| Etes vous plutot rangement ou bordélique ? | |
|
+21Marcus Sweetness Lady Ania vali mallory varadero babycart flo- Sonia07 SuperchiK Rolito loubna Woman Chocolate natty blacky Ange Jo Yana tit-thomas Stéroma nicolas76 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 12:30 | |
| - Sonia07 a écrit:
- Woman a écrit:
- J'aime bien évoluer dans un endroit vivant; donc j'ai plein de revues sur la table basse, des papiers sur le bureau, des ustensiles dans la cuisine.
Ma mère tante ....s'est pourri la vie avec son ménage et sa maison rangée; ça a du me laisser des traces!! Pour ma part c'est exactement ça ! tout pareil ...et je précise que ma tante est en dépression depuis des années ..alors à titre préventif :vive la vie !!!! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 13:43 | |
| Pour les grandes maniaques du linge : vous bossez? Non parceque moi le linge, ça se résume à une machine noire et une machine blanc ( le seul t shirt rose et vert pomme que j'ai reste 2 mois dans la corbeille ) machine lavant séchante : je ressors le linge bien chaud, je le plie ( chaud = repassé automatiquement ) et voilàà jme verrais pas étendre, encore moins sur cintre, burk | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 15:00 | |
| - Stéroma a écrit:
- Moi ça dépend des jours !
En fait, je n'aime pas que ce soit le bazarre, mais bien rangé, j'ai du mal aussi... juste pareil un peu de bordel mais pas trop sauf dans mes papiers ou la je suis une vrai cinglée tout est classé agraffé et je conserve beaucoup ( ca c est a cause du boulot ou j ai un petit epace pour beaucoup d instance). | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 15:04 | |
| oui ange je bosse et souvent même les week-end | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 15:59 | |
| c marrant de voir les comportements de tout le monde...Moi ce que je ne supporte pas ceux sont les très belles maisons qui sont en bordel !! quel gachis !! j'en connais pas mal, des maisons magnifiques mais c le bordel partout !!! grrrrrr !!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 16:13 | |
| - loubna a écrit:
- assez maniaque j'avoue et pour le linge c'est affreux 2 machines par jour,me faut les meilleures lessives et assouplissant,j'étends tous sur cintres sauf les draps et serviettes,et sous vetements . ça me pourrit le vie mais on se refait pas....
Tant que tu ne pourris pas la vie des autres parce que quelques fois vivre avec un ou une maniaque, ça relève du parcours du combattant (je parle en connaissance de cause) | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 19:43 | |
| non woman pour le moment je pense ne pourrir la vie de personne | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Lun 2 Mar 2009 - 19:47 | |
| J'aime que ce soit rangé (je n'ai pas les idées claires sinon ) et je fonctionne bcp par piles d'objets dans les placards (pile de factures, piles de chemises, etc). Le problème est que je mélange les piles à peines faites ou bien empile au mauvais endroit, si bien que c'est le bordel et je ne retrouve plus rien | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 9:13 | |
| De toutes façons, la conception de "rangement" et "propreté" est différente selon les personnes Et on considère tous que ceux qui en font moins que nous sont des bordéliques-crados et ceux qui en font plus de obsédés-maniaques | |
|
| |
Lady Ania Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 12:28 | |
| Une hygiène très importante, je ne néglige rien là dessus. Pour les vêtements, je déteste quand ça traîne, c'est à la machine ou ranger dans son armoire. Mes vêtements sont rangés par saison, par couleur et je vais jusqu'à créer le modèle à porter sur le cintre (pantalon, chemise et veste qui va avec, ceinture, etc...). Il n'y a plus qu'à choisir le cintre pour avoir sa tenue de la journée. Là je réfléchis à trouver le bon rangement pour mes produits de beauté : par étape ou geste de l'usage du produit (du 1er au dernier) ou par genre de produits ou par taille Mes CD's de musique sont tous dans leurs étuis dans leur meuble, mes CD's de logiciels sont dans leur box dédié et mes DVD's dans ma bibliothèque. Là je réfléchis aussi à trouver le bon rangement pour les VHS : dans un carton, une boîte avec des roulettes cachées ou un meuble dédié (mais je ne les regarde plus). Et faut que je me prenne du temps pour virer tous mes papiers tout en les scannant puis archives, mais ça va me prendre du temps. | |
|
| |
loubna Design Master
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 12:36 | |
| lol lady ania j'ai trouvé pire que moi ,par contre moi les papiers c'est le bordel | |
|
| |
Lady Ania Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 12:44 | |
| - loubna a écrit:
- lol lady ania j'ai trouvé pire que moi ,par contre moi les papiers c'est le bordel
Ma mère trouve que je suis bordélique Elle est très maniaque. Comme je n'ai pas eu le temps de travailler sur mon système de rangement de papiers, tout s'accumule sur un bloc sur mon bureau. Mais j'en viendrai à bout même dans 10ans | |
|
| |
loubna Design Master
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 14:29 | |
| lol bon ,10 ans j'ai de la marge pour ranger mes papiers | |
|
| |
Sweetness Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 106 Localisation : Mars Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mar 3 Mar 2009 - 16:05 | |
| Tout est bien ordonné, chaque chose a sa place! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Mer 4 Mar 2009 - 11:02 | |
| je range mon bureau actuellement | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 13:53 | |
| Le Printemps approche et les beaux jours arrivent...je viens de ranger toute la véranda de mes parents, j'ai tout léssiver tout bien ranger, on revit avec ce beau temps !! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 13:58 | |
| Je suis maniaque avec mes affaires mais les papiers et moi ça fait deux. Et la j'avoue que comme je sais que si dieu veut bientôt j'aurai mon appart mon showroom est bcp moins bien rangé. Première cause : trop de magazines | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 14:04 | |
| Moi les magazines je range tout je supporte pas le bordel c au dessus de mes forces...un endroit pas rangé je dois ranger...c peut etre maladif mais au moins je trouve que c bien quand c rangé | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 14:49 | |
| Ma mère est une maniaque forcenée et nous a pourri notre enfance et adolescence(Ex:elle nous enfermait à clé dans notre chambre pour cirer ses linos! ). J'aime que ce soit propre mais je ne m'arrache pas les cheveux si je délaisse un peu pour m'occuper de mon fils.J'aime voir les jouets de Loulou trainer un peu partout,j'en ai rêvé pendant tant d'années! Et puis,je défie n'importe quelle femme d'être maniaque avec un mari paysan... |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 15:00 | |
| Je suis cyclotimque pour le rangement. Parfois un bordel indescriptible (où je retrouve tout en un clin d'oeil), et le rangement impeccable (où je ne retrouve plus rien). Mais la tendance générale est vers plus de périodes rangées | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 17:27 | |
| Moi c'est toujours un bordel j'aime le bordel, je m'y sens bien, quand c'est trop rangé j'ai besoin de foutre le bordel.
Par contre la où je suis cyclotimique c'est dans le fait que je me retrouve dans mon bordel....et en ce moment c'est plutôt le moment du "je ne retrouve rien" ^^ | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 20:57 | |
| Elles sont rigolotes vos réponses! En ce qui me concerne, l'arrivée des enfants (j'en ai 3) oblige à relativiser. Moi ce qui me gêne le plus, ce sont les univers qui ne sont pas cohérents... Je veux dire par là, les chaussettes dans le salon, le linge mouillé sorti à côté de la machine au lieu d'être étendu... etc. Par contre, une table de salon encombrée de magazines... quoi de plus normal! Une pièce sur laquelle je suis intrangiseante : la cuisine. Il faut qu'elle soit impeccable. J'ai horreur de voir les miettes de pain, et les casseroles sales. Mais un lit défait... après tout, ce n'est pas la mort. Lorsque nous n'avions pas les enfants, ça m'aurait rendu malade! Depuis... j'ai appris à relativiser et du coup, chez moi, ce n'est ni le bordel, ni super bien rangé. Il y a de la vie et on retrouve nos affaires car elles sont toujours dans la pièce où elles doivent être. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? Dim 8 Mar 2009 - 21:44 | |
| - nicolas76 a écrit:
- Moi les magazines je range tout je supporte pas le bordel c au dessus de mes forces...un endroit pas rangé je dois ranger...c peut etre maladif mais au moins je trouve que c bien quand c rangé
dis moi, cet aprem j'ai fais pas mal que cuisine, y aurait moyen que tu passe demain chez moi faire le ménage ? Car juste avant tout l'appart était nickel mais après.... la cuisine et la salle a manger sont en bordel complet, et trop eu la fleme de ranger ce soir lol... Sinon j'ai moi aussi beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup de papier a ranger classer etc etc... Pour exemple cet aprem je cherchais un relevé de compte de Janvier pour vérifier un truc d'edf, le relevé je ne l'ai pas trouvé, je chercherai donc la facture edf de janvier que je suppose je ne trouverai pas et sinon j'ai trouvé des relevés de compte de ma banque dans des enveloppes n'ayant encore jamais étaient ouvertes de.... 2003 !! Mais il y avait bien sur des 2004, 2005 et 2007 !!!! En 2006 j'ai du avoir un élan de lucidité et j'ai du les ouvrir mdrrrrr Non mais sans rire, les relevés de comptes je n'y arrive pas... je m'en moque comme de l'an 40 de toute cette paperasse... Je crois que je vais me mettre a faire comme quelqu'un a dit, je vais scanner tous les papiers que je vais recevoir maintenant, comme ça, ça sera trier et ranger beaucoup plus proprement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ? | |
| |
|
| |
| Etes vous plutot rangement ou bordélique ? | |
|