Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes vous plutot rangement ou bordélique ?

Aller en bas 
+21
Marcus
Sweetness
Lady Ania
vali
mallory
varadero
babycart
flo-
Sonia07
SuperchiK
Rolito
loubna
Woman
Chocolate
natty
blacky
Ange
Jo Yana
tit-thomas
Stéroma
nicolas76
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:30

Sonia07 a écrit:
Woman a écrit:
J'aime bien évoluer dans un endroit vivant; donc j'ai plein de revues sur la table basse, des papiers sur le bureau, des ustensiles dans la cuisine.
Ma mère tante ....s'est pourri la vie avec son ménage et sa maison rangée; ça a du me laisser des traces!! wink


Pour ma part c'est exactement ça !

tout pareil ...et je précise que ma tante est en dépression depuis des années ..alors à titre préventif :vive la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:43

Pour les grandes maniaques du linge : vous bossez? suspect

Non parceque moi le linge, ça se résume à une machine noire et une machine blanc ( le seul t shirt rose et vert pomme que j'ai reste 2 mois dans la corbeille very ^happy ) machine lavant séchante : je ressors le linge bien chaud, je le plie ( chaud = repassé automatiquement very ^happy ) et voilàà

jme verrais pas étendre, encore moins sur cintre, burk
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:00

Stéroma a écrit:
Moi ça dépend des jours ! very ^happy
En fait, je n'aime pas que ce soit le bazarre, mais bien rangé, j'ai du mal aussi... rolleyes

juste pareil very ^happy

un peu de bordel mais pas trop

sauf dans mes papiers ou la je suis une vrai cinglée confused tout est classé agraffé et je conserve beaucoup ( ca c est a cause du boulot ou j ai un petit epace pour beaucoup d instance).
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:04

oui ange je bosse et souvent même les week-end sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:59

c marrant de voir les comportements de tout le monde...Moi ce que je ne supporte pas ceux sont les très belles maisons qui sont en bordel !! quel gachis !! j'en connais pas mal, des maisons magnifiques mais c le bordel partout !!! grrrrrr !!! angry
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:13

loubna a écrit:
assez maniaque j'avoue et pour le linge c'est affreux 2 machines par jour,me faut les meilleures lessives et assouplissant,j'étends tous sur cintres sauf les draps et serviettes,et sous vetements . ça me pourrit le vie mais on se refait pas....


Tant que tu ne pourris pas la vie des autres wink parce que quelques fois vivre avec un ou une maniaque, ça relève du parcours du combattant (je parle en connaissance de cause) rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:37

Ange a écrit:
Pour les grandes maniaques du linge : vous bossez? suspect

Non parceque moi le linge, ça se résume à une machine noire et une machine blanc ( le seul t shirt rose et vert pomme que j'ai reste 2 mois dans la corbeille very ^happy ) machine lavant séchante : je ressors le linge bien chaud, je le plie ( chaud = repassé automatiquement very ^happy ) et voilàà

jme verrais pas étendre, encore moins sur cintre, burk
en moyenne je bosse 60 heures par semaine ,Ange very ^happy et il est vrai que je suis un peu "bizarre" avec mon linge ,mais toute ma famille apprécie que je m'active pendant ce temps ils ne font rien rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:43

non woman pour le moment je pense ne pourrir la vie de personne smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:47

J'aime que ce soit rangé (je n'ai pas les idées claires sinon rolleyes) et je fonctionne bcp par piles d'objets dans les placards (pile de factures, piles de chemises, etc). Le problème est que je mélange les piles à peines faites ou bien empile au mauvais endroit, si bien que c'est le bordel et je ne retrouve plus rien confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:13

De toutes façons, la conception de "rangement" et "propreté" est différente selon les personnes rolleyes
Et on considère tous que ceux qui en font moins que nous sont des bordéliques-crados et ceux qui en font plus de obsédés-maniaques confused
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ania
Design Addict
Lady Ania


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2008

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:28

Une hygiène très importante, je ne néglige rien là dessus.

Pour les vêtements, je déteste quand ça traîne, c'est à la machine ou ranger dans son armoire. Mes vêtements sont rangés par saison, par couleur et je vais jusqu'à créer le modèle à porter sur le cintre (pantalon, chemise et veste qui va avec, ceinture, etc...). Il n'y a plus qu'à choisir le cintre pour avoir sa tenue de la journée.

Là je réfléchis à trouver le bon rangement pour mes produits de beauté : par étape ou geste de l'usage du produit (du 1er au dernier) ou par genre de produits ou par taille confused

Mes CD's de musique sont tous dans leurs étuis dans leur meuble, mes CD's de logiciels sont dans leur box dédié et mes DVD's dans ma bibliothèque. Là je réfléchis aussi à trouver le bon rangement pour les VHS : dans un carton, une boîte avec des roulettes cachées ou un meuble dédié (mais je ne les regarde plus).

Et faut que je me prenne du temps pour virer tous mes papiers tout en les scannant puis archives, mais ça va me prendre du temps. verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://mediatik.over-blog.com/
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:36

lol lady ania j'ai trouvé pire que moi ,par contre moi les papiers c'est le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ania
Design Addict
Lady Ania


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2008

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:44

loubna a écrit:
lol lady ania j'ai trouvé pire que moi ,par contre moi les papiers c'est le bordel

Ma mère trouve que je suis bordélique very ^happy

Elle est très maniaque.

Comme je n'ai pas eu le temps de travailler sur mon système de rangement de papiers, tout s'accumule sur un bloc sur mon bureau. Mais j'en viendrai à bout même dans 10ans devil
Revenir en haut Aller en bas
http://mediatik.over-blog.com/
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:29

lol bon ,10 ans j'ai de la marge pour ranger mes papiers very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness
Design Addict
Sweetness


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 105
Localisation : Mars
Date d'inscription : 01/01/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:05

Tout est bien ordonné, chaque chose a sa place! wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:02

je range mon bureau actuellement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:53

Le Printemps approche et les beaux jours arrivent...je viens de ranger toute la véranda de mes parents, j'ai tout léssiver tout bien ranger, on revit avec ce beau temps !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:58

Je suis maniaque avec mes affaires mais les papiers et moi ça fait deux. Et la j'avoue que comme je sais que si dieu veut bientôt j'aurai mon appart mon showroom est bcp moins bien rangé.
Première cause : trop de magazines very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:04

Moi les magazines je range tout je supporte pas le bordel c au dessus de mes forces...un endroit pas rangé je dois ranger...c peut etre maladif mais au moins je trouve que c bien quand c rangé top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:38

nicolas76 a écrit:
Moi les magazines je range tout je supporte pas le bordel c au dessus de mes forces...un endroit pas rangé je dois ranger...c peut etre maladif mais au moins je trouve que c bien quand c rangé top

Quand t'as 10 magazines par mois et que tu veux pas jeter les anciens, t'es vite débordé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:49

Ma mère est une maniaque forcenée et nous a pourri notre enfance et adolescence(Ex:elle nous enfermait à clé dans notre chambre pour cirer ses linos! suspect scratch ).
J'aime que ce soit propre mais je ne m'arrache pas les cheveux si je délaisse un peu pour m'occuper de mon fils.J'aime voir les jouets de Loulou trainer un peu partout,j'en ai rêvé pendant tant d'années!
Et puis,je défie n'importe quelle femme d'être maniaque avec un mari paysan... rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:00

Je suis cyclotimque pour le rangement. Parfois un bordel indescriptible (où je retrouve tout en un clin d'oeil), et le rangement impeccable (où je ne retrouve plus rien).
Mais la tendance générale est vers plus de périodes rangées ange
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:52

Marcus a écrit:
Je suis cyclotimque pour le rangement. Parfois un bordel indescriptible (où je retrouve tout en un clin d'oeil), et le rangement impeccable (où je ne retrouve plus rien).
Mais la tendance générale est vers plus de périodes rangées ange

ho un clone !!!!!!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:27

Moi c'est toujours un bordel j'aime le bordel, je m'y sens bien, quand c'est trop rangé j'ai besoin de foutre le bordel.

Par contre la où je suis cyclotimique c'est dans le fait que je me retrouve dans mon bordel....et en ce moment c'est plutôt le moment du "je ne retrouve rien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:57

Elles sont rigolotes vos réponses! En ce qui me concerne, l'arrivée des enfants (j'en ai 3) oblige à relativiser. Moi ce qui me gêne le plus, ce sont les univers qui ne sont pas cohérents... Je veux dire par là, les chaussettes dans le salon, le linge mouillé sorti à côté de la machine au lieu d'être étendu... etc. Par contre, une table de salon encombrée de magazines... quoi de plus normal! Une pièce sur laquelle je suis intrangiseante : la cuisine. Il faut qu'elle soit impeccable. J'ai horreur de voir les miettes de pain, et les casseroles sales. Mais un lit défait... après tout, ce n'est pas la mort. Lorsque nous n'avions pas les enfants, ça m'aurait rendu malade! Depuis... j'ai appris à relativiser et du coup, chez moi, ce n'est ni le bordel, ni super bien rangé. Il y a de la vie et on retrouve nos affaires car elles sont toujours dans la pièce où elles doivent être.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:44

nicolas76 a écrit:
Moi les magazines je range tout je supporte pas le bordel c au dessus de mes forces...un endroit pas rangé je dois ranger...c peut etre maladif mais au moins je trouve que c bien quand c rangé top

dis moi, cet aprem j'ai fais pas mal que cuisine, y aurait moyen que tu passe demain chez moi faire le ménage ? Car juste avant tout l'appart était nickel mais après.... la cuisine et la salle a manger sont en bordel complet, et trop eu la fleme de ranger ce soir lol...
Sinon j'ai moi aussi beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup de papier a ranger classer etc etc... Pour exemple cet aprem je cherchais un relevé de compte de Janvier pour vérifier un truc d'edf, le relevé je ne l'ai pas trouvé, je chercherai donc la facture edf de janvier que je suppose je ne trouverai pas et sinon j'ai trouvé des relevés de compte de ma banque dans des enveloppes n'ayant encore jamais étaient ouvertes de.... 2003 !! Mais il y avait bien sur des 2004, 2005 et 2007 !!!! En 2006 j'ai du avoir un élan de lucidité et j'ai du les ouvrir mdrrrrr
Non mais sans rire, les relevés de comptes je n'y arrive pas... je m'en moque comme de l'an 40 de toute cette paperasse... Je crois que je vais me mettre a faire comme quelqu'un a dit, je vais scanner tous les papiers que je vais recevoir maintenant, comme ça, ça sera trier et ranger beaucoup plus proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous plutot rangement ou bordélique ?   Etes vous plutot rangement ou bordélique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous plutot rangement ou bordélique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAI chez qui etes vous en etes vous content
» Z'êtes d'où vous ?
» Etes vous fêtard ?
» Etes vous une vraie fana de déco ?
» [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: