Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...

Aller en bas 
+16
Ange
belinha
Mélalimélo
patcdesignbdx
melimelo
une_oceane
ELYETTE
mallory
Khristine
Aldiallo
bannock
bugman23
Stéroma
Woman
*Elise*
mo_duime
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 5635
Date d'inscription : 16/05/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:56

GAZ ou induction, pas Vitro.
Donc pour toi, gaz.

La vitro, le seul truc bien c'est que c'est une plaque lisse facile à nettoyer.

Sinon, il n'y a vraiment aucun avantage par rapport au gaz.

Seule l'induction apporte un vrai plus avec une réactivité maximale, meilleure même qu'avec le gaz.

La vitro, ça n'apporte rien de plus que les vieilles plaques électriques, c'est juste plus joli car derrière du verre.

Après pourquoi Rosières et pas une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:27

patcdesignbdx a écrit:

Après pourquoi Rosières et pas une autre marque ?


Pour l'instant c'est ceux qui rentrent dans mon budget (max dans les 1000€ neuf et livré), c'est une marque que je connais, on a déjà un trio dans la famille donc j'ai pu tester sa solidité (il a plus de 15 ans et va encore nickel, même si il sert moins vu que c'est une résidence secondaire)


Après si vous avez d'autres marques qui font des trio de bonne qualité, ça m’intéresse aussi de voir les produits ange


Merci tout le monde d'avoir pris le temps de répondre embarassed


Bannock, je crois pas qu'ils le feront ^^


Dernière édition par mo_duime le Ven 22 Fév 2013 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:06

mo_duime a écrit:
alors la question n'est pas sur induction ou non...

Il n'existe pas à ce jour de trio ( cuisson/four/L.V) avec de l'induction, donc ma question c'est:

" je prend un trio gaz ou un trio vitrocéramiques (highlight halogène)? "



Donc désolé d'être un peu chiante...




Trio gaz sans aucune hésitation pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:24

Coucou

Alors, j!ai débuté avec une cuisinière à gaz -> nickel
Puis 1er appart plaques radian -> j'ai apprécié le nettoyage facile et le côté hyper lisse
Ensuite deuxième appart plaques hallogènes -> pas vu bcp de différences avec les radian et c'est là qe je me suis mise à vraiment cuisiner -> verdict pas pratiques du tout car qd tu baisses le feu ben ça met du temps pour baisser en T° donc le lait peut encore déborder ! La technique est d'enlever la casserole de la plaque ! Bref assez galère et du coup nécessite pas mal de nettoyage sui tu arrives trop tard !
Et là, j'ai investi sur un piano de cuisson, au départ je voulais du gaz car pour moi c'est ce qu'il y a de mieux mais ds cette cuisine il n'y a pas d'arrivée de gaz donc j'ai pris de l'induction -> et au final, l'induction c'est comme le gaz !
Maintenant si j'avais le choix je reprendrais le gaz ! Car j'aime bien voir la flamme et doser comme je veux sa puissance !
Donc je te conseillerais de prendre un combiné gaz !
Si tu dois déménager peut-être que tu auras une cuisine équipée, intégrée ... donc peut etre que tu ne pourras pas mettre ce combiné ?... Du coup prends plutôt ce qui te plait ... Par la suite tu aviseras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:50

En fait, je viens de comprendre en lisant mieux...
Pour un appareil 3 en 1, en effet, je crois que le choix va être très limité...

Prends le gaz si tu peux.
Si tu déménages, tu auras peut-être la place pour des appareils séparés de toute façon, qu'il y ait le gaz ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:51

patcdesignbdx a écrit:
En fait, je viens de comprendre en lisant mieux...
Pour un appareil 3 en 1, en effet, je crois que le choix va être très limité...

Prends le gaz si tu peux.
Si tu déménages, tu auras peut-être la place pour des appareils séparés de toute façon, qu'il y ait le gaz ou pas.


oui pour les trio c'est vite limité....

en fait je déménage car mon parrain me propose un 52m² au prix de la loc de mon 25m² (toujours en centre ville, c'est juste à 600m donc y'a pas photo ^^), mon objectif est à terme de trouver quelque chose à acheter sur Paris, donc on va rester dans des petits espaces où un trio sera toujours utile very ^happy


Je pense que je prendrais le gaz, et en plus c'est moins cher ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:57

mo_duime a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
En fait, je viens de comprendre en lisant mieux...
Pour un appareil 3 en 1, en effet, je crois que le choix va être très limité...

Prends le gaz si tu peux.
Si tu déménages, tu auras peut-être la place pour des appareils séparés de toute façon, qu'il y ait le gaz ou pas.


oui pour les trio c'est vite limité....

en fait je déménage car mon parrain me propose un 52m² au prix de la loc de mon 25m² (toujours en centre ville, c'est juste à 600m donc y'a pas photo ^^), mon objectif est à terme de trouver quelque chose à acheter sur Paris, donc on va rester dans des petits espaces où un trio sera toujours utile very ^happy


Je pense que je prendrais le gaz, et en plus c'est moins cher ange

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:33

entre gaz et vitro: GAZ!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:20

Le prochain appart à une plaque mixte : induction + gaz.

Question : si j'oublie de couper le gaz... (vu que j'oublie déjà de couper le plaque vitro parfois embarassed ) il y a une sécurité maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:29

Je ne pense pas... ça m'est arrivé plusieurs fois de l'oubier le gaz, mais heureusement qu'à chaque fois on était à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:29

Gaz aussi, mais effectivement si tu oublies de le couper, cela continue de brûler verysad
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:38

Ange a écrit:
Le prochain appart à une plaque mixte : induction + gaz.

Question : si j'oublie de couper le gaz... (vu que j'oublie déjà de couper le plaque vitro parfois embarassed ) il y a une sécurité maintenant ?

A ma connaissance, non.
Il y a une sécurité. Ca coupe le gaz quand la flamme s'éteint. C'est obligatoire.
Pas contre, quand la flemme brûle, ça continue... Ca fait un chauffage d'appoint...
Ca m'arrive souvent, et ça ne fait rien, à part coûter de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:22

Ahhh ouf ! Oui si il y a encore une flamme ça ne m'inquiète pas smile C'était surtout le gaz sans flamme libéré pendant "des" heures... et ... paf.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 5:49

J'ai eu le trio de Rosières version vitro et j'en étais pleinement satisfaite !

Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:39

Moi le gaz me fait peut aussi ... Et avoir cette bouteille à disposition qu' faut changer régulièrement. Ça me gaverai je pense (je suis pas thés organisée dans ce genre de choses smile)
Et dans 52m2 elle va prendre de la place cette bouteille.

J'ai eu une cuisinière vitro (avant mes inductions) et j'ai pas trouve ça hyper galère. En effet ça descend en température doucement mais on s'y fait je trouve. Et pourtant je cuisinais déjà...
Et le côté netoyage pour moi c'est un avantage hyper important... (titval en mode fainéante...).
Je suis d'accord que l'induction c'est juste génial par rapport.

Je les lave à la poudre d'argile ici : éponge un peu de poudre.... C'est magique...

Dc : vitro pour moi smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:06

C'est marrant moi je trouve que les plaques vitro/induction, à nettoyer c'est une vraie GALERE ! Je m'y prend peut être comme un manche... mais comme je cuisine bcp, et que je suis un peu tete en l'air, ça m'arrive régulièrement les casseroles qui débordent (et donc, vitre cramée), les projection d'huile qui crament aussi....

Il faudrait que j'essaie la pierre blanche comme toi Titval.

Sans parler des rayures...enfin je dois être un peu brute comme dirait ma mère Sleep very ^happy

Et pas forcément de bouteille de gaz si il y a une arrivée de gaz dans la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:52

surtout avec l'induction, ne pas prendre avec un tour car plus difficile à nettoyer

Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:47

En effet j'aurais une arrivé de gaz dans la cuisine, car l'appartement à un chauffage par circulation d'eau chaude (et donc chaudière gaz)
Donc le soucis de la bouteille de gaz n'en ai pas vraiment un ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...   [Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cuisine] Plutôt gaz ou vitrocéram...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: