| vos avis pour notre salle d'eau | |
|
+6ellorie Gaëlle* varadero belinha Xulara pissouille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Mar 8 Juil 2008 - 5:31 | |
| bonjour à tous,
pour le moment nous ne nous sommes pas encore arrétés sur la couleur de la mosaique mais seulement sur le parquet pont de bateau en teck mais pour le joint on ne sait pas si il sera noir ou blanc. par contre nous avons trouvés les meubles de sous-vasques : http://www.ladeco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=12&ref=BS0101&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0 qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup
amicalement
nicolas | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Mar 8 Juil 2008 - 6:25 | |
| Ca confirme ton 1er choix, et ces meubles s'intégreront dans le style "bateau exotique" que tu veux donner à ta salle de bains.. Un point de détail: pourquoi du lambris au plafond? et non pas juste un plafond blanc tout simple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Mar 8 Juil 2008 - 6:27 | |
| surtout pas de joint noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Mar 8 Juil 2008 - 6:27 | |
| heu, tu parles du joint du parquet là ou celui du carrelage? le joint noir pour le parquet c'est très bien sinon, moi je parle du carrelage |
|
| |
pissouille Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Leigné - Champniers 86400 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Mar 8 Juil 2008 - 8:18 | |
| oui donc je parlais du joint pour le parquet donc un joint noir serait le mieux. ensuite nous laisserons le plafond peint en blanc. maintenant il nous restes a trouver la mosaique et la couleur du mur au dessus de la mosaique. | |
|
| |
pissouille Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Leigné - Champniers 86400 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Jeu 24 Juil 2008 - 8:52 | |
| j'ai reçu les tarifs des emaux de briare. il s'agirait du décor Aléa, 3 couleurs. cela peut le faire pour nous. il me reste cependant les couleurs de la mosaique a trouver pour se rapprocher le plus de la photo de belinha (appart a hong kong). au fait sur la photo, ceux sont bien de la mosaique de 2,5x2,5 (taille d'un carré) ? pouvez-vous m'aider a trouver ces couleurs parmi la gamme harmonie et aussi le pourcentage de chacune d'elle ? http://www.emauxdebriare.com/pages/harmonie/harmonie.htm merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Jeu 24 Juil 2008 - 20:31 | |
| après un peu de recherche j'ai trouvé le "fournisseur" d'Andrée putman dans son appart a hong kong voici le lien: http://www.bisazza.com/fr/index.html je pense que celui qu'elle a utilisé s'appelle "grace" une fois sur le site tu vas dans -"collection"(en bas) -puis dans:"bisazzamosaico" -puis dans:"blue" -c'est la 13ieme photo,tu cliques -"variante couleur"c'est la 2ieme"grace" tout ça pour te dire qu'il doit être hors de prix mais que tu peux te rapproché de cette couleur pour le même effet et ça te donne une idée du pourcentage(un pro pourras t'aider!!) | |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 25 Juil 2008 - 9:32 | |
| merci beaucoup pour tes recherches et pour l'info, j'ai demandé plus de renseignements à Bisazza pour voir même si je suis de ton avis sur le prix! sinon je vais demandé a briare si ils ont quelque chose qui se rapproche de cela | |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 6:27 | |
| quelques questions concernant le parquet pont de bateau : - dois-je le coller ou le poser en flottant sachant que j'ai un chauffage au sol avec chape anhydrique ? - dois-je mettre des plinthes avec ma mosaique au dessus ?
merci beaucoup de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 7:05 | |
| non pour les plinthes en mosaique, sinon pour la première question c'est trop technique pour moi, un vendeur de parquet pourrait surement te donner la réponse. |
|
| |
cricri57 Design Lover
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ici Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 8:54 | |
| bonjour. Nous venons justement de créer une salle de bain.Le carreleur a posé le carrelage mural jusqu'au sol en laissant un petit espace ( un petit bout de carton plié en 2) entre le carrelage et la dalle. Il a posé le parquet flottant sur une sous couche sans le collé. Puis il a fait un joint de silicone partout en blanc (couleur de nos joints), ce qui cache le trou mais est aussi suffisamment mou , car le bois "travaille".Bon courage PS: je te mets des photos de ma salle de bain pour illustrer le propos
Dernière édition par cricri57 le Ven 8 Aoû 2008 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 9:22 | |
| C'est marrant, il y encore 3 ans je voulais une salle de bains dans ce style: bleu avec des mozaiques... et puis le temps passant, voyant depuis encore et encore du bleu... j'ai commencé a avoir aussi mon "overdose". Je trouve cela froid, commun... Cela reste jolie et ton image est très belle, mais il est vrai que maintenant on trouve des choses diffèrentes... voilà d'ailleurs sur quoi j'étais parti, il y a 3 ans (Par contre, pour ma sdb, j'ai gardé l'idée de l'agencement des choses de cette image...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 9:24 | |
| |
|
| |
cricri57 Design Lover
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ici Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Ven 8 Aoû 2008 - 9:35 | |
| je trouve (et ce n'est que mon pauvre avis, qui vaut ce qu'il vaut), qu'il vaut mieux rester dans des tons naturels, car le bleu risque de lasser ... Mais, comme on dit, les gouts et les couleurs... | |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 12:40 | |
| Sans réponse de la part de bissaza, j'aimerais connaitre votre avis pour le choix de notre mosaïque 2 couleurs qui irait du sol jusqu'à 1m20 sauf la douche ou se serait sol et mur complet. mais nous n'arrivons pas a nous décider sur les couleurs a mettre sachant que notre sol de salle d'eau sera du teck avec joint de bateau noir et le mobilier teck massif. pouvez-vous nous donnez vos avis ou conseils ? nous vous remercions beaucoup d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 12:47 | |
| personnellement je resterais dans des coloris très neutres mais chaleureux, des bruns, du beige, du vanille, un peu de gris mélangé a cette palettre, pas de bleu, pas de vert, pas de couleur qui peuvent etre jolies sur le moment mais qui non seulement sont très froides mais en plus risquent de te lasser rapidement. La salle de bains est un endroit ou l'on a besoin de douceur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 12:49 | |
| ce genre d'accord me plait beaucoup |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 12:54 | |
| oui mais avec les tons de mosaique emaux de briare, quelles couleurs alors ? http://www.emauxdebriare.com/pages/harmonie/harmonie.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 13:00 | |
| mélange : pierre/cristaux/noisetier |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Dim 10 Aoû 2008 - 19:59 | |
| la proposition de zen est pas mal moi je ferais un mélange de blanc:muguet/cristaux/arctique ou de:muguet/pierre/gravier 3 couleurs qui sur ta palette se ressemblent mais sur le mur se distingueront en dégradé très leger..; et les couleurs light tu es sur de ne jamais t'en lasser car tu n'auras qu'a changer de déco(mur,serviette,accessoires...)pour changer de salle de bain.... | |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 10:14 | |
| bonjour à tous,
aujourd'hui nous sommes aller dans le magasin de carrelage/sanitaire de notre région. nous avons trouver la mosaique bisazza Grace : verdict 225€HT/m²...cher...
nous avons donc choisi plutot la mosaique emaux de briare melange hasard "gravier/pierre" 50% chacun, la personne nous la conseillé aussi avec notre sol en teck avec joint : 85€TTC/m²
le sol de la douche sera par contre emaux de briare "pierre" entièrement antidérapante. reste plus qu'a trouver la couleur de la peinture qui ira de la mosaique au plafond pour les murs. a votre avis ce sera joli ?
merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 10:18 | |
| oui c'est joli, mais gravier/pierre, ça me semble très proche, j'aurais bien vu quand meme une touche de gris avec tout ce beige. |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 10:35 | |
| d'accord avec zen d'ou ma proposition d'hier:muguet/pierre/gravier mais bon jsuis sur que ce sera bien quand même pour les murs tu peux partir sur un taupe peut être,non? | |
|
| |
pissouille Design Newbie
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 11:11 | |
| c'est difficile de voir ce que cela va faire, selon vous nous devrions rajouter une touche de "muguet" en plus alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 11:15 | |
| oui par exemple muguet, sinon n'importe quel gris qui te plaira. |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau Lun 11 Aoû 2008 - 11:36 | |
| je pense qu'un trio est mieux qu'un duo sur ce genre de faïence(c'est ce qui fait en général:regarde les photos qu'on t'as proposé ,c'est d'ailleurs bizarre que l'on t'ai pas conseillé comme ça) une couleur plus claire,adoucirait l'ensemble,non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis pour notre salle d'eau | |
| |
|
| |
| vos avis pour notre salle d'eau | |
|