sur le meuble, je sais pas comment dire, moi je vois plus que ça évidemment.

J'ai essayé de prendre le côté grattant de l'éponge, ça part! Mais en contrepartie ça me raye la porte verysad

Donc qu'avez vous comme solution? L'éponge magique ferait elle l'affaire sur ce type de support ? d'autres solutions ? autre produit ? Sachant que le cif actifizz dit faire calcaire, graisse, salissures....

up, pas d'idées pour ma cuisine?

moi pour tout ce qui est laqué : je prends un chiffon micro fibre (de bonne qualité !), passé sous l'eau chaude et bien essoré. Ca marche aussi pour la plaque induction.
Sinon mon produit miracle pour degraisser c'est CAROLIN dégraissant smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:44

je vais tester les micro fibres tiens, merci. J'avais trouvé le vinaigre blanc ça marche bien mais laisse encore quelques traces, et le must c'est la pierre d'argile (comme quoi, on revient aux trucs naturels, qui marchent mieux et sont moins chers) le soucis c'est que c'est un peu embêtant de tout nettoyer à la pierre, mais c'est à faire de temps en temps en complément du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:36

oki wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Meubles pour enfants] Meubles par Eek & Ruijgrok BV
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] Des exemples d'intérieurs ?
» Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs
» [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: