| Platine vinyle / tourne-disque, vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Jeu 4 Sep 2014 - 16:44 | |
| tout le monde, J'aimerais offrir un tourne-disque à monsieur, mais je n'y connais absolument rien... Je cherche quelque chose avec une bonne qualité de son et un port usb (pour pouvoir chiner des vinyles mais aussi écouter ce qu'il a déjà sur cd). C'est possible de trouver ça en moyen de gamme ? Disons, max 300 euros pour le budget. En plus, l'objet doit être joli ! Idéalement en bois. Si vous avez des avis, des marques à me suggérer. Merci beaucoup !! Aurore | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Jeu 4 Sep 2014 - 19:26 | |
| http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/max-lp-p20556/ion-max-lp-platine-vinyle-a-tout-faire-avec-haut-parleurs-integres-n34301.html | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Jeu 4 Sep 2014 - 22:13 | |
| J'avais repéré celui-la, il est plutôt sympa, mais je me demande ce qu'il vaut au niveau de la qualité, 100 euros...
| |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 6:41 | |
| Avez vous déjà une chaîne hifi? J'ai pas très bien compris l'utilisation du port USB pour lire les cd? Moi j'opterai pour une platine de la marque Rega leurs premiers modèles sont très bons. Après il ne faut oublier que tout est dans la tête de lecture mais chez eux c'est déjà bien. | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 10:15 | |
| - bannock a écrit:
- Avez vous déjà une chaîne hifi?
J'ai pas très bien compris l'utilisation du port USB pour lire les cd? Moi j'opterai pour une platine de la marque Rega leurs premiers modèles sont très bons. Après il ne faut oublier que tout est dans la tête de lecture mais chez eux c'est déjà bien. Non, pas de chaine hifi. Monsieur numérise ses cd qu'il écoute ensuite sur Ipod. | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 10:21 | |
| - bannock a écrit:
- Avez vous déjà une chaîne hifi?
J'ai pas très bien compris l'utilisation du port USB pour lire les cd? Moi j'opterai pour une platine de la marque Rega leurs premiers modèles sont très bons. Après il ne faut oublier que tout est dans la tête de lecture mais chez eux c'est déjà bien. Le modèle RP1 a l'air pas mal, je lis de bons avis sur le net. Au niveau du look (le seul critère que je peux juger ) il est bien : épuré et ne fait pas trop cheap. | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 10:38 | |
| Mais alors à quoi va servir la platine? Elle n'est pas autonome, il faut les éléments pour amplifier et restituer le son... | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 10:45 | |
| - bannock a écrit:
- Mais alors à quoi va servir la platine? Elle n'est pas autonome, il faut les éléments pour amplifier et restituer le son...
J'avais précisé que je n'y connaissais rien (je me sens un peu bête) Je pensais qu'elle se suffisait à elle-même... | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 10:49 | |
| On a une station pour Ipod.
| |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 16:14 | |
| du coup ta recherche est toujours la même? | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Ven 5 Sep 2014 - 21:56 | |
| - bannock a écrit:
- du coup ta recherche est toujours la même?
Bah oui, mais avec des enceintes et un ampli. Ca irait, tu penses ? | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Sam 6 Sep 2014 - 7:54 | |
| et toujours dans le même budget? | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Sam 6 Sep 2014 - 8:15 | |
| - bannock a écrit:
- et toujours dans le même budget?
Non, pour la platine, je veux vraiment quelque chose de durable, et surtout, qui n'abîme pas les vinyles (à priori c'est le cas des platines 1er prix). J'ai l'impression que trouver une paire d'enceintes pas moches ça va être un défi . Parce que pour moi, c'est comme une télé, c'est un objet moche. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Lun 8 Sep 2014 - 14:48 | |
| Pour numériser des disques vynil n'importe quelle vieille platine peut convenir à condition de lui adjoindre un convertisseur préampli RIAA / USB
http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-cd17017/f-1072010-kon5412810117017.html#desc
Et des platines ça ne manque pas sur LBC.
Possible également sans ce dispositif en connectant sur le PC les sorties RCA de la platine via un câble 2 RCA/jack 3.5 mm et en téléchargeant un logiciel convertisseur.
En version d'évaluation gratuite: http://www.nch.com.au/golden/fr/
En gratuit: http://www.clubic.com/article-161252-2-convertir-vinyles-cassettes-audio-mp3.html
Mais pour écouter sur des enceintes ils faut un ampli.
Alain | |
|
| |
bannock Design Master
| |
| |
Aurore.L Design Addict
| |
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis Mar 9 Sep 2014 - 22:14 | |
| Enceintes ; j'en vends une paire pas trop moches à mon goût mais pas très grosses et donc fréquences graves limitées.
http://www.leboncoin.fr/image_son/544362119.htm?ca=5_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Platine vinyle / tourne-disque, vos avis | |
| |
|
| |
| Platine vinyle / tourne-disque, vos avis | |
|