| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|
+76manu1980 kesling MELKA Eliseandeco spe6men Aldiallo ketty bugman23 linadine amoura4 menuis29000 rvalou2002 nicky herisson ELYETTE Abi75 Vivi© Felosyl tifen. audrey2312 mallory TitVal albo Yvad Bloss Edie S. ancolies Aroma mo_duime Bertine Lillune nath47 dut voaledelait Elyah Etoile Lilythepooh une_oceane Jay-ko Zsx melimelo *Elise* Kassie Yumi loubna cath belinha marjotte virage180 nlm23 Jo Yana vali Angels666 Camomille LOU59160 natty crystal63 tit-thomas bannock Khristine varadero Pozzynette streetfighter SuperchiK Stéroma Marcus nicolas76 sielleveut flo- Rolito DJoums tout petit en-cas Woman Gaëlle* titi angesansaile 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath47 Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 18 Oct 2011 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 18 Oct 2011 - 12:21 | |
| Je n'avais pas vu la photo que tu as rajoutée sur le départ de l'escalier. C'est encaissé entre deux murs et très sombre, il faut donc éclaircir au maximum.
Pour le tour en bois entourant la trémie, c'est surement un cache misère du raccord du plancher du 1er étage. Tu le peins comme les murs, c'est le mieux à faire. | |
|
| |
Bertine Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 18 Oct 2011 - 21:10 | |
| La bande "cache misère" est la meilleure solution que j'ai pratiqué , pour régler le problème des fissures générées par les plancher béton dans nos néo-bretonne (je suis aussi sud-finistérien) , l'autre solution c'est de mettre des bandes de calicot sur les fissures et les enduire , sous du papier peint çà évolue moyennement , mais sous de la peinture çà plisse et c'est parfois plus visible que la fissure que c'est sensé masquer .
Pour la cage je trouve que l'idée de peindre l'escalier en blanc en gardant les marches vernies pour le structurer est un bon conseil . Peint en blanc il viendra aussi donner de la légitimité à la couleur blanche des portes .
Un papier à peindre ou un revêtement à peindre permettra si tu le choisis avec une structure fine voir presque lisse , d' "habiller" un peu les surfaces de mur dans les zones étroites dans le style de ta maison est judicieux . Car si les murs peints "passent" bien lorsque que l'on a du champ , du recul , ils font froids , nus et décalés dans l' espace entrée et de circulations plus étroits dans ce style de maison , de plus permette une transition douce entre le classicisme trop néo-breton de l'extérieur et un intérieur contemporain.
Ton idée de traiter le mur de face dans la cage dans une teinte plus soutenue et marquée cadre bien avec un contraste clair sur les murs latéraux ; par effet d'optique çà rapprochera visuellement ce mur quand tu seras au pied des marches , alors que l'escalier blanc et les murs clairs sembleront élargir la cage .
Je te conseillerais de choisir la couleur foncé dans une une nuance chaude et les murs clairs dans un blanc coloré un peu froid . Cela permettra aux boiseries peintes en blanc de ressortir comme une couleur chaude . Il faut savoir qu'un blanc coloré froid renvoi plus de lumière qu'un blanc pur .
Comme la liaison mur de face avec le plafond de la cage te chagrine car cette rencontre n'est pas très structuré , tu peux contourner le problème en prolongeant cette couleur sur le plafond de la cage et du dégagement de l'étage avec l'avantage que le plafond de ce dégagement étant traité en foncé il paraitra plus bas et s'il parait plus bas ton palier paraitra plus large .
Je pense aussi que cette couleur foncée , tu dois pouvoir la répéter sur un pan de mur dans le hall et donc que le choix de cette couleur doit se lier avec l'ambiance du séjour .
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 18 Oct 2011 - 21:15 | |
| oulàlà bertine, le sujet t'as passionné | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 19 Oct 2011 - 13:46 | |
| je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas pensé à la peindre cette bande, finalement je vais le faire aussi | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 19 Oct 2011 - 14:30 | |
| - Bertine a écrit:
- La bande "cache misère" est la meilleure solution que j'ai pratiqué , pour régler le problème des fissures générées par les plancher béton dans nos néo-bretonne (je suis aussi sud-finistérien) , l'autre solution c'est de mettre des bandes de calicot sur les fissures et les enduire , sous du papier peint çà évolue moyennement , mais sous de la peinture çà plisse et c'est parfois plus visible que la fissure que c'est sensé masquer .
bon tu as testé autant gardé mais en les changeant ou en leurs donnant un bon coup de jeune avec de la peinture ton sur ton avec le mur. de toutes façon le peintre professionnel nous diras aussi ce qu'il en pense. - Bertine a écrit:
- Pour la cage je trouve que l'idée de peindre l'escalier en blanc en gardant les marches vernies pour le structurer est un bon conseil . Peint en blanc il viendra aussi donner de la légitimité à la couleur blanche des portes .
c'est vrais que cela nous a beaucoup plus plu que tout blanc, mais j'ai l'impression que ma femme n'est pas encore totalement convaincue. - Bertine a écrit:
- Un papier à peindre ou un revêtement à peindre permettra si tu le choisis avec une structure fine voir presque lisse , d' "habiller" un peu les surfaces de mur dans les zones étroites dans le style de ta maison est judicieux . Car si les murs peints "passent" bien lorsque que l'on a du champ , du recul , ils font froids , nus et décalés dans l' espace entrée et de circulations plus étroits dans ce style de maison , de plus permette une transition douce entre le classicisme trop néo-breton de l'extérieur et un intérieur contemporain.
sa va faire plaisir a ma femme, elle qui souhaité un papier a peindre a motifs, théoriquement demain on doit aller chez quelques marchand de papier peint pour voir ce qui ce fait et si on flash sur un papier en particulier, une fois que l'on auras trouvé le papier et la couleur on pourra faire un devis auprès du peintre. - Bertine a écrit:
- Ton idée de traiter le mur de face dans la cage dans une teinte plus soutenue et marquée cadre bien avec un contraste clair sur les murs latéraux ; par effet d'optique çà rapprochera visuellement ce mur quand tu seras au pied des marches , alors que l'escalier blanc et les murs clairs sembleront élargir la cage .
Je te conseillerais de choisir la couleur foncé dans une une nuance chaude et les murs clairs dans un blanc coloré un peu froid . Cela permettra aux boiseries peintes en blanc de ressortir comme une couleur chaude . Il faut savoir qu'un blanc coloré froid renvoi plus de lumière qu'un blanc pur .
Comme la liaison mur de face avec le plafond de la cage te chagrine car cette rencontre n'est pas très structuré , tu peux contourner le problème en prolongeant cette couleur sur le plafond de la cage et du dégagement de l'étage avec l'avantage que le plafond de ce dégagement étant traité en foncé il paraitra plus bas et s'il parait plus bas ton palier paraitra plus large .
Je pense aussi que cette couleur foncée , tu dois pouvoir la répéter sur un pan de mur dans le hall et donc que le choix de cette couleur doit se lier avec l'ambiance du séjour .
ma femme n'est pas convaincu pour un mur d'une autre couleur et encore moins pour des bandes. par ailleurs ton idée de prolongement de couleur sur le plafond n'irais a mon avis pas dans mon cas, car c'est le mur de droite quand on monte les escalier qui s’arrondit en haut pour se joindre au plafond. a priori pour l'instant on pense a une couleur clair pour les murs sur du papier structuré. pour l'escalier c'est encore en réflexion, sinon pour le sol de l'étage on aurais souhaité grisé (très clair) le parquet et le huilé, a priori on peut le blanchir, le foncé mais pas le grisé, on rencontre une première entreprise demain après midi pour en savoir plus, là pareil ... en réflexion ps : tu as de bonne idées, tu as l'air de t'y connaitre tu nous en dit plus sur toi et tu nous fais voir quand ton intérieur ??? mode curieux on lol | |
|
| |
Bertine Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 19 Oct 2011 - 15:07 | |
| Comme maintenant les vernis pour parquet formo-phénolique n'ont plus court donc plus de vitrification sérieuse en 2 couches , les vernis maintenant sont tous à 3 couches en phases aqueuse . Donc tu peux mettre un lasure blanc ou gris en phase aqueuse en 1ère couche et 2 couches de vitrificateur suffiront par dessus . Je l'ai déjà fait faire au ponceur avec qui je travaillais . Si tu vas à la recherche de revêtement à peindre , ne te cantonnes pas au PATENT de chez MARBURG ou au GO de chez MONTECOLINO , demande à voir des papiers à peindre comme ceux de chez ERFURT c'est moins cher aussi solide et beaucoup moins vu (ERFURT çà doit être distribuer par la MAISON DU PEINTRE entre autres) | |
|
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 19 Oct 2011 - 15:50 | |
| tu as vu mon parquet, tu crois que ça feras sympa avec une lasure grise ? et pas trop sombre ?
on souhaiterais ne plus faire de vitrification, c'est ce que l'on a fait au RDC et on trouve ça trop fragile, vite griffé..., on peut huilé après une lasure ?
après quand tu parle papier peint, c'est du chinois aussi pour moi, je suppose que ce sont des revendeurs, ma femme voulais prendre contact tout de suite avec le peintre et voire ce qu'il nous proposait comme papier, moi je préfère que l'on aille voir directement en magasin et ce que l'on projette pour demain.
merci pour le conseil d'aller à la maison du peintre, je pensé aller chez Tollens, peut être aussi chez PRC, je ne sais pas si Zolpan vend du papier a peindre ???
qu'en pense tu ?
ps : il faut que je note les ref donnée autrement je suis sur de les oublier
| |
|
| |
Bertine Design Lover
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 19 Oct 2011 - 22:21 | |
| Sur Quimper les meilleurs halls de choix sont : Tollens , La Maison du Peintre , Sol mur , Rev Mur Sol et Gefco Sylco , si tu cherches à acheter peinture et revêtement pour faire des affaires en direct le plus intéressant c'est Gefco (route de Coray) . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 21 Oct 2011 - 10:49 | |
| bon alors petit résumé de la journée d'hier, on a eu le temps que de faire Tollens, casto et saint maclou. Tollens ne nous a proposé qu'un classeur de papier a peindre et on a flashé sur rien, ensuite chez casto on a regardé les teintes de bois possible, pas de gris correcte, ensuite on a été voir les parquet, le seul qui nous a plus c'est un chêne amareto en pose flottante faut pas se fier a l'image car les trois lame de parquet sont de couleurs différentes lol nous avons continué notre castotour sur les couleurs et les papier peint ou a peindre, on a repéré quelques couleurs qui nous on plus (c'est déjà ça), le gris clair CASTO, et le Hibiscus COLOURS (entre fushia et framboise), et au niveau papier peint, on aime bien la texture de la gamme graffiti, c'est un papier peint expansé. voici une photo pour vous faire une idée, attention les couleurs ne sont pas bonne : a saint maclou, on y aller pour voir les parquet, trouvé des idées de teintes, et on a pas trouvé grand chose de plus. sinon un premier artisant est passé pour un devis et des conseils sur le parquet de l'étage et de l'escalier, pour lui la seul solution correcte = vitrifier avec produit aqueux, on garderais le même style qu'en bas en un peu plus clair. bref c'est pas vraiment ce que l'on recherche. on continue notre réflexion, si vous avez des idées ou des réflexions sur les murs ou le parquet allez y. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 21 Oct 2011 - 12:15 | |
| dis donc c'était journée marathon!! j'aime pas ce genre de papier peint c'est lequel des 3 le parquet retenu? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 21 Oct 2011 - 18:22 | |
| - belinha a écrit:
- dis donc c'était journée marathon!!
j'aime pas ce genre de papier peint c'est lequel des 3 le parquet retenu? oui journée un peu chargé et on a pas fait la moitiée de ce que l'on aurais aimé faire... le problème de la photo tiré du site casto c'est que ce sont toutes des planche du parquet amareto !!! heureusement ça rend pas pareil en magasin.. | |
|
| |
Bertine Design Lover
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 21 Oct 2011 - 21:50 | |
| Ton parquet actuel est un parquet collé à effet damier avec des des lames assemblées en carreaux . Ce n'est plus très mode mais c'est indestructible . Vu son nuançage je pense qu'il est en châtaignier . Tu peux le faire lasurer en gris et le vitrifier . Tu peux obtenir la même couleur mais sans l'effet lame de parquet . Mais le plus simple serait de poser un revêtement PVC en lames type Gerflor Senso , tu en trouvera en gris , une fois poser , c'est à si méprendre et de plus tu peux les poser directement sans quasiment de préparation sur le parquet existant et il ne fait que 2 mm d'épaisseur .
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 21 Oct 2011 - 21:55 | |
| Bon je le redis, j'aime toujours pas le papier peint Sinon, j'ai pas compris c'est pour mettre où le parquet ? Je trouve la couleur jolie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 22 Oct 2011 - 7:54 | |
| - une_oceane a écrit:
- Bon je le redis, j'aime toujours pas le papier peint
Sinon, j'ai pas compris c'est pour mettre où le parquet ? Je trouve la couleur jolie alors pour répondre a ton avis sur le papier peint je citerais bertine : - Bertine a écrit:
- Un papier à peindre ou un revêtement à peindre permettra si tu le choisis avec une structure fine voir presque lisse , d' "habiller" un peu les surfaces de mur dans les zones étroites dans le style de ta maison est judicieux . Car si les murs peints "passent" bien lorsque que l'on a du champ , du recul , ils font froids , nus et décalés dans l' espace entrée et de circulations plus étroits dans ce style de maison , de plus permette une transition douce entre le classicisme trop néo-breton de l'extérieur et un intérieur contemporain.
il faut savoir que l'on préfère des mur peint et lisse, mais bertine a raison, par ailleurs dans une entrée un coup dans un mur est très vite arrivé, or avec du papier expansé ça masque les petits coups. mais on recherche toujours le coup de cœurs entre lisse, moderne et costo qui cache les petits coups, et pour l'instant le papier expansé c'est le meilleurs cache coups trouvé. sinon le parquet ce serait peut être pour l'étage, on est en pleine réflexion, car la couleur de notre parquet actuelle ne nous plais pas, et si les artisants que l'on fait passé nous disent que cela ne rendra pas bien de le teinté et de le vitrifier, huilé ou autre, on risque de recouvrir le sol. par ailleur nous avons fait des recherche de parquet pour connaitre l'étendue de teinte qu'il existait et qui pourrais nous plaire. - Bertine a écrit:
- Ton idée de traiter le mur de face dans la cage dans une teinte plus soutenue et marquée cadre bien avec un contraste clair sur les murs latéraux ; par effet d'optique çà rapprochera visuellement ce mur quand tu seras au pied des marches , alors que l'escalier blanc et les murs clairs sembleront élargir la cage .
Je pense aussi que cette couleur foncée , tu dois pouvoir la répéter sur un pan de mur dans le hall et donc que le choix de cette couleur doit se lier avec l'ambiance du séjour . le problème c'est que le fushia ne s'accorde pas trop avec l'ambiance du séjour, il faut donc trouvé ou mettre le gris clair et ou mettre le fushia (hibiscus) - Bertine a écrit:
- Ton parquet actuel est un parquet collé à effet damier avec des des lames assemblées en carreaux . Ce n'est plus très mode mais c'est indestructible . Vu son nuançage je pense qu'il est en châtaignier . Tu peux le faire lasurer en gris et le vitrifier . Tu peux obtenir la même couleur mais sans l'effet lame de parquet .
Mais le plus simple serait de poser un revêtement PVC en lames type Gerflor Senso , tu en trouvera en gris , une fois poser , c'est à si méprendre et de plus tu peux les poser directement sans quasiment de préparation sur le parquet existant et il ne fait que 2 mm d'épaisseur .
alors les artisant nous ont dit que c'était du chène, ta solution de lasuré gris et vitrifier nous aurais énormément plus mais pour l'instant l'artisant passé a la maison nous a dit que ça ne rendrais pas bien, vieux jaune pisseux je crois qu'il a dit lol, et par ailleurs c'est vrais que dans les exemples de lasure grise présenté chez casto elle tire toutes vers le bleue et on aime pas le bleue gris... a propos des lames PVC comment dire on a déjà vue le résultat, on ne veut pas ça du tout, et surtout pas un effet plastique. si je recouvre ce sera soit parquet flottant soit parquet massif, malgré tout le boulot que ça comprend découpe plainte et encadrement de porte... - Bertine a écrit:
- Comme la liaison mur de face avec le plafond de la cage te chagrine car cette rencontre n'est pas très structuré , tu peux contourner le problème en prolongeant cette couleur sur le plafond de la cage et du dégagement de l'étage avec l'avantage que le plafond de ce dégagement étant traité en foncé il paraitra plus bas et s'il parait plus bas ton palier paraitra plus large.
cela n'étant pas trop possible,hier après midi, j'ai pensé a quelques chose pour ce plafond qui m’embête, j'ai pensé a coffré la partie de plafond avec les angles arrondies et les creux qui ne servent a rien, si c'est pas clair dites le j’essaierais de faire un dessin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 25 Oct 2011 - 13:56 | |
| ce soir un new artisant vient pour voir ce qu'il peut faire de notre parquet de l'étage, et on attend toujours d'être rappelé par le peintre pour le couloir et l'escalier | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 27 Oct 2011 - 21:02 | |
| petite aparté, j'ai des envie d'acheté en ce moment, alors cet après midi après le boulot, direction fly pour découvrir les dernières nouveauté vue sur internet, déjà déçue, c'est un petit fly donc presque aucune nouveauté en stock... ceci étant nous avons comme même eu un petit coup de coeur pour un canapé, dites moi ce que vous pensez de remplacé notre BZ très peu confortable et moche, pour le SPYDER en gris ??? voici notre salon actuelle (c'est du tempporaire qui dure, j'en ai mare) et voici le canapé en question : pour l'instant on ne l'a vue qu'en fushia, il nous faut le voir en gris et vérifier qu'il rentre bien, mais on aime le tissu, la couleur, et même son confort déjà ça c'est un exploit... | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 28 Oct 2011 - 6:13 | |
| Pour le choix du canapé, s'il vous convient confort + ligne+prix , lancez-vous , cela fera toujours plus sympa que celui que vous avez Pas facile le choix d'un canapé, alors quand tout va, faut pas hésiter!! | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 28 Oct 2011 - 8:18 | |
| J'aime beaucoup ce modèle. BO Concept fait sensiblement la même forme, à un tout autre prix. Si le confort te va, n'hésite pas.
Par contre, gris ???? Ca manque un peu de couleur dans ton salon. Faudrait mettre des accessoires et des coussins pour apporter des touches de couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 28 Oct 2011 - 19:48 | |
| - Marcus a écrit:
- J'aime beaucoup ce modèle. BO Concept fait sensiblement la même forme, à un tout autre prix. Si le confort te va, n'hésite pas.
Par contre, gris ???? Ca manque un peu de couleur dans ton salon. Faudrait mettre des accessoires et des coussins pour apporter des touches de couleur. je vient de le voir sur le site de BOconcept, il risque de moins nous plaire plus bas, trop profond, et beaucoup plus cher. sinon oui pour la couleur c'est sur c'est monochrome le salon, même si c'est pas choquant non plus, mais comme tu peut le voir c'est beaucoup de meubles de récup et premier prix ikéa donc au fur et a mesure j'éspère bien accessoirisé et changer le mobilier pièce par pièce. je reviendrait vers vous le moment venue pour l'accessoirisation | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 16 Nov 2011 - 5:36 | |
| petite avancés de nos recherches, on a peut être trouvé le papier a peindre pour le couloir, marburg patent : couleurs gris très clair et framboise écrasé pareil très clair si on arrive a trouver dans les nuanciers. a priori les côtés de l'escalier seront peint de la même couleur que le mur, l'escalier marche et contre marche ainsi que le parquet de l'étage devraient être poncé et vitrifier. et le plafond de l'escalier sera coffré. | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 16 Nov 2011 - 8:18 | |
| Ah, ce motif de papier j'aime bien =) | |
|
| |
| Sujet: un peu de besta dans ce monde de brute lol Sam 25 Fév 2012 - 9:26 | |
| salut a tous, voici quelques news depuis le temps... tout d abord, grâce à la vente privée de Made in design, j'ai réussi a convaincre ma femme pour l'achat de "chair one", c'est donc 4 chair one noir qui viendrons siégé dans ma salle à manger.
du coup le fait de changer d'assise, nous a donné envie de continuer à réaménager la SAM, et ce sont donc deux armoire besta qui vont prendre place de chaque côté de la fenêtre pour amener plus de rangement. elles sont en cours de montage...
par ailleurs puisque l'on change les chaises, on se dit que la table n'iras plus avec, et par chance lors de notre passage chez le suédois, ma femme à trouvé jolie la table BJURSTA à 169€, simple, pratique, peut cher, pas trop fragile et je dirais même assez belle; certainement un achat prévue lors de notre prochain passage dans l'enseigne.
à bientôt pour les photos. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 25 Fév 2012 - 10:35 | |
| Elles te reviennent à cher tes chaises finalement... Hate de voir les photos ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
| |
|
| |
| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|