| [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
|
+16Ange belinha Mélalimélo patcdesignbdx melimelo une_oceane ELYETTE mallory Khristine Aldiallo bannock bugman23 Stéroma Woman *Elise* mo_duime 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:21 | |
| Alors j'ouvre ce post pour vous poser une question fort simple ^^ J'envisage (pour mon nouvel appart) d'investir dans un trio Rosières, j'hésite entre la version plaques gaz et la version plaques vitrocéramiques... Qu'avez vous chez vous ? et quelle en est votre utilisation? (je ne souhaite pas d'induction et puis ça existe pas sous cette forme chez Rosières ) je ne sais pas encore si je le prendrais en blanc ou en inox... on verra en fonction des prix car l'inox fait rajouter 200€ minimun | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:26 | |
| J'ai une induction donc je ne pourrais pas te répondre mais mon frère cuisto a opté pour une plaque gaz de chez Rosières, il en est super content (ça fait quelques années qu'il l'a) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:29 | |
| J'ai une plaque de cuisson mixte 4 feux gaz et 2 plaques électriques. Je cuisine pas mal, et ne suis pas très soigneuse quand je cuisine C'est une des raisons qui me fait bouder l'induction ou la vitrocéramique. Je trouve que la puissance de chauffage est facile à régler. Bref, je fonctionne à l'ancienne | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:32 | |
| Au contraire, la vitro ou l'induxion, c'est bien quand on en met partout, plus facile à nettoyer !
Par contre, la vitro bof bof... l'induxion c'est mieux, le réglage de chauffe est identique au gaz il me semble.
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:34 | |
| Je viens de vérifier, il y a 3 types de foyer pour la vitrocéramique...
1- Radiant : Le foyer radiant transmet la chaleur par rayonnement, principalement dans les infrarouges (longueur d'onde de 0,7 et 400 micromètres).
2 - Halogène : Le foyer halogène utilise une ampoule halogène comme élément chauffant. 3 - Induction : Une plaque à induction qui ne change pas l'aspect de la plaque vitrocéramique transmet la chaleur par un phénomène électromagnétique qui nécessite des casseroles adaptées dont le fond doit contenir un matériau bon conducteur du magnétisme. Cela ne peut être fait par l'acier inox ordinaire, le cuivre, l'aluminium, le verre, le silicone. La plaque vitrocéramique doit comporter de façon visible un élément d'indication de la température transmise par la casserole posée au dessus un foyer pour éviter les brûlures.
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:35 | |
| Stéro, pour le nettoyage il faut quand même prendre des précautions non? Et puis je fonctionne à l'oeil pour régler, et l'induction on ne voit rien. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:35 | |
| Dans les grands restaurants ils utilisent de plus en plus l'induction, le réglage de chauffe est plus précis qu'avec du gaz. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:36 | |
| Moi j'ai de l'induction et je suis super content....je changerais pour rien au monde | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:43 | |
| C'est super pratique à nettoyer l'induction: du liquide vaisselle, un coup d'éponge (pas du côté vert bien sûr ) et c'est propre | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:45 | |
| Ben voilà, je l'savais, faut faire attention | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 9:45 | |
| Alors en fait pour le non à l'induction c'est surtout que Rosières ne le fait pas pour cette gamme de produit, j'en ai eu chez ma mère et c'est bien!
Après c'était aussi pour une question de pratique, si je prend un trio, j'aimerais qu'il me suive pas mal de temps (c'est un investissement ^^) et je ne suis pas sure d'avoir toujours un appartement ou il y a un branchement gaz..
c'est vrai que le nettoyage de plaques lisses est bien pratique, c'est rapide à faire ^^ | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 10:01 | |
| perso je trouve que les reprises d'ébullition sont bcp plus rapides avec la vitro/induc par contre le gaz me parait plus simple pour faire mijoter | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 10:47 | |
| Induction Powaaa! et puis c'est tout!! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 15:33 | |
| | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 16:40 | |
| alors la question n'est pas sur induction ou non...
Il n'existe pas à ce jour de trio ( cuisson/four/L.V) avec de l'induction, donc ma question c'est:
" je prend un trio gaz ou un trio vitrocéramiques (highlight halogène)? "
Donc désolé d'être un peu chiante...
| |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 17:28 | |
| - mo_duime a écrit:
- alors la question n'est pas sur induction ou non...
Il n'existe pas à ce jour de trio ( cuisson/four/L.V) avec de l'induction, donc ma question c'est:
" je prend un trio gaz ou un trio vitrocéramiques (highlight halogène)? "
Donc désolé d'être un peu chiante...
Ma réponse | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 18:01 | |
| j ai de l induction et avant du gaz
je suis passée a l induction car pas de place dans ma cuisine precedente pour une bouteille de gaz
mais je ne reviendrais plus en arriere
par contre j'ai eu pendant un an une plaque vitro halogene c etait nul comme les vieilles plaques electriques | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 18:02 | |
| Ce que je préférais c'était le gaz .... rapidité sur le changement de température .... les plaques électriques je n'ai pas aimé ! .... puis dans la nouvelle maison j'ai pris des plaques à induction ... et trouve ca génial ... ca réagit très vite, les plaques se nettoient facilement ! un coup d'éponge, un produit spécial ... si le plat a débordé, une micro lame de rasoir ... Mais je n'ai pas répondu à ta question quant à la vitrocéramique .... ma mère en a une mais n'en ai pas ravie .... | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 19:18 | |
| Sinon demande à Rosière de créer un nouveau modèle pour toi | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 21:07 | |
| je suis très satisfaite de ma plaque vitro | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 21:56 | |
| GAZ ou induction, pas Vitro. Donc pour toi, gaz.
La vitro, le seul truc bien c'est que c'est une plaque lisse facile à nettoyer.
Sinon, il n'y a vraiment aucun avantage par rapport au gaz.
Seule l'induction apporte un vrai plus avec une réactivité maximale, meilleure même qu'avec le gaz.
La vitro, ça n'apporte rien de plus que les vieilles plaques électriques, c'est juste plus joli car derrière du verre.
Après pourquoi Rosières et pas une autre marque ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
| |
|
| |
| [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
|