| Interrogation : chauffage au sol et parquet... | |
|
+5blacky fre10ric Woman Khristine ZecK 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 9:39 | |
| ... c'est bien "moyen" dans le principe, non? Je m'explique, 25 m² chauffés exclusivement par le sol, mieux vaut du carrelage que du parquet pour l'utilisation quotidienne? Même si un bon parquet collé est théoriquement compatible, niveau inertie c'est pas top... Idéalement et esthétiquement parlant, on aurait voulu du parquet mais je pense que le carrelage sera plus "facile" au quotidien. Votre avis sur la question? Merci! | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 10:16 | |
| Tiens-tu au chauffage au sol? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 11:35 | |
| Le parquet est tout à fait compatible avec un chauffage au sol. L'inertie d'un chauffage par le sol est très importante, et je ne sais pas si le bois n'est pas meilleur conducteur que le carrelage. Sinon,le chauffage au sol c'est vraiment très agréable comme chaleur ressentie
un site au hasard: http://www.dinasol-parquet.com/chauffage-par-le-sol-prix.php | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 11:39 | |
| - khristine a écrit:
- Tiens-tu au chauffage au sol?
Yes, vu la surface (parce que 25 m² c'est la surface totale du studio hors sdb et cuisine) et l'aménagement prévu, ça aide beaucoup | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 11:41 | |
| - Woman a écrit:
- Le parquet est tout à fait compatible avec un chauffage au sol.
L'inertie d'un chauffage par le sol est très importante, et je ne sais pas si le bois n'est pas meilleur conducteur que le carrelage. Sinon,le chauffage au sol c'est vraiment très agréable comme chaleur ressentie
un site au hasard: http://www.dinasol-parquet.com/chauffage-par-le-sol-prix.php Le bois, c'est plutôt un bon isolant qu'un matériaux à inertie me semble-t-il, non? Je sais qu'il ne faut pas dépasser 14mm d'épaisseur pour un parquet + chauffage au sol et effectivement j'avais regardé chez dinasol | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 15:30 | |
| Au pire il y a toujours la possibilité de mettre du carrelage avec effet parquet. L'illusion est bleuffante désormais | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 11 Jan 2009 - 19:28 | |
| C'est une idée effectivement possible, surtout après être passé chez Porcelanosa | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
ZecK Design Addict
| |
| |
blacky Design Addict
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Sam 17 Jan 2009 - 11:15 | |
| a ce qu'il parait , c'est mauvais pour la bonne coagulation du sang ... A ce qu'il parait ... | |
|
| |
fre10ric Design Addict
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Sam 17 Jan 2009 - 13:28 | |
| - blacky a écrit:
- a ce qu'il parait , c'est mauvais pour la bonne coagulation du sang ...
A ce qu'il parait ... ça c'était dans les HLM des 60's Heureusement les technologies évoluent | |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Sam 17 Jan 2009 - 22:16 | |
| effectivement pour reduire la consommation d'energie avec un chauffage au sol le mieux est le carrelage vous avez ici un tableu pour pouvoir comparer http://www.thermexcel.com/french/ressourc/plancher_chauffant_sol_rafraichissant.htm et effectivement les nouveaux systeme de plancher chauffant basse temperature c'est que du bonheur rien à voir avec les ancien systeme haute temperature qui faisait gonfler les jambes apres dis toi que si tu met du parquet tu arriveras a chauffer à la meme temperature mais demandera bcp plus d'energie et donc d'argent par rapport à un carrelage voila | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Mer 11 Fév 2009 - 20:51 | |
| merci pour ces précision chewbacca,ce sujet m'interresse....
pour info on m'a dit aussi d'éviter les meubles trop bas pour justement laisser au chauffage une bonne fluidité.... | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Mer 18 Fév 2009 - 20:23 | |
| Dans le même soucis d'efficacité énergétique, un sol coulé n'est-il pas une bonne (meilleure ?) solution ? Sinon, entre l'efficacité énergétique d'un chauffage par le sol (et parquet bois) et la déperdition d'un système à radiateur (qui équipe la majorité des appartements) avec carrelages, il n'y a pourtant pas photo. | |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Mer 18 Fév 2009 - 21:39 | |
| un sol coulé ! ça dépend de quoi exactement entres des bétons ciré et autres résine.
Ensuite concernant ta comparaison et bien ça dépend encore une fois du type exacte utilisé dans les 2 cas , mais effectivement les nouvelle génération de chauffage au sol son surtout plus confortable. | |
|
| |
Gilles Gauthier Design Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : F07200 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Auto-lissant de finition décorative Technichoc AL Jeu 19 Fév 2009 - 7:32 | |
| - streetfighter a écrit:
- Dans le même soucis d'efficacité énergétique, un sol coulé n'est-il pas une bonne (meilleure ?) solution ?
Bonjour, Technichoc AL est parfaitement adapté à ce type de réalisation. Cet auto-lissant est applicable en 4mm minimum d'épaisseur et peut,dans sa formulation blanche, être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes poudres. A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert docs produits. Cordialement. www.gilles-gauthier.info Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface. | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... Dim 8 Mar 2009 - 9:41 | |
| - chewbacca a écrit:
- effectivement pour reduire la consommation d'energie avec un chauffage au sol le mieux est le carrelage
vous avez ici un tableu pour pouvoir comparer http://www.thermexcel.com/french/ressourc/plancher_chauffant_sol_rafraichissant.htm Vu le tableau (et merci pour l'info), je suis en train de me demander si un chauffage par le plafond n'est pas plus judicieux Et autre question, avec 25m² de câblerie, on chauffe assez pour 30m²? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet... | |
| |
|
| |
| Interrogation : chauffage au sol et parquet... | |
|