Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:40

Hello la compagnie,

Je vous propose ce thread afin de nous faire partager vos astuces et conseils d'entretien de vos précieux objets de déco.

En effet, nous faisons souffrir nos porte monnaies en se ruinant dans nos acquisitions, mais en ce qui concerne l'entretien de ceux-ci, on se retrouve souvent désemparé...

Alors je vous propose de poster ici toutes vos questions ou de nous faire partager vos petites astuces d'entretien...

Alors j'ouvre le bal...
Pour l'entretien de vos canapés en cuir, j'ai recemment essayé le lait de toilette pour bébé sur mon canapé en cuir marron (sur conseil d'un vendeur de monsieur meuble) et le résulatat fut S-E-N-S-A-T-I-O-N-N-E-L!!!
Plus la peine de se ruiner dans des produits d'entretien spécial cuir wink

Chtite question, je sais que vous etes nombreux a posseder des meubles laqués...
Je voulais savoir, comment entretenez vous vos meubles laqués, noir notamment ?
On nous dis souvent qu'un simple chiffon humide suffit mais sur des couleurs sombres je trouve que ca laisse des traces?
Des astuces???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:48

micro-fibres top

un passage avec une micro-fibre humide et un second avec une microfibre sèche.


Dernière édition par Heidi le Jeu 19 Juin 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:49

meubles laqués blancs passés à la lingette vitre pour retirer la saleté. Canapé cuir noir seulement dépoussiéré, la saleté noire sur le cuir noir ne se voit pas (c'est pour cela que j'ai un canapé noir d'ailleurs mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:02

perso à la maison je n'utilise que le micro fibre pour tout du sol au plafond smile

pour la canapé un coup de micro fibre légèrement humide puis une micro sèche par contre j'ai déja entendu parlé du lait pour bébé .... au dela du nettoyage je suppose que ce doit donner un coup de neuf au canapé non ??

Pour les meubles laqués qui se griffes très très facilement !
je n'utilise qu'une micro fibre sèche (anti poussière)
j'évite l'eau sur le laqué perso sauf que si j'ai des traces de doigts en ces cas la je fais comme Heidi smile

l'écran LCD que du micro et sec !
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:10

Heidi a écrit:
micro-fibres top

un passage avec une micro-fibre humide et un second avec une microfibre sèche.

C'est pourtant ce que je fais...microfibre humide!!!
Mais il est vrai que ce sont des attrapes poussières ces meubles!!!
Merci pour l'info hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:12

la micro fibre humide il ne faut que la passer que lorque tu as des traces
pour la poussière une linge micro pour poussière est suffisante ! lingette sèche !

puis lorque tu passes un coup d'humide, il faut dépoussiérer avant !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:19

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Up-rem10

je remonte ce topic car j'ai un objet en bronze à nettoyer et je ne sais pas quoi mettre de dessus?

je l'ai dépoussièré légèrement avec une éponge humide et liquide vaisselle mais quoi d'autre?
je ne veux pas me tromper verysad
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:41

As-tu essayé Miror cuivre ? je n'ai jamais tenté l'expérience sur du bronze mais sur d'autres matériaux , le résultat était bon :
Pour le bronze :

http://www.henkel.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/entretien-de-la-maison-4054.htm?iname=Miror&countryCode=fr&BU=detergents&parentredDotUID=000000QUVH&redDotUID=000000QUVH&brand=000000QUWM¶m1=000000QUY9
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:50

essaye avec la pierre d'argile blanche

le miror ça marche aussi mais je trouve que ça encrasse quand le métal est ouvragé, difficile de bien tout enlever dans les petits recoins
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:51

sophe a écrit:
essaye avec la pierre d'argile blanche

le miror ça marche aussi mais je trouve que ça encrasse quand le métal est ouvragé, difficile de bien tout enlever dans les petits recoins


Brosse à dents + liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:37

j'ai peur que la pierre d'argile ne raye??

donc miror c'est bon? tu le fais comme ça Alain sur tes objets en bronze?

jvais aller voir ça merci à vous 3 smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign   ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCES et CONSEILS d'entretien objets decodesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Conseils et astuces photos d'architectures
» TRUCS ET ASTUCES
» Idées et astuces déco
» [decodesign 56] Mon petit espace
» [decodesign 56] Amenagement de comble pour chambre d enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: