Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright

3 participants
AuteurMessage
ced
Design Lover
ced

Masculin

Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Empty
MessageSujet: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright   Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:24

Hey,
Je suis actuellement à la recherche d'informations pour un exposer à propos de cette chaise: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright
http://www.cassina.com/portal/page/portal/new/webpages/cassina/catalogue/product?p=code:CS_601;is_finder_result:1&lang=en

Pour l'instant j'ai seulement trouvé les mesures de la chaise (bien qu'il me manque une vue de dessus) neutre :
http://es.wikiarquitectura.com/images//3/30/00012r.jpg

De plus je connais son histoire, pour faire court elle fait partie de la maison Robie (Chicago, USA) qui est la plus grande (en taille et en histoire je pense) en ce qui concerne le style "Prairie School". Cette maison et donc cette chaise a été construite par Frank Lloyd Wright... je ne pense pas avoir besoin de m'étaler sur lui.. pour ceux qui ne connaitraient pas une petite recherche internet répondra amplement à la question je pense smile

Ce que je recherche c'est tous les aspects techniques comme " Comment a été fabriquée la chaise" (combien de morceaux, assemblage,...)
Je prends aussi toutes infos qui pourraient être importantes même si j'ai déjà beaucoup cherché sur internet help 

Thank you very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Eline
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright   Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:58

Bn ça nécessite beaucoup de recherche smile j’espère que vous trouvez rapidement les informations convenables.top 
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright   Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:06

Et dans un livre sur le design ? Sur les chaises ?

Celui des éditions Taschen ne comporte que des photos ou il donne aussi quelques infos ? (Je l'ai vu plusieurs bibliothèques de membres du forum very ^happy )
ced
Design Lover
ced

Masculin

MessageSujet: Re: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright   Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:00

Et justement en général je trouve facilement ce que je veux sur internet mais alors là je sèche un peu :p je vais essayer une bibliothèque mais en ce moment je ne suis pas en france et comment dire... le dutch ce n'est pas facile à décrypter du premier coup wink
merci à vous déjà.. je reste ouvert à toutes infos smile

(si vous avez un livre du genre "Mobilier Frank Lloyd Wright" sautez dessus s'il vous plait wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright   Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright Icon_minitime

Robie 1 Chair 603 by Frank Lloyd Wright
Page 1 sur 1