Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Post Home Cinéma

Aller en bas 
+50
chofajogazzz
AxL80
Keino
lecoincanap
Zsx
bugman23
siegfried
exul-vincent
Jay-ko
vince531
jeanmi
eric_engelman
bangadoudou
l@urentp
mystic
larcin70's
kisssing
Sir_il
Sweetness
patcdesignbdx
mallory
loubna
flo-
tout petit en-cas
babycart
Lakhesa
kisscool31
Rolito
Mango13
natty
georges
Angels666
varadero
biloune93
samsagace
Lady Ania
Wallace
ermax2198
Marcus
Aldiallo
Stéroma
Khristine
tit-thomas
bannock
streetfighter
SuperchiK
nicolas76
Woman
la merguez masquée
Jo Yana
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
bangadoudou
Design Addict



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:13

Tu as aussi la série X65 de Yamaha qui est bradée sur Darty.fr, 315 euros le 665! suspect

245 euros le 465.

C'est l'ancienne gamme mais bon, j'imagine que tu t'en fou de la nouvelle gamme qui est 3d ready, nan?

Sinon, le 3.1, c'est l'idéal si tu ne peux pas avoir de surrounds, bcp mieux qu'un 2.1...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:20

oui je men tape du 3d ready c'est clair.

ça vaut quoi Yam en HC ? et Pioneer ?

sinon il y à Harman Kardon mais pour prix égal une puissance moindre même si je pense que la différence c'est largement compensé par la qualité du son

la pièce fait 22m2 au fait
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:03

Ils sont arrivés !

- Projo EPSON TW 3200 Full HD
- Ecran Sinelux Pro en 244cm de base
- Support Vogel's PPC200

Montage demain ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:05

chofajogazzz a écrit:
Ils sont arrivés !

- Projo EPSON TW 3200 Full HD
- Ecran Sinelux Pro en 244cm de base
- Support Vogel's PPC200

Montage demain ! very ^happy
photos aussi?? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:09

Sir_il a écrit:
oui je men tape du 3d ready c'est clair.

ça vaut quoi Yam en HC ? et Pioneer ?

sinon il y à Harman Kardon mais pour prix égal une puissance moindre même si je pense que la différence c'est largement compensé par la qualité du son

la pièce fait 22m2 au fait
En HC, Yamaha est bien réputé pour pour le décodage des ses amplis, Pioneer c'est pas mal aussi mais à choisir, sans peine Yamaha! Harman Kardon sont reconnus pour avoir des ampli qui délivrent beaucoup de courant pour faire tourner les HP, et les watts annoncés sont des vrais watts contrairement à d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:01

Wé +1 pour Yamaha...

Par contre, HK, paye tes bugs sur les dernières séries HC...

chofajogazzz : félicitation! Tu as de quoi à t'amuser... smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:31

bangadoudou a écrit:
Wé +1 pour Yamaha...

Par contre, HK, paye tes bugs sur les dernières séries HC...

chofajogazzz : félicitation! Tu as de quoi à t'amuser... smile
tu parles de la séerie 2009 ou la nouvelle Série 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:45

chez HK j'ai l'impression qu'il faut mettre le prix pour pas avoir l'entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:41

Aldiallo a écrit:
bangadoudou a écrit:
Wé +1 pour Yamaha...

Par contre, HK, paye tes bugs sur les dernières séries HC...

chofajogazzz : félicitation! Tu as de quoi à t'amuser... smile
tu parles de la séerie 2009 ou la nouvelle Série 2010?

AVR X60 en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:52

enfin mes travaux se terminent et je peux penser a ce que je vais mettre comme son.
initialement j'ai prévu les emplacements des enceintes pour deux systemes principaux, la télé dans un espace de 2m40 sur 5M20 et 2M50 de plafond, et le projecteur dans un espace de 5M2 par 5M et 4M60 de plafond, en 5.1 mais on me parle de 6.1 depuis quelques temps en me disant que c'est mieux. alors? Dois je envisager un systeme 6.1 (voire 7.1) ou le 5.1 est il suffisant?
quelles differences entres ces deux systemes?
j'avoue n'y connaitre pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Design Newbie
fab38


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/12/2008

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:32

Bonjour, pour etre simple, le son est plus détaillé sur un systeme 6.1 ou 7.1 que sur un 5.1 car dans un systeme HC chaque HP a son role propre. Apres c'est une question de sensibilité, ma moitié par exemple ne voit pas la différence entre du HD et de la SD en image alors... very ^happy
Moi perso j'ai du 5.1 avec du bon matos et j'en suis très content. ca a un très bon rendu. Ce que tu devrais faire avant de te décider, c'est de te rendre dans un magasin qui a une salle de démo et d'écouter la différence.
Après d'un point de vue purement de place, il faut prendre en considération le nombre de HP qui te faudra caser dans ta pièce.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:37

Moi j'ai même du 4.1 mais avec la grandeur de mon salon, et la qualité de mon matos je peux me le permettre wink

Mais si tu as de grand espace et surtout que esthétiquement tu peux mettre du 6.1 va s-y j'avais ça avant les effets surround sont beaucoup mieux wink

Pour les surround et meme les avant si tu veux un systeme discret je te conseille les enceinte murale DLS que j'ai mis chez moi ça marche juste super bien wink

Le Post Home Cinéma - Page 27 FORUM_JYDSC00651

Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:09

c'est tres beau ça!
merci des conseils, je vais me tourner vers du 6.1 alors (plus qu'a redécouper le ba13 pour faire passer les fils) il va me falloir deux systemes...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:37

C'est surtout pas trop cher en plus c'est un excellent rapport qualité prix wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
amys2001
Design Lover
amys2001


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:27

Bonjour à tous,

On envisage d'acheter un retroprojecteur pour une salle dediee de 25 m2.
on a deja des enceintes, un ampli et un media center

Auriez vous quelques conseils pour cet achat, quels sont les critères à regarder ? les marques de réference ? les erreurs à eviter ?
Cet achat n'etant pas "super urgent" smile nous ne sommes pas pressé, je me demande donc si une nouvelle norme ou une inovation technique majeur ne va pas tarder à arriver, et si il ne faut pas attendre (genre les tv, et le full hd ou des trucs du genre)


Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:56

Bah dans le moment, il y a la norme 3D qui arrive, mais selon moi ne représente pas encore un grand intérêt compte tenu de l'effet final qui ne me plait guère. Mieux vaut un bon petit projecteur full HD, notamment aussi à cause du prix de ces bêtes (~4000€).

Après que cherches tu en gamme? Pour ma part et pour moins de 1000€ je me dirigerais vers la série 3800 de Mistubishi ou dans quelque temps le 3900 qui aura baissé aux alentours des 1100€.

Pour un budget plus conséquent, il y a les sony et les JVC avec toujours quand même mitsubishi
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:53

Epson TW 3200 !

Je l'ai depuis 1 mois et il est top pour 990€ livré.

Lumineux, il correspond bien à une utilisation en salle de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
amys2001
Design Lover
amys2001


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:02

La norme 3D me semble en effet bien fort payé pour un contenu encore bien relatif.
(d'ailleurs, ca veut dire quoi, qu'il faut aussi des lunettes alors ? )

Pour le budget, je pense que c'est surtout un rapport qualité prix que nous cherchons, il faut voir aussi l'ecran.
Et puis d'après ce que j'ai vu faut bien regardé le prix des lampes, car ca a l'air assez dingue le prix de ces petites betes !!!

A priori, vu que nous avons une pièce dedié (pièce bien noir sans fenetre) la luminosité est peut etre pas la chose la plus importante mais la definition non ? enfin peut etre que je me trompe

ah et c'est quoi ces histoire, lcd, dlp...
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:04

LCD : un peu moins de contraste et de noirs qu'un DLP

DLP : attention à la sensibilité aux AEC (arc en ciel), une personne qui est sensible à ça peut vite avoir mal au crane en regardant un film.

Je te conseille le forum homecinema-fr.com pour des avis.

Sinon, la meilleure chose est d'aller voir toi même et de comparer.

Tu as plusieurs stores en IDF qui ont des salles de projection pour les comparer (Cobrason par exemple).

Je te conseille le TW 3200 car je l'ai et que j'en suis pleinement satisfait pour le prix.

Au niveau écran, j'ai pris un Sinelux motorisé série PRO (ou B) de 244cm de base, pour 278€ livré.

Voici leur site : www.cinescope.eu

C'est en allemagne, ils sont très sérieux et leurs écrans ont un rapport qualité prix génial, beaucoup de gens du forum homecinema-fr.com en ont.
Ils font aussi des écrans fixes si tu as une salle dédiée.
J'ai payé par Paypal et je l'ai reçu en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
amys2001
Design Lover
amys2001


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:16

merci pour ces réponses, on va regarder ca de plus pret alors,
enfin peut etre apres noel parce que ca risque d'etre le grand rush chez cobrason ou autres

Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:32

je fais moi aussi quelques recherches pour ma future installation et je suis tombé sur ça
Le Post Home Cinéma - Page 27 Acer_p1206_1-c285-c116-c184
sur le papier il a l'air tres bien (voici les spécifications http://www.projopourtous.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BM2AcerP12063D_lum&type=22&code_lg=lg_fr&num=3) mais en vrai? est ce si bien que cela?
si quelqu'un ici l'a, ou le conait.... car le rapport qualité/prix me semble interressant.
autre question, pour reprendre au dessus, si projecteur trois d , ça veut dire qu'avec un lecteur blu ray trois d et des lunettes on a le film en trois d ou il faut aussi un ecran spécifique?

merci aux pros du forum!
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:59

siegfried a écrit:
je fais moi aussi quelques recherches pour ma future installation et je suis tombé sur ça
Le Post Home Cinéma - Page 27 Acer_p1206_1-c285-c116-c184
sur le papier il a l'air tres bien (voici les spécifications http://www.projopourtous.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BM2AcerP12063D_lum&type=22&code_lg=lg_fr&num=3) mais en vrai? est ce si bien que cela?
si quelqu'un ici l'a, ou le conait.... car le rapport qualité/prix me semble interressant.
autre question, pour reprendre au dessus, si projecteur trois d , ça veut dire qu'avec un lecteur blu ray trois d et des lunettes on a le film en trois d ou il faut aussi un ecran spécifique?

merci aux pros du forum!

Je ne pense pas que tu sera satisfait, c'est un projecteur orienté "bureautique" et non "vidéo", pour les films ce n'est pas génial sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:54

siegfried a écrit:
je fais moi aussi quelques recherches pour ma future installation et je suis tombé sur ça
Le Post Home Cinéma - Page 27 Acer_p1206_1-c285-c116-c184
sur le papier il a l'air tres bien (voici les spécifications http://www.projopourtous.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BM2AcerP12063D_lum&type=22&code_lg=lg_fr&num=3) mais en vrai? est ce si bien que cela?
si quelqu'un ici l'a, ou le conait.... car le rapport qualité/prix me semble interressant.
autre question, pour reprendre au dessus, si projecteur trois d , ça veut dire qu'avec un lecteur blu ray trois d et des lunettes on a le film en trois d ou il faut aussi un ecran spécifique?

merci aux pros du forum!

si je ne me trompe pas tu es dans le meme cas que moi:pour la 3D c est 3D vision obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:56

pour le meme prix, t as le meme modele que moi, en 720p, qui a l air beaucoup mieux que celui que tu proposes...
http://www.videoprojecteur24.fr/acer-videoprojecteur/acer-videoprojecteur_acer-h5360-color-boost.html
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:03

j ai posé la question sur hcfr mais j aimerais avoir aussi votre avis:
je compte m acheter un petit hc sans prétentions, avec ampli+enceintes...
voici ma sélection:

le Yamaha RX-V567
le Pioneer VSX-520
le onkyo 308
le marantz 1501

pour les enceintes: cabasse alcyone

sachant qu en pack, c est le onkyo qui me couterait le moins cher, et que j aimerais ne pas trop dépenser... d autres propositions?
pour les enceintes, je craque sur leur design, mais je sais qu il y a mieux pour moins cher, mais c est pas grave! very ^happy (je prendrais peut etre les pieds, je trouve l ensemble magnifique...)
photos avec des eole
Le Post Home Cinéma - Page 27 8650-3
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:33

il est beau celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post Home Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Home Cinéma   Le Post Home Cinéma - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post Home Cinéma
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p43)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema
» [Home Cinema] Philips Cinema 21:9
» Le Post Cinema : en salle et DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: