| [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 14:49 | |
| Mon appartement dispose d'un dégagement avec une séparation entre l'espace jour et nuit. Ca fait du coup 2 petits dégagements sympa. J'aimerai les peindre. Voilà les lieux : L'entrée vu de la double porte vitrée du séjour. A gauche la porte d'entrée, à droite la porte de la cuisine et en face, l'accès à l'espace nuit (2 chambre, WC et SDB). A gauche, un petit placard. Vue de l'autre coté : on aperçoit le séjour (murs peints en lin très clair et mur opposé en rouge) On passe dans la partie nuit : SDB en face. 2 portes de chambre à droite. A gauche un grand placard. Vue à l'opposé. On voit les portes du placard sur la droite. Même vue avec la porte séparative jour/nuit ouverte : J'avais pensé à 2 couleurs, une foncée une claire, dans les tons marron, sur certains murs en tenant compte du fait que l'on voit le couloir du séjour. Je me pose la question : faut il peindre les portes de placard ? Je pense peindre la porte d'entrée dans la même couleur que le mur de façon à la faire "disparaitre". Avez vous d'autres idées ou avis ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 14:55 | |
| pourquoi ne pas reprendre les coloris du séjour pour l'entrée pour faire une unité? c'est à dire un mur rouge, et le reste des murs en lin... pour les portes de placard si elles sont sur un mur lin, je dirais qu'il est inutile de les peindre, par contre si ce mur est sombre : oui la peinture est une bonne idée mais il faudra surement mettre une sous couche sur ce revetement très glissant. la porte d'entrée pareil, si c'est sur un mur clair la laisser telle quelle, si c'est sur un mur sombre la peindre. |
|
| |
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 15:18 | |
| L'idée de l'unité est pas mal, mais remettre du rouge dans l'entrée, çà va faire aggressif non ? Par contre, je peux reprendre le lin clair du séjour et agrémenter d'une touche de taupe sur certains murs pour jouer sur la perspective. C'est une bonne idée çà, d'autant qu'il me reste du lin clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 15:19 | |
| le rouge ne sera pas agressif si tu le reserves à un petit mur cela sera adouci par le lin. |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 16:05 | |
| joli, mais ça manque un peu de caractère, c'est sans risques, mais du moment que ça te convient, vas y. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 16:26 | |
| (L'essai argile que je vois là, c'est ce que j'ai vu sur les autres photos, je commence à me demander s'ils n'ont pas mis l'étiquette sur un autre pot ) sinon taupe/lin j'aime beaucoup |
|
| |
marc5974 Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 16:51 | |
| parce que dans leur argile ca tire parait-il sur le gris et bien chez moi pas du tout du tout! je peux te faire une photo si tu veux |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 16:53 | |
| je veux bien d'après le nuancier que j'ai, c'est plutot marron/gris/taupe | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 17:07 | |
| Moi j'aime beaucoup le rendu... en listant ton premier message, c'est ce que je pensais te proposer... un taupe et reprendre un peu de lin Par contre, à ta place, je repeindrais aussi les placards pour les fondre au décor ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 17:19 | |
| En vrai c'est encore un peu plus marron clair |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 17:26 | |
| Sur la photo ça n'apparait pas trop marron Vavie; mais sinon,j'aime bien ta simulation Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Sam 22 Mar 2008 - 17:37 | |
| je sais pas trop comment qualifié la couleur, chocolat au lait? lol. c'est brun clair en faite edit: café au lait je concluerais |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? Dim 23 Mar 2008 - 8:15 | |
| Très joli ! Merci pour la photo. Je crois que je vais prendre çà. Pour les placards, çà m'embete un peu de les peindre. De toute façon ils seront du coté des murs clair. Et le lin clair (parchemin de Casto) est très proche du blanc. Je verrai le rendu. Je sais quoi faire pendant ma semaine de congés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? | |
| |
|
| |
| [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ? | |
|