| [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
|
+16Ange belinha Mélalimélo patcdesignbdx melimelo une_oceane ELYETTE mallory Khristine Aldiallo bannock bugman23 Stéroma Woman *Elise* mo_duime 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 21:56 | |
| GAZ ou induction, pas Vitro. Donc pour toi, gaz.
La vitro, le seul truc bien c'est que c'est une plaque lisse facile à nettoyer.
Sinon, il n'y a vraiment aucun avantage par rapport au gaz.
Seule l'induction apporte un vrai plus avec une réactivité maximale, meilleure même qu'avec le gaz.
La vitro, ça n'apporte rien de plus que les vieilles plaques électriques, c'est juste plus joli car derrière du verre.
Après pourquoi Rosières et pas une autre marque ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Jeu 21 Fév 2013 - 23:27 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
Après pourquoi Rosières et pas une autre marque ? Pour l'instant c'est ceux qui rentrent dans mon budget (max dans les 1000€ neuf et livré), c'est une marque que je connais, on a déjà un trio dans la famille donc j'ai pu tester sa solidité (il a plus de 15 ans et va encore nickel, même si il sert moins vu que c'est une résidence secondaire) Après si vous avez d'autres marques qui font des trio de bonne qualité, ça m’intéresse aussi de voir les produits Merci tout le monde d'avoir pris le temps de répondre Bannock, je crois pas qu'ils le feront ^^
Dernière édition par mo_duime le Ven 22 Fév 2013 - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 0:06 | |
| - mo_duime a écrit:
- alors la question n'est pas sur induction ou non...
Il n'existe pas à ce jour de trio ( cuisson/four/L.V) avec de l'induction, donc ma question c'est:
" je prend un trio gaz ou un trio vitrocéramiques (highlight halogène)? "
Donc désolé d'être un peu chiante...
Trio gaz sans aucune hésitation pour ma part ! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 11:24 | |
| Coucou
Alors, j!ai débuté avec une cuisinière à gaz -> nickel Puis 1er appart plaques radian -> j'ai apprécié le nettoyage facile et le côté hyper lisse Ensuite deuxième appart plaques hallogènes -> pas vu bcp de différences avec les radian et c'est là qe je me suis mise à vraiment cuisiner -> verdict pas pratiques du tout car qd tu baisses le feu ben ça met du temps pour baisser en T° donc le lait peut encore déborder ! La technique est d'enlever la casserole de la plaque ! Bref assez galère et du coup nécessite pas mal de nettoyage sui tu arrives trop tard ! Et là, j'ai investi sur un piano de cuisson, au départ je voulais du gaz car pour moi c'est ce qu'il y a de mieux mais ds cette cuisine il n'y a pas d'arrivée de gaz donc j'ai pris de l'induction -> et au final, l'induction c'est comme le gaz ! Maintenant si j'avais le choix je reprendrais le gaz ! Car j'aime bien voir la flamme et doser comme je veux sa puissance ! Donc je te conseillerais de prendre un combiné gaz ! Si tu dois déménager peut-être que tu auras une cuisine équipée, intégrée ... donc peut etre que tu ne pourras pas mettre ce combiné ?... Du coup prends plutôt ce qui te plait ... Par la suite tu aviseras ... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 11:50 | |
| En fait, je viens de comprendre en lisant mieux... Pour un appareil 3 en 1, en effet, je crois que le choix va être très limité...
Prends le gaz si tu peux. Si tu déménages, tu auras peut-être la place pour des appareils séparés de toute façon, qu'il y ait le gaz ou pas. | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 13:51 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- En fait, je viens de comprendre en lisant mieux...
Pour un appareil 3 en 1, en effet, je crois que le choix va être très limité...
Prends le gaz si tu peux. Si tu déménages, tu auras peut-être la place pour des appareils séparés de toute façon, qu'il y ait le gaz ou pas. oui pour les trio c'est vite limité.... en fait je déménage car mon parrain me propose un 52m² au prix de la loc de mon 25m² (toujours en centre ville, c'est juste à 600m donc y'a pas photo ^^), mon objectif est à terme de trouver quelque chose à acheter sur Paris, donc on va rester dans des petits espaces où un trio sera toujours utile Je pense que je prendrais le gaz, et en plus c'est moins cher | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 13:57 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Ven 22 Fév 2013 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Sam 23 Fév 2013 - 9:20 | |
| Le prochain appart à une plaque mixte : induction + gaz. Question : si j'oublie de couper le gaz... (vu que j'oublie déjà de couper le plaque vitro parfois ) il y a une sécurité maintenant ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Sam 23 Fév 2013 - 9:29 | |
| Je ne pense pas... ça m'est arrivé plusieurs fois de l'oubier le gaz, mais heureusement qu'à chaque fois on était à la maison ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Sam 23 Fév 2013 - 10:29 | |
| Gaz aussi, mais effectivement si tu oublies de le couper, cela continue de brûler | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Sam 23 Fév 2013 - 11:38 | |
| - Ange a écrit:
- Le prochain appart à une plaque mixte : induction + gaz.
Question : si j'oublie de couper le gaz... (vu que j'oublie déjà de couper le plaque vitro parfois ) il y a une sécurité maintenant ? A ma connaissance, non. Il y a une sécurité. Ca coupe le gaz quand la flamme s'éteint. C'est obligatoire. Pas contre, quand la flemme brûle, ça continue... Ca fait un chauffage d'appoint... Ca m'arrive souvent, et ça ne fait rien, à part coûter de l'argent... | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Sam 23 Fév 2013 - 21:22 | |
| Ahhh ouf ! Oui si il y a encore une flamme ça ne m'inquiète pas C'était surtout le gaz sans flamme libéré pendant "des" heures... et ... paf. | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Dim 24 Fév 2013 - 5:49 | |
| J'ai eu le trio de Rosières version vitro et j'en étais pleinement satisfaite !
| |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Dim 24 Fév 2013 - 9:39 | |
| Moi le gaz me fait peut aussi ... Et avoir cette bouteille à disposition qu' faut changer régulièrement. Ça me gaverai je pense (je suis pas thés organisée dans ce genre de choses ) Et dans 52m2 elle va prendre de la place cette bouteille. J'ai eu une cuisinière vitro (avant mes inductions) et j'ai pas trouve ça hyper galère. En effet ça descend en température doucement mais on s'y fait je trouve. Et pourtant je cuisinais déjà... Et le côté netoyage pour moi c'est un avantage hyper important... (titval en mode fainéante...). Je suis d'accord que l'induction c'est juste génial par rapport. Je les lave à la poudre d'argile ici : éponge un peu de poudre.... C'est magique... Dc : vitro pour moi | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Dim 24 Fév 2013 - 10:06 | |
| C'est marrant moi je trouve que les plaques vitro/induction, à nettoyer c'est une vraie GALERE ! Je m'y prend peut être comme un manche... mais comme je cuisine bcp, et que je suis un peu tete en l'air, ça m'arrive régulièrement les casseroles qui débordent (et donc, vitre cramée), les projection d'huile qui crament aussi.... Il faudrait que j'essaie la pierre blanche comme toi Titval. Sans parler des rayures...enfin je dois être un peu brute comme dirait ma mère Et pas forcément de bouteille de gaz si il y a une arrivée de gaz dans la cuisine | |
|
| |
eric_engelman Design Addict
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : CARVIN Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Lun 25 Fév 2013 - 10:52 | |
| surtout avec l'induction, ne pas prendre avec un tour car plus difficile à nettoyer
| |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... Lun 25 Fév 2013 - 12:47 | |
| En effet j'aurais une arrivé de gaz dans la cuisine, car l'appartement à un chauffage par circulation d'eau chaude (et donc chaudière gaz) Donc le soucis de la bouteille de gaz n'en ai pas vraiment un ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
| |
|
| |
| [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... | |
|