Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous faites quoi comme boulot ?

+71
Vivi©
*Elise*
bugman23
bannock
siegfried
virage180
Jay-ko
TitVal
l@urentp
sigma_me
chofajogazzz
melimelo
JulienH
AxL80
syl20bt1
babycart
Minou
aldebaranne
Khristine
Zsx
maltavi
Sir_il
Ben73
loubna
Lady Ania
Yumi
Le Güi
SuperchiK
Tef
kiki83
SydD&Co
Rolito
Romain4Dsign
mallory
misschoco
cricrizore
tout petit en-cas
quantic71
greco
Sonia07
texou
streetfighter
flo-
nieves
hsart
geraldine
MissCourreges
Xtay
ellorie
Angels666
Zim
anouchka
titi
Marcus
Vynz100
natty
varadero
spud
patcdesignbdx
kisscool31
momedesign
Pinkspace
Stéroma
lecoincanap
Chocolate
Woman
bananalili
tit-thomas
Jo Yana
Pozzynette
Ange
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lecoincanap
Design Master

Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:11

Je comprends, moi mon objectif serait d'être rentier à 40-45 ans, mais c'est pas encore gagné, loin de là....
Sinon j'attendrais sagement la retraite comme tout le monde! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:13

bah tu crois qu'il a fait quoi mon zhom? on s'est dit que tant qu'un des deux pouvait ramener assez de sous pour vivre, autant que l'autre reste à la maison pour assumer l'intendance...ça aurait pu etre lui si c'est lui qui avait perdu son boulot, mais ce fut moi (cela dit vu qu'il gagnait deux fois mon salaire, il valait mieux que ce soit comme ça very ^happy )
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:18

Moi je suis chercheuse de bagne à Barcelone very ^happy
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:19

Territorial également. En charge du suivi d'un aéroport pour le compte d'une collectivité propriétaire et impliquer de longue date dans le domaine. Accessoirement, j'essaie aussi de remplir la tête de territoriaux (agents et élus, cette fois) de collectivités propriétaires de terrain où l'on fait décoller et "natterir" (comme dit mon petit bonhomme) tout engin volant identifié.
nieves
Design Lover
nieves

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:22

comme ZEN j'ai donné 15 ans entre tboulot.enfants plus maison basta !!!
c'est un luxe inestimable que j'ai le bonheur d'avoir !
tant pis si j'ai moins de sousousLe boulot me plaisait mais pas le patron ni l'ambiance, lebagne tous les jours !.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:51

je vous envie les filles....
je rêve de quitter le bagne...mais j'en ai pris pour perpette !!! pourtant j'ai rien fait de mal ...j'ai même été très gentille ...c'est cro injuste sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:20

varadero a écrit:
je vous envie les filles....
je rêve de quitter le bagne...mais j'en ai pris pour perpette !!! pourtant j'ai rien fait de mal ...j'ai même été très gentille ...c'est cro injuste sad

37 semaines de travail par an et tous les mercredis, samedis, dimanches, et tout juste 15 semaines de congés ...
moi j'ai "juste" 37 semaines de travail et mes dimanches et 15 semaines de congés

c'est vrai que nous vivons le bagne mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:22

ça c'est sur wink
vara toi qui a bossé dans le privé, tu peux comparer quand meme... rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:26

zen a écrit:
ça c'est sur wink

nan, nan, les instits et profs ont été lobotomisés à l'IUFM, ils ont reçu le module "pauvres de nous" "solidarité" "personne nous aime"

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:30

Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 081001103241515594
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:32

tain, j'adore ce dessin mdr
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:32

Heidi a écrit:
zen a écrit:
ça c'est sur wink

nan, nan, les instits et profs ont été lobotomisés à l'IUFM, ils ont reçu le module "pauvres de nous" "solidarité" "personne nous aime"

mdr
j'ai pas fait l'IUFM ...et les profs m'ont tous dit que j'avais pas le profil instit (et pas que eux d'ailleurs lol )...

j'ai comparé en effet et y'a des inconvénients dans les 2 ...
la seule chose vraiment chiante à mon avis c'est que j'ai pas le choix de changer de taf...si je pars je perds tous moyens de survivre à l'âge de la retraite ...alors que dans le privé tu as quand même un espoir de changer de taf sans perdre tous tes acquis de retraite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:35

pour moi quand je parlais du bagne, je parlais de l'accumulation :
transports + boulot qui plait pas (mais qui paie bien) + momes + ménage + courses + semaines de 40 heures et heures sup non payées (et oui, je suis assez vieille pour avoir connu les semaines de 40 heures, pleurer misère pour avoir un après midi pour un rendez vous genre EDF ou réparateur de machine...). wink Je courrais tout le temps, je ne dormais pas assez, les vacances ne suffisait pas à recharger les batteries. Et je n'avais meme pas le temps pour réfléchir à la folie qu'était ma vie...donc j'y allais sans me poser de questions existentielles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:36

varadero a écrit:
Heidi a écrit:
zen a écrit:
ça c'est sur wink

mdr
j'ai pas fait l'IUFM ...et les profs m'ont tous dit que j'avais pas le profil instit (et pas que eux d'ailleurs lol )...

la seule chose vraiment chiante à mon avis c'est que j'ai pas le choix de changer de taf...si je pars je perds tous moyens de survivre à l'âge de la retraite ...alors que dans le privé tu as quand même un espoir de changer de taf sans perdre tous tes acquis de retraite

changer de taf dans le privé après 40 ans, alors là c'est du domaine du rêve pour 95% des gens que l'on considère trop vieux et trop chers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:36

varadero a écrit:
Heidi a écrit:
zen a écrit:
ça c'est sur wink

mdr

archi faux, tu peux demander un reclassement dans une administration ... et le pompon, c'est que si on te colle une affectation catégorie C ou B tu continues de toucher ta paie catégorie A.

chaque année des profs et instits donnent leur démission. auparavant ils ont monté leur projet avec une année sans solde (va voir si dans le privé le patron t'autorise à te barrer un an pour réfléchir à ton projet et te reprendre si jamais ça ne se concrétise pas)
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:43

je sais qu'il existe des passerelles de reclassement ...mais un an sans solde c'est pas envisageable pour moi....
ceci dit c'est pas tant le boulot en lui même qui me hérisses que toutes les conneries qui se disent autour ......
et ça c'est pareil dans le privé....

et pour mémoire les instit ne sont payé que 10 mois sur 12 .....en effet les deux mois d'été correspondent à une période sans solde et la paye initiale a été annualisée il y a quelques décenies (soit 10 mois divisés par 12).....quand on sait ça ça calme un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:44

vous ne gagnez pas le smic non plus, meme en divisant votre salaire de 10 mois en 12 mois...
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:47

c'est clair ...mais comme le dit xavier (qui a des problèmes avec les nombres et les opérations ) on est des bac+5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:48

Ce qui compte c'est le revenu annuel.

Bref on ne va pas épiloguer, je plains uniquement le personnel hospitalier et le personnel carcéral .... qui eux ont réellement des journées de bagne pour des clopinettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:50

y'a des bacs plus 5 qui ne trouvent meme pas de boulot (d'ailleurs ils finissent par passer des concours administratifs) par exemple en psycho...Bac+5 ne signifie pas boulot automatique en sortant de fac ni salaire au dessus du smic. Ca dépend de ta formation, Bac + 5 en histoire/géo, bac+5 en psycho ce n'est pas ingénieur non plus et ça t'emmène ou dans la fonction publique, ou vers la caisse de supermarché au smic...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:50

Heidi a écrit:

Bref on ne va pas épiloguer, je plains uniquement le personnel hospitalier et le personnel carcéral .... qui eux ont réellement des journées de bagne pour des clopinettes.

les flics aussi, car ils risquent leur vie pour pas grand chose.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:53

zen a écrit:
Heidi a écrit:

les flics aussi, car ils risquent leur vie pour pas grand chose.

vi pi les gendarmes aussi....... wink
je me plains pas aprticulièrement je dis juste que faut arrêter de fantasmer sur notre "vie merveilleuse" entourée de gentils anges blonds adorables....mais je connais la réalité de la vie et je tire mon chapeau à tous ceux qui bossent car rien n'est jamais facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:56

je pense que le boulot de quelqu'un comme Natty doit être bien plus difficile quand meme...les profs et instits je les entends souvent se plaindre, pas souvent se réjouir d'avoir un boulot sur, avec des horaires réguliers, payé correctement, des vacances et du temps pour faire autre chose, une retraite assurée par l'Etat (et plus généreuse que dans le privé, y compris pour les pensions de reversion), des possibilités de mutation, alors oui, si personne n'empeche personne de passer un concours administratif, on n'empeche non plus personne de quitter l'administration pour aller découvrir le merveilleux monde de l'entreprise privée ou chacun le sait tout est facile, rose et formidable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:57

et pour les gendarmes, c'est comme pour les flics, ce n'est pas un boulot facile en effet par rapport à d'autre fonctionnaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:06

zen a écrit:
et pour les gendarmes, c'est comme pour les flics, ce n'est pas un boulot facile en effet par rapport à d'autre fonctionnaires.

si, si, eux ils ont une arme de service pour se suicider, els autres par défaut se morfondent devant un café mais ça tue pas vite le café alors ils retournent bosser mdr
nieves
Design Lover
nieves

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:07

Je travaillais dans le privé et pour obtenir un après-mdi pour un rendez-vous médecin ou autre, que je prenais sur mes congés, il fallait demander la permission au patron comme si je volais mes heures !
Dans le public ça ne se passe pas comme ça, je connais des gens qui y travaillent et en tant que mère de famille on peut demander un mi-temps qui est toujours accordé. Mon patron n'a pas voulu m'accorder même un tiers-temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   Vous faites quoi comme boulot ? - Page 4 Icon_minitime

Vous faites quoi comme boulot ?
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant