Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:41

Bonsoir,

nous avons enfin eu les clés de nottre appartement neuf. Depuis septembre nous l'attendions. Il y a encore 39 réserves mais on a les clés.

Voici le plan :
RDC + 1er :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Rdc10

2EME :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard 2eme10

3EME :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard 3eme10

Quelques photos :

Chambre du bas (la notre) :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010010

Petite chambre a l'etage (celle de notre fille de 1 an)
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010012

Cuisine :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010013

Salon vu de la cuisine :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010014

Grande chambre vu du couloir (celle de notre fils de 4 ans)
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010016

Salle de bain de lé'tage :
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard P1010018

L'aménagement prevu :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard 2emeam12

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard 3emeam10

Dans la cuisine ce sera la cuisine ABstrakt blanc de chez le suédois avec quatre chaises Slick Slick de Philippe Starck en gris.

Dans le salon le canapé est le canapé Victoria de Vente-Unique :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Virgin11

avec la table en verre acheté sur ebay :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Tablev10

la console laqué blanc de chez direct depot :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Consol10

Pour le meuble télé nous avons choisi le fameux Besta du suédois et les rideaux ce seront les voiles qui se trouvent chez superchik de chez Heytens.

Dans la chambre de notre fils nous avons pris un lit tobogan sur ebay, et il y a une armoire lit en ardoise, cela lui permet de dessiner sur le tableau et ça nous sert de lit d'appoint :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Lit_to10

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Armoir10

Dans notre chambre voici l'idée :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Litpar10

Comme on n'a rien trouvé d'existant on va faire lit avec la tete de chevet AM.PM de chez la redoute :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Tetede10

et le tour de lit jovi de Fly :

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Jovi110

Voila pour la présentation, le reste nous réflechissons encore et nous sommes un peu conincés alors je vais donc vous solliciter pour nous aider a trouver.

Mes questions seront dans mon prochain post.

D'avance merci.
loom75. smile


Dernière édition par loom75 le Ven 9 Mai 2008 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antowan
Design Newbie
Antowan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:47

Très jolie, très blanc geek
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:52

Re-Bonsoir,

donc voici mes premiéres questions :

Pour le salon :

- je cherche un meuble bibliotheque en laqué blanc de 60 cm de largeur par 2 métre de haut environ. Chez le suédois j'ai vu un ensemble Besta, mais ça ne fait pas trés fini, auriez vous une autre idée ?
- je recherche aussi une console en verre de 70 cm de large maxi, celle qui me plaise sur ebay font toute minimum 1,10m

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Consol11
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Consol12


- on voudrait peindre un ou deux murs en gris. Ce serait le mur derriere le canapé et le mur derriere la télé, qu'est que vous feriez :
derriere la tele
derriere le canape
les deux

Voila, je m'arrete la avec mes questions.

Merci de votre patience et de m'avoir lu.

Loom75.
Revenir en haut Aller en bas
Antowan
Design Newbie
Antowan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:57

Dans une pièce je conseil très vivement de peindre les plans les moins importants en foncé et les plus important en clair. inversement dépends souvent des conditions. Mais je conseil de peindre les deux si ils sont opposés.
Pour des tables en verre, il y'a une boutique locale http://www.verreriesdebrehat.com/ du sur mesure. Contacte les et fait un devis si tu le souhaite smile
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:01

Antowan a écrit:
Dans une pièce je conseil très vivement de peindre les plans les moins importants en foncé et les plus important en clair. inversement dépends souvent des conditions. Mais je conseil de peindre les deux si ils sont opposés.
Pour des tables en verre, il y'a une boutique locale http://www.verreriesdebrehat.com/ du sur mesure. Contacte les et fait un devis si tu le souhaite smile

Merci de ta réponse, c'est ce qu'on penser pour les murs, peindre les deux. Donc une voix pour les deux smilesmilesmile

Pour la console en verre, c'est une petite table d'appoint et je ne voulais pas mettre trop cher, et le sur mesure c'est toujours hors de prix, merci quand même.

Loom75.
Revenir en haut Aller en bas
Antowan
Design Newbie
Antowan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:06

Oui pour du sur mesure il faudra compter dans les 100€
Bonne continuation et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:07

Antowan a écrit:
Oui pour du sur mesure il faudra compter dans les 100€
Bonne continuation et bonne nuit

seulement 100 euros ?t'es sur ?

je suis aller sur leur site mais je ne vois pas de tables ou consoles.

Loom75.
Revenir en haut Aller en bas
Antowan
Design Newbie
Antowan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:10

A priori je ne pense pas que ça ira dans le plus de 200€. Mais demande leur par mail combien ce genre de chose coûterai, je peux me tromper. Mais vu qu'ils travails le verre depuis longtemps, une table sera vite fait. Si ils acceptent de te la faire, évidement. =D
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:18

Antowan a écrit:
A priori je ne pense pas que ça ira dans le plus de 200€. Mais demande leur par mail combien ce genre de chose coûterai, je peux me tromper. Mais vu qu'ils travails le verre depuis longtemps, une table sera vite fait. Si ils acceptent de te la faire, évidement. =D

Je viens de leur ecrire, je vous tiens au courant.

Loom75.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:36

ça va etre très joli.
ton lit ardoise tu l'as pris ou? depot direct usine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:49

La déco va être jolie.

Par contre, j'hallucine sur la plomberie. Ca me met hors de moi de voir un programme neuf avec des tuyaux apparents comme si on achetait un vieux truc à rénover.
Mais j'ai l'impression que les tuyaux, les cuisines et salle de bain sont le cadet des soucis des constructeurs. A force ils se disent que de toute façon la gamme de choix est tellement limitée que les proprios referont tout.
coup de gueule du jour angry
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:47

zen a écrit:
ça va etre très joli.
ton lit ardoise tu l'as pris ou? depot direct usine?

oui, ils m'avaient dit qu'il etait en stock, je suis allé ce soir chercher le lit et la table, et bien sur ils n'avaient plus le lit.

De plus j'ai ouvert le carton de la table :
une rallonge est tachée, une autre a la peinture laqué qui a sauté et la derniere a une rayure. J'ai pas déballé a table, je les appelle demain pour savoir ce que je dois faire, je suis vert.... bate bate
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:47

loom75 a écrit:
Antowan a écrit:
A priori je ne pense pas que ça ira dans le plus de 200€. Mais demande leur par mail combien ce genre de chose coûterai, je peux me tromper. Mais vu qu'ils travails le verre depuis longtemps, une table sera vite fait. Si ils acceptent de te la faire, évidement. =D

Je viens de leur ecrire, je vous tiens au courant.

Loom75.

Voila la réponse :

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande.

Malheureusement après en avoir étudié les dimensions, nous vous confirmons
que nous ne pouvons pas réaliser une table de cette taille.

Nous restons cependant à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire,

Meilleures salutations.


sale journée...
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:50

Heidi a écrit:
La déco va être jolie.

Par contre, j'hallucine sur la plomberie. Ca me met hors de moi de voir un programme neuf avec des tuyaux apparents comme si on achetait un vieux truc à rénover.
Mais j'ai l'impression que les tuyaux, les cuisines et salle de bain sont le cadet des soucis des constructeurs. A force ils se disent que de toute façon la gamme de choix est tellement limitée que les proprios referont tout.
coup de gueule du jour angry

Les tuyau de gaz sont obligatoirement apparent, ils n'ont pas le droit de les mettre dans les murs.

Par contre les arrivées et départ d'eau je suis d'accord, c'est du sale travail...
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:07

zen a écrit:
ça va etre très joli.

tu trouves joli même les stickers au dessus du lit very ^happy very ^happy very ^happy

si tu as une idée pour mettre autre chose, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:11

La tête de lit se suffit à elle-même. C'est assez écrasant je trouve le sticker au-dessus. embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:53

loom75 a écrit:
Heidi a écrit:
La déco va être jolie.

Par contre, j'hallucine sur la plomberie. Ca me met hors de moi de voir un programme neuf avec des tuyaux apparents comme si on achetait un vieux truc à rénover.
Mais j'ai l'impression que les tuyaux, les cuisines et salle de bain sont le cadet des soucis des constructeurs. A force ils se disent que de toute façon la gamme de choix est tellement limitée que les proprios referont tout.
coup de gueule du jour angry

Les tuyau de gaz sont obligatoirement apparent, ils n'ont pas le droit de les mettre dans les murs.
Par contre les arrivées et départ d'eau je suis d'accord, c'est du sale travail...

Ca me rassure moi aussi j etais alluciné en voyant la plomberie même chez moi alors que c'est l ancien proprio qui l a faite et elle est plus droite embarassed

mais je suppose que ca fait parti de tes reserves

Sinon le mobilier choisi est tres sympa et l emmenagemnet c est pour quand
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:06

pepette1981 a écrit:
loom75 a écrit:
Heidi a écrit:
La déco va être jolie.

Par contre, j'hallucine sur la plomberie. Ca me met hors de moi de voir un programme neuf avec des tuyaux apparents comme si on achetait un vieux truc à rénover.
Mais j'ai l'impression que les tuyaux, les cuisines et salle de bain sont le cadet des soucis des constructeurs. A force ils se disent que de toute façon la gamme de choix est tellement limitée que les proprios referont tout.
coup de gueule du jour angry

Les tuyau de gaz sont obligatoirement apparent, ils n'ont pas le droit de les mettre dans les murs.
Par contre les arrivées et départ d'eau je suis d'accord, c'est du sale travail...

Ca me rassure moi aussi j etais alluciné en voyant la plomberie même chez moi alors que c'est l ancien proprio qui l a faite et elle est plus droite embarassed

mais je suppose que ca fait parti de tes reserves

Sinon le mobilier choisi est tres sympa et l emmenagemnet c est pour quand

dans les reserves je n'ai pas parlé des tuyaux, tu penses que j'aurai du ? je n'ai pas pensé que c'etais important car ce sera caché par les meubles de la cuisine. De tout façon le plombier vient demain matin pour me mettre les arrivées et robinet ou je veux.

l'emmenagement c'est pour le week-end du 25/26 mai

merci de tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:15

Perso, la salle de bain, je n'aurais rien laissé passé !!!! je n'aurais même pas signé à la réception. J'aurais dit au mec que je n'avais pas coché la case "à rénover" !!!! angry

Au mieux vous obtiendrez une remise, le constructeur ne vous enverra jamais des ouvriers pour faire des saignées, intégrer la tuyauterie. sad


Quant à la prise électrique à moins de 10 cm de la baignoire affraid. L'archi il a prévu que vous vous séchiez les cheveux assis sur le WC ????

Faites au moins parvenir cette info !!! ce n'est même pas réglementaire pour la sécurité !!!

Et par contre pas de prise à proximité du lavabo ??? pas de sèche-cheveux, ni rasoir électrique verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:12

que de beaux projets en perspective!! et le choix de votre déco semble jolie.
Les tuyaux de votre maison faisant débat ici je me permets d'intervenir , pour les tuyaux apparents certes que cela n'est pas esthétique, car moi même fut une époque ou je faisais des coffrages partout pour les cacher..
Aujourd'hui, depuis que j'ai refait la déco, je les ai laissé apparent, car en les peignant de la couleur du mur, je me suis rendu compte que cela donne un rendu plutôt sympa style loft....
quoique dans une salle de bain le rendu reste moins joli..
Après le coté intelligent de la chose est celui en cas de fuite... un tuyau encastré qui fuit fait plus de dégâts car il infiltre le mur, on ne s'en rend pas compte de suite... et en plus après faut creuser le mur ......
de plus certaines assurances de prenne pas en compte les dégats des eaux pour cause une fuite d'un tuyau encastré
Revenir en haut Aller en bas
loom75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:48

Heidi a écrit:
Quant à la prise électrique à moins de 10 cm de la baignoire affraid. L'archi il a prévu que vous vous séchiez les cheveux assis sur le WC ????

Faites au moins parvenir cette info !!! ce n'est même pas réglementaire pour la sécurité !!!

Et par contre pas de prise à proximité du lavabo ??? pas de sèche-cheveux, ni rasoir électrique verysad


Pour la prise electrique a coté de la baignoire, c'est dans les reserves, ils vont l'enlever car non reglementaire.

A gauche de la photo, il y a le radiateur et des prises electrique, certes un peu loin du lavabo mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard   Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin notre apprtement aprés 9 mois de retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: