| conseil miroir / mobilier | |
|
+3Gaëlle* Angels666 quantic71 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 16:47 | |
| Moi je suis d'accord avec Zen ! Rien de choquant dans tout ça ! Du ton sur ton c'est lassant aussi, sans relief... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 16:53 | |
| là tu as un Eames en noyer, ça ne choque absolument pas avec le sol qui ne l'est pas là tu as une table de salle à manger très claire avec un sol plus sombre, ce n'est pas choquant non plus le ton sur ton c'est surement sans risque, mais c'est relativement banal et pas forcément plus agréable à l'oeil.
Dernière édition par zen le Jeu 10 Juil 2008 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:00 | |
| Zen, trop forte un argumentaire avec photos à l'appui ! Franchement si on devait se baser à faire du "tout assorti" on ne pourrait rien faire comme déco. |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:09 | |
| peut-être que ce qui choque c'est la disproportion en tailles/volumes des deux bois ? avec un déséquilibre à la clef ? Je m'explique : si les proportions sont bien équilibrées en termes de volumes, genre un fauteuil + un parquet ou une table basse + un buffet, ça ne choque pas trop, comme sur les photos dans les posts précédents mais si dans la pièce il n'y a que très très peu de noyer (le miroir donc) et une grande surface de bois clair (le sol), ça peut paraitre déséquilibré et donc interpeller celui qui regarde le petit truc en noyer, ça va devenir le truc qui trouble le reste, qui rompt l'homogénéité je ne sais pas si je suis clair là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:11 | |
| fais toi plaisir, quand tu regarderas le miroir tes yeux ne regarderont pas le sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:13 | |
| c'est pour cela que l'on t'a proposé de rajouter un autre élément en noyer pour faire un rappel. Enfin dans le cas du fauteuil Eames, tu remarqueras que le sol a une surface bien plus importante que le fauteuil lui meme, et que franchement y'a pas de faire ça te priver de noyer sous pretexte que tu as un sol d'une autre teinte de bois me semble un peu excessif, maintenant si tu n'aimes pas vraiment ce modèle d'étagère et de miroir c'est autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:26 | |
| et faut-il assortir ses cheveux au sol ? une chérie brune ça le fait ou il faut la décolorer LOL |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:28 | |
| - zen a écrit:
- maintenant si tu n'aimes pas vraiment ce modèle d'étagère et de miroir c'est autre chose.
ah non je suis fou de ce miroir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:29 | |
| bah alors, qu'est ce qui t'arrêtes? des principes stupides? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:30 | |
| je persiste sur mon idée de départ , il ira très bien et a priori même si nous sommes pas en majorité sur ce coup la je pense que ca ira très bien je trouverai fort moche d'avoir le sol de la m^me couleur que les meubles .... après c'est une affaire de gout , si tu aimes et bien fais toi plaisir ici quand c'est pas noir ou blanc les gens aiment comme moins ..... |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:49 | |
| ok adopté merci à tous pour vos avis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:50 | |
| cool oublies pas les photos et au pire , je dis bien au pire des cas il ne sera pas impossible de le peindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 17:52 | |
| mais non ça ira très bien, et meme le jour ou il déménagera et ou il aura encore une couleur de sol différent, il pourra encore le remettre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier | |
| |
|
| |
| conseil miroir / mobilier | |
|