Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Help choix meuble télé

+3
Stéroma
ellorie
Spitfire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

Help choix meuble télé Empty
MessageSujet: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:32

Salut a toutes et a tous smile

Alors tout d'abord voilà ma chambre. (elle est toute petite suspect ^^ )

Help choix meuble télé Planchambreak9

sorry j'ai un peu de mal a faire des plans correctement, a la main c'est mieu ^^

Alors les traits noirs, représentent les murs de la chambres, de couleur blancs, tirant un peu vers le jaune cassé.
Les traits rouges représentent logiquement les murs de couleurs rouges bordeaux, plutot foncé donc.

Concernant le sol, c'est du parquet stratifié de couleur plutot clair.

Le lit est de type futon, de couleur hêtre mais, le rebord de cette couleur est très discret, on ne le voit quasiment pas. Les draps sont de couleurs rouges pour s'accorder avec les murs.

Je cherche donc la couleur de mon futur meuble télé que j'ai a priori deja trouvé. Il s'agit du meuble TV ikea Besta Burss.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30116080

mais je me pose une question, vaudrait-il mieu le prendre en rouge ou en blanc selon vous ?

ah oui et j'ai une télé de couleur noir, et un home cinema de couleur noir également.

Voici une photo pour vous montrer juste la couleur. Désolé pour la qualité elle date un peu

Help choix meuble télé Dsc02708ue4

Dernière édition par Spitfire le Jeu 15 Mai 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:38

Si le mur à l'arrière est blanc, blanc sur blanc, c pas terrible, je prendrai le rouge du coup... mais il y a déjà pas mal de rouge dans ta chambre... il n'existe pas en noir ou chocolat ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:39

Donc moi le meuble, je le prendrais blanc, si un jour tu souhaites changer tes murs rouges, ton meuble ira toujours ! wink
http://maisonvignoc.over-blog.com
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:40

Non il n'y a que ces deux couleurs. A vrai dire je n'avais pas pensé au chocolat mais c'est vrai que le rouge est le chocolat ont tendance a bien aller ensemble. Peut etre peindre le mur en chocolat du coup et prendre le meuble en blanc ? Sinon si vous avez d'autres meubles n'hésitez pas wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:41

Ou tu peinds ton mur en gris assez clair pour ne pas trop alourdir l'ensemble et un meuble blanc devant !
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:43

non, il ne fait surtout pas alourdir ta chambre plusqu'elle ne l'est déjà, plus tu peinds les murs sombres, plus elle rétrécit smile
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:45

oui c'est pour ca que je ne voulais pas trop peindre deux murs parallèles de la meme couleur. J'ai pas envi de me sentir enfermé là dedans affraid ^^
Sinon le gris clair, je ne sais pas trop, ca me branche pas plus que ca. Cela dit c'est vrai que si je dois repeindre ce mur, c'est en couleur clair.

Vous pensez pas que ca ferait trop 3 couleur différentes dans la meme piece ?
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:50

plus tu mets de couleurs, plus tu mets du cafouilli, plus elle fait petite aussi smile tu peux peut-être trouver un meuble laqué blanc, avec un plateau wengé, ce qui trancherait avec ton mur, mais resterait discret
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:56

wengé neutre mouai, pas vraiment convaincu étant donné que tout mon mobilier ou presque est de couleur hêtre donc je suis pas convaincu que de changer de couleur comme ca ... Bref donc pour revenir un peu au sujet pour toi ca serai donc rouge ?
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

pour trancher oui... maintenant, c'est vrai que le jour où tu quitteras cette chambre, le rouge, c'est moins facile à placer smile

peut-être que tu pourrais le prendre blanc, et faire une bande rouge un chouillat au dessus, juste pour trancher ton mur... si tu avais une photo de ce mur, je te montrerai
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:07

a vrai dire c'est tellement le bazar que bon j'aurai un peu honte ^^ je vais ranger et te refais une photo toute a lheure je pense. Sinon c'est vrai que j'ai pensé également a la bande rouge un peu au dessus et horizontal non ? a la limite faire un petit motif, avec une grande bande rouge, au dessus du meuble et faire trois/quatres autres bandes, de plus en plus fines.

Dernière édition par Spitfire le Jeu 15 Mai 2008 - 20:08, édité 1 fois
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:08

oui, à cheval sur la hauteur du meuble (et c'est pas grave le bowdel, je range en simulant l'image, je laisse juste les meubles lol)... et non, une simple bande, rappelle toi, ne jamais surcharger ! wink
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:17

pour moi blanc le meuble ça fera trop de rouge si tu en rajoutes encore...
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:22

Blanc +1
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:41

voilà ce à quoi je pensais :

Help choix meuble télé Ex11
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:03

ouah mer** alors c'est super bien fait affraid et plus propre qu'en vrai mdr je fais tout de meme une ch'tite photo demain mais merci quand meme hug
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:20

de rien top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 6:26

blanc surtout, je rejoins les autres.
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:08

Bah voyons, celui qui est pas en stock pour la livraison. Comme part hasard angry very ^happy bon faut que je m'arrange a trouver un ami qui habite près d'un ikea ... Ou si des gens ici habitent près d'un ikea on peut très vite devenir ami ^^ je plaisante. Sinon je vais surveiller ebay, en tout cas je vous remerci, j'ai longuement réfléchi, et je vous rejoins, le blanc fera plus classe et surtout si je change de couleur de mur, ca sera beaucoup beaucoup plus pratique.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:10

Ah.. c'est pas d'chance !
Soit tu fais 2 heures de route (aller) jusqu'à Nantes ou alors tu attends novembre, Ikéa se sera un p'tit peu rapproché de St Malo (45 minutes).
Sinon, il y a Alinéa qui ouvre en août à 1/2 heure de St Malo...
Spitfire
Design Lover
Spitfire

Masculin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:13

Alinéa ? j'connais pas trop c'est quoi ? Y'a du mobilier de chez ikéa je suppose non ? (vu la similitude des deux noms.)
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:15

non alinéa est indépendant d'ikéa mais il offre des produits sensiblement identiques dans les même gammes de choix(enfin moi je trouve ceux d'alinéa plus beaux que ceux d'ikéa mais c'est une question de gouts personnels wink )
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:23

varadero a écrit:
non alinéa est indépendant d'ikéa mais il offre des produits sensiblement identiques dans les même gammes de choix(enfin moi je trouve ceux d'alinéa plus beaux que ceux d'ikéa mais c'est une question de gouts personnels wink )
+1
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:24

Tu peux aller faire un tour sur le site d'Alinéa : www.alinea.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:24

Alinéa est une boite 100% française : groupe Mulliez auchan...
Ikea est comme tout le monde le sait suédois very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help choix meuble télé   Help choix meuble télé Icon_minitime

Help choix meuble télé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant