Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

couloir tout moche à repeindre!

4 participants
AuteurMessage
mayia
Design Newbie

Féminin

couloir tout moche à repeindre! Empty
MessageSujet: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:09

Coucou à tous!

Voila, nous avons acheté notre petite maisonette il y a un an et refaisons la deco interieure lorsque notre budget le permet!
Malheureusement nous n avons pas du tout le meme gout que les anciens proprios... qui adooooooooooooraient le orange et les frises colorées!
Nous souhaitons nous attaquer au couloir ce mois-ci:
voici une petite photo avant:
couloir tout moche à repeindre! Dsc_0412

et voici la "vision" (trouvée sur internet):
couloir tout moche à repeindre! Vision10

N'ayant jamais fait de peinture avant, voici comment nous pensions proceder, merci de me corriger si je dis des betises:
1- decoler le papier peint
2- preparer le BA13 (il semble etre deja peint en blanc) avec une sous couche
3- peindre (commencer par le blanc, puis la couleur marron clair, puis le chocolat)... les couleurs ont été reperées chez le roi pinpin, couleur du monde Kenya

Le probleme que nous avons: les portes.
La couleur actuelle ne nous plait pas du tout mais pas assez d argent pour les changer, donc on pensait peindre les montants + portes en blanc... MAIS COMMENT QU ON FAIT??? suspect
... poncer oui... et ensuite???
Merci de partager votre experience ou/et vos conseils.

Bisous
mayia
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:48

suspect mais c'est une de mes simu ! j'devrais les signer tiens mdr

les portes et les montants, un petit coup de ponçage, et de la peinture sur bois... c'est le même principe que pour repeindre des meubles.
mayia
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:29

Bonsoir Ellorie,

C est rigolo de "rencontrer" la personne qui a fait la seule simu qui nous a plu!!!
Je l avais stockée dans mon ordi, mais impossible de me souvenir d ou je l ai pêchée!!!
Merci pour ta reponse et j espere que ca ne t embete pas de retrouver ta simu piquée par une autre! embarassed
Pour les portes donc poncage et peinture... rien entre les 2 d apres toi (pas de sous couche julien N°7, je lis souvent ca lorsque les gens veulent repeindre des meubles mais aucune idée de ce que c est, j vous avais dis que j'y connaissais rien!)?

merci encore
bisous
romi
Design Addict
romi

Masculin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:33

sa va etre tres beau ce couloir top
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:43

pas de mal pour la simu, c'est rigolo aussi de les voir circuler comme ça, ça prouve qu'elles plaisent, et c'est toujours bon pour l'égo wink

Pour tes portes, si tu ponces bien, moi, je dirais qu'il n'est pas nécessaire de mettre une sous couche... En fait, les sous couches ont différents buts, soit elles servent d'accroche (pour le cas où tu n'arrives pas à bien enlever les vernis, ou sur les carrelages ou plastiques, parce que ce sont des surfaces qui glissent), elles peuvent aussi servir de "bouche pores", pour unifier les surfaces poreuses et empêcher qu'elles ne boivent trop la peinture... un peu comme sur les placo-plâtres.

Donc, en résumé, ça peut éventuellement être utile si tes portes sont peintes en peinture brillante : le coup du ponçage peut-être très léger, et tu passes une sous-couche d'accroche avant ta peinture. Dans tous les cas, ne pas oublier de bien nettoyer les supports avant de peindre, pour éviter les bulles wink
mayia
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:32

Ellorie, j ai encore une question!!!
Comme tu as fait cette simu, est-ce que tu te souviendrais de la couleur la plus foncée que tu as utilisée (c'est entre taupe et marron) car impossible de trouver quelquechose de similaire en magazin... plus j y reflechis, plus j ai peur que la couleur du monde "Kenya moyen" du roi pinpin soit trop claire, mais sinon on ne me proposait que du taupe plutot gris...

merci d avance
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:58

La plus claire, c'est le taupe de chez dulux valentine... Dans les mêmes teintes, mais un peu plus claire, tu as le taupe de chez Colours (tout ça chez casto)

La plus foncée, c'est un simple chocolat. Ton cacao ou un peu plus foncé, ton bois, toujours de chez dulux. Regarde sur leur nuancier en ligne, sur le site de dulux, dans les tons naturels wink
mayia
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:23

Ok merci!
Je vais regarder tout ca et je me lance la semaine prochaine!

merci pour tout tes conseils... et advienne que pourra LOL!!!

Je mettrai des photos des que j aurai fini.
bisous
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:23

bon courage, et y a pas de raison "qu'advienne que pourra moche" mdr ce sont de jolies couleurs, et ton couloir se prête bien à cette déco wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:59

j'aime bcp le rendu de la simulation de éllorie

en effet vu que les portes ont l'air en très bon état, il serait dommageable des les changer, le bois se peint sans problème ; alors a tes pinceaux !!
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:09

où en es-tu de tes travaux de peinture, mayia ?
http://maison-claramel.over-blog.com/
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:12

oui, j'attends aussi, j'adore voir le rendu irl de mes simus rolleyes
mayia
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:57

coucou!

J avance tout doucement car je bosse tous les jours jusqu a 18h ce qui me laisse pas beaucoup de temps le soir pour m attaquer au couloir!
J ai deja enlevé tout le papier peint... qui etait tres/trop bien collé, j ai bien ramé!!!
Les murs en dessous ne sont pas trop mal, c est du placo et les anciens prorios avaient mis une couche blache avant de tapisser... seulement il y a pas mal de coulures donc je vais devoir poncer legerement à quelques endroits pour rattraper le coup, sinon deux petites fissures, ca aurait pu etre pire!
Pour les portes j ai un peu galéré dans les magasins de brico car l'un me conseillait de prendre de la peinture glycero, l autre de l'acrylique... bref et moi qui n y connait rien! Donc j ai pris un pot pas cher de glycero, j ai poncé le dessus de l'encadrure d une porte et j ai peint pour faire un essai... c est un peu fade pour l instant, peut-etre faudra-t-il que je mette une 2eme couche.
Bref c est un peu dur de se lancer car j ai peur de "detruire" les portes (meme si je ne les aime pas comme elle sont maintenant). On m a dit sinon de laisser les portes comme elles sont mais je trouve que ca ferait vraiment moche avec la nouvelle couleur des murs. Je pense qu il faut avoir le courage de se lancer!... oui chuis un peu trouillarde mais c est la 1ere fois que je peins!
Donc demain: poncage des portes + encadrures et sous couche sur les murs!
je vous mets des photos des que j ai finit mais ca risque de durer un peu!

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:59

bon courage à toi smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couloir tout moche à repeindre!   couloir tout moche à repeindre! Icon_minitime

couloir tout moche à repeindre!
Page 1 sur 1