Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 MAJ chez olinic du 05/05

Aller en bas 
+10
belinha
tit-thomas
sielleveut
cricri57
titi
oliviane
MissCourreges
marie98
Kassie
oliviernic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 31194
Date d'inscription : 02/10/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:52

Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:09

Jo Yana a écrit:
Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.

En gros si je traduis, cela veut dire à chi.. ? confused
J'ai cru comprendre grâce à tes commentaires, très cher VIP, que tes goûts etaient plus portés sur le total design ou total supra moderne, ce qui n'est pas du tout mon cas mais peut-être me suis-je trompé ?
En tout cas, qu'est ce que tu entends par "aucune harmonie"
Merci de m'apporter tes lumières et tes suggestions pour que je puisse améliorer si cela est possible ou que je laisse tomber s'il n'y plus d'espoir pour mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:40

Comme table basse, je te suggèrerai de rester dans la série des plywoods de Eames, avec la table basse ronde qu'ils avaient dessiné. Elle n'est pas très grande (86cm) et irait bien chez toi.

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Eames_Plywood_Coffee_Table_designer_Charles_and_Ray_Eames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:26

Jo Yana a écrit:
Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.

Ce sont les tables basses JO qui cassent l'ensemble; c'est osé mais çà fonctionne pas . Le classique et le design font bon ménage mais pas le classique et l'exotique..surtout si on introduit du design au milieu.

Moi je dis qu'avec la Eames que Pat suggère (si notre ami gagne au loto very ^happy ) ou une scandinave pur jus , tu verras si ya pas d'harmonie langue
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:36

patcdesignbdx a écrit:
Comme table basse, je te suggèrerai de rester dans la série des plywoods de Eames, avec la table basse ronde qu'ils avaient dessiné. Elle n'est pas très grande (86cm) et irait bien chez toi.

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Eames_Plywood_Coffee_Table_designer_Charles_and_Ray_Eames

PAt, Je suis d'accord à fond pour ce modèle étant donnée que j'adore Eames, il a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:43

marie98 a écrit:
Jo Yana a écrit:
Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.

Ce sont les tables basses JO qui cassent l'ensemble; c'est osé mais çà fonctionne pas . Le classique et le design font bon ménage mais pas le classique et l'exotique..surtout si on introduit du design au milieu.

Moi je dis qu'avec la Eames que Pat suggère (si notre ami gagne au loto very ^happy ) ou une scandinave pur jus , tu verras si ya pas d'harmonie langue

Là je comprends mieux, car Jo Yana me laisse perplexe avec ces remarques. J'ai voulu enlever ma table basse en bois blanche que je ne peux plus voir en peinture et qui prenanit une place folle (on la voit sur mon ancien post page 2) et j'ai fait avec ce que j'avais, soit 2 tabourets qui sont effectivement pas vraiment à leur place.
D'ailleurs, je n'aime pas l'exotique et je vais m'en tenir aux mélanges classique design en attendant de pouvoir me payer la louge chair eames ainsi qu'une table basse digne de ce nom (celle suggérée par Pat ou la coffee table de noguchi que j'aime beaucoup)
J'adore vos idées ... et les dons anonymes sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:45

La noguchi serait géniale aussi. top
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:47

zen a écrit:
La noguchi serait géniale aussi. top
Tu voix Zen, on n'aime pas les mêmes couleurs, mais question table, on pourrait s'entendre, c'est justement celle que je venais de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:49

c'était en réponse à ton long post (que je venais de lire) que j'ai mis ma réponse, c'était pour t'approuver (j'aurais du faire "citer" mdr ) oui, on est d'accord very ^happy heart
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:51

zen a écrit:
c'était en réponse à ton long post (que je venais de lire) que j'ai mis ma réponse, c'était pour t'approuver (j'aurais du faire "citer" mdr ) oui, on est d'accord very ^happy heart

Ok Ok, madame smile sur ce je vais travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:20

bon courage pour le taf, va gagner des sous pour acheter table jeune jedaï very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:06

J'aime beaucoup ce mélange classique moderne top
Avec une jolie table basse, ce sera parfait wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:33

Je connais une marque italienne qui propose des rééditions de très belle qualité et la table Eames est à environ 600 Euros chez eux. Pour en avoir vu une en vraie, elles sont vraiment très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:19

patcdesignbdx a écrit:
Je connais une marque italienne qui propose des rééditions de très belle qualité et la table Eames est à environ 600 Euros chez eux. Pour en avoir vu une en vraie, elles sont vraiment très bien faites.

Ah ! enfin un pro qui reconnaît la qualité de certaines rééditions italiennes
Cà fait plaisir à lire dans ce magma de désinformation à ce propos.
Je connais aussi de très belles rééditions italiennes du Corbusier wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:59

marie98 a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Je connais une marque italienne qui propose des rééditions de très belle qualité et la table Eames est à environ 600 Euros chez eux. Pour en avoir vu une en vraie, elles sont vraiment très bien faites.

Ah ! enfin un pro qui reconnaît la qualité de certaines rééditions italiennes
Cà fait plaisir à lire dans ce magma de désinformation à ce propos.
Je connais aussi de très belles rééditions italiennes du Corbusier wink

Un court hors sujet sur ce post, mais, oui, il existe quelques éditeurs italiens qui travaillent très bien et parfois même mieux que les "officiels". Je travaille parfois avec certains, et nous (mes clients et moi) n'avons jamais été déçus, bien au contraire ! D'ailleurs, attention, les prix, bien que plus bas que les Knoll, Cassina, ou Vitra restent élevés vu la qualité (mais en général de 25 à 50 % de moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:20

patcdesignbdx a écrit:
Je connais une marque italienne qui propose des rééditions de très belle qualité et la table Eames est à environ 600 Euros chez eux. Pour en avoir vu une en vraie, elles sont vraiment très bien faites.
C'est bon à savoir, je suppose qu'il faut passer par internet ?
Cela reste élevé quand même et à ce prix, j'hésiterais à changer la table basse et plutôt investir dans la lounge chair + ottoman de Eames de mes rêves.
Sinon j'ai trouvé sur ebay une coffee table de noguchi à 340 euros mais ça parait louche vu que le prix vitra est aux alentours de 1500 euros je crois, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:50

oliviernic a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Je connais une marque italienne qui propose des rééditions de très belle qualité et la table Eames est à environ 600 Euros chez eux. Pour en avoir vu une en vraie, elles sont vraiment très bien faites.
C'est bon à savoir, je suppose qu'il faut passer par internet ?
Cela reste élevé quand même et à ce prix, j'hésiterais à changer la table basse et plutôt investir dans la lounge chair + ottoman de Eames de mes rêves.
Sinon j'ai trouvé sur ebay une coffee table de noguchi à 340 euros mais ça parait louche vu que le prix vitra est aux alentours de 1500 euros je crois, qu'en pensez-vous ?

c'est une copie; à ce prix chinoise probablement. Attention..
Sinon je suis ok avec Pat
Ma LC4 italienne a tout d'une Cassina j'en suis satisfaite à 100 pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:42

marie98 a écrit:

c'est une copie; à ce prix chinoise probablement. Attention..
Sinon je suis ok avec Pat
Ma LC4 italienne a tout d'une Cassina j'en suis satisfaite à 100 pour cent.

S'agit-il de classicdesignitalia.com ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:12

Pour une lounge chair Eames, vu le travail sur ce fauteuil, en dessous de 2000 euros, malheureusement, on peux se poser des questions sur la qualité et le respect du cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:31

patcdesignbdx a écrit:
Pour une lounge chair Eames, vu le travail sur ce fauteuil, en dessous de 2000 euros, malheureusement, on peux se poser des questions sur la qualité et le respect du cahier des charges...

Je pense aussi... Pour la LC4 sa fabrication est plus simple à réaliser. Autour de 700 à 1000 euros selon les promos on peut avoir une bonne réédition. Par contre celles qui se vendent à moins de 500 euros doivent faire se poser des questions.. suspect
Il faut à tout prix vérifier que la partie tubulaire a été fabriquée et assemblée en Italie (où se trouve l'usine Cassina). Car pas mal de rééditeurs souvent en Angleterre, proposent des sièges dont cette partie est fabriquée en Chine seul le matelas cuir ayant été cousu en Italie. Résultat; çà se démantibule et çà rouille!
Je m'étais pas mal documentée sur les LC4 mais sur les Eames je connais moins. Mais c'est vrai que ce fauteuil est plus complexe à réaliser et il faut vraiment se méfier là.
Pour la table Noguchi le risque est moindre car on ne s'asseoit pas dessus; a priori very ^happy . A voir... si la réédition est esthétiquement valable..
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:36

oliviernic a écrit:
marie98 a écrit:

c'est une copie; à ce prix chinoise probablement. Attention..
Sinon je suis ok avec Pat
Ma LC4 italienne a tout d'une Cassina j'en suis satisfaite à 100 pour cent.

S'agit-il de classicdesignitalia.com ?

Oui
La Eames y est à 2300 euros
TU peux y aller les yeux fermés
POur Cassina c'est la même usine......
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:02

Jo Yana a écrit:
Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.
suspect Je ne suis pas d'accord avec toi Jo, sur 'aucune harmonie'. Son intérieur (espace et déco) est très bien pensé, à mon avis. Que veux tu dire par aucune harmonie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:30

titi a écrit:
Jo Yana a écrit:
Moi je dis : BCP de potentiel, mais aucune harmonie.
suspect Je ne suis pas d'accord avec toi Jo, sur 'aucune harmonie'. Son intérieur (espace et déco) est très bien pensé, à mon avis. Que veux tu dire par aucune harmonie ? scratch

Décidement, Titi, tu es formidable !
Peut-être te répondra t-il car j'ai posé la question mais pas de réponse !
En tant que deco-design staff, créateur et administrateur, Jo Yana doit être très occupé mais j'aurais quand même apprécié qu'il s'explique sur ce constat même s'il n'est evidemment pas obligé d'aimer mon chez moi.
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:54

J'aime beaucoup le sol du salon ! C'est quoi ? Coco ? Jonc de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:34

SuperchiK a écrit:
J'aime beaucoup le sol du salon ! C'est quoi ? Coco ? Jonc de mer ?

Là je me disais que côté avatar çà dépassait ceux de Supershik;
Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était son nouvel avatar rolleyes
Mais où s'arrêtera t-il??
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:57

SuperchiK a écrit:
J'aime beaucoup le sol du salon ! C'est quoi ? Coco ? Jonc de mer ?
C'est bien du jonc de mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ chez olinic du 05/05   MAJ chez olinic du 05/05 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ chez olinic du 05/05
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» Mon chez moi...
» mon chez moi
» bienvenue chez nous !... PLUS POUR LONGTEMPS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: