Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cacher les cable de la Tv accrochée au mur....

Aller en bas 
+3
sophie13
ZecK
enirac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:18

Voilà actuellement, j'ai un écran plat 66 cm posé sur mon meuble tv du salon.
On va changer de tv et prendre une 107 cm mais que je voudrais accrocher au mur...
la soucis, c'est un grand mur en tadelakt blanc alors si on suspend la tv au mur pr cacher les fils on a 3 solutions :
1/ faire une saignée
2/ cacher les fils derrière un grand panneau sur lequel la tv serait accrochée
3/ 1 goulotte.

La 1ère solution est à écarter d'office, vu le prix de ce mur en tadelakt, on va pas le pourrir après juste 2 ans! (oui oui... on aurait du prévoir le coup... mais on l'a pas fait!)


2ème solution, pourquoi pas, je trouve ça assez joli les Tv accrochées sur des panneaux muraux, mais où trouver ce panneau?????? sachant que je le voudrais en blanc laqué à priori, mais je n'en trouve nulle part, vous auriez des id?????

3ème solution, en général c'est plutôt moche des gouttières non????? vous en pensez quoi??????? y'en a des jolies????

vous auriez des photos?????


Merci pour toutes vos infos et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:22

il est comment ton meuble tv déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:28

en fait ce que tu cherches c'est ce genre de choses

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... A1245

mais sans le meuble tv devant...je ne vois pas qui peut vendre ça (voir quand meme en magasin chez bo concept...) sinon le faire réaliser par un menuisier à tes mesures, mais là pour avoir du laqué faut peut etre pas rever non plus.
Revenir en haut Aller en bas
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:34

Bonjour,

on va changer l'actuel meuble tv, le nouveau est en commande chez le menuisier, il fait 3m de long et je ne sais plus, 50 cm de hauteur de crois.
Couleur wengué/noir (comme la couleur de notre vieux parquet que nous avions teinté), avec des portes battantes et 3 tiroirs au milieu.

Très épuré.
Revenir en haut Aller en bas
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:37

oui, c'est ça sans le bas!

j'avais bien pensé à le faire faire par le menuisier, mais le hic c'est la couelru, j'ai peur que si il le fait foncé comme le banc TV on ne voit que ça sur le mur (mur de 7 m de long entièrement blanc brillant taddelakt).... donc comme on a des éléments blanc laqué, j'avais pensé au blanc laqué....

tu aurais des photos de meubles séparés du panneau mural noirs sur murs blancs (car en fait mon wengué est presq noir...)????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:40

j'ai pas bien compris le sens de la dernière phrase embarassed en ce qui concerne le type de meuble.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:10

Tu peux trouver dans la marque GISAN un meuble TV comme celui que tu recherches, une plaque laquée blanche verticale (globalement la taille d'un 107 en verticale, assez joli je trouve).

En revanche, y a une tablette en verre de mémoire avec, peut être n'est ce pas obligé de la monter, mais je crains que dans ce cas tu te retrouves avec les trous...

Et à 1500€ la bestiolle... shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:12

oups
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:13

http://www.ecranlounge.com/produit-33082-938-gisan,meuble,mural,universel,pivotant,laque,noir,sm130,ne.htm

En noir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:15

cher, mais très beau
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:18

Je pense qu'il y a moyen de faire qque chose de détourné sur cette base wink

Reste que ne pas faire de goulotte pour ne pas abimer le mur, on en revient quand même à devoir fixer la TV et/ou la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:26

pourquoi ne pas détourner une porte de cuisine laquée blanche? ça reviendrait beaucoup moins cher wink et permettrait d'adapter vraiment à ce que tu souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:33

Superbe idée top
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:36

merci embarassed

mais maintenant il faut trouver le bon modèle et à la bonne dimension...car impossible de découper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:39

les plus grandes elles doivent faire 90X60 pour les meubles hauts, je ne pense pas que ça se fasse en plus grand, ou alors comme pour les meubles armoires 190X40 ou 190X60 peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:08

oui je pensais justement aux portes armoires... il faut voir les plus grandes dimensions... chez le suédois dimensions 60x195 en blanc brillant (abstrackt) à 86€

pour avoir une plus grande largeur, on pourrait imaginer d'en mettre 2 côte à côte et de laisser un jour entre (environ 4cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:11

c'est une bonne idée aussi, reste à réfléchir comme les fixer...avec un rail à l'arrière par exemple qui viendrait s'enclipser sur un rail posé sur le mur (un peu comme les systèmes pour les armoires de salle de bains).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:12

ça existe chez les cuisinistes, Souvent c'est pour compenser un décroché dans le mur, ils font faire un champ sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:14

clipser? je sais pas trop je crains qu'avec le poids de la télé ça ne tienne pas! je ne crois pas connaître le système dont tu parles, alors je sais pas si j'ai bien compris

il vaudrait peut-être mieux visser, mais comment? il faut que je réflechisse encore...


Dernière édition par sophie13 le Mar 10 Juin 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:17

non ça devrait aller car les rails sont en acier et à condition de mettre suffisement de chevilles adaptées dans le mur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:24

ok tu saurais comment ce système s'appelle que je puisse chercher une photo pour savoir à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:25

non je ne sais pas (mince je sais pas tout embarassed un mythe qui s'éffondre mdr ) mais si un jour dans ta vie tu as posé une armoire de salle de bains tu dois connaitre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:30

pourquoi ne pas solliciter le membre qui a un magasin de télévisions, home cinéma ? il doit avoir plus l'expérience scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:36

zen a écrit:
non je ne sais pas (mince je sais pas tout embarassed un mythe qui s'éffondre mdr ) mais si un jour dans ta vie tu as posé une armoire de salle de bains tu dois connaitre. wink

sorry je ne l'ai jamais fait (nous on a mis du triplis puis ensuite vernis marine... beaucoup moins cher et on le voit pas chez tout le monde!!), ça doit être pour ça que je ne sais pas du tout ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:40

en fait tu as un rail sur le mur qui s'ouvre légèrement sur l'extérieur et sur l'armoire un rail fixé au dos qui s'ouvre vers l'extérieur aussi, et tu viens clipser ton rail d'armoire dans le rail du mur, et je t'assure que c'est une galère (genre tu es à deux en tenant l'armoire une joue posée contre le mur de la salle de bains, la tete de coté, l'oeil essayant de voir ce qui se passe à l'arrière, y'en a un qui dit "c'est trop lourd, je vais pas y arriver"...)mais c'est hyper solide, ça tient meme des grandes armoires genre 130 de large et super chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Empty
MessageSujet: Re: cacher les cable de la Tv accrochée au mur....   cacher les cable de la Tv accrochée au mur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacher les cable de la Tv accrochée au mur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon
» Cacher un mur ..
» Cacher un dressing en kit
» Créateurs : un câble d'alimentation esthétique pour vous
» [Lampe à poser] Clark Cable par Dimitri Peysmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: