Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design

+7
Stéroma
varadero
titi
Woman
Marcus
Kassie
Zim
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zim
Design Addict

Féminin

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Empty
MessageSujet: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:47

Afin de gagner un peu de clarté dans notre couloir d'entrée qui est très sombre, mon mari a eu la fabuleuse idée de découper le pan de mur séparant ce couloir du séjour : ce qui fait qu'on se retrouve avec un mur terminé par un muret de 80 cm de haut sur 40 cm de long !!!

Je trouve que ça fait bizarre, alors mon homme propose de remonter le mur en pavés de verre mais ça fait un peu trop salle de bain non ?

Je compte vraiment sur vous pour avoir des idées pour l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:37

et où est la photo ? very ^happy very ^happy

je trouve ça assez surprenant, ce choix de couper un mur de 40 cm de large pour n'en laisser qu'un petit morceau confused alors j'ai besoin d'une photo pour en comprendre l'intérêt (ou pas, lol)...

pourquoi pas tout supprimer ? il devait y avoir une raison... rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:41

Kassie a écrit:
et où est la photo ? very ^happy very ^happy

je trouve ça assez surprenant, ce choix de couper un mur de 40 cm de large pour n'en laisser qu'un petit morceau confused alors j'ai besoin d'une photo pour en comprendre l'intérêt (ou pas, lol)...

pourquoi pas tout supprimer ? il devait y avoir une raison... rolleyes

+1
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:59

Alors voici la chose

url=https://servimg.com/view/12452705/1]HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dsc_0010[/url]

url=https://servimg.com/view/12452705/2]HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dsc_0011[/url]

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Dsc_0012

- Pourquoi avoir ouvert ce mur ? parce que le couloir d'entrée est beaucoup trop sombre

- Pourquoi l'avoir coupé aux 2/3 ? parce que côté séjour seront disposés table et chaises perpendiculairement à ce mur et donc pour délimiter l'espace repas

Comment aménager ce muret autrement qu'avec des briques de verre ? Merci pour toutes vos suggestions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:02

pourquoi vouloir absolument y rajouter quelque chose? sinon pourquoi pas une étagère à case ajourée dans ce genre?

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design A1188
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:18

Je le couperais carrément jusqu'en bas.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:49

Je le laisserai comme ça (avec une petite déco bien sûr) mais surtout pas la remonter avec des pavés de verre.

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Entree11
titi
Design GOD
titi

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:52

+1 avec ce que propose woman !
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:06

titi a écrit:
+1 j'agrandirais même un peu la partie ouverte avec les 40cm au sol ......pour équilibrer les volumes ...
et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:09

Merci pour vos réponses !

Mais ....... il me vient une autre idée ! scratch Et si on remontait le fond avec une cloison en placo et qu'on crée une niche par exemple ? On pourrait insérer des spots pour éclairer ce couloir si sombre ou encore poser sur le rebord une lampe un peu déco ... Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:19

ton entrée va de nouveau etre sombre, et puis je n'aime pas bien l'idée de la niche... sorry
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:44

Ben finalement on n'a pas gagné tant que ça en luminosité et en plus le coin repas est plus "visible" !!! angry

J'avais pensé à créer une niche mais visiblement il vaut mieux que je garde mon muret. As-tu des idées déco pour lui ? Merci de ton bon coeur ... et à tous ceux qui voudront bien m'aider ! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:45

demain wink c'est l'heure de la fermeture pour moi smile
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:48

Bonne soirée la Miss ! hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:38

tu comptes faire quoi dans cette entrée? repeindre les portes? changer la couleur des murs?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:56

Marcus a écrit:
+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:02

Stéroma a écrit:
Marcus a écrit:
+1

pourquoi faire aussi compliqué ? c'était une porte à la base ? ou un mur complet ?
car personnellement pour ne pas faire simplement une ouverture rectangulaire ou carrée ?? même si vous vouliez délimiter un couin repas, de ce fait vous êtes obligé de faire tout un tas de choses pour remedier a ceci et vous perderez de nouveau de la lumière

coupez jusqu' en bas tout simplement ca sera la solution la plus simple à mon humble avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:13

varadero a écrit:
titi a écrit:
+1 j'agrandirais même un peu la partie ouverte avec les 40cm au sol ......pour équilibrer les volumes ...
et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

voir rajouter un spot directionnel juste au dessus de l'ouverture pour mettre en valeur un objet.
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:26

Oui dans quelques mois on va repeindre les murs hall/cage d'escalier de la couleur de celle choisie pour le séjour et on va changer les 2 portes que l'on voit

Alors couper jusqu'au sol, non, par rapport à la table que l'on souhaite installer de façon perpendiculaire à ce muret

Prolonger un peu l'ouverture n'est pas faisable car on attaque un mur mètre porteur. Ce pan de mur découpé est en fait en placo, rajouté par le précédent proprio pour y installer un meuble si mes souvenirs sont bons

Remonter le mur tel qu'il était, mon mari ne veut pas en entendre parler ! D'où l'idée que j'avais eu de faire un "fond" pour une niche, à éventuellement éclairer

Là j'avoue que je suis un peu perdue surtout que mon zhom me tanne pour prendre une décision ...
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:29

C'est la table du séjour que vous voulez coller au mur ? suspect
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:33

le plus simple serait d'installer des étagères entre le mur et une planche qui irait du muret au plafond, et si possible en verre...sans fermer le mur ça te permettrait d'avoir une séparation.
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:41

salut, moi j'aime bien l'idée de la niche... autant refermer, vu que de toutes façons, vous n'y avez rien gagné... je trouve que ce bout de mur fait "bizarre" et une étagère, ça me plaît bof bof, je trouve que c'est trop petit... (après, chacun ses goûts, hein?!).
courage ! wink
Zim
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:12

[quote="zen"]le plus simple serait d'installer des étagères entre le mur et une planche qui irait du muret au plafond, et si possible en verre...

Cette idée me plait bien ! J'isole un peu sans vraiment fermer ... J'en parle à l'homme pour voir si il est tenté ! wink
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:37

voilà, un exemple, avec des couleurs au pif, mais quelques étagères en verre :

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Muret10
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:40

C'est un peu l'idée de Zen; ça pourrait aller:

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Pict0012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design   HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design Icon_minitime

HELP : aménagement d'un muret de séparation de façon design
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant