| conseil miroir / mobilier | |
|
+3Gaëlle* Angels666 quantic71 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: conseil miroir / mobilier Sam 5 Juil 2008 - 17:41 | |
| Voilà, mon salon est constitué d'un sol en bois blond clair, les murs sont blancs, les rideaux noirs les meubles sont (ou seront) dans les teintes noire, blanche avec table basse en verre et du metal chromé un peu partout (pieds de chaises, pieds de table...) sur l'un des murs, je voudrais bien ce miroir que j'adore : question : le petit rectangle fixé au miroir est en noyer, donc plus foncé que le parquet et sans rapport aucun avec le reste du mobilier... et malheureusement ça fait tout le charme du miroir ! je voulais simplement savoir si ça passerait avec les meubles blancs, noirs, anthracites, les murs blancs et le parquet en bois clair ? merci | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Sam 5 Juil 2008 - 18:02 | |
| joli ce miroir tu pourrez peut etre peindre le carré en noir ? | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Sam 5 Juil 2008 - 18:07 | |
| mouais... je sais pas trop... ça peut être une solution... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Dim 6 Juil 2008 - 11:11 | |
| moii je pense que ca peut passer ce n'est qu emon avis ...
il enfaudrait d'autres pour confirmation |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Dim 6 Juil 2008 - 12:09 | |
| c'est vrai qu'il est joli ce miroir! mais je ne suis pas sure que le noyer aille avec tes meubles Tu peux peut être imaginer le faire toi même en prenant un miroir et en fixant dessus une étagère carrée noire ou blanche (Fly en vendait à un moment).. mais je n'ai aucune idée de comment fixer l'étagère.. | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Dim 6 Juil 2008 - 12:24 | |
| - gaelle* a écrit:
- c'est vrai qu'il est joli ce miroir! mais je ne suis pas sure que le noyer aille avec tes meubles
Tu peux peut être imaginer le faire toi même en prenant un miroir et en fixant dessus une étagère carrée noire ou blanche (Fly en vendait à un moment).. mais je n'ai aucune idée de comment fixer l'étagère.. Le noyer risque de faire un peu bizarre dans ton intérieur je pense mais bon dur dur de dire comme ça. Sinon après comme propose gaelle tu peux le faire toi même avec un miroir et une étagère carrée de chez fly (elles existent otujours ) par contre comment la fixer...telle est la question | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 7:38 | |
| ou alors mettre un autre objet déco en noyer quelque part dans la pièce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 7:44 | |
| je pense que ça passe sans problème, le noyer est un bois très joli qui se mariera bien avec le blanc et le noir en outre. Ca serait en effet une bonne idée d'apporter ce bois ailleurs en touches (un bout de canapé, un objet...) pour renforcer l'unité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 9:20 | |
| - zen a écrit:
- je pense que ça passe sans problème, le noyer est un bois très joli qui se mariera bien avec le blanc et le noir en outre. Ca serait en effet une bonne idée d'apporter ce bois ailleurs en touches (un bout de canapé, un objet...) pour renforcer l'unité.
mon avis n'étais donc pas si fou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 9:23 | |
| mais oui, mais oui, ton avis était totalement judicieux |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 11:17 | |
| merci à vous, je verrais bien un vase ou une soucoupe en noyer sur la table, ou un petit bibelot dans cette matière accroché au mur histoire de rappeller le miroir | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 12:25 | |
| Je ne rejoins pas votre optimisme car j'ai peur que le parquet choque avec ces touches de bois plus foncés.
Fait nous une photo de la pièce comme elle est actuellement. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 15:10 | |
| voilà pour avoir une idée, 'tention c'est encore le bazar de l'instal ! sachant que je vais changer la housse du canapé pour une housse écru (je garde des coussins gris foncés), que le meuble télé en bois va laisser sa place à un meuble télé noir de l'autre côté de la pièce : table blanche + chaises noires + bahut/coffre anthracite rideaux noirs avec quelques touches horizontales claires (très légères) pour se faire une idée j'ai remis la photo du miroir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 15:11 | |
| ça ira très bien, dieu merci on n'est pas obligés d'avoir les memes couleurs de bois pour que ce soit joli. |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 17:49 | |
| Je persiste, j'ai du mal avec les grosse différences de bois comme celle la. Moi je le peindrai en blanc ou noir laqué | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 18:24 | |
| | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Lun 7 Juil 2008 - 19:10 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Je persiste, j'ai du mal avec les grosse différences de bois comme celle la.
J'aime beaucoup le noyer mais là je sais pas je trouve que la différence est quand même fortement marquée Mais bon après tu peux tjs essayer avec un vase ou autre pour voir l'effet que ça fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Mar 8 Juil 2008 - 6:19 | |
| |
|
| |
Karinedecoratrice Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Je dis non !!! Jeu 10 Juil 2008 - 15:24 | |
| En fait je suis choquée sur deux points, l'association avec le parquet c'est évident à mes yeux ... ça ne colle pas. L'harmonie manquera c'est sûr. Et le style du miroir ... il ne va pas "seul" de part sa forme, je m'explique il lui faut un meuble dessous qui le rappelle comme sur la photo en fait ... pour une entrée avec un banc une console ou une salle de bain avec un rappel dans le meuble dessous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 16:08 | |
| je ne suis pas d'accord que l'on ne puisse pas mélanger un sol dans un ton de bois et de mettre des meubles d'une teinte différente, le plus ennuyeux serait d'avoir du mobilier de plusieurs bois différents, mais le sol et les autres meubles non. sur la première photo par exemple du mobilier couleur wengé j'ai moi meme chez moi un parquet en hêtre clair, et mes meubles sont en chene et ça ne choque vraiment pas (et je n'aurais jamais hésité à prendre du mobilier en noyer si j'avais vu quelque chose qui me plaisait). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 16:23 | |
| exemple chez bo concept table basse en noyer sol en hêtre |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier Jeu 10 Juil 2008 - 16:47 | |
| Moi je suis d'accord avec Zen ! Rien de choquant dans tout ça ! Du ton sur ton c'est lassant aussi, sans relief... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil miroir / mobilier | |
| |
|
| |
| conseil miroir / mobilier | |
|