| HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design | |
|
+7Stéroma varadero titi Woman Marcus Kassie Zim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Ven 23 Mai 2008 - 20:47 | |
| Afin de gagner un peu de clarté dans notre couloir d'entrée qui est très sombre, mon mari a eu la fabuleuse idée de découper le pan de mur séparant ce couloir du séjour : ce qui fait qu'on se retrouve avec un mur terminé par un muret de 80 cm de haut sur 40 cm de long !!!
Je trouve que ça fait bizarre, alors mon homme propose de remonter le mur en pavés de verre mais ça fait un peu trop salle de bain non ?
Je compte vraiment sur vous pour avoir des idées pour l'aménager. | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Ven 23 Mai 2008 - 21:37 | |
| et où est la photo ? je trouve ça assez surprenant, ce choix de couper un mur de 40 cm de large pour n'en laisser qu'un petit morceau alors j'ai besoin d'une photo pour en comprendre l'intérêt (ou pas, lol)... pourquoi pas tout supprimer ? il devait y avoir une raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 6:41 | |
| |
|
| |
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 11:59 | |
| Alors voici la chose url=https://servimg.com/view/12452705/1] [/url] url=https://servimg.com/view/12452705/2] [/url] - Pourquoi avoir ouvert ce mur ? parce que le couloir d'entrée est beaucoup trop sombre - Pourquoi l'avoir coupé aux 2/3 ? parce que côté séjour seront disposés table et chaises perpendiculairement à ce mur et donc pour délimiter l'espace repas Comment aménager ce muret autrement qu'avec des briques de verre ? Merci pour toutes vos suggestions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 12:02 | |
| pourquoi vouloir absolument y rajouter quelque chose? sinon pourquoi pas une étagère à case ajourée dans ce genre? |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 12:18 | |
| Je le couperais carrément jusqu'en bas. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 14:49 | |
| Je le laisserai comme ça (avec une petite déco bien sûr) mais surtout pas la remonter avec des pavés de verre. | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 14:52 | |
| avec ce que propose woman ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Sam 24 Mai 2008 - 15:06 | |
| - titi a écrit:
- avec ce que propose woman !
j'agrandirais même un peu la partie ouverte avec les 40cm au sol ......pour équilibrer les volumes ... et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple | |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dim 25 Mai 2008 - 17:09 | |
| Merci pour vos réponses ! Mais ....... il me vient une autre idée ! Et si on remontait le fond avec une cloison en placo et qu'on crée une niche par exemple ? On pourrait insérer des spots pour éclairer ce couloir si sombre ou encore poser sur le rebord une lampe un peu déco ... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dim 25 Mai 2008 - 17:19 | |
| ton entrée va de nouveau etre sombre, et puis je n'aime pas bien l'idée de la niche... |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dim 25 Mai 2008 - 18:44 | |
| Ben finalement on n'a pas gagné tant que ça en luminosité et en plus le coin repas est plus "visible" !!! J'avais pensé à créer une niche mais visiblement il vaut mieux que je garde mon muret. As-tu des idées déco pour lui ? Merci de ton bon coeur ... et à tous ceux qui voudront bien m'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dim 25 Mai 2008 - 18:45 | |
| demain c'est l'heure de la fermeture pour moi |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dim 25 Mai 2008 - 18:48 | |
| Bonne soirée la Miss ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 7:38 | |
| tu comptes faire quoi dans cette entrée? repeindre les portes? changer la couleur des murs? |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 8:02 | |
| - Stéroma a écrit:
- Marcus a écrit:
- Je le couperais carrément jusqu'en bas.
pourquoi faire aussi compliqué ? c'était une porte à la base ? ou un mur complet ? car personnellement pour ne pas faire simplement une ouverture rectangulaire ou carrée ?? même si vous vouliez délimiter un couin repas, de ce fait vous êtes obligé de faire tout un tas de choses pour remedier a ceci et vous perderez de nouveau de la lumière coupez jusqu' en bas tout simplement ca sera la solution la plus simple à mon humble avis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 8:26 | |
| Oui dans quelques mois on va repeindre les murs hall/cage d'escalier de la couleur de celle choisie pour le séjour et on va changer les 2 portes que l'on voit
Alors couper jusqu'au sol, non, par rapport à la table que l'on souhaite installer de façon perpendiculaire à ce muret
Prolonger un peu l'ouverture n'est pas faisable car on attaque un mur mètre porteur. Ce pan de mur découpé est en fait en placo, rajouté par le précédent proprio pour y installer un meuble si mes souvenirs sont bons
Remonter le mur tel qu'il était, mon mari ne veut pas en entendre parler ! D'où l'idée que j'avais eu de faire un "fond" pour une niche, à éventuellement éclairer
Là j'avoue que je suis un peu perdue surtout que mon zhom me tanne pour prendre une décision ... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 8:29 | |
| C'est la table du séjour que vous voulez coller au mur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 8:33 | |
| le plus simple serait d'installer des étagères entre le mur et une planche qui irait du muret au plafond, et si possible en verre...sans fermer le mur ça te permettrait d'avoir une séparation. |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 8:41 | |
| salut, moi j'aime bien l'idée de la niche... autant refermer, vu que de toutes façons, vous n'y avez rien gagné... je trouve que ce bout de mur fait "bizarre" et une étagère, ça me plaît bof bof, je trouve que c'est trop petit... (après, chacun ses goûts, hein?!). courage ! | |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 9:12 | |
| [quote="zen"]le plus simple serait d'installer des étagères entre le mur et une planche qui irait du muret au plafond, et si possible en verre... Cette idée me plait bien ! J'isole un peu sans vraiment fermer ... J'en parle à l'homme pour voir si il est tenté ! | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 11:37 | |
| voilà, un exemple, avec des couleurs au pif, mais quelques étagères en verre : | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Lun 26 Mai 2008 - 15:40 | |
| C'est un peu l'idée de Zen; ça pourrait aller: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design | |
| |
|
| |
| HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design | |
|