Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Retour sur le forum ... mais comme proprio

Aller en bas 
+9
Gaëlle*
flo-
Stéroma
marie98
Marcus
Woman
natty
Jo Yana
oliviernic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:30

En premier, le salon vide au déménagement mais avec du soleil ce qui n'est plus le cas après
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome37qs8
Et des vues du salon tout en sachant qu'il y a des tableaux à accroher, des stores intérieurs à poser ... et des envies de nouveautés même si je suis très content d'avoir pu me payer la lounge chair pour ce nouvel appartement. Peut-être qu'un jour la salle à manger sera remplacée par une nouvelle plus contemporaine. En tout cas je ne veux pas d'une pièce où tout est neuf et assorti qui ressemblerait à un catalogue.
En attendant, vos idées et commentaires m'intéressent
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome6js4
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome12sl5
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome23bh8
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome28hf1
Retour sur le forum ... mais comme proprio Newhome31eo7
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:35

C'est vrai que tu as de superbes pièces heart Des que tu as les moyens de changer le reste fait nous signe wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:59

joli début top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:01

une très bonne base, y a plus qu'a bien organiser tout cela et paufiner la décoration top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:20

Il me vient une idée en re-regardant tes photos, pourquoi ne pas jouer avec la jolie couleur violette de ton buffet pour peindre un mur de cette couleur et le mettre devant pour qu'il se fonde dans le décor.

Ensuite vu le nombres de couleur diffrentes de tes pièces desig, j'opterai pour du blanc pour les canapés (voir noir pour le canapé) , la table et les chaises. Et une table basse en verre ou plexi pour aerer l'espace wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:21

Je verrais bien des corbusier pour le canapé (si t'as pas le budget regarde les imit wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:15

Merci Jo Yana pour tes idées (j'aime beaucoup Le Corbu) mais pour le moment les dépenses se limitent à rembourser l'emprunt (le temps de m'y habituer) et puis je viens juste d'acheter la Lounge de Eames.
Pour la remarque de Cocodancer, je n'ai pas bien compris ce que voulait dire organiser et peaufiner, peux tu détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:15

Pas mal en effet, j'aime bien ton meuble violet, et ce petit coin. Par peaufiner je pense qu'il veut dire travailler plus les détails, car c'est ce que je pense aussi. Par exemple,j'aurais mis un tapis plus grand sous la table basse, qui aille jusqu'aux canapés, pour faire un espace salon bien délimité. L'actuel pourrait aller sous ta table de salle à manger (que je trouve trop petit aussi embarassed ) Et ce coin salon est un peu désorganisé, je pense que c'est du aux différentes sortes d'assises qui se côtoient sans trop d'harmonie. Mais ce n'est que du détail, l'ensemble est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:56

C'est plus que bien parti, déjà la pièce est superbe, grande, lumineuse, murs blancs, très beau parquet, et plein de meubles superbes. A première vue, je mettrais en priorité 1 le changement de la table et chaises et son tapis rouge. Sinon, le reste est là pour donner un résultat plus que satisfaisant pour peu que tu organises la diversité de certaines éléments, en particulier les sièges.

Bravo pour la Lounge Chair Eames, mon rève ! Où l'as-tu achetée ? Es-tu satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:28

Très beau séjour top

Je plussoie par rapport au fait de ne pas resembler à un catalogue et de diversifier l'ameublement
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:37

Très jolie pièce ! Spacieuse, lumineuse ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:11

Stéroma a écrit:
Très jolie pièce ! Spacieuse, lumineuse ! top
+1
Et le parquet heart
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:14

flo- a écrit:
Stéroma a écrit:
Très jolie pièce ! Spacieuse, lumineuse ! top
+1
Et le parquet heart
+1 very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:27

Marcus a écrit:
C'est plus que bien parti, déjà la pièce est superbe, grande, lumineuse, murs blancs, très beau parquet, et plein de meubles superbes. A première vue, je mettrais en priorité 1 le changement de la table et chaises et son tapis rouge. Sinon, le reste est là pour donner un résultat plus que satisfaisant pour peu que tu organises la diversité de certaines éléments, en particulier les sièges.

Bravo pour la Lounge Chair Eames, mon rève ! Où l'as-tu achetée ? Es-tu satisfait ?

Merci Marcus !
Pour la Lounge Chair de Eames, je l'ai achetée en Angleterre (3 mois de délai au lieu des 7 jours annoncés) auprès de imageinterior. J'en suis satisfait car j'en rêvais depuis des lustres (j'ai préféré investir dans cette chaise que changer ma salle à manger ancienne) mais les accoudoirs sont un peu trop gros à mon goût. Sinon belle qualité et beau cuir
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:47

Woman a écrit:
Par exemple,j'aurais mis un tapis plus grand sous la table basse, qui aille jusqu'aux canapés, pour faire un espace salon bien délimité. L'actuel pourrait aller sous ta table de salle à manger (que je trouve trop petit aussi embarassed ) Et ce coin salon est un peu désorganisé, je pense que c'est du aux différentes sortes d'assises qui se côtoient sans trop d'harmonie. Mais ce n'est que du détail, l'ensemble est bien.
Merci Woman pour tes remarques. Je voulais justement avoir différents types de sièges ou fauteuils, qui sont un peu ma marotte comme vous avez pu le voir. A priori vous n'êtes pas tout à fait Ok avec ce mélange. S'agit-il des canapés ou des fauteuils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:10

Jolie pièce heart
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:16

oliviernic a écrit:
Woman a écrit:
Par exemple,j'aurais mis un tapis plus grand sous la table basse, qui aille jusqu'aux canapés, pour faire un espace salon bien délimité. L'actuel pourrait aller sous ta table de salle à manger (que je trouve trop petit aussi embarassed ) Et ce coin salon est un peu désorganisé, je pense que c'est du aux différentes sortes d'assises qui se côtoient sans trop d'harmonie. Mais ce n'est que du détail, l'ensemble est bien.
Merci Woman pour tes remarques. Je voulais justement avoir différents types de sièges ou fauteuils, qui sont un peu ma marotte comme vous avez pu le voir. A priori vous n'êtes pas tout à fait Ok avec ce mélange. S'agit-il des canapés ou des fauteuils ?

Perso, je dirais les canapés qui ne font pas à leur place par rapport à certaines piéces de ton mobilier.
Ils ont un côté canapé d'étudiant, en tout cas c'est mon ressenti à la vue des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:40

Je trouve tout super bien agencé d'ailleurs votre intérieur est vraiment l'un des plus beaux que je peux admirer sur ce site ! vraiment ! top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:02

Le coin canap a raison, celà vient des canapés qui ne s'harmonisent pas entre eux
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:52

lecoincanap a écrit:


Perso, je dirais les canapés qui ne font pas à leur place par rapport à certaines piéces de ton mobilier.
Ils ont un côté canapé d'étudiant, en tout cas c'est mon ressenti à la vue des photos.
J'ai posé la question et tu as donné ton sentient, je t'en remercie.
Je peux comprendre que mes canapés ne fassent pas l'unanimité et qu'ils ne soient pas très design comparé à certains autres meubles (mais comme je l'ai déjà dit, j'aime les beaux meubles et le design, mais aussi le mélange des genres et des styles et ne supporte pas les intérieurs où tout est assorti des rideaux aux coussins en passant par les canapés ; sinon je peux aller chez Fly et changer tout mon mobilier d'un coup pour le prix de mes 3 fauteuils !, désolé si c'est hors sujet). De là à parler de canapé étudiant ?!?! pour le blanc passe encore car il est effectivement bon marché et plutôt ancien mais il me semblait que le grand en lin et de couleur taupe ne soit pas complètement dépassé. Après les gouts et les couleurs comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:54

titi a écrit:
Je trouve tout super bien agencé d'ailleurs votre intérieur est vraiment l'un des plus beaux que je peux admirer sur ce site ! vraiment ! top
Merci Titi mais je te retourne encore une fois le compliment pour ton intérieur
Revenir en haut Aller en bas
DJoums
Design Addict
DJoums


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 53
Localisation : Marseilleuh
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:37

ton interieur est joli, mais perso je trouve ça un poil trop "brouillon", mais ce n'est que mon point de vue.
Comme on dit, les gouts et les couleurs...

comme dit plus bas:

lecoincanap a écrit:

Globalement j'aime bien ton intérieur, mais je pense que trop de mélange tue le mélange (des genres)


Dernière édition par DJoums le Mer 26 Nov 2008 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoums.com
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:52

oliviernic a écrit:
lecoincanap a écrit:


Perso, je dirais les canapés qui ne font pas à leur place par rapport à certaines piéces de ton mobilier.
Ils ont un côté canapé d'étudiant, en tout cas c'est mon ressenti à la vue des photos.
J'ai posé la question et tu as donné ton sentient, je t'en remercie.
Je peux comprendre que mes canapés ne fassent pas l'unanimité et qu'ils ne soient pas très design comparé à certains autres meubles (mais comme je l'ai déjà dit, j'aime les beaux meubles et le design, mais aussi le mélange des genres et des styles et ne supporte pas les intérieurs où tout est assorti des rideaux aux coussins en passant par les canapés ; sinon je peux aller chez Fly et changer tout mon mobilier d'un coup pour le prix de mes 3 fauteuils !, désolé si c'est hors sujet). De là à parler de canapé étudiant ?!?! pour le blanc passe encore car il est effectivement bon marché et plutôt ancien mais il me semblait que le grand en lin et de couleur taupe ne soit pas complètement dépassé. Après les gouts et les couleurs comme on dit ...

C'est peut être le canapé blanc qui donne cette impression à l'ensemble...
Ca n'est que mon avis et donné par rapport à de petites photos.
Le canapé en lin est assez simple et on retrouve cette forme assez facilement dans des magasin type Fly ou Ikea.
Globalement j'aime bien ton intérieur, mais je pense que trop de mélange tue le mélange (des genres), et que assortir tes 2 canapés donnerait une unité à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:04

Moi je pense que rien que ton buffet fait que meme si tu change tout (canapé+table+chaises) l'ensemble restera originale et ne fera pas catalogue si tu le met en valeur comme je t'ai dit en peignant un mur de la couleur de celui ci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:12

Bizarrement, moi, je trouve que c'est le mélange des genres qui fait le charme de ton intérieur. Tout est un poil dépareillé, ça fait penser aux intérieurs faits de récup. Je mettrais aussi des tapis plus grands, pour tout assoir et donner un peu de confort visuel à la pièce... en habillant aussi les fenêtres smile Mais c'est parce que j'aime les intérieurs douillets rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le forum ... mais comme proprio Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum ... mais comme proprio   Retour sur le forum ... mais comme proprio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le forum ... mais comme proprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: