Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée

3 participants
AuteurMessage
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Empty
MessageSujet: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:10

J'ouvre un nouveau post concernant mon hall d'entrée. Je ne sais pas encore quelle couleurs mettre. J'aurais aimé des tons naturel: tin, marron, chocolat, safran ...

Je pensais mettre en valeur le mur de l'escalier que l'on voit du hall d'entrée et du hall de nuit. Une couleur plus soutenu (le safran par exemple)... et les autres murs plus clair comme le lin

Je vous remet les photos

Ca serait donc ce mur là où je mettrais la couleur la plus forte

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall210

ensuite un lin là où se trouve les 2 arcades-fenêtre arrondie
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall310

toujours du lin ou du moins une couleur plus clair
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall410

et ce mur là, peut être un marron ou un chocolat ?
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall510

le petit renfoncement ici serait dans la couleur clair (lin ?)
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall610

et je pensais pour ce petit bout de mur au fond derrière le passage en arrondi, reprendre la couleur marron ou chocolat
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall710

et ce mur aussi en couleur clair (lin), il rejoindrait le mur de l'escalier qui serait en couleur plus soutenue
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Hall810

Voilà, j'ai fait le tout de cette pièce et étant donné que l'on voit certains murs du rdc, je peindrais les mur du hall d'entrée dans une couleur clair (lin)

Je vous met des photos du hall d'entrée

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée H110

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée H210

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée H310

Si vous avez des suggestions, d'autres idées par rapport à l'ambiance, le carrelage, le parquet, les portes, je suis preneuse..
L'escalier sera un pierre clair (beige mouchettée) et le garde corps qui fera la montée d'escalier et tout le contour de la mezzanine sera en inox

Dans l'idée les couleurs seraient répartis comme ceci

hall de nuit:
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Untitl10

hall d'entrée
Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Untitl11

Dernière édition par Sonia07 le Mer 25 Fév 2009 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:29

Tu as une bonne idée de départ.
Je te suis sur la couleur safran pour le mur qui va de bas en haut; ensuite pour le mur suivant j'opterais pour une couleur effectivement bien plus claire, comme un blanc cassé d'une pointe de safran,pour retrouver une continuité.
Mais je ne mettrais pas un brun foncé, car il va y avoir 2 couleurs fortes dans ce même espace, qui vont se heurter
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:08

Citation :
Vali:
Suis pas du tout fan des tons safran, surtout lorsqu'il s'agit de peinture à effet sorry mais ça n'est qu'un ressenti personnel. Je serais toi, je resterais dans les autres couleurs que tu cites : lin, marron, chocolat, pierre, le fameux taupe, et pourquoi pas toute la palette des gris (qui s'harmoniserait d'ailleurs très bien avec ta cuisine). Comme je n'aime pas les peintures à effet, je resterais dans de l'uni, sauf peut-être pour le gris histoire de lui donner du peps smile

Je viens de voir que tu m'avais répondu sur mon autre post...
Pourquoi pas tu taupe et du gris... mais si j'ai déjà le garde corps en alu, l'ensemble ne va pas faire trop froid ? As tu peut être des images avec ce mélange de couleurs ?
D'ailleurs si qqn à des images à me montrer pour m'inspirer ou même me proposer qqch de complètement diffèrent, pourquoi pas...

Woman, tu ne resterais que sur deux couleurs alors ? ou je peux mettre un brun clair ou marron à la place du chocolat ?
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:28

Woman a écrit:
Tu as une bonne idée de départ.
Je te suis sur la couleur safran pour le mur qui va de bas en haut; ensuite pour le mur suivant j'opterais pour une couleur effectivement bien plus claire, comme un blanc cassé d'une pointe de safran,pour retrouver une continuité.
Mais je ne mettrais pas un brun foncé, car il va y avoir 2 couleurs fortes dans ce même espace, qui vont se heurter
+1
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:25

Je rajoute aussi ici des images de garde corps proche du notre pour vous donner une idée de l'ambiance

En inox

Il y aura la main courante qui sera plongeante au début de l'escalier dans ce style

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Garde-corps-inox-12
D'ailleurs cette image ressemble un peu à notre maison car nous avons aussi des lampes près des marches

En dessous de la main courante il y aura 5 traverses dont les 3 du milieu seront rapprochées un peu dans ce style sauf qu'ici il y en a 2

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Garde-corps-inox-19 Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Garde-corps-inox-09

Les escaliers, eux, seront comme les tablettes de fenêtre en pierre clair (beige moucheté)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:07

Oui, je resterais sur 2 couleurs, et avec le safran j'éviterai le brun même clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mon hall d'entrée   Quelles couleurs pour mon hall d'entrée Icon_minitime

Quelles couleurs pour mon hall d'entrée
Page 1 sur 1