| [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes | |
|
+5Ange Woman flo- Nessie colombe03 9 participants |
Auteur | Message |
---|
colombe03 Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mar 18 Nov 2008 - 18:13 | |
| Bonjour à tous ! Je dois repeindre mon salon qui est en goutelettes couleur blanc. Au début j'avais opté pour une peinture à effet sablé métallisée " autour de la soie " de chez maison décorative mais le conseillé du site m'a dit qu'il n'était pas possible de le faire avec mon type de mur. Je me suis résigné à peindre avec une peinture simple de dulux valentine puis j'ai découvert la peinture Farrow & Ballow qui a l'air d'excellente qualité et où le pouvoir couvrant supèrieur à la dulux. http://www.farrow-ball.com/default.aspx?language=fr-FR Connaissez-vous cette peinture ? et si oui qu'en penssez-vous ? Merci de vos conseils !
Dernière édition par colombe03 le Mer 19 Nov 2008 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mar 18 Nov 2008 - 18:16 | |
| farrow and ball c'est THE MUST, une marque extraordinaire avec des coloris raffinés et un pouvoir couvrant formidable, chère mais tu en as pour tes sous, si tu en as les moyens, n'hésites pas une seconde. |
|
| |
Nessie Design Lover
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Meudon/ 92 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mar 18 Nov 2008 - 18:28 | |
| Tu peux recevoir gratuitement leur nuancier en complétant le formulaire de contact sur leur site (et on le reçoit très rapidement !).
Je l'ai reçu la semaine dernière, les couleurs sont superbes ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mar 18 Nov 2008 - 20:49 | |
| Je réponds ici à ta question du post de D&Co. J'avais utilisé un enduit Osaka Brisa (Leroy Merlin), je ne sais pas si il est dispo en France, mais c'est la même chose que les Enduits du Marais. En gros tu mets une peinture d'accroche, et le lendemain tu appliques l'enduit à la spatule en plastique. Nous on avait lissé le plus possible pour ne pas obtenir un effet rustique. Ensuite tu appliques une cire au chiffon. Je te conseille de faire les murs un par un afin que l'enduit puisse sécher dans les angles (sinon tu tapes dedans en faisant le mur suivant et c'est la galère) https://www.youtube.com/watch?v=XL5k91AGgkc&feature=related Ça s'enlève comme du papier peint si tu te lasses | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
colombe03 Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mar 18 Nov 2008 - 23:09 | |
| Waou Flo ! je viens de visionner la video et c'est un sacré boulot je trouve, je crois pas que je me sentirais de faire tout ça. Je serais toute seule pour repeindre le salon, je vais profiter d'une longue absence de mon mari qui est prévu en début d'année prochaine, alors je crois que je vais faire simple. Pour le nuancier Fallow & Bal, je l'ai commandé mais pas encore reçu, je commence à regarder les nuances sur leur site et le choix est difficile. Il me faudrait une couleur foncé (mais pas trop) pour faire les 2 murs qui font un angle où se trouvera la banquette d'angle, table basse etc car c'est le coin du salon où les enfants sont le plus souvent donc le plus salissant. Et les deux autres murs qui font angle aussi, c'est à dire le mur où se trouvent une fenêtre et une porte fenêtre et le mur où se trouve une bibliothèque et un petit coin repas dans une couleur claire qui s'accorde avec l'autre couleur foncée. Pas de bleu ni de vert car mon mari n'aime pas et pas de gris souris, rouge, jaune clair car je n'aime pas pour un salon. D'un coté je ne suis pas trop limité pour les couleurs car la banquette d'angle n'a pas encore été acheté donc sa couleur sera en fonction du mur. J'aime les couleur zen et chaude. En me basant sur ce nuancier : http://www.decoetcompagnie.com/boutique/liste_produits.cfm?type=47&code_lg=lg_fr&num=71 Voici quelques couleurs foncées que j'ai retenu : N° 28 : Dead salmon N° 50 : Book room red N° 49 : Porphyry Pink N° 96 : Radicchio N° 246 : Cinder rose N° 68 : Dorset cream N° 64 : London clay Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous des préférences ? J'attend vos avis avec impatience. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 19 Nov 2008 - 0:12 | |
| Radicchio et london cley waouuuw ça me donne des idées pour ma chambre quand je vais chez mes parents (hop ptit mail à môman) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 19 Nov 2008 - 8:23 | |
| fais attention que ça semblera toujours plus foncé une fois posé sur le mur que sur le nuancier, choisis donc un ton un peu plus clair sur le nuancier que ce que tu veux en réalité sur le mur. |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 19 Nov 2008 - 8:55 | |
| j'aime beaucoup cinder rose et london clay ..... les tons prunes supportent assez facilement d'être foncés (mon marchand de couleur avait trouvé celle que j'avais choisie pour ma chambre "très foncée" ...ben au final ça va très bien ...et ça reste très lumineux) attention toutefois les couleurs foncées sont saturées en pigment donc plus "difficiles" à appliquer (elle tirent moins facilement et tu dois en général rajouter de l'eau ) | |
|
| |
colombe03 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 19 Nov 2008 - 10:41 | |
| - zen a écrit:
- fais attention que ça semblera toujours plus foncé une fois posé sur le mur que sur le nuancier, choisis donc un ton un peu plus clair sur le nuancier que ce que tu veux en réalité sur le mur.
C'est ce que je crains aussi, le London clay me plait beaucoup mais j'ai peur que cela fasse vraiment trop foncé une fois posé. Mon préféré est le Dead salmon est le Cinder rose mais j'ai peur que ce dernier soit trop rose sur le mur. Si vous voyez sur le nuancier du liens des couleurs que vous pensez aller n'hésitez pas à faire vos suggestions. | |
|
| |
ste-phanie Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 11 Avr 2012 - 12:41 | |
| Je suis pourtant pour le London Clay ! Merci pour vos conseils
Dernière édition par ste-phanie le Jeu 12 Avr 2012 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
handa Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 11 Avr 2012 - 14:33 | |
| Attends de recevoir le nuancier, certaines couleurs que tu montres me semblent assez peu fidèles, de mémoire Sinon, pour l'exemple, cette pièce est peinte en London Clay En fait ça fera plus ou moins foncé selon que tes fenêtres sont en face ou pas, des murs que tu veux peindre... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes Mer 11 Avr 2012 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Conseil peinture pour mur en goutelettes | |
|