Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Post Home Cinéma

Aller en bas 
+50
chofajogazzz
AxL80
Keino
lecoincanap
Zsx
bugman23
siegfried
exul-vincent
Jay-ko
vince531
jeanmi
eric_engelman
bangadoudou
l@urentp
mystic
larcin70's
kisssing
Sir_il
Sweetness
patcdesignbdx
mallory
loubna
flo-
tout petit en-cas
babycart
Lakhesa
kisscool31
Rolito
Mango13
natty
georges
Angels666
varadero
biloune93
samsagace
Lady Ania
Wallace
ermax2198
Marcus
Aldiallo
Stéroma
Khristine
tit-thomas
bannock
streetfighter
SuperchiK
nicolas76
Woman
la merguez masquée
Jo Yana
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:05

je suis allé voire, y a tout et n'importe quoi, certains sites annoncent carrement 500 heures... d'autres disent que la tv possede un systeme de rodage integré...le marquage ça m"inqiete franchement... j'ai pas envie de voire le logo xxl sur bob l"éponge...
la question principale est donc de savoir, quoi de mieux? un plasma (en fait ce plasma) ou un led?
la difference de prix entre les deux (a taille éqivalente le led est plus cher) est elle justifiée?
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:13

bon..... le travaux etant presque finis, je me lance dans l achat d un piti video projecteur! ce n est "qu" un petit 720p, mais ca devrait déja etre sympa smile
j ai une question comme je sais qu il y a des connaisseurs ici:est ce que l écran est vraiment important? j en ai trouvé un à 149 euros de 2m de base sans marque, ou un ecran de 2,34 optoma.... ca risque pas de fair eun peu grand pour un 720p?
à moi bientot les seances de films en 3d! cool
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:31

149 euros, c'est un Kimex?

Tu as quoi comme recul entre la lentille de ton VP et ton écran?

Tu as pris quoi comme modèle de VP?
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:39

à 149 euros c est celui la :

http://www.pixmania.com/fr/fr/440784/art/optoma/ecran-de-projection-16-9.html

le vp c est un acer h5360, c est ce qu il y a de mieux dans cette gamme de prix, sachant qu en plus je ne vais le payer que 300 euros smile

pour ce qui est du recul..... en fait je peux le placer jusqu a 6m de distance de l ecran. je ne sais pas encore si je vais le fixer au plafond à environ 4m de l écran, ou alors le sortir quand je veux l utiliser et le mettre sur un pied de camera...
en fait le probleme c est que c est chaud de le mettre au plafond, parceque j ai une suspension pile au mauvais endroit

on s en rend un peu compte ici:

Le Post Home Cinéma - Page 24 Img_0117[/url]

Le Post Home Cinéma - Page 24 Img_0119
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:51

Ah wé, j'ai peur que ça soit compliqué avec ta suspension... sad

Je connais pas l'écran que tu me montres... Je te donne le lien de l'équivalent chez Kimex, l'entreprise est sérieuse, bon SAV...

http://www.kimexinternational.com/ecran-de-projection/p209,ecran-de-projection-manuel-2-44-x-1-37m-format-16-9.html

Entre ton canapé et l'écran, il y aura combien? A vu d'œil tu peux partir sur 2,30/3,40 de base! Ça serait dommage de voir plus petit...

300 euros le VP! Sacré bon plan, tu peux en avoir un second à ce prix là? langue
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:00

je calculerai demain la distance ecran/canapé (sachant que je peux encore le reculer) smile
pas mal l ecran et son prix?! je le prendrai peut etre la bas.....
pour ce qui est du prix du vp, en fait ma belle mere termine son abonnement telephonique dans un mois, et d habitude elle le reconduit contre genre 20 sms gratuits, et elle est contente... mais la je lui ai dit de me laisser faire, résultat:je lui ai trouve le meme forfait mais à 26 euros au lieu de 29, avec en plus sms illimités, et on "t offre" 300 euros sur un equipement type console de jeux/ecran/etc..... (les packs 1 euro) donc à moi le vp à 300 au lieu de 600! voili voilou very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:06

Maline la merguez! mdr

Je sais pas si tu connais, ça peut servir :

http://www.projectorcentral.com/Acer-H5360-projection-calculator.htm

Sinon l'idéal reste quand même de le fixer quelque part... Le pied de caméra, ça va te souler au bout d'un moment de le sortir, puis les câbles en plein milieu du salon...

Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:15

bangadoudou a écrit:
Maline la merguez! mdr

Je sais pas si tu connais, ça peut servir :

http://www.projectorcentral.com/Acer-H5360-projection-calculator.htm

Sinon l'idéal reste quand même de le fixer quelque part... Le pied de caméra, ça va te souler au bout d'un moment de le sortir, puis les câbles en plein milieu du salon...



c est clair.... mais je ne vois pas comment faire autrement... :/
ou alors faire passer les cables sous le canapé, le projecteur derriere le canapé, ..... je suis un peu perdu.... l ideal serait d enlever la suspension, mais ca me ferait chier, je l aime bien, et si je faisais ca ma femme me tuerait! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:31

je viens de prendre les mesures:il y a 3,40 entre l ecran et le dossier du canapé, et je peu aller jusque 4m....
d apres ton lien (wink) je devrais placer le vp à 4,12m pour avoir une image de 2,44m, c est donc largement jouable MAIS à mon avis ce vp est trop juste pour une image de 2,44 de base, tu ne crois pas? je devrais peut etre me contenter de 2,03 de base? à ce moment la je poserai le projecteur sur la table basse....
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:20

Non pas du tout! wink

C'est du 720 quand même! Avec du SD à la limite que tu es des craintes mais là, c'est du HD ready donc bonne définition mine de rien...

A la limite, demande des témoignages sur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:41

bangadoudou a écrit:
Ah wé, j'ai peur que ça soit compliqué avec ta suspension... sad

Je connais pas l'écran que tu me montres... Je te donne le lien de l'équivalent chez Kimex, l'entreprise est sérieuse, bon SAV...

http://www.kimexinternational.com/ecran-de-projection/p209,ecran-de-projection-manuel-2-44-x-1-37m-format-16-9.html

Entre ton canapé et l'écran, il y aura combien? A vu d'œil tu peux partir sur 2,30/3,40 de base! Ça serait dommage de voir plus petit...

300 euros le VP! Sacré bon plan, tu peux en avoir un second à ce prix là? langue

Je vend le mien pour 300€ wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:43

la merguez masquée a écrit:
je viens de prendre les mesures:il y a 3,40 entre l ecran et le dossier du canapé, et je peu aller jusque 4m....
d apres ton lien (wink) je devrais placer le vp à 4,12m pour avoir une image de 2,44m, c est donc largement jouable MAIS à mon avis ce vp est trop juste pour une image de 2,44 de base, tu ne crois pas? je devrais peut etre me contenter de 2,03 de base? à ce moment la je poserai le projecteur sur la table basse....


Tout dépend de la qualité de ton vidéo, si l'image est bonne tu peux sans problème mettre un écran de 2.44m top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:44

J'ai acheté mon écran ici:

http://stores.ebay.fr/Sinelux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:18

bon bah samedi je descends sur le lot et garonne pour aller chercher un plasma pioneer de 60" cheers

le seul hic c'est que c'est pour papa, malgré que je le voulais, mais je lui laisse :s
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:30

super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:54

Donc c'est bon la 60" est dans mon bureau pour une semaine en attendant ma remontée! wow quelle claque les amis ca donne malgré qu'il ne s'agissait que d'un essai rapide
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:53

LMM je te conseille vivement de prendre un FULL HD wink

Tu veux une remise spéciale chez DHC ??? Je l'appelle si tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 5:21

Jo Yana a écrit:
LMM je te conseille vivement de prendre un FULL HD wink

Tu veux une remise spéciale chez DHC ??? Je l'appelle si tu veux wink

ca depend, tu peux m avoir un full hd à 300 euros? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:00

Je ne connais plus les prix des videoprojecteurs de nos jour smile

Mais je vais à la foire de Marseille la, je vais lui demander. Sinon pense aussi au occas du forum HC FR wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Choix d'un écran plat?   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:48

Voilà on vient d'emménager dans notre nouvelle maison (bientôt les photos, promis!) et notre salon étant 2 fois plus grand qu'avant notre écran LCD de 94cm nous donne l'impression d'être tout petit...
Avec un recul de quasi 6m c'est normal, mais du coup je voudrais le changer d'ici noel pour un 55 ou 60" bounce , sauf que je ne sais pas quoi choisir, LCD, LED ou Plasma? Quelle marque?
Sachant que le budget sera de 2000eur max.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:36

J'ai fait les mêmes recherches il y a quelques temps.
Et le verdict était : plasma beaucoup mieux que LCD. Les couleurs sont beaucoup plus réelles. C'est sur que quand tu vas en boutiques les LCD sautent au yeux mais ils ne retransmettent pas les vraies couleurs.
Quant à la marque Panasonic est a priori en avance sur les autres marques en plasma. On m'avait conseillé le gamme G20.
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:59

avec un recul de 6m vise au MINIMUM le 60.
Avec 4m de recul mon 55 me semble déjà petit !!

Comme dit Keino les plasma Pana sont réputés mais perso je ne suis pas puriste et on est contants de notre LED samsung 55C6000 (même si on a eu plusieurs petits soucis et que samsung va nous le changer)
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:14

Merci pour ces réponses, et les écrans LED?
J'avais lu que pour des grands écrans, il valait mieux du plasma, mais comme ça évolue pas mal...
En plus en regardant sur du 60" en plasma on est moins cher que lcd ou led ce qui n'est pas dérangeant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:21

Mon mien

Le Post Home Cinéma - Page 24 Sony-televiseur-led-bravia-kdl-52ex700-132-cm
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:25

bon de mon côté j'ai une énorme préférence pour les dalles plasma qui pour moi ont un rendu couleur nettement plus fidèle que les autres types. La rapidité de réponse est aussi un plus même si cet élément semble avoir été gommé sur les dalles rapides, 200 ou 600hz. Reste la problématique conso électrique pour certain.
comme j'attache plus d'importance sur les couleurs que tout le reste, c'est entendu. Mais après en 55 ou 60 pouces les dalles plasma ont encore un avantge, le prix.

Donc pour moi plasma de 60", après à voir la toute dernière série Sony la 900 LED je crois qui semble être d'un niveau certain mais qui le fait payé
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 5:16

Moi toujours aussi fan de mon plasma Samsung wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Le Post Home Cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post Home Cinéma
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p43)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema
» [Home Cinema] Philips Cinema 21:9
» Le Post Cinema : en salle et DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: