Je fais appel à vous car j'aimerais avoir votre aide par rapport au platine vinyle !
Voilà les disques ressortent aujourd'hui en vinyle, chez moi j'ai plein de vinyle du bon son : les beatles, les rolling stones, pink floyd... ! Problème la platine vinyle chez moi ne fonctionne plus depuis longtemps : le diamant est grillé.
J'aime beaucoup le retour des vinyle et le fait de les accrocher dans des cadres par exemple ! J'aimerais me mettre un peu aux vinyles mais je ne sais pas quoi choisir au niveau de la platine...
Ca va il n'y a pas non plus une gamme phénomènale...j'ai un budget de moins de 200 euros même 15O euros ça serait bien, et la seule contrainte c'est que ma chaine hi-fi ne permet pas le branchement derrière d'autres platines ou d'autres périphériques...
J'ai vu qu'il y avait pas mal de platine USB ...mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment nécessaire pour l'usage que je veux en faire !
Par contre il y en a aussi sur ebay mais je me méfies pas rapport à la qualité du diamant.
Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait cool