Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Luminaires Céline Wright

Aller en bas 
+2
kisscool31
patcdesignbdx
6 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:43

Céline Wright est une créatrice française qui propose depuis maintenant quelques années une collections de luminaires légers et poétiques.

Extraits du site http://www.celinewright.com/

« Le travail fait main est la seule énergie humaine non polluante », déclare Céline Wright.
Tous ses objets sont fabriqués à la main, mêlant techniques ancestrales revues et
corrigées à l’aube du XXIè siècle, et les matériaux utilisés sont naturels et non polluants.
La fabrication d’un luminaire nécessite différents types de manipulations très pointues. C’est ainsi que la
designer a créé un véritable réseau de personnes qui travaillent à domicile sur le modèle anglais baptisé
« Cottage industry », grande réussite de fabrication.

Chaque luminaire est unique. Moulée et structurée à la main, « une coque de la gamme cocon peut se
composer de plus de 1600 bandelettes de papier, individuellement collées dans un moule.
Sa réalisation peut prendre jusqu’à 7 heures de travail », souligne la créatrice. Le cocon est solide,
non feu et diffuse une lumière douce et apaisante


Luminaires Céline Wright Produit30media1
Luminaires Céline Wright Produit28media1
Luminaires Céline Wright Produit57media1
Luminaires Céline Wright Produit87media1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:44

A priori on n'avait jamais parlé de ses créations ici.
J'aime beaucoup la légèreté, le naturel et la douceur du papier, le côté unique de chaque création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:54

je n'aime pas sad
les truc en papier a la ikéa bof bof sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:51

kisscool31 a écrit:
je n'aime pas sad
les truc en papier a la ikéa bof bof sad

Tu as aussi Inazuma Noguchi qui faisait de "l'Ikea" very ^happy . Pour Patrick, je connais le travail de cette personne (vu dans un Question maison de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:49

J'aime beaucoup le travail de cette créatrice restée trop longtemps inconnue du public. Heureusement, les choses commencent à changer et on peut apercevoir certaines de ces réalisations dans des boutiques de déco. Ces luminaires ne sont pas du tout assimilables à du IKEA, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:25

patcdesignbdx a écrit:
A priori on n'avait jamais parlé de ses créations ici.

Il y a peut être une raison embarassed
Citation :
kisscool31 Dim 22 Mar 2009 - 19:54

--------------------------------------------------------------------------------

je n'aime pas
les truc en papier a la ikéa bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:59

kisscool31 a écrit:
je n'aime pas sad
les truc en papier a la ikéa bof bof sad
+1 sorry
Ce n'est pas moche, mais pas du tout mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:03

virage180 a écrit:
J'aime beaucoup le travail de cette créatrice restée trop longtemps inconnue du public. Heureusement, les choses commencent à changer et on peut apercevoir certaines de ces réalisations dans des boutiques de déco. Ces luminaires ne sont pas du tout assimilables à du IKEA, loin de là.

Exactement.
Les photos ne sont pas très flatteuses. chaque pièce est unique. Il s'agit de luminaires à l'opposé de la production industriel de design classique. Plus proche d'une création sculpturale.
J'en ai vu souvent chez des clients, sur les salons, et certains modèles n'ont à mon goût rien à envier à certaines créations en papier d'Ingo Maurer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:06

Moi c'est le côté "papier" que je n'aime pas, je me doute bien que côté créativité et réalisation, ce n'est pas du tout la même chose !!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Luminaires Céline Wright Empty
MessageSujet: Re: Luminaires Céline Wright   Luminaires Céline Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminaires Céline Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: