Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture

Aller en bas 
+2
SydD&Co
FJSonin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:55

Salut tout le monde, je suis tout neuf (enfin tout jeune) sur le forum very ^happy (1er message, on peut pas faire plus jeune... :lol: )

Alors voilà je commence par le commencement, c'est à dire : Je ne m'y connais pas en déco. J'ai 21 ans, je vis toujours chez ma mere et je suis étudiant. Depuis peu je veux peindre ma chambre et lui donner un peu de vie car c'est franchement mort niveau design...

C'est simple, les murs sont blanc, le plafond est blanc, et le sol est un lino couleur beige mais sympa quan meme (jpeux pas le changer, on est locataire). La chambre est rectangulaire (9m²), toute simple, 1 porte et une fenetre, voilà 4 murs et c'est tout (pas de placard incorporé ni rien).

Ce que j'aimerai c'est qu'elle ai de la personnalité, du caractère, sortir de cette "neutralité"... mes gouts, ca serait qqch de assez sophistiqué, moderne et tout, vous voyez de ce que je veux dire ? mdr , pour le moment mes meubles sont de couleur bois tout simple mais je vais les changé, j'aimerai en fait que vous me donniez des couleurs sympa qui pourraient aller avec des futurs meubles assez design et surtout avec mes équipement noir laqués (télé accroché au mur, ordi, enceinte, imprimante)... J'espere que vous aurez compris un peu ce que je recherche car je ne vois pas ce qui pourrait bien aller comme couleur. Je suis ouvert à toute proposition biensur, la chambre est bien éclairé, j'aimerai vraiment sortir de l'ordinaire, un truc sympa quoi!!! :lol!:
Je suis pas difficile, par exemple j'adore tout le temps les résultats de l'emission Deco sur M6 alors qu'il ya pas mal de critiques...

Merci d'avance à tout le monde, je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 4:25

Te serais tu possiblede nous mettre quelques photos de ta chambre actuelle ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:34

bonjour, en effet on sera très content de t'aider mais les photos nous aideraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:03

Pas de probleme, je les posterai ce soir tard car je pars travaillé tt de suite. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:20

Alors voilà quelques photos, elles sont prises avec flash car là il fait nuit. Faut savoir que l'ordi ne sera plus comme ca, il sera noir laqué comme la télé, les enceintes pareil, et puis la télé ira au mur, le bureau et le meuble bas pour le lecteur dvd et console seront noir je pense... Ah oui et le bordel de carton et tout disparaitra...

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Dsc01576ow8
Shot with DSC-W50 at 2007-06-26

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Dsc01577ph5
Shot with DSC-W50 at 2007-06-26

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Dsc01578lt1
Shot with DSC-W50 at 2007-06-26

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Dsc01583ur8
Shot with DSC-W50 at 2007-06-26
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:35

Ouah jviens de voir le droit de savoir là , j'ai trop aimé leur déco au couple qui a refait la chambre avec le mur rouge au dessus de la tete de lit. Jveux ca!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:34

Personne ne veut m'aider ? nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:48

Bé il faudrait que tu ranges un peu ta chambre jeune homme :p
Bon blague à part, tu aimes quoi comme couleur ? Tu souhaiterais plusieurs couleurs ou juste une ???
Je pense qu'il faut que tu repeignes ta petite armoire, elle en a besoin smile et en plus elle est pas mal smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:23

:lol!: oui je sais c'est très en désordre et ya des cartons partout partout et des vetements accroché nimporte commen sur une étagere enfin bon... tout va viré.
Alors comme couleur, j'adorerai avec du rouge au dessus de mon lit, enfin à la tete de lit quoi. voilà et apres comme couleur je suis pas difficile, j'aimerai seulement un truc qui se marie bien avec le rouge et et puis mes futures meubles noirs. faites des propositions! very ^happy .

Serieux? mon armoire te plait? t'es bien la premiere personne à me dire ca, tt le monde(notamment ma mere et ma copine) n'arrete pas de me dire qu'il faut la changé... Moi je veux bien la repeindre!! mais comment? quelle couleur ? noir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:33

Euh tit chou, ton lit tu vas pas le laisser là où il est alors ??? car là pour moi la tête de lit y a un radiateur et une fenêtre lolll
Bé ouais j'aime beaucoup ton armoire, comme dit mon mari c'est même dommage de la repeindre, juste la poncer et la vernir. Bon là c'est le menuisier amoureux du bois qui a parlé. Mais tout en noir ça risque de faire mastoc non ?!
Tu as déjà choisi tes meubles ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:08

Avec du rouge, un gris, gris métallisé irait bien,ainsi qu'avec tes meubles noirs. Ton armoire, tu peux en faire un tuc sympa en la repeignant effectivement.
Et ensuite, tu ranges tu ranges,et plus rien sur le haut des meubles!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:12

et oui, la déco ça commence souvent par le rangement... mdr
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:35

Ouais l'armoire y'a une truc sympa à faire, elle est un poil mastoque mais sympa. Un bon coup de ponçage, 2 couches de vernis (pas de peinture si tu veux encore voir les veines du bois^^) et un changement de poignée et voilà un nouveau meuble. Eventuellement pour éviter le gros bloc, faire un pochoir sur les portes (par exemple, vernis rouge et pochoir beige/creme)
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:26

Salut à tous, bon voilà je reviens de chez ikea avec les amis. Bon alors c'est bon j'ai acheté mon bureau noir avec un ptit truc de rangement noir aussi, un meuble pour mettre sous ma tv noir qui se suspend au mur( super!), des stores métalisés, une lampe de bureau qui fait une ptite lumiere rouge sympa, de la peinture rouge, de la peinture noir et de la peinture ébene pour repeindre mon armoire. voili voilou, je commence à ranger dès ce soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:50

et tu nous refais des photos, hein? mdr
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:04

Ouai biensur, bon maintenant, j'ai tous les éléments, le truc c'est que je vais faire des lignes horizontales de rouge et noir dans la chambre mais je vois pas encore de quelles manieres les faires... je vais peindre mon mur derriere le lit de couleur rouge et remonté et continuer un peu sur le plafond, ca fera style lit baldaquin (cool non?) cool et apres, faire un cadre en peinture autour de la télé mais un peu en décalé style une ombre... et apres voilà faut que je trouve comment faire les lignes de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:06

tu es un garçon et tu veux un lit style baldaquin? heu...
à part ça les lignes se font avec du scotch de masquage, prends la meilleure qualité, tu vas t'y retrouver dans la facilité de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:26

Ba moi j'aime bien... pale , c'est un truc de fille normalement ? ca sera que de la peinture qui fera cet effet là aussi, yaura pas de toile ni rien sur les cotés hein wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:33

le lit à baldaquin, c'est un truc de princesse...mais enfin, si tu veux y installer une princesse ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:40

:lol!: Oui je veux y installer ma chère et tendre princesse, sans rire en plus elle est vraiment princesse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:43

je sais à ton âge on pense encore que les filles sont des princesses... mdr
Revenir en haut Aller en bas
FJSonin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:15

embarassed embarassed oui j'avoue, (non mais serieux, c'est une vrai princesse lol, bon on arrete avec ca) bon je viens d'allé changé ma peinture noir mat pour un noir brillant, ca fera mieux je pense.. et oui j'ai bien des bandes pour faire les traits, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:28

alors tu poses tes bandes, ensuite tu commences à peindre l'intérieur au pinceau en partant de l'extérieur vers l'intérieur (jamais le contraire sinon la peinture passe sous la bande et c'est dégoutant) et quand tu as peint les bords tu finis le milieu au rouleau. Ensuite tu attends que ça sèche mais pas trop et tu retires les bandes, si c'est trop sec la peinture va s'arracher sur les bords, si c'est pas assez sec ça va baver. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:09

Bon courage tit bout

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
sandypro
Design Newbie
sandypro


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: solution   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:32

moi c'que je trouve propose comme idée
ce serait de peindre les murs en Vert Anis
et de remeubler ta chambre en Bois Brun Moyen (marron foncé/chocolat)

ça lui donnera une ambiance Zen et Moderne à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandypro.book.fr
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture   [Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Aidez moi pour une peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: