Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Appartement sombre, très sombre... aidez moi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jgensse
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Empty
MessageSujet: Appartement sombre, très sombre... aidez moi !   Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:16

Bonjour à tous,

Voila, cela fait quelque mois que nous avons emménagé dans un petit appartement Parisien que nous aimons vraiment.

Le seul point noir (c'est le cas de le dire) c'est que tous l'appartement est extrêmement sombre... nous habitons au 2eme dans un immeuble de 6 étages et nos fenêtres donnent sur des petites cours de 3mx3m.

C'était supportable cet hiver mais les jours rallongent et il commence à faire beau. C'est assez triste de rentrer à la maison et de devoir allumer la lumière alors qu'il fait soleil dehors (sans compter que c'est cher).

Si vous avez quelques idées soit de lampes diffusant une belle lumière (je n'aime pas trop les halogènes, en général je ne les trouve pas belles) ou un système pour avoir plus de luminosité (j'ai meme pensé à fixer un miroir sur le bord de ma fenetre à 45° pour pouvoir reflechir la lumière dans le salon very ^happy )

Merci de votre aide

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appartement sombre, très sombre... aidez moi !   Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:28

Si la lumière naturelle n'arrive pas à pénétrer dans ton appartement, il va te falloir mettre l'accent sur l'éclairage artificiel, mais aussi sur des peintures claires et lumineuses,et sur des miroirs judicieusement placés.
Pour l'éclairage, je sais qu'il existe des néons ou des ampoules "lumière du jour" qui sont bluffants.

www.edgb2b.com/MULTIREX-145647-noprofil-20040....
Revenir en haut Aller en bas
jgensse
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appartement sombre, très sombre... aidez moi !   Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:47

Mes murs sont blancs comme neige donc de ce côté la c'est déjà gagné very ^happy

Les miroirs pourquoi pas.. mais je ne vois pas trop comment je pourrais les mettre. En face de la fenêtre j'imagine.

Il faut que je creuse du côté des "lumiere du jour"

Si vous avez des exemples de bonne lampes de ce style je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appartement sombre, très sombre... aidez moi !   Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:50

Une photo ne sera pas très parlante hélas. Mais pour l'avoir vu dans une pièce située carrément en sous-sol, je peux te dire qu'on aurait cru qu'il y avait une fenêtre dans la pièce.Selon le volume à éclairer il faudrait peut-être en mettre plusieurs, et pas au plafond, ça ne sera pas beau mais par exemple derrière un bandeau au dessus d'une fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Appartement sombre, très sombre... aidez moi !   Appartement sombre, très sombre... aidez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement sombre, très sombre... aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: