Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des photos please !

Aller en bas 
+10
varadero
mallory
Paucalea
Ange
rox
natty
ellorie
flo-
Woman
Zim
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:57

Je dois refaire entièrement ma pièce WC, et pas franchement d'idées ! suspect Alors si vous aviez quelque chose pour moi, afin de pouvoir trouver des pistes !
Merci pour votre aide, car Bagneton, très pressé comme toujours, a commencé à défaire plaquage au mur, carrelage au sol ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:36

Je chercherai ça dans la journée, mais je n'ai pas un gros album la-dessus.Sinon pour le côté décalé, va voir le site de toiletzone.net
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:09

je t'envoie une photo des miens en mp.

Des photos please ! 021010

Des photos please ! 10044410

Des photos please ! Img_5810

Des photos please ! Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:24

Tu peux en voir plusieurs, de différentes sortes, sur le site www.casanaute.com, en tapant toilettes dans le moteur de recherche. Par exemple, tu y verras les toilettes de Cédric Ferrante, que je trouve personnellement très frais et originaux (ils sont aussi sur son blog smilewww.decoced.fr)


Des photos please ! 82DC785B72A9-23
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:56

Merci pour toutes ces idées ! top J'ai pu ainsi réfléchir et un peu affiner

J'ai beaucoup aimé la photo en date du 2 novembre, sur le 3e lien, Flo. J'aimerais partir sur quelque chose comme ça : un wc suspendu, un meuble avec vasque. J'ai envie de peinture, style tadelak (connais pas l'orthographe !) dans le marron puisque mon sol est beige. Mais je me demande si il ne faudrait pas carreler autour du point d'eau ? scratch Vous en pensez quoi ?

Merci pour le lien Ellorie !wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:28

Le véritable tadelakt est imperméable, mais les revêtements prêts à l'emploi "façon tadelakt" je ne sais pas.
Et juste pour un lave-mains dans un wc, ce n'est peut-être pas utile de carreler.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:14

Me revoilou avec une tite question ! smile La pièce va être peinte, style tadelak, les WC sont suspendus : pour le coffrage, vaut-il mieux mettre un carrelage pour "habiller" un peu ou bien peinture comme pour le reste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:31

je dirai de la peinture top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:12

Je ne comprends pas tout rolleyes
De quel coffrage parles-tu? et la peinture c'est en + du tadelakt??
Revenir en haut Aller en bas
rox
Design Addict
rox


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:01

voila mes anciens toilettes
Des photos please ! Imgp2110

et woman je pense que bagnetine parle de ce coffrage qui est derriere les WC
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:34

si il y a coffrage mieux vaut mettre des wc suspendu
Revenir en haut Aller en bas
rox
Design Addict
rox


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:10

le coffrage est necessaire uniquement lorsque le WC est supendu puisque tou les mecanisme est dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:26

rox a écrit:
le coffrage est necessaire uniquement lorsque le WC est supendu puisque tou les mecanisme est dedans

effectivement, j'avais cru voir sur ta photo qu'ils n'etaient pas suspendus wink

ca peut etre utile pour cacher les tuyaux et le reservoir ( vu dans une emission ) pour les wc classiques
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:43

Ah ok, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:44

Ange a écrit:
ca peut etre utile pour cacher les tuyaux et le reservoir ( vu dans une emission ) pour les wc classiques
Ca m'interresse mais tu parles d'un coffrage uniquement en bas pour cacher les tuyaux ou jusqu'en haut comme pour les suspendus ?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:15

c est vrai que celle de cyril sont heart ( enfin si on peu dire ca de wc embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:06

Paucalea a écrit:
Ange a écrit:
ca peut etre utile pour cacher les tuyaux et le reservoir ( vu dans une emission ) pour les wc classiques
Ca m'interresse mais tu parles d'un coffrage uniquement en bas pour cacher les tuyaux ou jusqu'en haut comme pour les suspendus ?

j'avais vu ca sur discovery real time, ils mettaient le reservoir + les tuyaux du coup dans un coffrage. et y'avait un mecanisme special pour la chasse d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:51

Ange a écrit:
Paucalea a écrit:
Ange a écrit:
ca peut etre utile pour cacher les tuyaux et le reservoir ( vu dans une emission ) pour les wc classiques
Ca m'interresse mais tu parles d'un coffrage uniquement en bas pour cacher les tuyaux ou jusqu'en haut comme pour les suspendus ?

j'avais vu ca sur discovery real time, ils mettaient le reservoir + les tuyaux du coup dans un coffrage. et y'avait un mecanisme special pour la chasse d'eau scratch
Ok c'est pour la chasse d'eau que je ne comprenais pas l'idée du coffrage scratch smile je ne savais pas qu'on pouvait adapter le système. C'est très interressant et je vais étudier ça sérieusement quand je ferais la déco de mes wc.
D'ailleurs je voudrais dans les tons crème, sable, la plage quoi very ^happy pour garder l'harmonie de mes pièces, mais j'veux pas faire un truc ringard donc si vous avez des tites photos, je suis preneuse lol

Je me permet de le mettre ici vu que le but de ce post est d'avoir des photos very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:53

Je vais essayer d'être plus claire

1 - La peinture sera simplement de l'imitation tadelak car poser le véritable semble tout un art et nécessite l'intervention d'un pro. Je pensais carreler autour du lavabo car je ne sais pas si la peinture-imitation sera suffisament étanche ... embarassed

2 - Le coffrage est effectivement nécessaire puisqu'il s'agit d'un wc suspendu. Est-ce mieux de mettre ce décroché en valeur en le carrelant ou bien le fondre avec le reste en le peignant imitation-tadelak comme le reste de la pièce ?

Merci à tous pour votre aide ! top wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:15

Mes parents ont mis le meme carrelage sur le coffrage comme sur les murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:29

C'est une option de démarquer ce coffrage, mais je ne le ferais pas en carrelage, plutôt en peinture dans une teinte contrastée de celle du tadelakt
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:35

Renseignements pris chez Tollens : il suffit de passer une cire pour imperméabiliser ! Alors ouste le carrelage ! langue

Ton idée est excellente, Woman : choisir une autre couleur pour le tadelakt

Et vous savez ce que je vais vous demander maintenant ??? ... m'aider à trouver LES bonnes couleurs wink

Je récapépète : porcelaine blanche, meuble bois plutôt foncé, carrelage beige. J'ai envie de partir sur du marron. J'ai bien envie du marron glacé de chez Tollens mais uniquement pour le coffrage car beaucoup trop foncé pour faire toute la pièce. Zavez une idée d'avec quoi je pourrais l'associer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:37

un kaki clair...ça se marie très bien avec tous les tons de marron et c'est une couleur heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:14

Voui mais c'est déjà la (future) couleur du couloir ! (D'ailleurs c'est toi Vara qui me l'avais conseillé quand je cherchais une couleur ! top )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos please ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos please !   Des photos please ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reamenager ma salle de bain a moindre frais
» bienvenue chez nous !... PLUS POUR LONGTEMPS !
» photos
» [Salle de bain] ammenagement
» Mon petit chez moi (MAJ photos P.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: