Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée

Aller en bas 
+2
Ange
minouche
6 participants
AuteurMessage
minouche
Design Lover
minouche


Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:57

j'ai lu que, pour le prime du 18 novembre, Valérie va chez une jeune handicapée pour l'aider à aménager sa maison afin qu'elle soit autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:58

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:06

Bonne initiative smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:07

pour en savoir un peu plus

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20182.html
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:42

Jo Yana a écrit:
Bonne initiative smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:15

Je trouve aussi que c'est une bonne initiative, mais je trouve aussi que cela est normal: les personnes handicapées ont le droit de participer aux même émissions que les valides, non?
Les handicapés, c'est vous, c'est moi, c'est une personne qui a eu un problème à la naissance, un accident, une personne âgée, on est tous concernés.
Et j'en ai marre de voir comment les bâtiments publics, les immeubles, et surtout les écoles et les universités ne sont que barrières, marches et portes exigües. Tout est fait pour les gens "standards" Quant aux personnes qui se garent sur les places pour handicapés, j'en ai honte pour eux angry
Bien sûr, au niveau du logement individuel, il est difficile et coûteux de prévoir des aménagements, et lorsque que survient un accident qui vous laisse paralisé, c'est souvent un casse tête qui vient s'ajouter à la douleur sad
Les personnes handicapés ne demandent pas la charité, elles demandent juste de pouvoir être autonomes, pouvoir sortir de chez elles, travailler, conduire, se garer, faire les magasins, et vivre comme les autres...

Bon, ce n'était peut être pas le bon post pour dire tout cela, mais vu que le thème s'y prête...

Je compte sur Valérie et son équipe pour nous faire un bon prime wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:22

pour avoir vu récemment plus d'un programme immobilier neuf, je peux t'assurer que dans ce cas là au moins maintenant les normes ont bien évoluées, les WC par exemple et les salles de bains sont obligatoirement étudiés pour un accès handicapé en fauteuil qui peut tourner (y compris dans les wc séparés qui du coup sont devenus très grands et très pratiques), des améliorations sont faites peu à peu, on ne fait pas les choses d'un seul coup, mais ça s'améliore nettement. Je suis très attentive à ce genre de choses vu que mon papa était en fauteuil à une époque ou personne ne se souciait de ça (et que ça nous a posé beaucoup de problèmes au quotidien à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:28

Je sais que cela s'améliore wink et c'est tant mieux.
Mais je trouve qu'il y a encore trop de barrières arquitectoniques, et c'est surtout la mentalité des gens qui met du temps à évoluer. Quand tu te gares 5 minutes sur un trottoir, tu empêches une personne de passer.... c'est comme si on venait garer un semi devant ma porte en me bloquant tout le passage sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:31

il suffit de promener son bébé en poussette pour s'en rendre compte, se balader en ville est un véritable marathon. A bordeaux il y a énormément d'endroits avec des potelets métalliques pour éviter ça, comme à Paris et dans d'autres villes, c'est quand meme terrible que l'on soit obligé de le faire alors que le simple civisme devrait guider nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:31

zen a écrit:
il suffit de promener son bébé en poussette pour s'en rendre compte, se balader en ville est un véritable marathon. A bordeaux il y a énormément d'endroits avec des potelets métalliques pour éviter ça, comme à Paris et dans d'autres villes, c'est quand meme terrible que l'on soit obligé de le faire alors que le simple civisme devrait guider nos actes.
+1
D'accord à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:33

Le handicap est encore un vaste sujet !
Des fois j'ai honte des réactions des collectivités...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:28

effectivement il va y avoir tout un rez de chaussé aménagé pour la personne handicapé et franchement c'est pas une petite maison encore lol

juste pour info le tournage a été un gros dawa et l'ambiance n'a pas été aussi cool que d'habitude mais on ne devrais pas le ressentir à l'image

en tout cas la salle de bain va etre cool wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:32

tu nous mets l'eau à la bouche chewie wink
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:34

héhé j'espère bien c'est le but smile
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Design Lover
minouche


Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2007

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Emission D&CO du 18/11/08 Prime Time   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:54

finalement je viens de voir dans mon magazine télé que l'émission qui sera diffusée le 18 novembre n'a rien à voir avec celle annoncée. on dirait une pub pour Voici qui essaie d'attirer le lecteur avec des titres raccoleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:16

oui je crois aussi que la diffusion a été repoussé mais je ne sais pas a quand !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:11

L'émission ayant été déprogrammée pour le moment, je crée un nouveau topic pour l'émission du 18/11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée   Emission D&CO  Prime Time jeune fille handicapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission D&CO Prime Time jeune fille handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 17/10/06 en Prime Time
» Emission D&CO PRIME TIME 15/02/11
» Emission Prime Time du 20/02/07
» Emission D&CO PRIME TIME 22/09/10
» Emission Prime Time du 16/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission D&CO (M6)-
Sauter vers: