| Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouche Design Lover
Nombre de messages : 78 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mar 28 Oct 2008 - 13:57 | |
| j'ai lu que, pour le prime du 18 novembre, Valérie va chez une jeune handicapée pour l'aider à aménager sa maison afin qu'elle soit autonome. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mar 28 Oct 2008 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mar 28 Oct 2008 - 14:06 | |
| Bonne initiative | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mar 28 Oct 2008 - 15:07 | |
| pour en savoir un peu plus
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20182.html |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:15 | |
| Je trouve aussi que c'est une bonne initiative, mais je trouve aussi que cela est normal: les personnes handicapées ont le droit de participer aux même émissions que les valides, non? Les handicapés, c'est vous, c'est moi, c'est une personne qui a eu un problème à la naissance, un accident, une personne âgée, on est tous concernés. Et j'en ai marre de voir comment les bâtiments publics, les immeubles, et surtout les écoles et les universités ne sont que barrières, marches et portes exigües. Tout est fait pour les gens "standards" Quant aux personnes qui se garent sur les places pour handicapés, j'en ai honte pour eux Bien sûr, au niveau du logement individuel, il est difficile et coûteux de prévoir des aménagements, et lorsque que survient un accident qui vous laisse paralisé, c'est souvent un casse tête qui vient s'ajouter à la douleur Les personnes handicapés ne demandent pas la charité, elles demandent juste de pouvoir être autonomes, pouvoir sortir de chez elles, travailler, conduire, se garer, faire les magasins, et vivre comme les autres... Bon, ce n'était peut être pas le bon post pour dire tout cela, mais vu que le thème s'y prête... Je compte sur Valérie et son équipe pour nous faire un bon prime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:22 | |
| pour avoir vu récemment plus d'un programme immobilier neuf, je peux t'assurer que dans ce cas là au moins maintenant les normes ont bien évoluées, les WC par exemple et les salles de bains sont obligatoirement étudiés pour un accès handicapé en fauteuil qui peut tourner (y compris dans les wc séparés qui du coup sont devenus très grands et très pratiques), des améliorations sont faites peu à peu, on ne fait pas les choses d'un seul coup, mais ça s'améliore nettement. Je suis très attentive à ce genre de choses vu que mon papa était en fauteuil à une époque ou personne ne se souciait de ça (et que ça nous a posé beaucoup de problèmes au quotidien à l'époque). |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:28 | |
| Je sais que cela s'améliore et c'est tant mieux. Mais je trouve qu'il y a encore trop de barrières arquitectoniques, et c'est surtout la mentalité des gens qui met du temps à évoluer. Quand tu te gares 5 minutes sur un trottoir, tu empêches une personne de passer.... c'est comme si on venait garer un semi devant ma porte en me bloquant tout le passage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:31 | |
| il suffit de promener son bébé en poussette pour s'en rendre compte, se balader en ville est un véritable marathon. A bordeaux il y a énormément d'endroits avec des potelets métalliques pour éviter ça, comme à Paris et dans d'autres villes, c'est quand meme terrible que l'on soit obligé de le faire alors que le simple civisme devrait guider nos actes. |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:31 | |
| - zen a écrit:
- il suffit de promener son bébé en poussette pour s'en rendre compte, se balader en ville est un véritable marathon. A bordeaux il y a énormément d'endroits avec des potelets métalliques pour éviter ça, comme à Paris et dans d'autres villes, c'est quand meme terrible que l'on soit obligé de le faire alors que le simple civisme devrait guider nos actes.
D'accord à 100 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 29 Oct 2008 - 12:33 | |
| Le handicap est encore un vaste sujet ! Des fois j'ai honte des réactions des collectivités...
Xxx |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Ven 31 Oct 2008 - 18:28 | |
| effectivement il va y avoir tout un rez de chaussé aménagé pour la personne handicapé et franchement c'est pas une petite maison encore lol juste pour info le tournage a été un gros dawa et l'ambiance n'a pas été aussi cool que d'habitude mais on ne devrais pas le ressentir à l'image en tout cas la salle de bain va etre cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Ven 31 Oct 2008 - 18:32 | |
| tu nous mets l'eau à la bouche chewie |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Ven 31 Oct 2008 - 18:34 | |
| héhé j'espère bien c'est le but | |
|
| |
minouche Design Lover
Nombre de messages : 78 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Emission D&CO du 18/11/08 Prime Time Mer 12 Nov 2008 - 14:54 | |
| finalement je viens de voir dans mon magazine télé que l'émission qui sera diffusée le 18 novembre n'a rien à voir avec celle annoncée. on dirait une pub pour Voici qui essaie d'attirer le lecteur avec des titres raccoleurs. | |
|
| |
chewbacca Design Lover
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Mer 12 Nov 2008 - 18:16 | |
| oui je crois aussi que la diffusion a été repoussé mais je ne sais pas a quand !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée Jeu 13 Nov 2008 - 13:11 | |
| L'émission ayant été déprogrammée pour le moment, je crée un nouveau topic pour l'émission du 18/11 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée | |
| |
|
| |
| Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée | |
|