Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Creation appart loft besoins d'avis

Aller en bas 
+56
Yumi
joan
melimelo
Woman
Suzy
tout petit en-cas
orlynet
jeanmi
sigma_me
Rolito
Dadou&co
cath
Vermel
tit-thomas
l@urentp
lio18
nlm23
Lakhesa
belinha
laneyrat
Galeriano
Khristine
Marcus
siegfried
chguss
marie98
AxL80
Sir_il
chewbacca
kisscool31
Sveb
syl20bt1
Ange
Gaëlle*
bannock
Bouyguos
nicolas76
Wallace
vali
virage180
mallory
la merguez masquée
izno
varadero
patcdesignbdx
flo-
tchaps
Stéroma
ZecK
Aldiallo
fre10ric
natty
streetfighter
SuperchiK
Jo Yana
NONO54
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD



Nombre de messages : 9030
Date d'inscription : 02/10/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:05

J'imagine qu'avec des pavés de verre assez opaques, on ne voit pas grand chose en effet.
Chez moi j'ai une salle de bains qui sert de buanderie avec un mur en pavés de verre, et on voit pas mal au travers sad , mais cela doit être parce que les pavés sont trop transparents smile
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:40

A bien choisir en effet pour trouver l'équilibre entre lumière et opacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:44

il est vrai que la cuisine sera dans un coin mais si vous avez d autres solutions je veux bien quant a une chambre sans fenetre non pas du tout d 'accord c pas top ...

les pavé de verres seraient dans une teinte verre d'eau ... et non blanc transparent . apres il est certain que l'on verra les formes mais sinon il n'yaurait pas de luminosite dans la sdb ce qui est un peu bete vu le mur vitré en face ...

Le placard dans le salon sera fermé par des portes coulissantes de la meme teinte que les pavés de verre mais impossible à représenté sur le 3D ...

si vous avez des conseils des astuces ou des solution n'hésitez pas je suis tres preneur car je ne voudrais pas raté mon appart sad

merci pour la cuisine j'esper que le rendu sera aussi beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:58

Le très bel appart heart de notre amie Rox avait une salle de bains comme dans ton projet wink
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/les-travaux-de-rox-t491-144.htm
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:09

moi ça me parait un bon compromis pour utiliser l'existant (évacuations d'eau) et dans 55m2 effectivement faudra pas 8 jours pour atteindre les toilettes .bonne idée l'alignement du mur des toilettes et la création de rangement supplémentaires dans cette endroit
les pavés de verre colorés sont assez opacifiants pour être utilisés en cloison de salle de bain...peut être pas sur toute la hauteur...en partie supérieure seulement ça peut suffire et rendre cet endroit plus "intime"(de nombreuses salles de bain sont des "pièces noires" sans fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:25

Alors, pour les pavés de verre, un conseil et un seul :
pas de couleur !!!!
translucide, blanc, surtout pas de vert !
1 parce que la lumière sera verte dans la sdb et bonjour le teint dans le miroir !!! et 2 parce que ça va influer sur tout l'appartement.

Pour le placard, prends le temps de réfléchir, mais des portes coulissantes, ce sera vraiment pas joli pour quelque chose qui sera visible dans tout l'appartement, fre10ric a raison ça va tout gâcher.
Impossible de créer un esprit loft avec ce placard.
Par contre, en menuiserie, avec des portes façon porte de cuisine, mais sans poignées, carrées, tu peux créer un effet graphique, alternant portes et espaces ouverts et rendre ce mur utile et beau. Surtout, qu'on le voit aussi quand on est dans le canapé face à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:41

Voila la video que je cherchais depuis hier, regarde le troisième appart avec les panton blanches wink

http://www.interieurs.fr/video-Amenager-un-petit-espace-i809.php
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:12

Je trouve effectivement aussi dommage d'encastrer la cuisine dans un recoin comme ça.

Perso je laisserai les toilettes ou elles sont mais je mettrais la chambre à la place de la cuisine en debordant un peu sur la partie salon histoire de tu arrives à caser ton lit. Puis tu mets la partie cuisine + pièce à vivre dans la place qu'il te reste.

J'essaie te de faire part de mes idées en modifiant un peu ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:20

patcdesignbdx a écrit:
Alors, pour les pavés de verre, un conseil et un seul :
pas de couleur !!!!
translucide, blanc, surtout pas de vert !
1 parce que la lumière sera verte dans la sdb et bonjour le teint dans le miroir !!! et 2 parce que ça va influer sur tout l'appartement.

Pour le placard, prends le temps de réfléchir, mais des portes coulissantes, ce sera vraiment pas joli pour quelque chose qui sera visible dans tout l'appartement, fre10ric a raison ça va tout gâcher.
Impossible de créer un esprit loft avec ce placard.
Par contre, en menuiserie, avec des portes façon porte de cuisine, mais sans poignées, carrées, tu peux créer un effet graphique, alternant portes et espaces ouverts et rendre ce mur utile et beau. Surtout, qu'on le voit aussi quand on est dans le canapé face à la télé.

Que du bon sens et du bon goût, comment ne pas être d'accord? +1
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:52

Stéroma a écrit:
Une chambre sans fenêtre ? suspect affraid

Ma chambre me sert uniquement à dormir et ne pas avoir de lumière m'arange pour ce type d'activité

Pour ce qui est de l'aération, étant donné que c'est un "loft" (open space) je pense que ça ne pose pas de problème.

Je préfère largement avoir toute la vue pour la partie à vivre et du fait qu'on est une façade complète de fenêtre de bout en bout donnerai, à mon avis, un effet plus monumental wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:18

merci a tous poru ces conseils cela m'aide beaucoup et permet d'avoir d'autres idées, pour les portes de placard je pensais plutot coté util pour tout ce qui est chaussures, blousons ... je ne vois pas trop ce que je pourrai faire à la place en étant pratique et joli .

concernant la disposition comme je l'ai dit plus haut c'était surtout pour essayer de respecter les arrivées et évacuations d'eau que la cuisine a été placée ainsi ...

j'avoue que la cloison de la chambre me gene un peu car de l'entrée l'apaprtement paraitra 'coupé' mais ne pas mettre de cloison me parait un peu difficile car sinon on se trouve dans un studio ..
je pensai a un moment installer une porte coulissante qui pourrait étendre le salon mais pas tres util car la chambre redevient salon et vice versa.... du coup il ne reste qu'un seul mur dans le salon pas top ...

si vous avez d'autres solutions ....... wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:22

ah oui j'oubliai de vous demandez ce que vous metteriez o sol smile je pensai à du carrelage car chauffage par le sol dans tout l'appartement
je voyai bien un carrelage beige avec un effet poli qui permet d'avoir comme un effet miroir et donné plus d'espace a la piece mais je ne sais pas si le rendu serai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:23

Euh ya pas de photos de l'appart ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:31

SuperchiK a écrit:
Euh ya pas de photos de l'appart ? neutre

+1?
Revenir en haut Aller en bas
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:54

non pas de photos car les travaux n'ont pas commencé donc l'appartement est encore dans son état ... mais imaginez de la moquette au sol (une couleur différente puor chaque piece) et il vaut mieux éviter de mettre ce genre de photos lol
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:49

NONO54 a écrit:
non pas de photos car les travaux n'ont pas commencé donc l'appartement est encore dans son état ... mais imaginez de la moquette au sol (une couleur différente puor chaque piece) et il vaut mieux éviter de mettre ce genre de photos lol


Je ne vois pas où est le problème. On a vu pire ici avant un bon relooking very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:22

Jo Yana a écrit:
Voila la video que je cherchais depuis hier, regarde le troisième appart avec les panton blanches wink

http://www.interieurs.fr/video-Amenager-un-petit-espace-i809.php

C'est également un des lofts que j'aime très très beaucoup!
heart heart heart heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:04

Vu ce que tu veux faire comme travaux, peu importe les photos avant, si ce n'est les fenêtres. Pour voir comment est fait le mur donnant sur l'extérieur.
Pour le mur qui cloisonne ta chambre, il est nécessaire.
Un appartement de ce genre doit se revendre facilement aussi. Une chambre indépendante est essentielle.
Par contre, il faut bien réfléchir pour créer un ensemble cohérent, commençant au mu de rangement-placards, jusqu'au bout de ce mur au niveau des fenêtres. C'est ce mur qui va créer le mouvement et la personnalité dans l'appartement. D'où l'importance de ne pas faire de simples placards, mais quelque chose qui s'intégrera parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:38

oui mais que propose tu a la place ??
Revenir en haut Aller en bas
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:27

alors pour les photos réclamées j irai en prendre la prochaine fois que j'y vais .. smile

en attendant je vous met une nouvelle idée de plan par rapport aux différentes remarques sur le placard visible depuis le sejour, a la place je crée une piece dédié au rangement cad table a repasser, aspi, chaussures, bref un peu fourre tout .... embarassed
et dans la chambre un simple placard avec porte coulissante soit miroir soit en verre trempé je ne sais pas encore .

cet agencement permettrai de créer un nouvo coin étagerres en verre avec spot sans doute plus joli à l'oeil en rentrant et du salon .... et le mur en biais de la chambre pourrait etre une baie fixe en verre dépoli laissant passant la lumiere tout en préservant l'intimité de la chbre ...

on m'a aussi proposé de ne pas monter le mur totalement jusqu'au plafond (2 m de haut ) ce qui pourrait peut etre rendre pas trop mal ou d'y mettre une baie fixe égaelement ce qui me parait pas top .....

pour le sol je vais prendre du carrelage poli avec un effet un peu miroir permettant ainsi d'agrandir la piece et de refleter la lumiere

j'attend vos impressions smile

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Fichierduportedocuments
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:37

fre10ric a écrit:
Jo Yana a écrit:
Voila la video que je cherchais depuis hier, regarde le troisième appart avec les panton blanches wink

http://www.interieurs.fr/video-Amenager-un-petit-espace-i809.php

C'est également un des lofts que j'aime très très beaucoup!
heart heart heart heart heart heart heart heart


+1 il est super
Revenir en haut Aller en bas
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:45

VOICI DEUX VERSIONS DU PLAN A VOUS DE ME DIRE


Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Fichierduportedocumentsh


Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Fichierduportedocumentsv
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:48

C'est une bonne idée le dressing comme ça.
Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à ouvrir la chambre sur le reste de l'appartement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:17

la chabhre ouverte permet de ne pas remettre un mur en biais pour fermer la chbre et d'ajouter encore une porte dans cette petite surface c'est tout sinon aucun autre interet en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:46

Une porte en plus dans ta chambre? Pourquoi ça? On parle d'une surface globale de 55m²....

Donc, si je comprends bien ta chambre va avoir deux ouvertures : deux portes sur le salon/entrée mais aucune sur le dressing.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:57

Moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt de la seconde porte pour la chambre. En plus, elle se trouve sur un lieu de passage, ce qui va t'obliger à avoir cette pièce tjrs nickel verysad.

Entre les 2 simus, je préfère la seconde (mais en mettant une porte pour la chambre) car le mur en biais à l'air à 45°, alors que l'angle est bizarre pour l'autre. Et puis les étagères dans le coin, c'est sympa smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation appart loft besoins d'avis   Creation appart loft besoins d'avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation appart loft besoins d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils...
» [ Loft ] Loft à San Antonio par Poteet Architects
» [ Loft ] AKIYOSHI LOFT by KOKO ARCHITECTURE
» [Loft] Loft de collectionneur par UN Studio
» [Loft] Un loft au Havre par LA CABANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: