Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comment décorer un immense couloir?

Aller en bas 
+4
Stéroma
Woman
ellorie
dp12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:58

Alors voilà, j'habite un F4 de 100 M2. le problème de cet appart, c'est le gigantesque couloir sur lequel on tombe dès l'entrée et qui dessert toutes les pièces.

il fait 8 m de longueur et plus de 2m de largeur. il comporte 7 portes donnant accès aux différentes pièces et est entièrement peint en blanc. Il n'a pas de fenêtre.

ma question est: qu'en faire? si vous aviez une idée ou un lien à me proposer, je suis preneuse...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:00

alors il faut l'habiller et le meubler un peu
mais sans photo ça va pas être facile
Tu peux partir sur des cadres, un banc avec miroir, une console,
y a pleins de choix
mais sans visualiser l'endroit on est limité dans notre champs d'action
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:01

il y a eu déjà plusieurs sujets sur les couloirs, tu as regardé un peu si certaines choses te parlaient dedans ? ou pas du tout smile
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:32

merci pour vos réponses, ja vais essayer de poster des photos sous peu.

à +
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:45

il a quoi au sol ? et tes portes, elles sont blanches, pleines ? Il n'y a pas de meuble, tableau, plante, déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:16

Je me permets de déplacer ce sujet dans la section relooking
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 4:59

au sol, il y a du carrelage... blanc. les portes sont pleines sauf une: celle qui donne sur le salon, salle à manger, ce qui donne un tout petit peu de luminosité au couloir.

pas de plante car pas de fenêtre. un meuble bas au niveau de l'entrée et quelques déco tableaux sur les murs.

mais j'aimerais trouver:
- des tableaux ou déco de plus grandes tailles pour occuper davantage les murs
-des idées pour rompre l'impression de longueur (8 mètres) et faire qu'il soit autre chose qu'un lieu de passage (mais est ce possible?)
-savoir comment peindre ce genre de couloir sans l'assombrir tout en le rendant plus chaleureux.

voilà

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 6:20

On dit généralement que pour limiter visuellement la longueur d'un couloir, il faut peindre (ou tapisser) le mur du fond d'une couleur plus foncée. Ainsi, on a l'impression qu'il se rapproche.
Ensuite, pour les plantes, si ce n'est qu'une question de lumière, pourquoi ne pas opter pour des plantes artificielles, certaines sont plus vraies que nature.

Tout dépend un peu de l'ambiance générale de l'appartement, si tu peux toucher aux murs ou pas, en plus des trous pour les tableaux. Mais tu pourrais peut-être jouer avec de la couleur pour dynamiser et le couloir, et le blanc dominant qui doit rester, pour la luminosité.


Dernière édition par ellorie le Mar 2 Déc 2008 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:26

Le couloir étant le 1er endroit dans lequel on pénètre, il devrait donner une indication générale sur le style, l'ambiance du reste de l'appartement.
Donc dis nous en plus sur ce point là.
Sinon, effectivement, tu peux jouer sur les couleurs (vives de préférence) Comme tu n'as pas de lumière naturelle, tu peux forcer sur l'éclairage artificiel, tu peux y accrocher des tableaux ou gravures colorés, tu peux le rythmer avec des consoles une bibliothèque, poser de la tapisserie sur une partie seulement, mettre des tapis au sol....
Mais avec des photos on se rendra mieux compte.

comment décorer un immense couloir? Salon_11

comment décorer un immense couloir? L0601210

comment décorer un immense couloir? Img_5310

comment décorer un immense couloir? Home-d10

comment décorer un immense couloir? Hall1010

comment décorer un immense couloir? Deblan10

comment décorer un immense couloir? Couloi10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:37

Photos + plan.
Tu es proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:53

vraiment merci pour vos réponses. ce forum est très dynamique!
j'apprécie aussi beaucoup les photos. mon couloir est plus large que ceux sur les photos: ma préférée est celle avec les murs blancs et le sol en parquet chocolat puis celle juste en dessous avec le sol en coco.

je vais essayer sous peu de vous mettre des photos dudit couloir. j'ai encore jamais fait: suis pas sûre d'y arriver du premier coup.

je suis locataire mais je peux faire tout ce que je veux (le proprio est très sympa) sauf tomber des murs bien sûr.

je n'ai pas de plan mais si vous connaissez un lien qui permet de faire ce genre de chose, je veux bien essayer.

enfin, mon style de déco n'est pas très tranché mais penche plutôt vers le contemporain pop. je suis aussi férue de feng shui mais pas facile à mettre en oeuvre dans un couloir pareil.

à +
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:43

je profiterais de ce couloir pour y mettre des bliblio pas trop profonde comme ca je pourrais mettre tous mes bouquins heart car la mienne deviens vraiment blindé

pour ton plan tu peux faire sur paint c est tres simple ( mais ca c est mon coté boulet en informatique )
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:42

bon, j'ai pris les photos. j'ai essayé l'hébergeur d'image servimg mais je ne parviens pas à m'inscrire: on me renvoie sans cesse à la page d'accueil!

what's the problem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:46

Je ne sais pas d'où vient le pb,servimg a quelques faiblesses parfois(souvent). verysad
Essaies avec casimages.com wink
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:46

dp12 a écrit:
bon, j'ai pris les photos. j'ai essayé l'hébergeur d'image servimg mais je ne parviens pas à m'inscrire: on me renvoie sans cesse à la page d'accueil!

what's the problem?

je viens de tester servimg, il n est pas down, donc tu devrais pitetre réessayer embarassed (tu as eu le temps d indiquer ton adresse mail? tu es allée vérifier ta boite?)
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:02

chouette, ça marche avec casimages, merci!
ne tenez pas compte de la déco: j'ai emménagé il y a peu et tout est à changer!

le couloir, photo prise de nuit, vu de l'entrée avec la cuisine au fond:
les deux portes à gauche de la cuisine, c'est un placard
à droite de la cuisine mais on ne la voit pas sur la photo, il y a la porte d'une chambre
la porte à gauche de l'entrée est celle de mon bureau

comment décorer un immense couloir? 081203094858499873

cette fois, dans l'autre sens, vu de la cuisine avec l'entrée au fond:
la porte à gauche est celle du salon, salle à manger
la porte qui fait l'angle à droite, celle des toilettes

comment décorer un immense couloir? 081203095033779391

une vue plus rapprochée de l'entrée:
avec un grand dressing (2m20 de large) à gauche
et (si vous avez bien tout suivi), la porte de mon bureau à droite

comment décorer un immense couloir? 08120309570963432

une vue rapprochée du renfoncement qui se trouve entre le placard à côté de la cuisine (à droite sur cette photo) et les toilettes (à gauche sur cette photo)
entre les deux: à gauche, la salle de bains, à droite une chambre
vous suivez toujours? scratch

comment décorer un immense couloir? 081203100155533053

et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:50

Je m'attendais à quelque chose de bien pire; elle est agréable cette entrée, il faut juste lui donner un peu de personnalité.
Au niveau du sol, tu pourrais mettre un faux parquet en PVC, il y en a de très bonne qualité maintenant et qui sont bluffants. Ensuite, aux murs, je partirais sur des tons plutôt foncés grisés,(taupe, argile) avec des portes blanches. Ca donnerai de l'élégance.
Ensuite, tu chosis de mettre soit des consoles (identiques) soit des meubles-bibliothèque, qui avec les livres donneraient de l'animation à cette entrée.De l'éclairage indirect et tu aurais quelque chose d'agréable
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:57

merci pour les conseils:

le carrelage est mieux en réalité que sur les photos et puis je ne suis que locataire. je pourrais mettre du parquet mais ça fait quand même plus de 16m2 de surface et entre nous, financièrement, je vais peut être commencer par les murs rolleyes !

pourquoi pas taupe et argile mais je me disais que ça assombrirait peut être: d'autres ont ils fait l'expérience?

des consoles, oui j'y ai pensé: j'en ai vu une chez alinéa je crois qui m'avait l'air pas mal.

sinon, j'ai déjà des bibliothèques dans mon grand bureau mais on peut aussi en mettre une dans le couloir avec seulement quelques livres et des objets déco.

que veux tu dire par éclairage indirect?

à bientôt

ps: petit clin d'oeil perso = cet appart est à saxe gambetta, il me semble que tu connais hi
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:07

comment décorer un immense couloir? 081203011116690881

comme ça par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:09

Ah je n'avais pas fait attention à ta localisation.Oui je connais très bien, j'ai habité dans un appartement avenue de saxe, il y a longtemps (vers la rue Moncey)
Pour en revenir à ton couloir, je comprends pour le carrelage; éventuellement tu pourrais le réchauffer par un tapis.
Pour les murs,n'ai pas peur d'une couleur foncée, ton couloir n'a pas de luminosité naturelle, donc une couleur claire ne suffira pas à l'éclaircir.Par contre tu as suffisamment de portes qui peintes en blanc t'apportera de la luminosité, et jouer sur le contraste foncé/clair donnera un bon résultat.
Par éclairage indirect j'entends, petites lampes d'appoint, ou lampe au sol, ou encore lampadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:10

Oui, elle irait bien cette console
Revenir en haut Aller en bas
dp12
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 30/03/2008

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:31

ou ça,

comment décorer un immense couloir? 081203012157406578

encore une:

comment décorer un immense couloir? 081203012948627960

si vous avez d'autres idées ainsi que pour une biblio peu profonde et des tableaux aux murs pas trop chers: merci, merci..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:41

Je n'aime pas la 2ème console que tu montres, désolée.. Les 2 autres sont sympas (elles viennent d'où?)

j'ai mis un taupe (qui ressemble + à une teinte argile confused) dans mon entrée avec les portes blanches.. Si tu veux jeter un œil pour te donner une idée:

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/notre-appartement-avant-apres-maj-1-octobre-08-p1-t3365.htm?highlight=notre+appart

(c'est encore en cours d'aménagement..)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:02

Avec le dessus vert, non; en rouge pourquoi pas.
En bibliothèque tu as le modèle Expédit chez Ikéa, en différentes dimensions,que tu peux mettre en hauteur ou en largeur

Des exemples de consoles :

comment décorer un immense couloir? 5766310


comment décorer un immense couloir? Consol10



comment décorer un immense couloir? Entrae10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:03

D'accord avec Woman, sur les murs une couleur assez soutenue, repeindre toutes les portes en blanc.
Mettre des tapis pour réchauffer le sol.
Et ajouter des meubles (console, biblio) dans une même unité de ton et de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comment décorer un immense couloir? Empty
MessageSujet: Re: comment décorer un immense couloir?   comment décorer un immense couloir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment décorer un immense couloir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment décorer un couloir ?
» Comment décorer un cellier
» [Conseils Déco] Comment décorer une fausse poutre
» [Mélalimélo] Comment aménager et décorer mon entrée ?
» [Conseils Déco] comment changer mon couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: