Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bienvenue chez syd

Aller en bas 
+4
la merguez masquée
Spitfire
Stéroma
syd7149
8 participants
AuteurMessage
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:52

Bonjour
Parmis vous depuis peu,je vous ai mis des photos d'un de mes chats
j'ai mis ma bouille dans le trombi,
il ne me reste qu'a vous faire entrer dans mon antre hi hi
j'aimerai rendre cet endroit un peu plus atypique...
a prendre en compte les plafonds bas de deux metres
l'absence de fenetres sur les murs lateraux
les pieces en enfilades
la grande baie vitree
j'aimerai peut etre (vous me direz)
peindre un pan de mur dans chaque piece afin de personnaliser un peu
pour les meubles,les bouger de place ne me semble pas aise,car je n'ai pas bcq de largeur comme vous pourrez le voir
je vous remercie pour les idees que vous me soumettrez
cordialement
syd

le salon;eclairage :250W
bienvenue chez syd 01711



bienvenue chez syd 01811




bienvenue chez syd 02111


le salon en plein jour:



bienvenue chez syd 02610

la chambre:elle n'a pas de fenetre mais elle est eclairee :180Wbienvenue chez syd 00110



bienvenue chez syd 00210
bienvenue chez syd 00310





bienvenue chez syd 00610



la cuisine:fenetre;eclairage :180W

bienvenue chez syd 00811




bienvenue chez syd 01010

bienvenue chez syd 01110



bienvenue chez syd 01210



la salle de bain:fonctionnel

bienvenue chez syd 01410



bienvenue chez syd 01610



bienvenue chez syd 01510
Revenir en haut Aller en bas
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:55

j'ai oublie celle ci

vue sur le jardin:


bienvenue chez syd 02510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:05

La vue sur le jardin est belle.

La cuisine me rendrait claustrophobe avec les éléments hauts collés au plafond. D'ailleurs quel était l'usage de ce niveau auparavent pour n'avoir que 2 m sous plafond ?
Pareil pour la chambre, une chambre DOIT avoir une ouverture sur l'extérieur. Vous êtes locataires ?

Bon, pour les meubles, j'ai l'impression que vous gérez mal l'espace avec tout un tas d'objets accumulés. sorry Par exemple, le lavabo est encombré. As-tu la possibilité de fixer des étagères et d'y mettre tous tes produits dans des paniers ?

Pour la salon : vu la taille du canapé, pas trop possible d'éviter le face à face des alignements avec les étagères.

La lumière : euh ... comment dire ? c'est un peu violent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:08

Je repeindrais la porte vitrée à petits carreaux en blanc. Et pour éviter que le piano ressorte "beige-jaune", je peindrais le mur.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:26

bjr heidi

oui ,je suis locataire,je loue a ma marraine une partie de la maison qui est assez convoitee.....
la cuisine etait avant une chambre,et il y avait aussi une bibliotheque.
meme si la chambre n'a pas d'ouverture direct(c'etait aussi une chambre avant avec ouverture mais agrandissement oblige)l'apport de lumiere est non negligeable par le salon(j'ai du mettre des stores venitiens car j'ai un aquarium de 500L,pas d'apport de lumiere sinon algues) donc c'est plutot bon ;
je ne vois pas ou il y a accumulations d'objets!..mais ta perception est interessante
le canape est tres grand en effet,j'ai une partie d'ailleurs a la cuisine
la lumiere;j'aime bcq quand cela est tres eclairee.je suis en halogene partout et en lumiere blanche de surcroit
quel couleur verrais tu derriere le piano? et que derriere ce dernier ou tout le pan?
merci
syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:44

euh ... les tas d'objets ? ben toutes les babioles qui trouvent place sur les moindres plans (sur le radiateur, sur l'aquarium ...)

Puis les inombrables produits de beauté, les 2 ou 3 dentifrices, les 2 produits vaisselle, les bouteilles d'eau à droite à gauche, le placard sans porte ou rideau à la cuisine ...
Bref vous avez l'air de squatter le moindre emplacement, ça confère un ensemble chargé, alors qu'avec du rangement, on aurait moins l'impression que tout est rempli. Tu as déjà ce plafond bas à gérer, inutile d'envahir.

Par exemple le cadre avec un prénom peint, le cadre est bien trop haut. Ca donne encore plus l'impression que le plafond va te tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:51

Heidi a écrit:
euh ... les tas d'objets ? ben toutes les babioles qui trouvent place sur les moindres plans (sur le radiateur, sur l'aquarium ...)

Puis les inombrables produits de beauté, les 2 ou 3 dentifrices, les 2 produits vaisselle, les bouteilles d'eau à droite à gauche, le placard sans porte ou rideau à la cuisine ...
Bref vous avez l'air de squatter le moindre emplacement, ça confère un ensemble chargé, alors qu'avec du rangement, on aurait moins l'impression que tout est rempli. Tu as déjà ce plafond bas à gérer, inutile d'envahir.

Par exemple le cadre avec un prénom peint, le cadre est bien trop haut. Ca donne encore plus l'impression que le plafond va te tomber dessus.
+1

il n'a pas que des cotés négatifs cet appart loin de là, mais il faut qu'il soit en effet un peu épuré de tout ce qui traine. Magnifique vue sur le jardin, c'est son point fort, c'est la dessus que devraient porter tes efforts. Car il faut contrebalancer le plafond bas (je suppose que c'est un ancien sous sol qui a été aménagé) et que l'oeil aille immédiatement regarder la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:13

+1
Il faut éviter les meubles hauts...
top le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:23

zen a écrit:
Heidi a écrit:
euh ... les tas d'objets ? ben toutes les babioles qui trouvent place sur les moindres plans (sur le radiateur, sur l'aquarium ...)

Puis les inombrables produits de beauté, les 2 ou 3 dentifrices, les 2 produits vaisselle, les bouteilles d'eau à droite à gauche, le placard sans porte ou rideau à la cuisine ...
Bref vous avez l'air de squatter le moindre emplacement, ça confère un ensemble chargé, alors qu'avec du rangement, on aurait moins l'impression que tout est rempli. Tu as déjà ce plafond bas à gérer, inutile d'envahir.

Par exemple le cadre avec un prénom peint, le cadre est bien trop haut. Ca donne encore plus l'impression que le plafond va te tomber dessus.
+1

il n'a pas que des cotés négatifs cet appart loin de là, mais il faut qu'il soit en effet un peu épuré de tout ce qui traine. Magnifique vue sur le jardin, c'est son point fort, c'est la dessus que devraient porter tes efforts. Car il faut contrebalancer le plafond bas (je suppose que c'est un ancien sous sol qui a été aménagé) et que l'oeil aille immédiatement regarder la fenetre.

comment contrebalancer le plafond bas?
merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Design Lover
Spitfire


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:30

Stéroma a écrit:
+1
Il faut éviter les meubles hauts...
top le jardin !

je pense que voici la réponse. smile

ce que je ferais dans ton salon, c'est de remplacer le gros meuble télé, par un meuble très bas, quitte a mettre quelques étageres au dessus pour compenser, mais là c'est vrai que par exemple, pour ce mur qui se trouve en face du canapé, c'est a peine si on le voit, tellement il y a de mobilier devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:57

il faut attirer l'oeil vers le bas, avoir le plafond le plus brillant possible (mais vu que tu es locataire, difficile de faire un plafond tendu laqué), faire entrer le jardin dans la pièce pour qu'on ne voit que ça, privilégier comme cela a été dit plus haut les meubles très bas tels que les bancs tv en laque blanche, trouver un canapé avec un dossier plus bas, mettre en fauteuil d'appoint deux sit on it ou deux fat boy verts vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:15

Spitfire a écrit:
Stéroma a écrit:
+1
Il faut éviter les meubles hauts...
top le jardin !

je pense que voici la réponse. smile

ce que je ferais dans ton salon, c'est de remplacer le gros meuble télé, par un meuble très bas, quitte a mettre quelques étageres au dessus pour compenser, mais là c'est vrai que par exemple, pour ce mur qui se trouve en face du canapé, c'est a peine si on le voit, tellement il y a de mobilier devant.
+1 cela dit je trouve l'ambiance plutot sympatique , je suis sur qu'il y a un tri affaire pour que cela soit plus joli et rangé ...
j'aime l'aquarium dans la cuisine !!! ce qui donne de la vie a cet espace !
celui du salon aqurium d'eau douce on dirait ?? avec dicus ? si j'ai bien vu

il y a une joli déco a faire autour de l'aquarium .. avez vous des projets de peintures ???
je vois bien du vert et du bois chez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:22

syd7149 a écrit:
zen a écrit:
Heidi a écrit:
euh ... les tas d'objets ? ben toutes les babioles qui trouvent place sur les moindres plans (sur le radiateur, sur l'aquarium ...)

Puis les inombrables produits de beauté, les 2 ou 3 dentifrices, les 2 produits vaisselle, les bouteilles d'eau à droite à gauche, le placard sans porte ou rideau à la cuisine ...
Bref vous avez l'air de squatter le moindre emplacement, ça confère un ensemble chargé, alors qu'avec du rangement, on aurait moins l'impression que tout est rempli. Tu as déjà ce plafond bas à gérer, inutile d'envahir.

Par exemple le cadre avec un prénom peint, le cadre est bien trop haut. Ca donne encore plus l'impression que le plafond va te tomber dessus.
+1

il n'a pas que des cotés négatifs cet appart loin de là, mais il faut qu'il soit en effet un peu épuré de tout ce qui traine. Magnifique vue sur le jardin, c'est son point fort, c'est la dessus que devraient porter tes efforts. Car il faut contrebalancer le plafond bas (je suppose que c'est un ancien sous sol qui a été aménagé) et que l'oeil aille immédiatement regarder la fenetre.

comment contrebalancer le plafond bas?
merci bcq

Avec des meubles bas, tout en conservant la possibilité de ranger les livres et autres objets. Et des meubles avec portes, historie d'alléger et unifier l'ensemble.
A l'heure actuelle le mobilier fait vraiment front au canapé.
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:24

Belle vue sur le jardin smile
je suis du meme avis que les autres:des meubles trop hauts écrasent encore tes pieces... sorry
tu pourrais faire une photo du jeu d echec de plus pres? (j adore les échecs smile)
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:14

Wow, quand j'ai vu le Maine Coon, j'ai eu un moment d'angoisse verysad

Puis j'ai vu le jardin, et ça m'a rassuré very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:17

Heidi a écrit:
Je repeindrais la porte vitrée à petits carreaux en blanc. Et pour éviter que le piano ressorte "beige-jaune", je peindrais le mur.

Je mettrai même un contre-plaqué dessus moi smile
Revenir en haut Aller en bas
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:26

zen a écrit:
il faut attirer l'oeil vers le bas, avoir le plafond le plus brillant possible (mais vu que tu es locataire, difficile de faire un plafond tendu laqué), faire entrer le jardin dans la pièce pour qu'on ne voit que ça, privilégier comme cela a été dit plus haut les meubles très bas tels que les bancs tv en laque blanche, trouver un canapé avec un dossier plus bas, mettre en fauteuil d'appoint deux sit on it ou deux fat boy verts vifs.

pour le plafond,aucun souci,et meme pour le reste,je fais ce que je veux,c'est ma marraine qui le loue donc no prob.

pour revenir au meuble tv,j'ai pas mal de matos,et la j'avoue que je coince ne sachant absolument pas ou je pourrais le mettre,(c'est pour cela que je ne l'ai pas change)

pour l'idee du bois,j'aime bcq ,mais ne sais comment my prendre.

Pour les livres, il est vrai que j'en ai bcq mais j'ai l'ivresse des livres donc.....

les idees sont tres sympathiques

le canape par contre est effectivement tres grand,mais je passe d'une maison de 120M2 a 60...

il a coute de surcroit tres cher vu qu'un vrai lit y est incorpore,ainsi qu'un tiroir,donc le revendre 3 francs 6 sous. sad

j'ai deja range pas mal de choses aujourdhui,je vais continuer,
n'hesitez pas,je suis toute ouie..... hi

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:18

Faut ranger les chats dans un placard, ça traine par terre, ça fait pas net very ^happy

Enfin ça me fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que le mien à se mettre toujours en travers n'importe où wink
Revenir en haut Aller en bas
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:08

ZecK a écrit:
Faut ranger les chats dans un placard, ça traine par terre, ça fait pas net very ^happy

Enfin ça me fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que le mien à se mettre toujours en travers n'importe où wink


cheers cheers cheers j'ai trois chats a ranger alors!!!
mine de rien,sacre boulot et pour la maison sacre amenagement
j'en ai une avec des prob de cystite donc tout est couvert sous les polaires
!!!et les poils???n'en parlons pas,l'aspi ts les jours!!
les chats,c'est BIEN mais TROIS ,c'est bCQ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:21

C'est pratique à ranger un chat, tu laisses ouvert un tiroir, tu sais, celui où il ne faut surtout pas qu'ils aillent, tu pars 30 sec, et le chat est dedans, plus qu'à refermer top
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:28

Comme bcp je trouve cela trop chargé mais c est vrai qu il y a un beau potentiel surtout la vue sur le jardin shock

Les chats sont magnifiques surtout celui sur la deuxieme photo il est enorme

petite question l arbree a chat et il utile ou pas ( je veux pas priver les chats) mais tout les chats que je connais les ont toujours ignoré ma mere a trois chats et ma tante pareil pourtant aucun de ces pacha aiment les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:31

pepette1981 a écrit:
Comme bcp je trouve cela trop chargé mais c est vrai qu il y a un beau potentiel surtout la vue sur le jardin shock

Les chats sont magnifiques surtout celui sur la deuxieme photo il est enorme

petite question l arbree a chat et il utile ou pas ( je veux pas priver les chats) mais tout les chats que je connais les ont toujours ignoré ma mere a trois chats et ma tante pareil pourtant aucun de ces pacha aiment les arbres

Je crois que ses chats ont interdiction d'aller dehors, alors leur arbre est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
scully70
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 24/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:20

moi j'aime bien comme c'est fait,
c'est vrai il y a un peu de rangement a faire mais je pense que celà est dejà fait.
et puis tu as aussi des chats tres beau, donc il faut aussi tenir compte de tes activitées professionnelles et personnelles en sachant que l'on ne peut pas tout faire en un jours !! smile ceci dit moi j'adore , mais bon comme on dit on ne peu pas plaire a tout le monde. mdr
Revenir en haut Aller en bas
syd7149
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Avon
Date d'inscription : 16/06/2008

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:56

oui,le rangement est fait,
avec les chats effectivement il faut amenager,je n'ai pas le choix
mais je suis deja tres contente de pouvoir laisser ce jeu d'echec sur la table;
certes,on ne peut pas plaire a tt le monde,et il faut aussi tenir compte de l'aspect financier;sans celui ci,cela parait difficile
syd
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:17

Ton maine coon est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue chez syd Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez syd   bienvenue chez syd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue chez syd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Bienvenue chez moi !
» bienvenue chez oliviane
» Bienvenue chez moi
» Bienvenue chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: