| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|
+71Vivi© *Elise* bugman23 bannock siegfried virage180 Jay-ko TitVal l@urentp sigma_me chofajogazzz melimelo JulienH AxL80 syl20bt1 babycart Minou aldebaranne Khristine Zsx maltavi Sir_il Ben73 loubna Lady Ania Yumi Le Güi SuperchiK Tef kiki83 SydD&Co Rolito Romain4Dsign mallory misschoco cricrizore tout petit en-cas quantic71 greco Sonia07 texou streetfighter flo- nieves hsart geraldine MissCourreges Xtay ellorie Angels666 Zim anouchka titi Marcus Vynz100 natty varadero spud patcdesignbdx kisscool31 momedesign Pinkspace Stéroma lecoincanap Chocolate Woman bananalili tit-thomas Jo Yana Pozzynette Ange 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:56 | |
| - texou a écrit:
- euh non pas de Jean Claude dans mon entourage au travail!
Donc pour mes amis girondins, je fais tous les jours le trajet Saint André de Cubzac - Le Barp. J'aime ma voiture... vi ben espérons qu'elle t'aime aussi ...quel courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:57 | |
| et tu traverses le pont d'aquitaine tous les matins, et tu le retraverses tous les soirs? arrghhhhhh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 10:06 | |
| - varadero a écrit:
- je defends ni les fonctionnaire ni les instits ...ni même moi même ...je suis une cause perdue lol
juste savoir écouter les doléances et critiques sans croire que les gens qui les disent se croient les plus malheureux ...ne jamais confondre une personne avec son boulot ou sa situation personnelle et sociale
je defends pas les bébé phoques non plus et je craque pour les plaids en fausse fourrure Tu sais Vara,je suis agricultrice alors pour ce qui est des critiques envers le boulot,j'en entends tous les jours...Et je faisais les mêmes avant de rencontrer mon mari et de m'y mettre! Facile de critiquer les profs ou les paysans quand on y est jamais passé... Perso,j'ai fait des études pour faire ton boulot et aujourd'hui,je ne regrette pas mon choix d'avoir changé de voie car je sais qu'être prof m'aurait déplu. Simplement,les aléas de la vie font que ce choix que j'ai fait dans le passé devient trop lourd à gérer dans le présent. |
|
| |
nieves Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 64 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 10:09 | |
| Quand on me demande "tu fais quoi dans la vie " réponse : je fais de l'élevage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 10:12 | |
| - Woman a écrit:
- Alors là, je m'insurge!!! une femme avec 2 enfants ne fait pas "rien"
Au contraire, elle fait TOUT[b]et pas de 35h pas de week-ends, pas de vacances, 365 jours par an elle assure le quotidien et sans reconnaissance aucune, même pas la sienne puisque souvent c'est cette réponse que donne une femme au foyer à la question "Et que faites-vous dans la vie" Rien!!!!!! Entièrement d'accord avec toi Woman. Je travaille 7/7jours,365 jours/an de 5h45 à 7h30 le matin et de 17h30 à 19h30 le soir.La journée,je gère l'intendance de la maison,je fais la secrétaire de l'exploitation...Et bien,il y a des gens qui me disent:"Ca va toi,t'es tranquille,tu as ta journée pour toi!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 10:12 | |
| - nieves a écrit:
- Quand on me demande "tu fais quoi dans la vie " réponse : je fais de l'élevage !
Moi aussi! |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 11:03 | |
| Mais toi Vara, tu as un gros troupeau!!! | |
|
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 11:52 | |
| - zen a écrit:
- et tu traverses le pont d'aquitaine tous les matins, et tu le retraverses tous les soirs? arrghhhhhh
Non non je passe par le pont François Mitterand. Même si un peu galère, c'est beaucoup moins que le pont d'aquitaine et la zone mérignac, surtout en ce moment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 11:54 | |
| ah le pont d'Arcins? |
|
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 11:56 | |
| oui Arcins pour les girondins qui ont connu la construction de ce pont... rebaptisé Mitterand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 12:01 | |
| pour moi ça reste Arcins |
|
| |
nieves Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 64 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 12:52 | |
| Le pire c'est que quand on devient femme au foyer, d'un coup aux yeux des autres, on passe pour une ignare, bête, pas "lettrée" on a plus de cerveau ! plus que le balai ! je ne suis pas Cendrillon ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:03 | |
| - texou a écrit:
- De mon coté je suis responsable du pilotage opérationnel pour l'entreprise CEGELEC sur un gros chantier du CEA en Gironde. Le Laser Mega-joules pour ceux qui ont pu en entendre parler.
Mon rôle consiste à mettre en place des plannings, les faire vivre. Ordonnancer et coordonner les différentes étapes du projet (étude, appro, travaux, essais, mise en service, livraison finale) Mettre en place toute une batterie d'indicateurs pour contrôler la santé du projet (productivité, avancement, rentabilité, courbe de charge,...) Me faire engueuler par le client car le chantier va pas assez vite. Engueuler le client car il nous perturbe dans le bon déroulement des opérations.
Bref que du bonheur dirons nous! Avant de déménager sur Barcelone, je bossais dans une boite d'ingénierie (Jacobs), c'est bien tout comme tu le racontes | |
|
| |
nieves Design Lover
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:09 | |
| FLO j'ai une maison de famille en Espagne, près d'Altea costa Blanca, tu connais peut-être ! et donc j'y vais souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:10 | |
| - nieves a écrit:
- Le pire c'est que quand on devient femme au foyer, d'un coup aux yeux des autres, on passe pour une ignare, bête, pas "lettrée" on a plus de cerveau ! plus que le balai !
je ne suis pas Cendrillon ! alors que (théoriquement hein) tu as plus de temps pour te cultiver |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:14 | |
| Etre maman au foyer, je trouve ça très chiant (pardon pour le gros mot, mais c'est le mot qui définit parfaitement mon ras le bol), et pourtant je ne m'ennuie pas, juste que je fais des trucs pas intéressants Et ma maison était bien mieux rangée quand je bossais... bref, comme j'ai le temps, je laisse tout pour le lendemain J'ai eu 2 enfants en bossant 42 heures par semaines, sans aide familiale, sans femme de ménage, en récupérant les heures de travail perdues pour aller chez le médecin, voire des jours de congés quand enfants malades (avec 22 jours de congés par an), mais j'étais beaucoup plus heureuse que maintenant Moi je rêve de retourner au bagne, je veux bosser !!!!!!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:26 | |
| Comme quoi tout n'est jamais parfait et il en faut pour tous les goûts.Comme dit le proverbe yiddish de Vara "si tous tiraient dans la même direction le monde basculerait" J'ai connu le travail à plein temps, à mi-temps avec 1 enfant et mère au foyer avec 2; je devrais recommencer je ferai le même choix.Il est vrai que financièrement,mon mari pouvait m'offrir ce luxe, ça aide Ceci dit, je ne me suis jamais ennuyée,pas plus que je m'ennuie aujourd'hui alors que mes enfants sont grands et autonomes. Et je me fous du regard qu'ont les autres sur le statut de mère au foyer. Je sais ce que je vaux (cher!!! ) c'est le principal. Tout est une question d'esprit et de philosophie personnelle.
Dernière édition par Woman le Mer 1 Oct 2008 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
| |
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:34 | |
| Tout à fait woman Moi je respecte le choix des femmes (et hommes), qui restent qui foyer pour s'occuper de leurs enfants, mais moi je ne me sent pas à l'aise dans ce rôle là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:36 | |
| moi ça m'a été imposé, et finalement je ne regrette pas, mais sans doute parce que l'ambiance au boulot était detestable, si ça avait été sympa je serais sans doute totalement nostalgique. |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 13:46 | |
| Moi j'aimais beaucoup mon boulot, et en plus je travaillais avec des architectes (entre autres), donc pas déplaisant Après tout n'était pas rose tous les jours, et j'avais plus souvent les yeux sur une feuille excel que sur une simu 3D de projet | |
|
| |
nieves Design Lover
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 14:32 | |
| il est certain qu'on a aucune nostalgie lorsque qu'on se s'épanouit pas dans son travail ! le top c'est de s'éclater dans son job, là on ne voit plus le travail avec le même regard ! sûr ! FLO c'est très beau ce que tu as montré ! tu dois être bilingue complet ! je le suis aussi ! | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 14:57 | |
| Alors me concerant je suis webdesigner dans une organisation Mondiale sur Genève... Bref je suis fonctionnaire international et c'est clair qu'il y a des avantages...! Et pourtant mon rêve serait d'être à mi-temps pour profiter de mes deux petits loups. Mais pour moi aussi il m'a été refusé, même le 80 %. Bref, dans un an, je démissione, je déménage et je bosse "éventuellement" | |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 15:29 | |
| Jeune fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur. A 20 ans, c'est pas mal pour un début de carrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 15:30 | |
| flic? tu as le droit de le dire hein? c'est pas une maladie honteuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? | |
| |
|
| |