Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LAMPE A POSER

+6
Gaëlle*
la merguez masquée
mallory
Ange
ellorie
Zim
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zim
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:01

Bagneton a craqué sur une lampe à poser Philadelphia de chez Alinéa. Pas de photo sur le site ni le catalogue mais c'est dans le style du lustre de la même gamme :

LAMPE A POSER 21176710

Il offre des variations de lumière bien sympa top ! Ma question est de savoir si il s'accorde avec mon mobilier, je vous mets pour rappel une photo du bahut

LAMPE A POSER Img_0010

La table de salle à manger, elle, est moins typée, puisqu'elle a un plateau de verre et les canapés sont en cuir

Alors, je peux suivre mon homme ou bien faut-il que je me rabatte sur des abats-jours au pied en galets ? scratch

Pour ceux qui ont suivi mon post précédent, vous pourrez voir au passage le carrelage qui m'em...brouille tant ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:25

Ah mon dieu, je viens de perdre tout le message que je viens d'écrire ! saleté de portable !

je recommence :

Lol, on voit même la serpillère dans la pièce du fond ! Pour la lampe, elle est suffisamment discrête pour s'accorder avec un mobilier un peu ethnique (même si ton salon n'est pas ethnique du tout). Je l'ai vue en magasin, c'est comme un bouquet lumineux, ce n'est pas un truc hyper tape à l'oeil, et personnellement, je trouve ça plutôt joli. Par contre, il faut faire attention que ça s'accorde à tes autres luminaires, c'est tout.

Pour le carrelage, pense quand même à la cire métallisée protectrice, après le passage de la machine à vapeur (c'est quand même bizarre qu'on distingue autant tes traces de serpillère, après tout, il a un motif qui devrait au contraire dissimuler la "saleté", si tu vas dans le sens des motifs sad )
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:55

je choisirais vraiment un autre modèle, mais bon, parfois il faut savoir se sacrifier pour sauvegarder la paix des ménages... rolleyes
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:26

Je prend l'option "chéri, on arrête les dépenses, on verra plus tard ... quand ALinéa ne vendra plus ce modèle devil "

C'est mieux que la lampe galet mais peut mieux faire wink

hug
ellorie
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:08

hey les filles, vous pourriez justifier vos choix rolleyes je traduis vos interventions pas un "je n'aime pas", mais c'est tout... or, c'est insuffisant, vu que ce n'est pas chez nous, nos goûts perso ne devraient pas intervenir, il faut les justifier : personnellement, je la trouve élégante... mais au delà de ça, je trouve qu'elle peut très bien s'accorder aux meubles de bagnetine, vu qu'elle est assez sobre, pas trop moderne, dans le sens froidement moderne... voilà, après, y a peut-être que moi que ce genre de commentaires frustre rolleyes mdr
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:23

je la trouve tout simplement en totale inadéquation avec le reste, bon j'espère que ça suffit comme explication, je n'ai absolument pas dit que je n'aimais pas rolleyes
Zim
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:06

Pas crier sur Ellorie car c'est un ange ! very ^happy

Donc si je suis pas Bagneton sur ce coup (encore une fois !) , qu'est-ce que vous me proposez à part celles aux pieds en galets ? scratch

L'idée étant de mettre une lampe de chaque côté du buffet avec une toile ou un panneau japonnais entre les 2 sur le mur ...
ellorie
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:12

2 lampes ? il n'a pas l'air si large que ça ton buffet, si je calcule bien, par rapport à la taille de la tongue, comparée au carrelage, comparé au buffet (lol).
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:15

je n'ai pas crié sur ellorie, c'est elle qui nous a crié dessus mdr
et je partage son avis sur la largeur du buffet, je ne le trouve pas si large que tu puisses mettre deux lampes, une grosse lampe unique suffirait sans doute.
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:30

et à mon avis ce genre de lampe serait bien plus adapté à l'ambiance contemporaine classique que tu es en train de faire.

http://laredoute.fr/vente-pied-de-lampe-azesty-ampm.aspx?productid=324127635&documentid=210508&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&prodcolor=1
Ange
Design Master
Ange

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:35

Mes parents, il fut un temps, ont aime cette suspension, maintenant, ils veulent me la refiler pale ( pour les toilettes ? ) bref, evite cet achat very ^happy ca fait fouilli en vrai, je trouve
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:15

j'ai cette lampe dans une des chambres

LAMPE A POSER Lampes10

Ca ressemble à celle dont Zen a mis le lien. C'est assez intemporel, et tu trouves toujours un coin pour la mettre.
L'inconvénient de celle d'alinéa, c'est qu'elle est un peu vue à toutes les sauces. Un peu marqué dans le temps aussi, mais pas en tant qu'"icône" de la lumière, plus en tant que lampe du moment (enfin il y a quelques temps déjà)

Inutile de mettre deux lampes sur ton buffet. Sauf s'il s'agit de plus petites lampes. La symétrie n'est pas une obligation. wink

Un vide-poche, une lampe, une photo, et ça suffit.

hug
ellorie
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:20

euh, j'ai pas crié non plus, j'ai émis une suggestion, née d'une frustration personnelle...
Sinon, pour le post, j'aime bien l'idée du panneau japonais en déco murale, je la trouve très originale. Mais sur le buffet, je ne mettrais qu'une lampe, et peut-être, un autre accessoire déco, du genre vase, ou joli pot avec plante verte, mais moins haut (l'équilibre, ça fait un peu autel de prière, non ? wink )
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:27

Hum ... et trouver le tableau avant ? ce ne serait pas plus judicieux, comme ça tu saurais l'espace qu'il te reste. trouver la bonne hauteur de la lampe ...
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:59

Heidi a écrit:
Hum ... et trouver le tableau avant ? ce ne serait pas plus judicieux, comme ça tu saurais l'espace qu'il te reste. trouver la bonne hauteur de la lampe ...

j avais la meme idee en premier le tableau et plus tard la lampe

sinon j aime beaucoup celle de heidi ( je crois l avoir vu a leroy merlin aussi)
Zim
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:09

Rrrrrôôôoooo !!! Mais késceke vous me dites là !!! Que ce buffet n'est pas assez large pour recevoir 2 lampes !!! Moi qui étais contente d'avoir une idée toute seule ! embarassed very ^happy Voila que j'ai frôlé l'ambiance sacristie !

Alors les mesures du meuble sont 140 de long et 45 de large : je ne sais pas combien ça représente de tongs very ^happy Surtout que c'était pas la mienne car 1) je fais pas du 42 2) mes affaires à moi sont toujours rangées à leur place,pas comme celles de mes squatteurs !

Et j'ai déjà le panneau, depuis un moment d'ailleurs mais il dort sagement dans son emballage ! Il s'agit toujours chez Alinéa du modèle Thèbe et il mesure 60 cm de large

Donc vous pensez que ça n'irait pas le panneau entre 2 lampes (celles que vous proposez, Zen et Heidi, sont vraiment jolies) ? Alors faut que je revoie ma copie car le panneau n'a plus lieu d'être si je n'en mets qu'une seule ... scratch
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:10

Je l'ai acheté en 2006 chez Becquet en soldes (64 au lieu de 128), AM-PM faisait ce modèle à plus de 170 € (sont pas un peu fous !!!)
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:12

Peux-tu insérer la photo de ton cadre. Pourquoi ça ne collerait pas avec une seule lampe ???

Regarde le buffet de Stéroma, elle a un miroir, une suele lampe, et des bibelots, ça ne choque pas une seule lampe.
Zim
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:21

C'est pas un cadre, juste un panneau ! J'ai trouvé une photo sur le site d'Alinéa mais elle est un peu riquiqui sad

LAMPE A POSER 21212310

Je pense pas que vous puissiez voir grand chose ! embarassed Il mesure 2 m et quelques de hauteur, donc je peux le couper vraiment au niveau du bahut. Je l'avais pris car je pensais vraiment le mettre entre 2 lampes mais tout seul, ch sais pas !... scratch
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:23

j ai pas bien compris:tu veux mettre ce panneau un peu comme si c etait un tableau c est ca?

perso je te conseillerai une seule lampe, mais a la base je déteste la symétrie, et le fait d avoir deux memes objets au meme endroit embarassed
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:23

Je comprend pas ce que c'est. Je suis le boulet du jour mdr
C'est quoi sa fonction première ? quel usage en fais-tu ? en quelle matière ?
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:25

Heidi a écrit:
Je comprend pas ce que c'est. Je suis le boulet du jour mdr

on est deux mdr
Zim
Design Addict

Féminin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:33

Heidi a écrit:

Alors c'est un panneau de tissu, qui se rapproche peut-être d'une cloison japonnaise ou encore d'un store

Je sais pas trop quelle est sa fonction initiale mais moi j'avais envie de l'utiliser sur le mur, en tant qu'image oui, un peu comme un seul lé de tapisserie ... encadré par 2 lampes identiques

C'était pas une bonne idée ? confused Faut peut-être que je remonte dans mon OVNI pour rentrer chez moi car j'arrive pas à m'intégrer au monde de la déco !... cheers
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:35

bagnetine a écrit:
Heidi a écrit:

Alors c'est un panneau de tissu, qui se rapproche peut-être d'une cloison japonnaise ou encore d'un store

Je sais pas trop quelle est sa fonction initiale mais moi j'avais envie de l'utiliser sur le mur, en tant qu'image oui, un peu comme un seul lé de tapisserie ... encadré par 2 lampes identiques

C'était pas une bonne idée ? confused Faut peut-être que je remonte dans mon OVNI pour rentrer chez moi car j'arrive pas à m'intégrer au monde de la déco !... cheers

moi je suis pas fan, mais c est pas pour ca que je considere que t es une extra terrestre mdr
on a pas tous les memes gouts et c est tant mieux smile
Invité
Invité

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:38

Le motif : je ne vois aps trop ce qu'il donne embarassed

Je crains surtout que ce "lé" tasse le buffet et donne encore plus l'impression qu'il est bas et pas très long. Alors que 140 cm c'est déjà un beau buffet.
Contenu sponsorisé

LAMPE A POSER Empty
MessageSujet: Re: LAMPE A POSER   LAMPE A POSER Icon_minitime

LAMPE A POSER
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant