Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Buvette (39)

Aller en bas 
+21
mel
Romain4Dsign
marie98
Zim
tit-thomas
spud
la merguez masquée
tout petit en-cas
Aldiallo
varadero
Jo Yana
misstyty
Stéroma
titi
Rolito
Gaëlle*
Woman
Angels666
flo-
Chocolate
natty
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Rolito
Design Master



Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 03/03/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:57

toutpetitencas a écrit:
tit-thomas a écrit:
Cool Rolito !! Je suis sur que tu vas même atteindre 15/10 trop fort top wink

Peut-être même plus ! cyclops mdr

very ^happy

Déjà 10/10 c'est déjà pas mal sachant qu'avant j'étais myope comme une taupe...

En fait toutpetitencas, c'est une opération de la myopie au laser eximer de surface. wink
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:01

Rolito a écrit:
toutpetitencas a écrit:
tit-thomas a écrit:
Cool Rolito !! Je suis sur que tu vas même atteindre 15/10 trop fort top wink

Peut-être même plus ! cyclops mdr

very ^happy

Déjà 10/10 c'est déjà pas mal sachant qu'avant j'étais myope comme une taupe...

En fait toutpetitencas, c'est une opération de la myopie au laser eximer de surface. wink

OK, et tu avais combien à chaque oeil avant l'opération ?
ça m'interesse, bien que cela me fasse une trouille monstre. verysad
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:05

Pff ça me soule j'ai reçu un courrier d'IDEAT aujourd'hui après m'avoir promis il y a 15 jours que j'aurais le presse-agrume Starck ils m'annoncent qu'en fait ils se retirent et je ne l'aurais pas...

Bref, allez je vais bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:06

Je m'incruste pour vous dire que certains vous jalousent, oui, vous porteurs de lunettes, avec des montures de folie ..... oui c'est incompréhensible pour quelqu'un qui a connu les photos de classe avec ses lorgnons, les gentils mots des copains, la chasse à la mutuelle la plus généreuse, la note salée des montures hors de prix et la note astronomique des verres à grandes corrections .... oui certains achètent des lunettes de "vue" juste pour apporter une fantaisie sur leur visage.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:17

Je n'ai eu des problèmes de vue qu'à partir de la fac mais porter des lunettes ... non, jamais ! nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:23

Si la correction est faible, les montures peuvent être vraiment fantaisies, au rayon taupe (zhom) il faut vraiment débourser pour affiner le plus possible l'épaisseur du verre ou se contenter d'une monture banale.
Heureusement que ma petite taupe a des lentilles ... enfin tant qu'il les tolére (il existerait un soit-disant un capital tolérance lentilles)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 5:10

Bonjour mes chouchous ..

Alors plus de petits déj ? suspect
venez le prendre chez moi .. croissants chauds cafés, et jus sont au rendez vous ici very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 5:15

tit-thomas a écrit:
Pff ça me soule j'ai reçu un courrier d'IDEAT aujourd'hui après m'avoir promis il y a 15 jours que j'aurais le presse-agrume Starck ils m'annoncent qu'en fait ils se retirent et je ne l'aurais pas...

Bref, allez je vais bosser

Tu l'auras plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 5:22

rolito : je suis contente pour toi ! hug
(j'ai repéré des lunettes très sympas mais comme je n'ai aucun soucis d'yeux... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:51

Chez nous ya Grand Garçon qui devra en passer par là mais il faut attendre que sa myopie soit stabilisée, à partir de 20 ans à peu près nous a dit docteur-ès-zyeux. En attendant, il supporte bien les lentilles et heureusement ! car je le reconnais pas mon BB quand il met ses carreaux les jours où il reste a casa ... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:03

le mien y est passé il y a un an environ, il est R-A-V-I...et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:18

hi Zen ! Toi aussi tu es maman d'un taupinou alors que tu y vois parfaitement ? enfin un peu moins maintenant pour déchiffrer les petits caractères ! (et les moins petits d'ailleurs ... embarassed ) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:19

je suis myope comme une taupe et j'ai des lentilles mdr
ma myopie est meme trop forte pour etre opérable, c'est dire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:35

Ah dakoooor !!! Au moins tu sais pourquoi il était dans le flou ! very ^happy Tandis que Bagneton et moi, jamais eu de problème de ce côté là !!!

Je me demande quel ancêtre lui a refilé ce legs ! scratch Sûre que c'est quelqu'un de la belle famille very ^happy langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:55

par contre le mien est daltonien, et ça on ne sait pas de qui ça vient, ni de zhom ni de moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:56

titi a écrit:
rolito : je suis contente pour toi ! hug
(j'ai repéré des lunettes très sympas mais comme je n'ai aucun soucis d'yeux... scratch )

Merci titi... hug

POur répondre à ta question toutpetitencas, j'avais 2/10 à l'oeil gauche et un peu plus à l'oeil droit... Autrement dit une bonne myopie... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:06

zen a écrit:
je suis myope comme une taupe et j'ai des lentilles mdr
ma myopie est meme trop forte pour etre opérable, c'est dire very ^happy

J'ai un oncle qui s'est fait opérer il y a quelques années ; il avait des "culs de bouteilles" à la place des verres et franchement, aujourd'hui, il voit nickel... C'est sur qu'avec l'âge sa vue va baisser mais bon à l'heure actuelle, il est vraiment content de son opération et il la referait sans problème si c'était necessaire... Etant motard, c'est un réel confort pour lui...

L'opération reste tout de même onéreuse : 1500€. Mais bon la vue n'a pas de prix ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:25

1500 euros par oeil je suppose?
fiston a payé 2500 euros pour les deux yeux mais il est super content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:41

2500 €, ça me fait 10 ans de lentilles, je vais encore réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:30

Pour le prix, tout dépend du type d'opération et du matériel utilisé ; mon opération a coûté 1500€ pour les deux yeux. Le laser utilisé est un excimer de surface ; on a mal aux yeux juste après l'intervention ainsi que deux jours après... Il existe un autre type de laser - je ne connais pas le nom - qui ne crée pas de douleur une fois opéré. On retrouve une vue quasi parfaite de suite mais les yeux sont très fragilisés ; il faut porter des coquilles sur les yeux le soir pour dormir. Et cette opération coûte plus cher : dans les 3000€.

Flo si tu as la possibilité de la faire, vas-y fonce !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:32

certaines mutuelles le prennent en charge, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:45

zen a écrit:
certaines mutuelles le prennent en charge, mais c'est rare.

normal, c'est du confort !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:56

vi ça c'est ce que pensent les "réfléchisseurs" mais plus de lunettes ou de lentilles pour moi ça va au delà du confort....
je porte des lunettes depuis quelques années seulement et pour moi les lunettes (idem pour les lentilles) c'est comme une prothèse...si pour une raison ou une autre tu les as pas (ou tu ne peux les poster )tu es handicapée.......

si après l'opération tu n'as plus besoin de rien c'est tout bénéf ...y compris pour la sécu....mais encore faut -ils qu'ils se metent à réfléchir autrement et ça c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:03

varadero a écrit:
vi ça c'est ce que pensent les "réfléchisseurs" mais plus de lunettes ou de lentilles pour moi ça va au delà du confort....
je porte des lunettes depuis quelques années seulement et pour moi les lunettes (idem pour les lentilles) c'est comme une prothèse...si pour une raison ou une autre tu les as pas (ou tu ne peux les poster )tu es handicapée.......

si après l'opération tu n'as plus besoin de rien c'est tout bénéf ...y compris pour la sécu....mais encore faut -ils qu'ils se metent à réfléchir autrement et ça c'est pas demain la veille

Complétement d'accord avec toi vara... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:10

si j'avais pu me faire opérer je l'aurais fait sans hésitation, j'ai toujours la hantise de perdre mes lentilles (lentilles dures, je ne supporte pas les souples) et de me retrouver perdue si je ne suis pas chez moi, ça m'angoisse énormément. Un truc que les gens qui voient bien peuvent difficilement appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:25

j'ai une forte myopie et je porte des lunettes depuis 22 ans cette année et je ne ressens pas que c'est une prothèse.

au contraire, je suis parfois fort content de pouvoir les enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (39)   La Buvette (39) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (39)
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (13)
» La Buvette (27)
» La Buvette (43)
» La Buvette (14)
» La Buvette (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: